mercredi 16 septembre 2015

Les raisons pour lesquelles j'adore l'automne

Hello ;)

Comme promis je reprend doucement le blog en main après une petite semaine à courir partout. 

Au début je voulais faire ma french manucure mais ayant une cystite depuis hier soir, j'avais pas trop envie de ruiner mes efforts avec mes trois mille passages aux toilettes. Cystite due au soulagement et j'avoue que ça faisait longtemps et que ça ne m'avais pas du tout manqué!



Bon, je rentre dans le vif du sujet : oui tu as le droit de protester,  l'automne c'est le 21 septembre et tu as raison, on est encore un peu en été.  Sauf qu'ici il douché,  il drache,  il pleut comme vache qui pisse, le ciel à ouvert ses vannes... en bref il pleut, il fait moche et froid, un vrai temps d'automne!

Je t'explique donc en 13 points pourquoi j'aime l'automne :



1) le noir ressort des gardes robes.

Fini les vêtements colorés,  le néon,  le fuchsia, l'été est derrière nous et tout le monde ressort le noir du placard. Parfais,  j'aurais l'air un peu moins barge et un peu moins dévisagée avec mes fringues couleur du désespoir.

Les magasins de fringues rangent les fripes d'été au profit de celles d'hivers,  ce qui me permet de trouver de très belles pièces il dispensables comme mes hauts à dentelle qui ne tiennent pas plus d'un an.  D'ailleurs j'espère pouvoir faire l'acquisition de deux jeans enduits. Un noir et un brun. 

2) des températures sous les 28°

Ouf! Je respire,  fini les grosses chaleurs et l'impression de rôtir au four, il fait de nouveau respirable. Et quand on est frileux comme moi et qu'on ne supporte pas le chaud, il est toujours bien plus simple d'ajouter une petite laine que d'essayer de vivre dans son frigo en étant à poil.

3) je peux porter mes pulls

Il fait plus frais,  voir presque froid, je peux donc réveiller mes pulls qui hibernaient dans mon armoire,  je vais enfin pouvoir reporter mes pulls fétiches et mes rayures de mauvais goûts sans qu'on me demande si j'habite au Pôle Nord ( j'habite le pays de la pluie et non c'est pas en Ecosse )  ;) 

4) porter des leggins et des collants sans mourir de chaud 

À cause de mon physique en amphore grecque ( je suis passée d'une morpho "H" à "X" ) et de mes cuissot avec lesquels tu ne mourra pas de faim, quand je porte une jupe, ça frotte et ça fini en sang! Aie!  Je ne sais donc pas porter  de jupe ou de robe sans mettre une couche entre. Et en été c'est juste à mourir de chaud! (Et je sais que je ne suis pas toute seule dans ce cas!) 

5) à moi les fards à paupières foncés et autres smocky 

J'aime  les smocky c'est la vie, d'ailleurs, ce n'est pas Miss Ripolin qui me contredira. (Huhuhuhu!  Mais si je t'aime Severine ;) ) Sauf que le gros smocky noir,  gris ou Bordeaux en plein été ça passe moyen. Même si je m'en privé pas. Mais la je vais plus me gêner,  je vais même me lâcher!  

6)  les rouges  à lèvres bordeaux,  prunes, marrons et mauves réapparaissent dans mon vanity

C'est comme les smocky, j'en porte toute l'année mais j'avoue,  ça passe mieux en automne, hiver et début de printemps. Je vais pouvoir sortir Vamp et Exxxagerate de Sleek, Plum plum girl de Bourjeois, les rouges orangés ainsi que Beau Brun et Riot. Sans oublier un ou deux petits nude pour le travail. 

7) porter des écharpes et des bonnets

Étant fragile des cervicales (vu le nombres de fois que je les coincent sur une année...) et du cou, les écharpes sont mes meilleurs amies. Je les retrouve donc avec plaisir quand le vent mauvais et son déluge revient. Elles sont noires et font partie de mes must have. Quand au bonnet, depuis que je l'ai acheté à la JE je veux qu'il fasse froid et moche pour le mettre!  



