mardi 23 décembre 2014

Pourquoi je n'ai pas vraiment "L'esprit de Noyel" cette année. (BLOG EN PAUSE)




Hello,

Comme tu peux le constater, j'ai été un peu silencieuse ses dernier temps.
J'ai eu des soucis, et pas de petits. Rien de grave niveau santé mais pas amusant tout de même.

J'admets qu'il n'y a pas mort d'homme mais c'est une succession de petites choses qui finissent par ternir mon moral. Pourtant les fêtes de fin d'année est une des périodes que j'aime le plus. 

Il y a trois bonnes semaines de cela, f
dernière semaine de novembre,  je me chopais la crève: fièvre, sinusite coriace, angine rouge et bronchite asthmatiforme. Bref c'est la période. Mais ça m'a mise sur les rotules, j'étais complètement KO. Une fois mon traitement fini, un dimanche, je me sens vachement mieux, moral au beau fixe, je revis.

Lendemain: torticolis, je savais à peine bouger la tête. Cela à duré 5 bon jours. Moral au ras des pâquerettes.

Lundi suivant (le 15 décembre)   je reçois une mise en demeure avec recommandé et obligation de payé dans les deux jours. Je déballe l'enveloppe et la...
J'ai perdu mon sang froid, j'ai gueulé un coup. 
Moral au niveau du noyaux terrestre.

Si tu veux, ici en février 2015 cela fera exactement 2 ans que j'ai libéré les acomptes pour la maison. J'ai envoyé les sommes sur un compte, celui de la société-courtier I. Dans ces acomptes, il y avait celui pour la société J (ceux qui ont fait le crépi et l'isolation extérieure) d'un montant d'environ 9000€. La sommes a été coupée en deux et la société J à reçu la moitié. Ça fait juste un an et demi qu'on demande au courtier I, à grand coup de mail, de coup de fil, de rappel , de libéré le reste de la somme. On a jamais eu de réponses.

J'ai même envoyé, il y a quelques mois, mon extrait de compte à l'architecte (qui a transmit à J), qui est une preuve légale pour prouver que j'avais payé. Le 15 je sonne à mon architecte, qui n'est pas contente du tout et je fait une copie des documents que j'envoie à I. La j'ai juste envie de lui coller des coups de pieds au cul.

Luc arrive à trouver le numéro de la secrétaire de Mr R (pendant que moi je vais remplir le frigo)

Bizarrement, Mr R, qui s'occupe de cette branche là de I, réapparaît soudainement. Pourtant c'est pas comme si la société J, mon architecte ou moi même n'avions essayé de le contacter. Il me dit qu'il s''occupe fissa de la libération de la sommes et je lui rappelle bien gentiment qu'étant dans mon bon droit, je ne paye pas la sommes majorée! (Merde!) Je sonne à l'assurance de J en lui explication ma démarche et la dame en charge du dossier repousse l'échéance d'une semaine.
Pas de nouvelle, je sonne le mardi soir et je voyait bien que quelque chose n'allait pas. R me confirme qu'il s'en occupe le lendemain.

Je mords sur ma chique.

Je résonne le vendredi en attende de nouvelles, puisque je n'ai toujours rien. Sa secrétaire me dit qu'il est malade depuis mercredi et qu'il reviendra lundi. 

Je raccroche en me disant que lundi c'est dans les couilles que je lui envoie mon pied afin d'avoir des résultats!

Je sonne hier, il est justement en train de s'en occuper. Si je n'ai pas de nouvelles, je lui sonne demain. JE VAIS LE FAIRE CHIER JUSQU’À CE QUE CELA SOIT RÉSOLUT!
J'ai des emmerdes parce que l'autre sac à merde à pas fait son travail. J'ai payé! si le fric à disparu c'est pas mon problème, j'ai respecté les consignes.

Entre temps, la semaine du lundi 15, rien ne s'est déroulé comme je le voulais! RIEN! Je m'attendait à finir ma semaine avec une jambe cassée au train ou allaient les choses.

En primes j'ai droit à un Luc sur les nerfs, qui m’envoie bouler pour rien parce que son boulot, ça va pas, on a ces ennuis là, plus d'autres problèmes plus intimes qui concerne notre couple et les décisions cons que prends parfois ma tête de pioche de mari.

Je pense que la cerise moisie sur la chantilly tournée qui surmonte la gâteau de merde, c'est la connerie stupide que j'ai faite vendredi. Je pratique le plus souvent ma manutention afin de préservé mon dos. Ben une Cari excédée, ça réfléchi pas donc j'ai soulevé une très lourde caisse sans plier mes genoux, comme je le fais habituellement. Non, je me suis servie de mon dos! . Dans mes lombaires ça a fait "scritch!" et moi j'ai eu super mal! C'est pas déplacé, non je me suis blessée. Autant te dire qu'en fin de journée je n'en peux plus, en plus ça touche la sciatique et la douleur se propage jusqu'aux genoux. Je ne fini ma journée en vénérant mon lit. Bon ça commence à aller un peu mieux mais je dois vraiment éviter de refaire ce genre de bêtises avec mon dos.

