samedi 30 juin 2012

Insomnia

Le titre est déjà un résumé en soi.

Je vous écris ce billet à 2h15 du matin pour de multiples raisons: je suis tellement fatiguée que je n'arrive pas à dormir. J'ai eu une semaine éprouvante au boulot, il a fait trop chaud jeudi et trop lourd vendredi. De plus je suis en train de me taper une série de coliques qui me font descendre régulièrement aux toilettes. C'est pas glam' et c'est pas amusant.

J'écris donc ce texte en attendant que mon anxiolitique et mon lopéramide fassent effet. Et puis au moins je ne risque pas de réveiller chéri en me tournant dans tout les sens. Il a le droit de dormir aussi.

Quand je ne dors pas, j'ai le cerveau en ébulition, et ça ne m'aide pas du tout à dormir.
Je pense à de futurs articles ou je me prend la tête pour des futilités. .
Et mes idées qui tournent et m’empêche de dormir, je les écrits, ça soulage ma tête! Ca ne tourne plus pendant des heures, "parce que j'ai peur d'oublier"

Je me prend la tête sur une idée que je cogite depuis longtemps mais j'ai peur de sauter le pas: 

J'aimerai bien ravoir une frange. Même si ma coiffeuse dit que j'ai "un petit front", ça me manque, j'ai l'impression que "c'est pas moi" sans.

J'ai longtemps eu une "capoule " comme c'était nommé avant, a part qu'il fallait couper régulièrement sous peine de ne plus rien voir, j'amais bien, ça cachait mon front, que je trouve trop grand.
Puis j'ai laissé pousser.
Et maintenant j'aimerais bien la retrouver.
Mais pas une frange "nette", un truc un peu effilé, un peu sauvage , de la frange qu'on a coupée et que les cheveux repoussent un peu, vous voyez le topo?
J'aimerai aussi couper mes fourches et égaliser plus ou moins mes pointes. Le dégradé c'est joli quand on laisse le cheveux libre mais quand je veux faire des tresses, il y a des mèches qui se barre dans tout les sens et j'aime pas ça, ca fait "pas propre" au travail. Et je me dois d'être impeccable.

Les fourches, c'est ma fautes, j'ai un peu laissé tombé ma routine "cheveux". Pourtant, mes cheveux, c'est une des parties de mon corps que j'apprécie le plus.

Je lave mes cheveux une fois par semaine, parfois deux quand il fait très chaud. Je fais deux shampooing: un pour enlever le gras et le second pour laver les cheveux. Je fait un après shampooing sinon démêlage catastrophe. j'ai même pas hésité une seconde à acheter le syoss sans paraben pour ma crinière.  Je termine le soin par un masque réparateur.
J'ai laissé tombé le masque par manque de temps, j'ai laisser tomber les shampooing colorants, pourtant indispensable, afin d'éviter la "repousse grise". J'ai même pas encore commencer ma cure de levure de bière, alors que le pot attend sagement depuis deux mois que je l'utilise.
En bref, j'ai négligé ma tignasse que j'adore. Pitoyable.

Donc je voudrais me refaire une "frange", vraiment. Juste au niveau du front et quelques mèches un peu plus longues sur les coté, "avant les oreilles". La partie "Rouge" de ma tignasse.
Et j'aimerai bien mélanger du "hot hot Pink" avec une pointe de "Wildfire" .

Alors je sais qu'un final, ma décision m'appartient mais...j'aimerai votre avis sur la frange.Vraiment.

jeudi 28 juin 2012

Barry, je te suis infidèle.

Bon pour savoir pourquoi j'ai du délaissé mon chouchou des cosmétique je dois remonter à dimanche.
J'étais sur le site de Barry afin de me faire une petit coli: deux-trois vernis et un dust "red", sauf que voila, chéri de mauvais poil m'a piqué une crise de nerf, parce que j'avais 5 vernis et que c'était bien assez, que je ne mettais qu'une couleur par ongles et que ca servait à rien. Ensuite c'est parti en couille, bref un gros clash!

Donc du coup je me rabat sur ceux de mon Carrefour favori. Et on y trouve de très bon produits.

Dans ma petite wishliste verniesque, je voulais un orange , un fuschia, un antracite et un bordeau. Après ma petite visite qui visait à remettre de quoi manger dans le frigo, j'en suis à 3 sur 4. En fait j'ai pas trouver le fushia!

J'ai craquer sur deux 2b et un MaXfactor, marque lancée il y a quelques semaines.

Voici les dernier acheté:

Dans l'ordre, de gauche à droite:

 le "Deep Mauve" de MaXfactor, 6,60€ pour 36 utilisations. Je n'ai pas la contenance en ml.


