dimanche 5 mai 2019

Les p'tits vernis de chez Boho Green #2

Hello ^^

Je sais, j'ai encore déserté le blog. J'en suis désolée mais niveau boulot j'ai pas arrêté. Merci les vacances de Pâques, les malades et mes 36 heures en négatifs à rattraper (en en 3/4 temps, tu en chies!) Je crois que je dois être beaucoup moins en négatif; du moins je l'espère! Voyons le coté positif, j'ai un beau salaire pour me récompenser: je peux mettre un max de coté ET me faire plaisir en même temps. (Mais j'économise quand même beaucoup plus que ce que je sors pour mes loisirs)

J'ai passé moins de temps dans ma maison et j'ai été un peu crevée. 
Et quand je suis fatiguée, mon cerveau patauge dans le coton et les idées ne viennent pas.



Mais j'ai enfin pu boucler les photos de ma deuxième et dernière série de présentation des vernis de chez Boho. Toujours aussi cool, sèches toujours aussi vite et sentent toujours aussi mauvais. J'ai cependant du faire une pause au milieu car mes ongles commençaient à se dédoubler, décidément le vernis et ma kératine ne font pas bon ménage. 

Ils tiennent toujours entre 1 et 4 jours sur moi, dépendant de ce que je fais des mes 10 doigts. (Et bien souvent j'ai des éclats le second jour)

1) Dream Catcher




Un vernis violet très simple irisé. Un bon basique que j'aime beaucoup. Mon 2ème vernis de la marque. Ici, il est en duo avec un vernis effet sable de chez Catrice qui n'existe plus depuis une paye; il s'agit du PLUMdog Millionnaire. (ex collection Crushed Crystals)





2) Black Tango



Un très beau noir avec des reflets bordeaux vraiment sublime. Très dark sous certains angle, c'est un faux noir mais qui fait tout son effet. C'est mon préféré du lot. Il faisait également partie de la collection de Noël. 




3) Gypsy Finish



... est purement un top coat laiteux avec des paillettes argentées. Je l'ai testé seul et il est très bien (même si j'ai du mettre 4 couches ou un truc du genre) donne un bel effet soigné aux mains et il ira très bien sur n'importe quels vernis clairs.






4) Solar Gold 




Est effectivement un doré (quel suspense, j'ai l'impression d'écrire une grosse évidence!) un peu vieil or un peu terni mais bourré de microscopiques paillettes... argentées. Sa couleur est métallisée et lumineuse.




5) Nymphe

Les premières fois ont toujours une place a part. Ici c'est mon 1er vernis Boho, mon 1er achat chez eux  et mon 1er coup de cœur. Nymphe est un nude crème beige rosés aux sous tons mauves gris. En gros bien difficile à décrire.  Un basique classique. C'est un pur neutre que je trouve quand même chaleureux. Et qui s'accorde bien avec ma carnation.

Entre lui et moi, il y a eu une étrange attirance alors que je ne suis ni crème ni nude neutre à la base. 


Il donne un rendu soigné aux mains.



J'en ai terminé avec ma série de vernis de chez Boho. Je zieute régulièrement mais pas de nouveautés ongles pour moi en ce moment. Par contre, l'enlumineur qui est vendu avec la collection de Noël, je me suis dit qu'il allait être nul et en fait c'est une petite bombe très très correctement pigmentée.

Des couleurs te plaisent où au contraire, pas du tout?  Adepte des produits Boho?

Je m'en vais faire mon souper et je te dis à bientôt.

Gros Bètches

jeudi 28 mars 2019

DIY: les lunettes d'Harry sur ton vêtement

Hello ^^

J'ai de nouveau créer un logo sur un de mes t-shirt et tu as eu le résultat sur Insta. Aujourd'hui je te montre comment je l'ai réalisé.



J'ai sensiblement utilisé la même technique qu'ici (qui appartient toujours à Ray Hell) sauf que je me suis servie du protège cahier comme d'un "pochoir".

La matériel est aussi identique: 


- un t-shirt (ou tout autre vêtement)(et pas forcément noir)
- de l'acrylique blanche
- de l'acrylique grise
- un pinceau ou une éponge
- un rouleau de protège cahier adhésif
- une paire de ciseaux
- mon papier carbone (marche aussi avec du papier calque)
- les logos trouvés sur le net et imprimés sur des feuilles (en "reverse" histoire qu'ils soient dans le bon sens une fois sur le recouvre cahier) j'ai juste enlevé le début des branches.
- le cartons qui m'avait déjà servi pour les autres logos. 


