mardi 12 avril 2016

Pourquoi il n'y aura pas de cheveux rouges

Hello ^^




Dans cet article je souhaite simplement expliquer pourquoi je n'aurai pas de cheveux rouges malgré ton approbation et ton enthousiasme cher/chère lecteur/lectrice.

Je ne vais pas mentir une seconde, avoir des cheveux de feu j'en ai envie, j'en bave d'envie. J'en crève d'envie. Je l'ai dit, le noir me gave en ce moment!

Mais je ne le ferai pas.

La raison est très simple: Luc aime l'originalité mais pas trop d'originalité. Il aime ce qui est hors norme... mais pas trop. Et pour lui en teignant l'intégralité de mes cheveux en rouge, je sors trop de la norme. Et je n'ai pas son aval.  Il m'a rappelé que, quand j'avais teins mes cheveux en noir, il n'aimait pas trop les colo intégrales non naturelle. Et le rouge est une colo non naturelle. Mais comme il me l'a dit il y a presque 6 ans, j'avais oublié parce que je ne retiens pas tout ce qu'il me dit en 6 ans! (et d'après lui je ne retient que ce que je veux bien, ben voyons!)

Et donc je n'ai pas à me plaindre si on me vire de mon travail ou si j'ai des problèmes parce que j'aurai dépassé la tolérance des autres. Comme il le dit si bien: il m'a donné le pouce et je lui mange le bras (au passage, merci mon chéri XD)

Et j'avoue que me faire encore une fois virer de mon boulot parce que je détonne trop, ça me fait très peur, parce que je l'aime, mon travail. J'y suis bien, j'ai des collègues sympa, des gens chouette à m'occuper. Et j'ai pas envie de devoir chercher un nouveau poste quelque part. De tout recommencer à zéro: noircir progressivement la garde robe... Même si nous seront d'accord que les précédents n'ont pas joué franc jeu - puisqu'ils n'ont rien dit et que je l'ai su par des bribes bien après être partie que c'était mon look- même si d'après Luc le "problème" venait de moi. Et comme j'en étais la cause je n'avais pas à me plaindre. Puisqu'au final, je l'avais un peu chercher.

Or je suis en train de titiller sa tolérance à lui. Si je m'en fiche des autres et de ce qu'ils pensent (sauf ma patronne!)  mon mari je vis avec. Même s'il me dit qu'il s'en fiche, je n'ai pas le cœur de lui imposer un truc qu'il n'aime pas.

Peut-on imposer un choix à un conjoint et s'attendre à ce que ça passe crème si on sait qu'il n'aime pas? Je crois surtout que ça n'apporte que des ennuis et des tracas dans un couple. On m'a toujours appris qu'il y avait des compromis à faire. Laissé tomber mon idée de red hair en est une.

Je serai bien revenue au temps de ce magnifique split hair que j'adore mais il parait que la décolo est moche et qu'un coté rouge et un coté noir, c'est trop bizarre... Ou je le garde mais je supprime les pointes rouges du coté noir.


Ou alors je reviens à mes pointes simplement décolorées.



Parce que pour Luc, les cheveux totalement noir, c'est suffisant. Mais je les aime bien mes couleurs de poney sous LSD!

Et si ça ne plait toujours pas... je me rase le crane et j'attends que ça repousse avec ma couleur naturelle!  

Par contre, ce que je n'arrive pas à lui faire comprendre  que ce n'est pas dans le seul et unique but de me faire remarquer et sortir de la norme que je me teins les cheveux dans des teintes bizarres. Déjà, c'est pas à 70 ans que je pourrai commencer (quoi que... une mamie aux cheveux bleu non?) et puis j'adore jouer avec la couleur et les pigments!

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, j'avoue. Mais je sais déjà ce que je vais faire de mon jeudi après midi. Et quand j'aurai fini mes couleurs zarbi je repasserai simplement au noir et ce sera très bien comme ça.

A quoi bon se casser le cul et lutter contre les autres parfois?