Le gris anthracite et l'orange de 2b , 3,30€ pour 5,5 ml




Là je vais partir bouloter avec les ongles antracite et deep mauve par intermittence. Je me prend un bon dafalgan et je me casse! 



Profitez bien de ce beau soleil pour moi, je suis enfermée toute l'après midi!

mardi 26 juin 2012

Défi du lundi: Hors de ma salle de bain!

Je relève ce défi avec un peu de retard, mais comme dit si bien le proverbe:"Mieux vaut tard que jamais!"

Je ne suis point beautystas mais je suis une fille, et comme toute les filles je me maquille et j'essaye de prendre un peu soin de moi.Mais j'ai tout de même quelques produits qui sont les "bannis à tout jamais!", pour cause d'intolérance ou pire d'allergie!

C'est partit pour les rejetés de la Salle de Bain!

Le banni des bannis: La marque "biocura"

C'est la marque de cosmétique présente chez Aldi, qui offrent des produits de beauté à petits prix.
J'ai tester et ma peau à hurler "PLUS JAMAIS!" Je fait une grosse réaction allergique à cette marque. J'avais tester avec leur lingettes démaquillantes et avec leur gloss mais voilà, ça pique ça brule et c'est à enlever immédiatement. Quand aux lingettes, je les avaient utilisée pour démaquillé mes yeux, ces dernier étaient rouges et gonflés, le maquillage n'était qu'à moitié partit. Je ne me contente que de leur coton tige et de leur disque démaquillant.


2ème lieux: les laits démaquillants.

Même soucis, pourtant j'avais emprunté celui de maman qui était un de la marque Nivéa...j'ai pas les yeux qui brule mais si j'ai la mauvaise idée d'en mettre sur les globes oculaires, je vois flou pendant 5 minutes et mon cerveau me fait une crise. J'ai des yeux de merde!


 3ème lieu: La cire dépillatoire liquide.


Bon, je l'avoue honnêtement: je rase très rarement mes jambes, étant blonde (sous la colo noire va s'en dire) mes poils ne se voient pas. Et puis comme je me sépare rarement de mes chausses hautes chérie, c'est dur de savoir si je m'épile ou pas. Quand aux aisselles, c'est rasoir électrique. et quand il y en a trop, c'est la crème dépilatoire. au moins ça me fait pas mal et je ne sens rien!

Par contre la cire liquide...j'ai pas tester mais , en fait: je NE VEUT PAS tester! Déjà, de l'avis de mes collègues, ça fait bobo! et puis...j'ai des varices... pas des grandes mais j'en ai. Et d’après mon médecin c'est pas le meilleur moyen pour s'épiler quand on en n'a, ou c'est le meilleur moyen de faire éclater lesdites varices.
Donc, pas de cire "arrache poil" dans ma SDB!



4ème lieu Produits colorant capillaire "Garnier Movida"

Avant de passer au produit Manic Panic, je me teintait le cheveux avec les colo du supermarché. J'ai toujours pris les "Garnier Nutrisse" la couleur étaient intense et ne dégorgeaient pas trop. Et , leur après shampoing faisait des cheveux tout doux (du au silicone hein!)

Mais une fois, horreur mon "noir cerise" car, à l'époque, j'avais fait noir cerise, n'était plus là. J'ai continué à chercher dans la marque "Garnier" car j'en était très contente. Je m'était penché sur la gamme "Movida", qui ne plus était en promo. 

Après la colo, mes cheveux étaient rèches, secs et abimés, ce que les "Nutrisse" ne faisaient jamais! J'ai utilisé l'après shampooing qui était dans la boite mais ce dernier n'a rien arrangé. Merci mon "syoss cheveux coloré" (avec silicone la gamme "sans" n'était pas encore sortie) qui m'a rattrapé tout ça.

Pas d'allergies mais des cheveux certes colorés mais... j'avoue, j'aurais coloré de la paille, le résultat était identique! 



Alors je ne embarrasse pas, si un produit de me convient pas, c'est poubelle ou je le refile a quelqu'un, ma maman par exemple, qui avait eu droit à mon gloss Biocura. Voilà, par vraiment de grande déception mais beaucoup d'intolérance.  

@ bientôt :) 

(Maintenant je vais bosser ;) )

jeudi 21 juin 2012

Pétasse ongulaire

Je rassure l'aimable populace qui va lire ces lignes: je suis tombée sur ma tête!
Mais c'est pas de ma faute!
C'est celle de la mode.
Parce que j'entend parler de paillette partout sur la blogosphère.
Et que, pourtant, je ne suis pas une addict du bling-bling, ni de la boule disco. Ce qui brille, je l'aime très discret.
Mais  j'ai succombé à le tentation et j'ai acheté ceci ==>



UN VERNI A PAILLETTES!!!!!! 