Au départ, il faut transférer le motif du papier sur le recouvre cahier.




Ensuite tout découper. (C'est moins casse pieds que les autres logos haha ^^')



Coller et ajuster sur le t-shirt. Il faut laissé une bonne marche de manoeuvre afin d'être sur de ne pas dépasser là ou il ne faut pas.



Ensuite on passe au plus amusant (oui ça m'amuse de tripoter de la couleur :p ) en mélangeant du blanc et du gris, le gris n'est pas obligatoire mais je trouve que ça fonctionne mieux que le blanc tout seul, c'est plus opaque. Il m'a fallu deux couches sur le petit logo et trois sur le grand.



J'en ai eu pour trois jours maximum de travail, en comptant sur le fait que je bossais. J'ai eu du mal à retirer le recouvre cahier une fois sec, l'acrylique collant à la partie plastique aussi bien qu'à la partie tissus. 

Après lavage, ça n'a pas bougé, j'ai juste eu des micro fils noir qui se sont collés sur la partie blanche mais c'est fort peu visible sauf si quelqu'un colle une loupe dessus.  



J'aime beaucoup le résultat, ça rend très bien. Je le porterais avec beaucoup de plaisir une fois qu'on aura dépassé les 10°. La Belgique, "c'est le noooOOOOOOrrrrd mon petit" et surtout les giboulées de mars qui te font alterner le soleil, la pluie, la neige fondante, le givre et les grêlons.  (et ça peu durer jusque mai parfois!)

J'espère que ce petit tuto sans prise de tête t'as plus et qu'il fait meilleur chez toi que chez moi.

Gros bètchs

jeudi 21 mars 2019

Haul Dresslily

Hello ^^ 

Parfois tu tombes sur des pépites. Et tu les laisses décanter presqu'un an dans ta wishliste. Puis tu retombes dessus, tu les aimes toujours autant. 

Et du coup tu craque copieusement ton slip.

Parfois, la vie c'est ça XD

J'ai donc fait une grosse commande sur le site DressLily que je connais déjà pour y avoir trouvé les deux robes que j'ai porté pour les deux mariages auxquels j'étais conviée pour 2018. 

J'ai donc récidivé au prix de la très douloureuse sommes de: 190,24€ tout compris. Dedans tu as la livraison à 4,85€ (pour une réception entre 4 et 10 jours ouvrable: y avait une réduc', j'ai profité!) et de l'assurance à 4,55€ (vu le prix du colis...) 

Comme d'habitude, les douanes sont passées par là au prix de 32,26€. Ca ne rate jamais avec moi! (à ajouter au prix initial)

Il me manque un item: un collier en étain avec... le Choixpeaux. (Prix: 5,99€ dispo ici ) Mais d'ici à ce que je poste, je l'aurai peut être reçu, qui sait ^^ 




Effectivement, je l'ai reçu:



J'en ai également fait une vidéo: 



J'ai pris des vêtements qui sont portables au quotidien mais ont quand même un style. J'ai 3 jupes, une robe, un pantalon et quatre hauts. Et tu vas manger du tartan cette année, je le sens bien! (et désolée pour le bordel en arrière plan, je travaille sur un setup mais bon, je fais surtout avec les moyens du bord)

1) Les jupes:

La 1ère jupe est une jupe à tartan rouge et noire asymétrique. Elle est en XXL, elle est trop grande d'une taille mais je la voulais tellement pour remplacer sa petite sœur tombée au combat (en vrai la tirette était morte, le tissus était mort... bref, je l'ai usée jusque la corde!) C'était ça ou du M et moi rentrer dans du M... lolilol! *grosse marade*



J'ai utilisé l'astuce d'une jolie épingle à foulard et le résultat est cool. J'aime bien la matière, elle est quali, j'apprécie aussi l'effet ceinture avec le simili cuir. Elle ne fait pas du tout cheap.

T: XXl €: 25.04 Dispo: ici


La seconde jupe, j'ai craqué pour son coté asymétrique (encore!) et sa couleur bleu roi. Par petites touches j'apprécie encore bien et quand c'est pas trop prêt de mes cheveux. J'ai vraiment flashé dessus à vrai dire. 



Le tissus est quali mais un peu moins que la précédente, le simili ne fait pas trop naze et j'aime bien les p'tit zigouigouis décoratifs.