Je me sentais écrasée quand j'étais "normale" et je me sens parfois encore plus écrasée parce que je ne suis plus "normale". Je ne sais pas toujours sur quel pied danser ni quoi danser, d'ailleurs! Il faut être soi, mais pas trop, original mais pas trop... C'est quoi être "pas trop" à la fin?" 

Je ne sais pas, je ne sais plus. Et parfois j'ai envie de jeter l'éponge. Et d'autres fois où je baisse carrément les bras.

Je vais donc laisser derrière moi mon envie de cheveux entièrement rouge, en faire le deuil et continuer. Ainsi va la vie, on ne peut pas faire tout ce que l'on souhaite. 

Désolée pour celles et ceux (?) qui auraient bien voulu me voir avec mes cheveux de feu mais il n'y aura pas.


(oui je un peu triste de devoir laisser tomber mon idée et de "revenir en arrière" mais je vais souffler un bon coup. Demain, est un autre jour et ça ira mieux)

15 commentaires:

  1. Je comprend ce que tu vis Cari. J'ai eu pendant 3 mois les cheveux bleus lagon en intégralité sur ma tête; c'était beau, j'aimais trop, et j'ai dû tout retirer aujourd'hui et passer à du noir, parce que demain je dois aller chercher un emploi et que ça serait pas passer. Chéri arrête pas de me dire que je suis belle avec tel look plus qu'avec un autre (il me préfère en punkinette goth qu'en lolita ou en style harajuku coloré), et ça me fait douter de ce que je veux être, surtout qu'à a peine 20 ans, je suis vraiment le cul entre le fait d'être étudiante et vouloir rester fofolle avec mes tifs et mes fringues, et la vie d'adulte avec le taf, l'appart', le loyer, et rentrer dans le moule que j'ai brûlé il y a des années de ça. Et ça m'angoisse beaucoup, de pas savoir où me placer, c'ets horrible d'avoir le sentiment de se perdre totalement parce que des yeux autres que les siens vont te juger et te donne rune appérciation qui comptera et qui pourrait te faire du mal ou te mettre dan sune mauvaise situation... Beaucoup de bisous paillettés sur ta tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est qu'il me dit qu'il s'en fout... Mouais, à d'autre. Et en prime j'ai l'impression de me perdre moi. Est ce que ça en vaux la peine de pleurer pour des cheveux, non et pourtant mes larmes coulent toutes seules. Je suis tellement bête!

      Dans la même catégorie il n'aime pas les gens totalement vêtu de noir... mais parfois c'est plus fort que moi, c'est le choix qui sort tout seul.

      E comprend très bien ta situation. :)

      Supprimer
  2. J'ai du mal à comprendre qu'on virer quelqu'un d'un boulot juste à cause de son apparence si 1) la personne fait bien son job et 2) l'apparence est "correcte". Par correcte, j'entends pas vulgaire : je préfère une collègue aux cheveux rouges qu'une avec des très très grands décoletés et de très très courtes jupes... Sinon, j'ai une collègue qui est passée par toutes les couleurs de l'arc en ciel niveau cheveux... C'est claire qu'il faut avoir les nerfs solides vu ce que les gens peuvent dire parfois ! moi, j'aime bien :) j'avais tenté les mèches bleues et j'étais fan (si ce n'est que mes cheveux prennent "mal" la teinture ^^). Quant à l'avis de ton homme, c'est toi qui vis avec lui et qui le connais... donc voilà... Bon moi, je trouve que rouge ça reste quand même très naturel en fait... (sinon, j'ai coupé mes cheveux courts contre l'avis du barbare ;) bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le travail j'étais habillée avec une blouse et un pantalon blanc, pas de vernis, pas de maquillage, pas de bijoux sauf alliance et cheveux attachés. Pour faire vulgaire ça va être dur!

      Pour lui non ce n'est pas naturel. Donc je vais revenir à mes pointes colorés et ce sera très bien comme ça.