Vade rétro, satanas!

Bon comme je veux le black glitter de chez Barry M, je me suis demandée sir, je ne saurais pas faire la partie "doigts de fée" avec une verni cul cul la praline?
Je suis au moins restée plantée 5 minutes devant le rayon avec le "je prend, je prend pas", d'un air très con et très indécis.
Sinon en règle égnéral, j'apprécie les verni Bourgeois, de la qualité pas trop trop chère. En plus celui-ci était en promo nyak! :)

Je dis pas que je fais 10 doigts en 10 secondes mais je les fait plus rapidement que la moyenne. Le pinceaux est dit "professionnel", il permet de faire tout l'ongle en un seul passage. Il est même mis "anti débordement" mais je suis tellement maladroite que je fais mentir le slogan. Ou c'est lui le menteur, au choix.
Niveau tenue, je sais pas, je l'ai appliqué il y a deux heures. 
Alors, il faut trois couches pour qu'il soit opaque, je regrette juste qu'il soit légèrement lavande.

Je ne me savait pas si influençable, mais les paillettes et l'engouement qu'elles suscitent sur les blogs ont fini par me donné envie d'en avoir aussi. A tester avec d'autres verni, oui vraiment! (je suis tombée bien bas...)

Sérieux, j'ai faits ça à mes doigts? Mais ce ne sont pas le miens! enfin si....

Allez chantez avec moi: "I"m a barbie girl, in the barbie world"...

Je suis devenue une...pétasse ongulaire!

mercredi 20 juin 2012

Article sur les goths

Les reportages c'est le "voir", les articles c'est le "lire". Ca fait aussi partie du coté sérieux de ce blog. Je prends les articles, je les mets tel quels parfois je repasse pour l’orthographe... Mais, même si vous lisez un truc très cool ou un très gros ramassis de conneries, c'est l'article brut, moi y avoir pas touché! :D

vous vez droit à ce que je pense et ne vous privez pas pour dire ce que VOUS en pensé. ;)

Mon avis: bon un peu beaucoup bourré de préjugés,, de "on dit, on voit" on sait tous que Rammstein c'est plutôt du métal, que les goth ne sont pas tous ado, pas forcément tout en noir, ... C'est plutôt une parodie du mouvement goth. Sinon c'est une vrai condensé de préjugés. Le "Tout" ce que n'est pas le mouvement. J'ai l'impression que cette personne n'a pas adressé la parole a une seule de ses personnes qu'elle massacre joyeusement.

prix ici:  http://www.psychonet.fr/2002/05/07/1618-le-look-gothique




Le look gothique.

Les corbeaux sont de retour ! Au détour d'une rue, vous apercevez ces étranges créatures toutes de noire vêtues, perdues dans les dentelles, les yeux charbonneux. Mince alors, on leur a volé leur couleur !
La marée noire

Au début des années 80, l'heure n'était pas à la rigolade. D'un coté les punks, de l'autre les gothiques. Des répliques de Cruella d'enfer ou d'Adams family commencèrent à envahir les rues. Le mouvement compte toujours à l'heure actuelle des membres actifs : ados aux yeux cernés de khol, embobinés dans de la dentelle noire, les cheveux ébouriffés ou rasés. Ils écoutent de la musique à tendance macabre, les groupes mythiques du début : Bauhaus, Sisters of Mercy, et Cure à petite dose, sont restés des références pour certains gothiques. La nouvelle génération regroupe des artistes comme Marylin Manson, Rammstein et autres groupes de musique "indus", ressemblant à peu de choses près aux bruits d'ambiance d'une usine de sidérurgie !

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir

Le goth s'habille folklo et inventif, et quasi exclusivement en noir : velours, dentelles, cuir, voiles, corsets, docs Martens ou bottes. Il apprécie les capes, les grands impers, les coupes de cheveux en pétard ou rasé. Les filles sont pâles, se teignent souvent les cheveux, se maquillent comme pour Halloween, mais toute l'année. Tous portent des pendentifs : croix, têtes de morts et autres joyeusetés. Il existe plusieurs tendances qui vont du look très 19ème jusqu'au style militaire. Ils font souvent preuve d'humour et de gentillesse, et feront beaucoup d'efforts pour vous expliquer comment on fait un piercing sur la langue. Il faut souffrir pour être belle... et rebelle !