8) les jolies couleurs d'automne 

On va pas se leurrer,  les arbres aux milles couleurs sont plus beaux que des plantations desséchées par le soleil.  C'est aussi le moment de l'année où grosses averses et éclaircies se succèdent permettant à la chasseuse d'arc en ciel qui sommeille en moi de s'éveiller.  Parce que les rainbows c'est juste trop beau!

9) c'est la saison des pommes, poires,  reines Claude,  noix et noisettes. Des potirons aussi

J'adore ces fruits,  je les trouve délicieux  et ils ne me coûteront pas un franc vu ce qu'il y a dans mon vergé cette année.



10) parce que... bientôt Halloween.

J'aime beaucoup Halloween c'est une tradition que j'aime beaucoup et que je fête en sortant l'orange du placard pendant le mois d'octobre.  C'est aussi le moment de l'année où tu trouve des accessoires Goths pour le reste de l'année moins chers que sur les sites spéciaux

11) parce que... bientôt l'hiver et Noël 

Je l'ai déjà dit l'hiver est ma saison favorite, parce qu'on peut recommencer a manger des raclettes, des potées,  des trucs bien gras mais délicieux.  Que je vais recommencer  à faire les tartes,  des crêpes et des gaufres.  Que j'adore Noël et nouvel an. 

12) le retour des chauds doudous 

(Sans mauvais jeu de mots )
C'est le moment de l'année où tu peux faire du cocooning avec ton plaid bien chaud, boire des litres de thé au coin du feu, sortir ta couette d'hivers et tes pyjamas en pilou (moche mais chaud) voir même ta couverture chauffante. Ou regarder des trucs bien au chaud à deux (ou plus ) sous la couette n'est plus un vice... et qu'en plus on a encore toute une saison pour en profiter!

13) tu as le droit d'être blanc comme un cul et d'hiberner 

En automne et en hiver, c'est inévitable,  j'entre en cycle d'hibernation,  sortir du lit devient une véritable galère et une lute de chaque instant. Mais tu sors en pensant à tes pulls bien chaud, à tes smocky des familles et aux jolies couleurs qui t'attendent dehors... et pour bosser aussi 

Et sinon, on va aussi arrêter de te demander si t'es parti en vacances vu le peu de couleur que t'as pris. Parce que non,  j'aime pas cuire ma peau, le cancer de la peau très peu pour moi. Mais en automne et après  je peux profiter des rayons de soleil même s'il fait froid car ils arrivent en étant plus obliques donc moins nocifs. Pas besoin de me ruer sur mon spf 50 et je ne crame pas avec la chaleur du soleil en voiture.

Hé ben, on peut dire que j'ai été prolixe. Et toi, tu aime aussi l'automne ou tu voue un culte au dieu soleil ? Vas y chuchote moi à l'oreille,  je te répondrais ;)

Des bisous 



17 commentaires:

  1. Tiens, c'est marrant, j'adore l'automne pour exactement les mêmes raisons que toi. D'ailleurs, je crois que j'arrive à trouver du charme à toutes les saisons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à trouver du charme à l'été mais j'aime pas spécialement cette saison ;)

      Supprimer
  2. Je crois que la saison que je préfère le plus c'est le printemps, car on peut sortir en tee-shirt sans se geler, parce que les jours rallongent et ça c'est chouette et parce que j'adore voir les arbres en fleur, après viens l'automne pour les longues ballades en forêts, j'adore la couleur des feuilles. Mais par contre l'hiver j'aime pas du tout et l'été ben ça dépend si je pars en vacance à la mer ou pas ;)

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi j'aime pas mal les arbres en fleurs et la nature qui reprend le dessus. Par contre sortir en t shirt ça fonctionne pas toujours pour mon cas ;)

