lundi 15 février 2016

The priestess of Horus [MSC]

Hello :)

Nous sommes lundi et qui dit lundi dit Monday Shadow Challenge, évènement organisé par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie. Pour les modalités de participations il faut aller ici. La couleur de la semaine était l'or. Même si je n'en suis pas ultra fan, j'aime l'associer à du bleu foncé, du violet ou du prune. Voir du noir. Le Gold est une couleur qui va avec tout!



Pour cette semaine, je suis partie de la vague idée de faire un contouring doré très, très prononcé, que j'avais déjà vu sur une très ancienne pub de parfum (J'adore je crois...) et qui m'avait marqué. Et puis c'est totalement parti en cacahuète!

Même si ça donne une chouette cacahuète:


J'ai fait l'inventaire de mes dorés: un liner Catrice, plusieurs fards Sleek : Thunder Storm (Storm), Sunrise (Sunset) et Meet in Madrid (Vintage Romance), Le sand Mettalique d'un duo Biocura,  Goldmine de Maybelline.




Catrice, Thunder Storm, Sunrise, Meet in Madrid, Goldmine et Sand Metallique


Au départ, j'ai du trouver quelle était ma forme de visage et quel contouring m'irait. C'est la que la galère a commencé! Comme j'ai été incapable de définir ma forme (Suis-je ovale, long ou oblong?) j'ai testé au pifomètre!

J'ai commencé par poser mon fond de teint puis une poudre matifiante. J'ai utilisé le Sand Metal en ras des cheveux du front pour créer une zone plus foncée, comme un "bronzer"(?). J'ai dégainé Goldmine et je l'ai posé sur le front et ai suive la courbe des cheveux, de l'oreille et de la mâchoire tout en dessinant un trois. 

Comme ça:




Une fois tout bien plâtré et estompé, horreur, si ça rend super bien en vrai, on ne voit rien sur les photos! Dépitée, je l'ai estompé sur toute la face pour un effet peau dorée renforcé j'ai dégainé Sunrise et ai recommencé. Tout de suite ça le faisait beaucoup mieux. Du coup j'ai usé 2/3 de Sunrise pour ce MU! Une fois ce travaille d'estompe assez long (tu estompe, tu rajoute, tu estompe, tu rajoute...) j'ai utilisé Meet in Madrid en "enlumineur" sur le menton, le dessous des yeux, le front et le creux des joues. Starry (un rose gold de la Sunset) m'a servi pour le blush. 

J'ai utilisé un subtil mélange de MIM et Sunrise sur l'arrête du nez. 

A ce stade là, je sais que je veux des lèvres noires et dorée et je dégaine Black Velvet de Lime crime. 



C'est là que ça a dérapé!

J'ai utilisé Sunrise (encore lui, c'est le héros du jour!) en version "pot de peinture" sur les yeux. Puis j'ai utilisé Love in London, le noir pailleté de la Vintage Romance en ras de cil et j'ai fait un gros cutcrease...que j'ai foiré. J'ai rattrapé tout ça avec le héros du jour. Que j'ai aussi appliqué en ligne sur les lèvres, en suivant l'arc de cupidon, puis estompé.

J'ai fait un trait de liner. Je me suis dit "on dirai une prêtresse égyptienne". Je me suis rappelée d'Horus et de son "zyeux", je suis allée sur Google pour avoir une idée plus précise et j'ai décidé que je deviendrais la "Prêtresse d'Horus" .



Je prolonge mon trait de liner, je crée celui qui suis le sourcil, le tour de l’œil, les traits en dessous et c'est fait, je me tape des poses pendant 5 minutes en me disant "mon dieu, c'est trop bien!" Mais c'était que l’œil droit. Je devais aussi faire le gauche. Et je suis pas gauchère, ni ambidextre. Et j'aurai du m'arrêter au droit d'ailleurs parce que le gauche, c'est pas ça, ça y ressemble vaguement! 

Mais c'est bouclé et j'en suis contente! 


Il m'a fallut deux heures pour faire ce maquillage. Mais je ne suis pas déçue, bien au contraire! J'ai ensuite été laver ma tronche et mes pinceaux. 

C'est pas parfait, je pense que j'aurai eu un plus beau résultat doré en utilisant mon grimage doré, mais, une fois encore, j'ai voulu jouer le jeux à fond. Et je me suis bien amusée ^^ J'ai crée une petite vidéo, extrêmement courte, pour pouvoir mieux apercevoir les couleurs. Une fois encore, ma caméra mange moins les couleurs que mon APN ^^ Désolée pour la qualité mais j'ai du pivoter l'image car horizontale plutôt que verticale XD


La couleur de la semaine prochaine est le rose néon. Bon j'ai deux fards et un lipstic qui se battent en duel, alors je vais devoir ruser!  

 (Photo de Severine)

Qu'en pense tu? Tu aime?

Hâte de créer celui de la semaine prochaine ^^ (Mon ciboulo chauffe déjà!) ;)

Des bisous

8 commentaires:

  1. Tu aimes pas trop le doré ? Mais le doré t'aime beaucoup !!! Il t’illumine le regard c'est dingue !
    Ça m'éclate de voir comme tu prends du plaisir à participer et à vouloir essayer des choses moins faciles qu'un simple make-up classique, on va progresser ! Tu vas voir pour Halloween, on sera juste au taquet :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Halloween ^^ Disont que je porte pas beaucoup de doré, j'avoue ^^ Moi aussi ça me plait de voir que t'ose des trucs^^

      Par contre, le rose, tu te serai pas inspirée de tes nouveautés Melt, toi? Je viens de faire l'inventaire, je vais bien rire haha!

      Supprimer
  2. Tu as l'air d'avoir beaucoup de patience. J'ai déjà du mal à garder mon calme quand je rate mon liner alors pour faire ce genre de maquillage :0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma principale qualité et elle me sert pas mal au quotidien, j'avoue. J'aime pas non plus rater mon liner, surtout que ça arrive quand j'ai pas trop de temps.

      Supprimer
  3. Wow ! J'aime beaucoup ! Tu me donnes vraiment envie d'oser poster mes réalisations !
    J'aimerais bien participer à ce truc, c'est par où pour le faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ pour les modalités c'est écrit a la troisième ligne du blog ;) sinon tu peux trouver les informations ici :http://pimpanteetrafraichie.blogspot.fr/2016/01/venez-participer-au-monday-shadow.html hâte de voir ce que tu va faire ^^

      Supprimer
  4. Un maquillage à suivre de profil pour faire Egypte à fond. :D
    C'est chouette et ton oeil est trop bien.
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ pourtant c'est un de ceux qui me plaisent le moins, va savoir pourquoi??? :/

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.