Bonjour tristesse

On a beaucoup parlé de prétendus rites sataniques et autres messes noires à propos des gothiques. Pourtant, l'adepte de base n'est souvent qu'un gentil cafardeux lisant du Baudelaire et dissertant sur l'esthétique du suicide. Il est d'un romantisme morbide, sensible et souvent cultivé. Parfois en mauvais terme avec ses parents, pas très bien dans son corps ni dans sa tête, son look l'aide à se protéger du monde extérieur. Le noir est la couleur idéale pour se cacher, masquer son physique, sa sensualité. Le gothique se crée un monde aux émotions intenses, mettant en exergue la souffrance de vivre. Il peut y exprimer son vague à l'âme et ses soucis existentiels. Son apparence vestimentaire marque sa différence et constitue une véritable armure contre un monde lui paraissant trop mercantile. Il s'agit d'un look carapace par excellence. Ces soucis existentiels se prolongent rarement au-delà de la vingtaine mais certains purs et durs restent attachés toute leur vie à cette culture et ce style très underground.

Les vanités ou le grand retour de la tête de mort.

J’entame officiellement la partie plus "sérieuses" de ce blog:  la partie ludique (j'ai faillit mettre "lubrique") et enrichissante, celle qui demande à chacun d'utiliser son cerveaux, de me donner une opinion ou un avis et d'apprendre à avoir du recul par rapport à une info. Qui vous permettra peut-être d'apprendre quelque chose de neuf.

Nommée "Reportage en tout genre" car elle ne parlera pas de goth du tout!Pour ça y aura la partie "Reportages sur le mouvements goth"
Le mode d'emploi est simple; on dit que qu'on aime ou ce qu'on apprécie moins, si y  a des phrases qui vous ont interpellée, si c'était intéressant. Donnez simplement votre avis.

Celle-ci s’intitule: "Les vanités ou le grand retour de  la tête de mort"

Pourquoi cet objet symbolisant la mort dans tout sa puissance peut-il devenir un "objet" de mode, pourquoi est-il "in"? Quelle est la symbolique cachée derrière ce puissant symbole?

Voici la vidéo:




lundi 18 juin 2012

Vieille Branche!

Un petit billet sans prétention pour mes...25 ans! 

Mais...où sont passées ces 5 dernières années? J'ai encore l'impression que c'étais hier qu'on fétais les 20...
25ans! qu'il s'en est passée de chose en 5 ans... 

J'ai fais mes études pour mon métiers d'aide soignante, j'ai trouver un emploi, puis le l'ai quitter pour un autre établissement, j'ai eu un cdi, j'ai emménager...J'ai 7 ans de conduite automobile derrière moi, 6 ans que Luc me supporte, j'ai enfin pu porter des vétements à mon gout, j'ai teints mes cheveux, j'ai fait fleurir mon premier blog, fait celui-ci, trouver un méga fofo et rencontré des gens formidable.: Christina, (N)Anaïs, un petit Lutin...

Je me suis efforcée d'être plus organisée (raté), de m'améliorer en cuisine  et de m'apprécier comme je suis, de vivre pleinement mon style, j'ai aplani les choses avec mes parents, j'ai fait une dépression, j'ai fais le premier gros cocogne  à ma voiture, j'ai fêter les 20 ans de ma cousine, de mon cousin, j'ai assister au mariage de mon (autre) cousin . Heureusement pas de perte de personnes chères ce lustre-ci. (Un "lustre" c'est 5 ans :) )

J'ai vu ma première ride: une ride d’expression, parce que je souri trop. Tant mieux, c'est la ride de la joie et de la bonne humeur!. Mais globalement, je fais pas mon âge, je l'avoue modestement. ("Je vais avoir 25 ans" "Ho mais tu les fait pas!")

lundi 11 juin 2012

Ma table de nuit est riquiqui!

Réponse au "Défi du Lundi " de My Beauty Quebec, qui nous demandais de tout lui dire sur nos table de chevet: C'est partit!

Bon je précise que ma table de chevet est riquiqui! En fait c'est pas une table de chevet mais c'est un mini tabouret pour mettre quelque chose de décoratif.  Cette mini table tombait pile poil entre le lit et le chambranle de la porte, je l'ai récupérée  pour mettre  ma lampe de chevet (ou plutôt celle de chéri)  et mon réveil. 





Comme ça, elle à l'air grande mais elle ne l'es pas du tout. C'est pour ça qu'il y a un bac en dessous pour rajouter le brol que j'enlève avant de faire dodo.


Comparaison avec le lit :) (ou on y voit mon orthèse)
Je l'ai dit qu'elle était toute petite!


