vendredi 14 juin 2013

Des déboires et de la châtaigne

Hello :)



Ca n'a rien a voir avec le sujet mais j'avais envie d'une belle image qui fait rêver

Comme promis hier, je vais te parler du vernis Biocura "Châtaigne", mais pas que...

Ça t’intéresse d'en savoir plus sur ma grosse mésaventure d'hier? (Je te le fait en version censurée ironique sinon tu va avoir droit à un chapelet de poésie et j'ai une image à garder moi;))

C'est simple, des personnes "bien intentionnées" ont décidés de rentrer dans la maison que je rénove, à la recherche d'outils, de biens de valeur. Sauf qu'on est pas cons et que les biens de valeur ne restent pas sur place. Vu comment on m'avait décrit ça, je m'attendais à des bris de vitres, de super gros dégâts... Mais non, pas de vitres cassées mais deux châssis abîmés. Qu'il faut remplacer. Certes les dégâts sont minimes mais: de un c'étaient des châssis tout neuf, de deux, il y a des joints qui ont été abîmes et donc les fenêtres ne sont plus étanches.

Ils ont attaqués trois fenêtres mais deux sont réellement à remplacer: ils ont essayer de s’introduire dans la maison via la façade qui donne sur le jardin.

Il ont d'abord essayé le châssis de la cuisine mais se sont arrêté en voyant le volet clos:



Ici, il s'agit du châssis du hall arrière, qui comporte une porte et une fenêtres, ils ont tenté de forcé sans y arriver:




Sur ces photos, on constate que les joints sont morts et les fenêtre abîmées.




 Ici, il s'agit d'une des portes fenêtres donnant sur le salon





Il faudra cependant changer l'encadrement du châssis du salon (qui supporte 3 portes) et changer une porte fenêtres, ainsi qu'une parte du châssis du hall arrière (heureusement scindé en deux) et sa fenêtre.

Dans cette histoire les tords sont partagés, en premier les malfrats (qu'on ne retrouvera pas, faut pas se leurrer), en second, la société qui a recouvert les châssis de plastiques pour évité de les abîmer auraient pu descendre les volets qui sont , eux, anti effractions. Mais nous aurions pu le faire aussi, malgré le fait qu'ils avaient fait des fentes dans les bâches pour les coller au châssis.

Il y a tout de même de "bons cotés" dans l'histoire: il n'y a "que" deux châssis foutu, il n'ont pas eu envie de saccager le reste (ils auraient pu arracher l'isolant ou dégradé l’échafaudage), il n'ont pas grimpé dessus pour essayé de détruire les fenêtres du haut,  et...je suis une idiote qui a oublié que j'avais signé un avenant à mon contrat d'assurance: je ne sais pas assurer pour vol car la maison est vide, mais le bâtiment lui est assuré. Donc mon assurance va intervenir, normalement, on verra bien ce qu'ils diront.

Il me reste à sortir les photos et les apporter à l'assurance, qui elle va m'expédier un expert pour faire un compte rendu des dégâts, donné le constat signé par la police, rappeler les type qui ont fait les châssis pour refaire un devis et...attendre. D'ailleurs ça m'a un peu bourré le fion (ah non, j'avais dit que je me censurais!) de devoir faire intervenir la police pour ça, ils ont d'autres chats à fouettés mais j'avais pas le choix, il me le fallait pour l'assurance.

Ça va encore retarder les travaux!  Si ça continue, on y sera en 2015!

Suite au prochain épisode...


 
Maintenant je vais (enfin) te parler du Biocura  "05" Châtaigne, d'ailleurs, c'est la "minute glamour" du jour.


 Ici la boite te donne un aperçu de la teinte et le "châtaigne" semble prune...mouais.

Pour moi une châtaigne c'est ceci:


Et cela me semble plutôt...brun.

Mais comme le couleur se rapprochais de l'hémoglobine, je me suis dit que j'allais essayer.


Au final, ça donne quoi: un rouge couleur sang coagulé et...aussi épais que ledit sang. Bon dieu mais j'ai galèré à la pose! Autant le nude et le rose holo sont d'une application parfaite, a faire avec les oreilles,  autant celui-ci...
Bref, je me demande même si je ne vais pas lui foutre une goutte de dissolvant pour le rendre plus liquide? Ou alors je suis tombée sur un mal fait.

Mais a part ça? Ben la tenue aurait du être potable mais hier, j'ai pas eu le temps de mettre de top coat et il est déjà écaillé. J'aime beaucoup le couleur. Il est opaque en deux couche mais je pense que je peux avoir cette teinte "sang frais" en un passage.

Sinon, il est a petit prix, moins de 3€ chez Aldi.

Mes cuticules sont pas faites et j'ai pas eu le temps d'enlever les débordements, alors il faudra faire avec, désolée.



 A savoir si c'est un bon dupe ou pas du "Vampire" de Picture Polish, sûrement que si j'avais pu le posé en couche plus fine, cela aurait pu être plus simple. J'aime bien , même si ça fait cliché (goth, sang, toussa, toussa!)

As-tu une astuce pour rendre un vernis moins liquide, autre que l’utilisation de dissolvant qui flingue le vernis?

Et toi, tentée? 

Gros bisous à toi, je vais essayé de dîner.

4 commentaires:

  1. J'aime bien cette couleur de verni.
    Je connais pas d'astuces pour rendre moins épais le vernis, mais par contre je sais que rajouter du dissolvant c'est pas bon pour le vernis et encore moins pour les ongles, tu devrais éviter. ^^

    Et pour cette histoire de cambriolage, c'est vraiment con que ça te fasse encore perdre du temps, j'espère que l'assurance va prendre en charge les dégâts, ce serait au moins ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère aussi que l'assurance va intervenir...même si je sais qu'on devra avancer l'argent avant d'âtre remboursé.
      Bon je crois qu'il est temps de faire appel a l'ami google pour trouver une solution à mon problème de vernis trop épais :)

      Supprimer
  2. Rhaaa ça m'énèrve pour toi cette histoire d'effraction ! Nan mais ils sont pas sérieux les gens quoi --" j'espère que ça sera ok avec l'assurance !!
    Sinon très sympa la couleur du vernis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ok, je leur ai apporter le devis hier et y a pas de soucis ils vont effectuer le remboursement. Mais c'est sur le fond que ca me gêne quoi, a part deux bout de bois et un saut de crépi, y avait rien! Bref, je m'en serais largement passé, je l'admet.

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.