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'aime toutes les saisons ! pour plein de bonnes raisons ;) mais oui, vive l'automne ! (de toute façon, on vit un peu au pays du climat automnal permanent non ? bon, ok, entrecoupé parfois d'un peu de soleil ^^) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est presque l'automne permanent j'y avais pas pensé ;)

      Supprimer
  5. J'ai adoré ton billet et t'aurais pu le faire encore plus long que ça m'aurait pas dérangé !
    Bon alors, on est quand même vachement à l'opposé (géographiquement parlant) et chez moi, dans le sud-est de la France, je suis encore ce matin en t-shirt, pieds nus et avec mes fenêtre grandes ouvertes pour faire entrer un peu d'air ^^
    Lentement l'automne pose ses valises, mais vraiment lentement par ici ! :D
    J'aime toutes les saisons, je suis une sudiste et mourir de chaud sous une cagnasse démoniaque, c'est mon quotidien en été, mais si "jeune" ça ne me posait aucun problème, depuis quelques années ça commence à être dur, je vis avec la clim et ne sors que si vraiment c'est nécessaire...(le problème c'est que c'est nécessaire très souvent ^^)
    Du coup, maintenant j'aime l'automne (je parle pas du printemps parce que chez nous y en a pas ou très très peu, on passe du pull au débardeur en 1 semaine !)
    parce qu'il offre des températures bien plus agréables (vivre avec 25° toute l'année serait le paradis sur terre !), avec du soleil, beaucoup de soleil quand même, ça j'en ai un besoin vital ! #leretourdelasudiste
    Je sais que t'as rien demandé, mais j'ai envie de répondre aussi, on a beaucoup de point commun !
    1) du noir j'en porte toute l'année, j'adore ça, été comme hiver ! (d'ailleurs je suis de mariage bientôt et je me fais violence pour ne pas débarquer avec un total noir noir ^^)
    2) oui bon ça j'ai déjà répondu, avec 25° se serait le paradis, au-dessus on crame, en-dessous on se pèle les miches #lasudisteestunefrileuse :P
    3)alors là on est pas raccord :D j'aime pas les pulls, j'ai des gilets/veste, de toutes sortes et matières !
    4)Mouahahah comme je te comprends !!! Sous mes parfois 47° (du vrai vécu ça cet été ^^), dans ma voiture, je suis en jean !!! Mes cuissots et moi on déteste quand ça colle, et en plus ça fait hyper mal ! Je préfère être en pantalon et si jamais j'ai la lubie d'une robe, c'est avec un short de sport bien collant que je la porte !
    5)On est sœur de smoky !!! #teamripolin
    J'adore, toutes les saisons y passent, je m'en contrefous, je les porte quand j'en ai envie, même si je suis d'accord, il dégouline moins en cette saison :D
    6) sur ce coup là je te suis mais de loin :D Moi je suis frileuse du rouge à lèvres dark, mais je trouve ça magnifique ! (je vais essayer de me soigner cette année !)
    7)en Provence, on a droit au Mistral et en hiver, quand il y a le mistral, c'est un peu si t'étais obligé de monter dans ta voiture avec 47° affiché au compteur...c'est infernal !!! Le vent s’insinue partout et te glace le sang !
    Donc oui au bonnet et écharpes, plus elles sont grosses et douces, mieux c'est !
    9)là aussi on est raccord, j'aime les fruits et légumes de cette saison ! (sauf que moi j'ai pas de vergers, veinarde ;)
    10) bon moi je ne suis pas à fond Halloween, mais rien que les vidéos de make-up de malade qui vont sortir bientôt, me font apprécier cette fête ! (on se refait pas :D)
    11)alors...l'hiver y fait vraiment trop froid ^^(tu la vois la fille jamais satisfaite ? :D) mais oui a Noël !!!
    12)oh oui les après-midi, canapé, film, crêpe, quand il fait un temps de merdasse dehors !!!
    13)Oui c'est vrai ! Et ça l'est encore plus "chez moi" où si tu n'es pas bronzée, ben t'es malade ^^
    Ahhh et puis la bouffe, à nous les tartiflettes et autres trucs bien gras, les plats de gibiers en sauce ou rôtis, c'est la régalade !!! (au fait, c'est quoi une potée ?)