Vu sa taille ce n'est pas du tout une extension de ma salle de bain! Je n'y conserve que ce qui est très important: un mouchoir, mon trèèèèèès immmporrrttttaaaaaaannnnnt puff de ventoline pour mon asthme (oui je suis asthmatique et quand il fait chaud et humide je galère! Ça me fait chieeerrrrrrrr!) et un baume à lèvre  "La roche Posay. "



Mais vu que je suis une grosse bouffeuse de bouquin, voici ce qui se cache sous mon lit: un bac rempli de rêves, j'ai un peu de tout, et ce n'est qu'une infime partie de ce que j'ai! (J'ai bien faillit écrire "infâme", so stupid!)


Comme j'ai pas envie de vous abandonner comme ça, je vais vous filer une info que tout le monde s'en tamponne l'oreille avec une babouche: l'âge de mon réveil

Ce petit chou qui a le dur labeur de me faire sortir de mon lit  , est d'une simplicité extrème: un bouton d'alarme on-off, deux bouton pour réglé l'heure, deux boutons pour réglé l'alarme, un pour couper momentanément le "son horrible" pendant 9 minutes, [après il te rappelle que t'es prié de bouger ton cul de ton lit]. Et c'est tout! 
Ce truc que j’enverrais bien par la fenêtre sympathique appareil  m'a été offert gracieusement par mes parents à l'aube de ma première secondaire, alors que je venais de fêter mes onze ans, son prédécesseur n'étant qu'un gadget qui fonctionnait une fois sur trois. Je vais avoir 25 ans, et il me sert toujours. Hé oui, ça fait 14 ans que j'ai ce crin-crin sur ma table de nuit.

C'est clair cette info, elle t'es aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois, mais c'est sur cela que je te laisse.

A bientôt.

dimanche 10 juin 2012

Le moment de "perdition" du mois

J'aurais très bien pu écrire "le moment de perdition de moi " (en beau françois!) parce que c'est exactement ce que vous allez lire!

Si vous avez un peu d'estime pour moi, je pense qu'elle aura diminuer à la fin de l'article :p

Ce moment de pedition c'est...la COLO!
Je pense avoir déjà mentionné qu’auparavant j'étais blonde et que je suis joyeusement passée au noir. Mais voilà, ce noir, il faut l'entretenir. Et je le fait avec manic panic en utilisant  "Black Sabbath" et "Vampire red"

Sincèrement, je vais devoir me faire une raison, je vais devoir décoloré mes repousses blondes pour arriver avoir un noir correcte. Ou mettre plus de produit et laissé poser plus longtemps ( 5 heures c'est pas assez)
Oui, parce que , avec de la teinture semi permanente blond + noir = gris. Je suis donc obligée, tout les 6 mois, de faire une bonne teinture chimique. Mais c'est tout les 6 mois, pas tout les mois.

Voilà, c'est là que vous allez perdre lentement l'estime que vous avez de moi 

La belle repousse :) 
(avec un beau t-shirt rose à salir!)


Vu que j'ai deux couleur de cheveux, je procède ainsi:

1) je ramène tout les cheveux vers l'avant (c'est là qu'on voir qu'ils ont bien grandi!)
2) Séparation du rouge et du noir (et j'ai un peu ratiboisé le rouge la dernière fois!) et mise en place de deux couettes pour ne pas avoir les cheveux noir dans le chemin. 
3) peiturage de cheveux avec le Vampire RED (nettement moins glam là!)
4) ensuite on passe au  racine avec le noir:
5) on enfile le bonnet! avec le Vampire Red, (qui aurait franchement pu s’appeler "Blood") on aurai pu croire qu'un psychopathe m'avais trépanée.6) The photo choc: le croisement entre Rock Lee de Naruto et un peintre de la renaissance!
Les sourcils blond avec des cheveux noir, ca le fait vraiment pas. Comme les tifs, ils grisent mais au moins ça choque nettement moins.





voilà, Decay, tu te plaignait mais je crois que je fais encore pire que toi :)  et en plus j'ai l'air fatiguée parce que je dors pas bien la nuit XD

Ensuite, je rince tout a l'eau froide, parce que mon boiler est à la cave  et que l'eau chaude met des plombe à arriver c'est mieux pour resserrer les écailles des cheveux, et j'ai fait un shampooing colorant noir pour le reste en mettant les tifs touges hors de portée. J'ai pas fait d'après shampoing mais j'aurai du vu le démêlage d'enfer que je me suis tapée après!

Voilà, le prochain article sera ma participation au "Défis du Lundi" de My Beauty!

samedi 9 juin 2012

Battle royale: "Cien" VS" Biocura"

Hello ^^

Battle royal: "Cien" VS "Biocura"

Si ces marque ne vous disent rien, c'est normal, rassurez-vous!