      Supprimer
  3. Personnellement je demande toujours l'avis de mon conjoint mais la décision me reviens à moi seule. Plus pour qu'il soit prévenu qu'autre chose d'ailleurs... Si je veux faire quelques chose de mon propre corps,qui m'appartient à moi seule la décision me revient et c'est idem pour lui. Bien sur je préfère quand il aime mes idées mais s'il n'aime pas, j'écoute quand même ces arguments, qui sont parfois pertinents et parfois pas du tout. On est pas du tout assortie lui et moi mais on se complète, ça se ressent dans nos caractères aussi et ça fait notre force. Il n'aime pas toutes mes frasques (je pense à mon piercing au medusa) mais s'en accommode (je ne l'aurais de toute façon enlevé que si au boulot on me l'avait demandé). On aimerait toujours que la personne qui partage notre vie soit en accord avec nous même ça n'arrive pas toujours. Par contre du coup tu peux faire des concessions sans en oublier tes goûts... Un beau rouge sombre pas forcément flashy (perso c'est ce que je préfère) ça se fond plus dans la masse que des cheveux fluos, après bien sur tu n'aime peut être pas !et là c'est un autre sujet ! Je pense que si tu accepte de faire des concessions, il peut accepter d'en faire de son coté... Chaque personne et chaque couple est différent, à vous de voir ce qui vous convient à vous deux, que tu sois heureuse sans trop "détonner" à son gout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop comment résumer notre converstion. Il n'aime pas et ne dit rien, puisqu'il part du principe que c'est moi qui porte et qui assume. Il n'aime pas mais ne me casse pas les oreilles toutes les trois minutes. Je sais pas comment expliquer, mes cheveux rouges je pourrais mais j'ai juste pas envie de lui imposer ça. Je vais revenir à mes pointes colorés je crois qu'il pourra bien faire une concession sur les 5 cm de couleurs. Sinon il n'aime pas du tout les teintes non naturelles que ce soit rouge foncé ou pas, bleu, mauve... je trouve ça super beau sur les autres mais c'est pas pour moi.

      Supprimer
  4. C'est toujours ce proverbe "la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres". Je fais comme toi perso, je demande toujours l'avis de on conjoint avant de faire quelque chose. Je considère ça comme normal. Moi-même quand je déconnne trop, il me le fait remarquer, alors je change ou je trouve une autre alternative plus créative et plus soft. Quand il aime pas, il aime et je respecte son choix sinon je ne serais pas aussi "esprit ouvert" que ça. ^^ Les seuls avis que je respecte c'est ceux de mon conjoint et de ma famille (pour l'instant je ne peux pas travailler mais là aussi je ferais attention, surtout au niveau de la longueur de mes jupes) Après, je comprends que ça soit dur à encaisser, mais bon c'est la vie c'est comme ça et je pense que pour les proches qu'on aime, on peut faire ce tout petit effort. J'ai bien quitté le gothique pour plaire davantage à mon entourage et du coup, j'ai gagné un style qui me plaît bien plus et des compliments des gens dans la rue ! Je suis extrême que les goths, mais je reste dans l'originalité car je collectionne des tas d'objets bizarres pour mon style tout en restant assez soft. Bon en même temps, mon copain aime ce qui est décalé, marrant et mignon donc, j'ai cherché longtemps pour trouver ce qui lui plaît, ce qui me plaît et maintenant on est souvent sur le bon terrain d'entente. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon homme n'aime pas le total look noir donc c'est souvent noir + une couleur, procédé que j'applique dans mon travail. Mais il a des jours où j'ai vraiment envie d'un total look noir. On ne me refais pas :) comme tu l'écris si bien mon conjoint est mon garant. Avec lui je sais si c'est bon ou pas. Il est déjà plus ouvert que bien des gens donc pour moi c'est une aide précieuse ^^