    Voilà j'ai fini mon pavé incruste :D (je te l'avais dit que j'avais adoré ton billet !)



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement on a pas mal de point commun. ;) La tartiflette je connais aussi. Les potées sont un mélange de patates réduites en purée avec un autre legume; ça fonctionne avec tout : céleri, carottes, choux rouges, choux vert. Ma préférée c'est la potée liégeoise ( qui vient de ... liège! ) mélange de pdt, lardons, oignons et haricots. C'est gars à mourir mais c'est trop bon *bave*

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. Chouette article!
    Je trouve du bon dans chaque saison,
    j'adore le printemps pour voir sortir les premières fleurs, quitter doucement le froid de l'hiver;
    j'adore le soleil et la chaleur de l'été, porter des robes légères et des sandales,
    faire la sieste dans une chaise longue (avec chapeau et crème solaire, non mais, faudrait pas que je bronze non plus ^^);
    j'adore les couleurs de l'automne, retrouver mes vêtements plus foncés et plus douillets aussi (même si je porte du noir aussi en été mais pas tout le temps) :o)
    j'aime les citrouilles et le bruit de la pluie;
    j'aime l'hiver parce qu'il y a la période des fêtes de noël ou tout s'illumine de belles décorations,
    on fait de longues promenades le dimanche avec la belle lumière du soleil sur les chemins enneigés et puis on rentre boire un bon chocolat chaud dans notre maison douillette, du bonheur :o)
    Après, c'est sûr que je ne parle pas de la pluie qui fais chier quand on doit aller quelque part en voiture ou de la neige qui provoque des accidents, de l'énervement des gens dans les magasins pendant les fêtes mais bon, soit, là, j'ai envie de faire comme si ça n'existait pas lol

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire de plus suite à ce beau commentaire? Nous sommes toutes deux passionnées par l'automne ;)

      Supprimer
  7. Des pulls tout doux, tout chauds, des jolies couleurs orangées sur les feuilles, des potirons, et les yeux smoky, oh oui!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tient une autre adepte ^^ bienvenue dans ma secte *mouhahaha* ;)

      Supprimer
  8. Moi aussi je suis contente que l'automne revienne ! Pas forcément à cause des températures, car je n'aime pas avoir froid (quoi que je vis dans le sud de la france donc ça va) mais surtout pour les vêtements et les couleurs ! Celles d'automne sont celles qui me vont le mieux par rapport a ma carnation, mes cheveux etc.
    Et puis je suis contente que l'automne revienne car cela signifie aussi la rentrée et le retour a la normale, a la routine après avoir été un électron libre cet été. ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus de rentrée pour moi depuis 5 ans, ça signifie surtout retour à la normal sur mon horaire ^^ Et ça, ça fait du bien pour rattraper tout mon retard dans la maison ^^

      Supprimer
  9. Après plusieurs années de réflexion, j'ai décrété que l'hiver, c'est mieux. Mais je préfère l'automne, c'est tellement beau toutes les nuances du paysage. Je peux sortir sans transpirer, le soleil ne me brûle plus. Tout ça.
    En été, je mets un leggin au dessus du genoux pour éviter la brûlure entre cuisse. Tu en trouves pour rien chez Newlook si jamais. ;) Et non, ça ne porte pas trop chaud. Je l'ai fait tout l'été.
    Question maquillage et couleur de vêtement, je ne me gêne à aucun moment de l'année pour ma part.
    Bref, l'automne, c'est top ! On peut mettre des gilets et une petite veste qui me donne la classe. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce New Look, je n'y suis jamais allée donc j'irai jeter un oeil. Sinon je ne vois pas quoi ajouter sinon que nous sommes sur la même longueur d'ondes ;)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.