Pour une fois je vais parler de...gloss! Jusqu'à présent, je n'ai essayer que des rouge à lèvre et que j'avais envie de tester les gloss et que j'étais pas convaincue par ce que je lisais.  Certaines aime et d'autre déteste. J'ai donc fait mon expérience avec des gloss de 3 ème zone qui coutaient moins de 3 €. Oui j'avais pas envie de tester avec des maquillages hyper cher, alors je me suis tournée vers mes deux lieux chouchou ou je fais mes courses à petits prix. (parce que je ne roule pas sur l'or! Oui parfaitement :) )

Voici donc la "battle royal" entre: Lidl et sa maque beauté "Cien" et Aldi avec "Biocura"

Je précise que je ne SUPPORTE pas le "démaquillant" Biocura: il piquouile, il brule et me fait des n'yeux tout rouge et, suivant leur papier, il est tester dermatologiquement et convient aux peaux sensible mais pas la mienne semble-t-il. Dommage parce qu'il est efficace.

Je vous monte le "packaging" (je suis sur d'avoir fait une faute dans ce mot!) du Biocura, pour une fois qu'ils se foulent. Il me semble qu'ils ont relifter toutes la gammes et même pour du supermarché de 3ème classe, c'était beau.

 En haut: le "Cien" qui est transparent et en bas le "Biocura" couleur prune irisée.





Cien: est facile à appliquer avec son embout mousse, doux, pas collant et il ne sens pas mauvais, je lui ai trouver une légère odeur de coco. Leurs produits sont certifier Bio (à voir) .C'était un produit en vente limitée donc pas moyen de remettre la main dessus, j'aurais pas du hésiter et prendre le "vieux rose" qui était avec!
Prix: 2,49€

Biocura: sent très fort la menthe , application facile, pas d'impression de plaqué.. La couleur est légèrement plus foncée que mes lèvres donc c'étais parfais. "Etais " car au bout de quelques secondes, ca pique, ça brule, ça démange, c'est surtout la sensation que "mes lèvres éteint en feu" qui était la plus forte.  En bref, tout les signes d'allergies.Je me suis évidemment débarbouillée très rapidement. Mais la sensation de "brulure" persiste légèrement  et j'ai remis le Cien par dessus ce qui m'a apaisée. Flute, parce que j'aimais bien la couleur. En plus j'ai d'abord tester la couleur sur mon bras avec le tester avant de l'acheté et j'ai rien senti.
Prix: 2,39€

Je le refilerai à ma maman, la couleur devrait bien lui aller. Bon ben , je me borne au coton tige et au disque démaquillant, puisque leur cosmétique ne convienne pas à ma peau de chieuse. 

Moralité de l'histoire: Biocura, c'est pas pour moi.

vendredi 8 juin 2012

"goth are smilling people" pourquoi ce nom?



Déjà toute mes excuses à DECAY, son article m'a légèrement inspirée.Mais jussssssste un peu. Sauf qu'elle s'était plus marrant, je crois.



Effectivement pourquoi appeler ce blog "goth are smiling people"?
POUR CASSER LES PRÉJUGES!
C'est clair ou pas?
J'ai pas besoin de faire un grand sondage sur les goth ou les autres cultures alternatives pour savoir ce que la masse pense: "dépressif", "suicidaire" , "mal dans leur peau", "aime pas la vie", truc d"ado", "asociaux"...et si on décortiquais ca ensemble pour une fois?

Dépressif: pas besoin de porter du noir pour être en dépression. Monsieur et madame tout le monde en font. Les goths aussi, les métalleux aussi, les emo aussi...Because? Car, avant  d'être un style ou une philosophie, ce sont avant tout des GENS et que tout le monde peut avoir un gros passage à vide. Moi j'en ai fait un! Y a deux mois. et c'est pas pour ça que je le suis tout le temps.  Au contraire j'aime rire moi.

Suicidaire: d'abord, je remercie les médias qui ont la sale habitude de tout remettre sur les dos des personnes hors norme. Le suicide c'est un problème grave qui arrive à n'importe qui. Statistiquement, tout les gens qui se suicide (ou essaye) ne sont pas tous goth, ce sont des PERSONNES (et pas un STYLE) qui décident de posé cet acte.