      Supprimer
  5. Je sais pas trop quoi te dire en fait, je suis peinée que tu te sentes frustrée et d'un autre côté je comprends que tu veuilles faire "plaisir" à ton homme.
    J'ai l'air d’une calme mais je pète sec et lorsque j'ai commencé à me maquiller (et j'y suis pas allée de main morte), je me suis heurtée à mon mari, qui ne mâche pas ses mots non plus, nos relations ne sont pas du tout détériorées mais il nous a fallu un temps d’adaptation (en vrai il a pris l'habitude de me voir comme ça !).
    Il me préfère toujours sans mes make-up ultra chargés mais ne me dit plus rien, car il me voit heureuse !
    Trouver un compromis avec tes pointes colorées et une solution en effet .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as pu le constater sur instagram le compromis pose haha ^^ pour ce qui est du make up il trouve que j'en fais trop mais ne dit rien de p,us tant que je peux payer ce que je dois et mettre de côté.

      Supprimer
  6. Je comprends pas trop que ton mari puisse ne pas vouloir d'un joli rouge sombre, il y a tellement de femmes d'un certain âge qui portent ce genre de couleur de cheveux que c'est presque devenu banal. En tout cas, c'est beaucoup plus courant que du rouge "Petite Sirène" ou du bleu.
    Je me rends compte que j'ai de la chance d'avoir un mec assez tolérant à ce niveau là puisqu'il adore les nanas aux cheveux de toutes les couleurs et très tatouées (genre Suicide Girls). J'ai aussi beaucoup de chances d'avoir la patronne que j'ai puisqu'elle préfère m'avoir moi avec mon style décalé qu'une jeune fille sobre et mal dans sa peau.
    Je pense que c'est dommage de se priver de ce qu'on aime pour les gens qu'on aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mec trouve que les SG sont très belles mais trop tatouées (ils à horreur des tatouage et le mot est faible) et puis , trop de couleurs de petits poneys. Moi elles me font rêver.

      Finalement Luc et moi avons trouvé un compromis, du rouge mais du rouge sombre sauf que je l'ai laissé trop poser et c'est acajou. Je rectifierai le tir à la prochaine colo et quand j'aurai fini le tube suivant, je reprend la même marque mais un tons plus clair. Je crois que ça le fera ;)

      Supprimer
  7. Ha ben oui, on est aussi désolée que toi pour le coup. Mais je comprends bien ton point de vue.
    J'ai de la chance d'être dans un univers de graphiste et donc, très libre pour ça... Et je me contente du roux. Au fait, pourquoi ne joues-tu pas avec le henné ? Dans le genre naturel, tu peux pas mieux.
    Tu peux toujours croiser les doigts et qu'une de tes colos merdes. XD C'est comme ça que ma mère s'est un jour retrouvée avec les cheveux roses fuchsia au lieu d'acajou. :P
    Son rêve, avoir les cheveux comme une fille d'un film de sf dont le nom ne veut pas atteindre ma mémoire. Un truc connu en plus. C'est un roux très punch qui fait rouge.
    Allez madame, tu ne sais ce que le futur te veut. Tu verras bien. ;) Et si c'est sans cheveux rouge, au moins, tout le reste, tu l'as. :)
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas celle qui joue lilou dans le film Le 5ème élément? Mais c'est une couleur de dingue j'en suis fan! (et puis, Mila Jovovitch quoi *.*)

      Finalement je les ai mes cheveux rouges , Luc les trouvaient trop flash! Mais là pour le coup c'est acajou! même mes collègues me disent qu'un peu plus rouge ce serai mieux! J'avoue que la tambouille pour le henné ne me tente pas et j'ai trop peur d'une réaction avec la colo chimique! Par contre mes cheveux sont soignés à l'huile de coco et ça, c'est bien ;)

      Supprimer
    2. Oui ! C'est elle ! :D
      Tu dis un truc et en fais un autre. Muhuhu. Acajou, c'est top. J'aime beaucoup.
      A propos du henné, franchement, c'est moins pénible que les colo traditionnelles : de la poudre, de l'eau et des gants, c'est partieeee ! (bon faut faire chauffer comme du pudding, c'est vrai).
      Maintenant, comme tu te colores déjà les cheveux, c'est vrai que ça pourrait faire un truc bizarre...

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.