C'est le petit truc de rien du tout, c'est l'once de merde en trop sur le tas. 

J'ai presque plus aucune patience et je m'énerve pour rien, pour des conneries. Mes insomnies ne m'aident pas.

Heureusement que j'ai mon travail, il me sors de mon marasme. Merci à mes petits vieux qui me consoles en me disant "ça va pas, je ne sais pas ce que c'est mais courage!" ça fait chaud au cœur!

Alors tu m'excusera si je ne suis pas très présente, j'ai pas trop le cœur aux fêtes à  la place de faire mon sapin mardi matin, j'ai du passer plein de coup de fil.

Je suis plutôt la personne qui voit le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide mais là j'en peux plus. Une fois cette affaire réglée, ça ira mieux mais là... il existe des problèmes plus grave dans la vie, j'en suis consciente.

2015, le bout du tunnel?

Donc je suis un peu moins présente parce que j'ai pas envie de plomber les fêtes des gens. Je préfère poutrer du Geth dans ma Mass effect, ça calme plus mes nerfs! 

Je reviendrais quand je serai mieux.

Merci également à Soylent qui a littéralement été mon rayon de soleil dans ma journée morose du jeudi avec son colis remplis tout plein de jolies choses et de gentillesse. 

Le blog fera donc une petite pause, le temps que ma bonne humeur et mon optimisme reviennent.

En tout cas, je te souhaite quand même un joyeux Noël. 


Bises,

18 commentaires:

  1. Oh :(
    *gros câlin* (doucement, pour ne pas te faire mal au dos)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'adore les calins (Cari est un bisounours) ♥

      Supprimer
  2. Dans le genre série noire 2014 à fait très fort... j'espère que la nouvelle année sera plus clémente pour vous deux.
    Prends le temps qu'il te faudra pour te soigner et te reposer mentalement et physiquement, ton couple est solide vous surmonterez ces épreuves j'en suis sûre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que mon couple est solide, c'est moi qui croule ^^
      Merci et joyeux noël.

      Supprimer
  3. Des bizzzz Miss. Prends soin de toi, continue de pester auprès de I si tu n'aboutis a rien! et courage pour que ton couple puisse faire un break , et retrouve de la complicité amoureuse
    Merry Xmas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les bisous je prends volontiers. Et, oh que oui, que je vais pester auprès de I! Pas question de payé les pots cassés!
      Noyeux Joël ^^

      Supprimer
  4. Coucou Cari, bon ça va pas fort ok, mais n'oublie pas que tes copines blogueuses sont là et te soutiennent ;) Je te souhaite tout ce que tu veux pour aller mieux :) Bisous et Joyeux Noël quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Et oui, heureusement que je vous ai vous, mes blopines sinon, c'est la fin de haricots. Joyeux Noël à toi aussi.

      Supprimer
  5. Purée ma belle, on peut dire que tu finis l'année en beauté !!! Je te fais plein de bisous réconfortants !!! C'est normal que tu finisses par craquer avec ce cumul d'emmerdements ! Je suis certaine que 2015 ne pourra être que meilleure !!! gros gros bisous !!! (et joyeux bordel ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. note que j'avais pas bien commencer l'année non plus, je m'était goinfrée (mais vraiment ) avec de la raclette et j'ai commencer 2014 la tête dans les chiottes! Franchement, 2015 ne pourra être pire (a moins que le choléra s’empare de ma famille entière, avec la malchance que j'ai en ce moment!) Merci pour les bisous (je prend toutes marques de réconfort) et joyeux Noel tout de même ^^

      Supprimer
  6. ....Avocat si ca continue, en effet t'as l'air d'avoir un sale karma de merde en cette fin d'année, enfin, quand on regarde, c'est le monde entier qui va de plus en plus mal... j'espère que tu te rétablira vite et que tu sourira un peu pendant les fêtes :)
    des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le karma m'a désertée, le sale gosse! Et oui, si ça continue, je lui colle un avocat aux fesses, avec mon assurance familiale je peux ^^
      Et comme toi je vais triste constant: où va le monde? (Droit dans le mur j'imagine) Joyeux Noël tout de même ^^

      Supprimer
  7. Bon courage, c'est pas drôle ce que tu vis là. :/ Je te souhaite tout de même de bonnes fêtes, et que ta bonne humeur revienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mes fêtes se sont bien passées. Mon moral revient. Je pense que je recommencerai à bloguer la semaine prochaine car je suis un peu surchargée cette semaine ^^

      Supprimer
  8. J'espère que tu trouvera rapidement une issue. Les problèmes d'argent sont jamais drôles, surtout quand on paie pour les conneries des autres.
    Bon courage, ça va finir par se débloquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va un peu mieux, je dois encore avoir des nouvelles mais j’appellerai demain. Mon moral et mon optimisme reviennent doucement ^^

      Supprimer
  9. holalala, cette galère !!! j'espere que ca va s'arranger, et je comprend que n'ai pas la tête a blogger en ce moment.
    Bon courage a toi,
    bises

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.