Mal dans leur peau: dans l'esprit publique, noir egal pas bien. Hors, je suis a peu près sure que toute ses dames ont une "petite robe noire'" pour les grande occasion. et qu'est-ce qui distingue une personne chique et habillée en noir d'un goth? rien, ce sont des vêtements. Bine souvent les gens qui disent ça n'essayent même pas d'aller à l'encontre des "gens en noir qui font peur". Ils ne discutent pas avec des goth pour mieux les comprendre. Ils jugent et restent dans leur coin. Heu; les gens décoincez-vous et allez leur parler, c'est mieux! Et puis le noir, c'est la classe intégrale na :p

Aime pas la vie: va de pair avec le point ci dessus. Le goth aime pas la vie, ça dépend des personnes. Certains la traverse en espérant que la vie suivante sera meilleure . Ou, ils sont tellement conscient de cette mort (que vous niez soi dit en passant) qu'ils décident de vivre leur vie en étant eux même, sans artifice. (Personnellement, j'adore la vie, c'est un beau cadeau...empoisonné! Mais ca vaut la peine de la vivre, pour tout ces moments de bonheurs qui rendent heureux!)

Truc d'ado: alors là...entendre ou lire ça me fait bien rire. Car c'est sur le long terme que l'on reconnait le vrai goth. Celui qui après son adolescence dark décident de rejoindre les rangs ou non. parce qu'il est plus soft et moins tape à l’œil, le "vieux goth" est moins visible mais existe toujours. Et ceux qui ont largement dépassé l’adolescence et qui se sentent proche du mouvement à 20 ou 25 ans, ils sont assez grands pour décidé et je ne pense pas que ça soi une crise d'ado à retardement. (notez bien que ça fonctionne avec TOUS les styles "hors norme" le "truc d'ado")

Asocial: alors si on suis tout ce qui a été cité, le goth n'a pas dépasser les 18 ans, sèche les cours et se scarifie a longueur de journée. Heu non je crois pas, ôtez-vous ca de la tête. Les goth ont des amis goth ou non, et je pense qu'ils s'intéresse à des gens qui ne sont pas superficiel. Sinon le goth est attiré par l'art ou...le domaine social! Hé oui, y a des aide soignante, des infirmière, des médecins...Des gens qui travaillent avec d'autres gens.

Conclusion; les goths ce sont des gens comme toi et moi , ils ont un style, ils pensent différemment mais ce sont des PERSONNES. Comme toi ou moi. Le seul soucis c'est que les gens feraient bien mieux de cesser de gober n'importe quoi et de réfléchir avec leur tête et de cesses de stigmatiser les différences qui sont pourtant synonyme de richesses. si on était tout pareil ont se feraient bien chier. quoi que, cela va arriver car la pensée de masses à tendance à être la même. Soyons différent et soyons heureux (C'est bon la Cari tu peux cesses de rêver je crois!)


Le Grand Relooking du blog.
J'en avait marre des petites fleurs oranges, j'ai décider de faire plus "soft"...ou pas. Y a du orange "vie" et du rose "pupute", du bleu en fond. Admettons franchement, ça fait très goth? bey non mais ça fait très moi.
Je ne veux pas d'un blog rempli de sang ou de tête de mort, chacun ses gouts mais moi c'est pas mon trip.
Je poste ce que je veux quand je le peux! Et depuis que j'ai appris à quoi sert le bouton "planifier", ça me change la vie.

a la base, ce blog devait reprendre TOUT le contenu du blog skyrock de l'elfe (aka moi) sur le goth et les autre culture alternative mais voilà, j'ai passer plus d'un an à remanier l'autre blog et il sera exclusivement consacré à la culture alternative. Et j'ai pas envie de tout remettre ici! Voilà je l'ai dit :) Donc ici ce sera le coté "pile" de l'autre blog, ma vie et mes déboires.

J'suis goth et j'aime la vie, je ris, j'aime,j'ai un humour pourri...et ça te plait pas ...y a une croix rouge en haut à droite! 

See you soon :)

mardi 5 juin 2012

Et Alors?

J''ai découvert le nouveau clip de shy'm et, je l'ai trouver délicieux.
Au moins une artiste qui ne se lâche dans ses clips! 
et soyons tous fier d'être différents!
Je trouve que shy"m est une belle personne et je craque pour son rouge à lèvre "Rainbow" (ou p-e au drapeau des LGTB)
J'ose pas les noeuds pap' mais la cravate lol

voici les paroles, prises ici

Parlez-moi de ceux,qui osent,qui incarnent la différence
Ceux qui posent sans qu'on leur dise
mais comme ils le pensent
Parlez moi de personnalité
D'originalité,d'idées

Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait,
Si je n'aime pas les protocoles,
Les idées fixes,les copier coller
Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait,
Si j'ose les noeuds pap,
Et les Derby garconnes decalées