T: XL €: 23,61 Dispo: ici

La 3ème est dernière jupe, c'est juste bibi qui n'arrivait pas à choisir entre "j'prends la bleue ou j'prends la rouge?" Du coup j'ai pris les deux et je ne regrette pas. C'était celle avec le plus de fils qui étaient mal coupés, au nombre atroce de...5. Un p'tit coup de ciseaux et on n'en parle plus!





T: XL €: 23,61 Dipo: ici

2) La robe.

J'ai vu que Séraf' avait aussi craqué dessus et j'avoue j'ai fini par la prendre. J'hésitais car j'avais peur que le coté velours ne soit pas aussi joli que sur la photo mais son avis m'a décidée et... no regrets! 


Elle est très bien coupée, très jolie, Witchy à souhait. Le collier en velours est un peu trop grands mais j'allongerais le scratch et ça ira tip top. Le bord en dentelle est correct. Je la vois très bien avec une ceinture serre taille ou un serre taille tout court, deux trois colliers...  J'ai une vision claire du look que je ferai avec... mais quand il fera un poil de fesse plus chaud.




T: XL €:25.77€ Dispo: ici

3) Le pantalon

Summum du mauvais goût bonjour! Ici aussi, Séraf' m'a convaincue et , une fois de plus, je suis contente de l'avoir "copié".

Un pantalon patte d'eph' avec des laçages. D'un mauvais goût total et assumé mais je kiffe. 


Il fait très cheap, la ceinture se résume à un simple élastique, pas du tout flatteur sur moi et il est trop long. Mais je l'aime d'amour! Pour chiller chez moi, en dessous d'une jupe/robe/tunique courtes, il fera très bien l'affaire. 




T:XL €:17.35 Dispo: ici

4) Les hauts

Le 1er est un t-shirt avec un chat. Et on connais mon amour des chats. Le seul bémol c'est qu'il à perdu des micro paillettes dorées au lavage. Mais c'est tout. 


Il ne restait que du XL mais c'est un petit XL, c'est plutôt un grand L. 

T: XD €: 10.24 Dispo: ici

Le suivant est un tee épaule dénudée noir et violet avec un imprimé papillon. Un peu grand mais je l'apprécie quand même. Vivement les beaux jours pour le porter.


T: L €: 15.34 Dispo: ici

L'avant dernier est un tee longues manches noires ajouré. Clairement, c'est parce que je suis une brêle pour réaliser des laçages mais les trous, c'est pas compliqué à faire. (sous entendu: je l'aurais fait moi même ) 


Le tissus est très fin et j'ai un peu peur qu'il ne se déchire à la longue (ça fera des trous plus grands ainsi)  C'est un double XL (c'était ça ou M, M, je ne rentre clairement pas dedans) et ce type de fringues trop large ne me dérange pas. 



T: XXL €: 18 Dispo: ici (épuisé)

Enfin, le dernier des hauts n'est clairement pas de saison, c'est un top en tartan rouge et noir avec des laçages. Je trouve que ça fait très punk et j'aime beaucoup. (Je suis toujours à la recherche d'un haut en filet de pêche noir XD)

Il est un peu large mais au moins je sais le mettre avec quelques choses dessous, je sais respirer, je sais y foutre mon bonnet F et le laçage permet d'ajuster. 


Il s'attache avec une tirette dans le dos (qui ne fait pas toute la longueur, dommage) et les accroches devant sont décoratives. Lui avec ma jupe en simili cuir, des collants ou mon leggings déchirés et mes Vonda, le look et tout trouvé. 

Taille: L €: 17,64 Dispo : ici

En global, je suis hyper satisfaite de ma commande, tout est conforme aux photos, ça taille correctement, ça n'a pas bougé d'un iota au lavage (consigne: 30° et pas de séchoir électrique) je peux les porter pour le travail sans choquer qui que ce soit.

En prime ayant paumé ma fiche avec mes mensurations, je me suis fiée aux tailles choisies par Séraf' puisque on a à peu prêt la même corpulence. Et puis ma fiche datant de 2017, elle était un peu périmée quoi XD  Aucuns faux pas dans mes choix de taille et je suis contente.

Bref, je recommanderai sur ce site (deuxième commande en cours XD ) mais ce coup-ci je vais essayer de reprendre mes mensurations histoire d'être sure! (Même pas! Mais y a moins de fringues et plus d’accessoires)

Des choses te plaisent dans mes achats?

Gros bètchs