Et Alors! papapalapapa
Et Alors! papapalapapa

Parlez moi de punk,de rock,
De street de pop ou de Boheme
Qu'importe l'univers,
L'addiction est la meme
Parlez moi de creativité
D'originalité,d'idées

DE P** DE FASHIONISTA
DE P** DE FASHIONISTA
DE P** DE FASHIONISTA
DE P** DE FASHIONISTA

Et alors,mais qu'est-ce-que ca te fait,
Si je n'aime pas les protocoles,
Les idées fixes,les copier coller
Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait,
Si j'ose les noeuds pap,
Et les Derby garconnes decalées

Et Alors! papapalapapa
Et Alors! papapalapapa

Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait,
Si je n'aime pas les protocoles,
Les idées fixes,les copier coller
Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait,
Si j'ose les noeuds pap,
Et les bustier Franck Sorbier

Et Alors! papapalapapa
Et Alors! papapalapapa

papapalapapa

Et le clip:

lundi 4 juin 2012

Je n'aurai pas de fête pour mes 25 ans

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, je vais avoir 25 ballais. Oui 25, un quart de siècle quoi!
Je ne les fait pas d'après beaucoup de monde, mais la date est exacte: le 18 juin 2012, j'aurai 25 ans!

Et je n'aurais pas de fête pour mes 25 ans, on me l'a dit.

Les gens normaux pleurerais mais moi pas.

J'ai mieux, j'ai reçu un cadeau qui est bon pour mes 25,50 et 75 ans: une maison.

Oui, vous avez bien lu: une MAISON!  une VRAI maison ,et pas une PETITE mais une GRANDE. Qui va devenir encore plus grande si l'urbanisme ne me fait pas chier. C'est la maison que je rénove actuellement.

J'ai signé l'acte aujourd'hui à 19h. j'en suis la propriétaire légitime. Si on m'avais dit qu'à 25 ans que j'aurai une maison, celle de ma grand mère, avec cette vue et ce terrain, j'en aurai ris.

Merci au grands parents de ma grands mère d'avoir acheté le terrain, merci à ma grand mère qui est la donatrice, à mon père qui "passe son tour". Et merci a ses deux là de n'avoir pas fait plus qu'un enfant.

Sur le moment j'ai pas réalisé mais, en fait là je suis super émue. Cette maison, j'y tient beaucoup. J'y ai beaucoup de souvenirs, avec mes parents, mes grands parents, ma cousine. Et avec mon papy. Ça va faire 6 ans et demi qu'il n'est plus là, mais il s'est fait crevé dans cette maison. En plus je connais les voisin depuis toute petite.

Merci à tout le monde.

Je suis impatiente de rentrer à Verlaine . (même si c'est pas pour tout de suite)

La maison, elle est belle, hein?



Le terrain derrière est immense :) ça va jusqu'au sapin dans le fond. 
Le truc sur le coté est le garage- atelier.

J'en revient toujours pas. J'suis trop émue.


dimanche 3 juin 2012

Les rayures et moi, une grande histoire d'amour

Ceci est une article de la "garde robe infernale" et en même temps pas :)
(et aussi un article pour ne rien dire, je suis très forte à ce jeu-là)

Je vais vous parler de mes accessoire vestimentaire favoris: les mitaines et les jambières et ce avec des... rayures. Je ne les tolère sur aucun autres vêtements, exeption faite de mon pull rayés rouge et noir; un gros coup de cœur un peu cher (c'est du Queen of Darkness aussi!)

Je voulais un pull SIMPLE, juste avec des rayures. Et je ne sais pas tricoter sinon je l'aurais fait moi même.

Voila mon pull chouchou:






Avec une grosse tête de mort sur l'avant qui est heureusement tombée ;)

Mais ce pull c'est THE BIG exeption!

J'ai tout plein de raisons d'aimer ces accessoires rayés:  j'ai tout le temps froids aux mains et aux pieds, ca emmerde mes collègues  parce qu'elles n'aiment pas ou mes collègues se pâment devant et puis ben mes résidents ils ADORENT!



Je ne veux pas: blanc/noir car trop contrasté (et trop cliché goth) ni jaune canari/noir, je ne fabrique pas de miel dans une ruche!

en mitaine/ gant j'ai: rouge/noir et orange/noir

donc, en allant à la japan expo, je compte trouver toutes ses chaussettes et mitaines vu que c'est les seuls vêtements que je m'offre cette année :)

Je l'avoue et l'assume clairement: je suis une addict des rayures depuis longtemps sauf qu'avant, elles étaient plus discrètes .

Et toi t'aime ou pas? Et t'en pense quoi?