Hello ^^
Me revoici encore une fois pour un rendez vous makeup qui se fera dorénavant la dernière semaine du mois: le Art & Freak Show. C'est un projet initié par Jenny du blog Jenny dans tout ses état et Louise de Louise la cerise.
Contrairement au Monday Shadow Challenge, il s'agit de réaliser un maquillage artistique ou SFX sur un thème donné. Point de maquillage classique et chacun vient avec son expérience, son habileté, ses compétences et son matos. Le thème du mois ce veux large et chacun participe avec son niveau.
Le thème de ce mois-ci était les clowns.
Je n'avais ni l'envie ni la motivation pour faire un clown qui fout la pétoche mais j'avais très envie de faire mieux que ma Harley Queen.
Je me suis armée d'un tas de pinceaux, de plein de maquillage, d'un tube de colle Pritt et de quelques images de clowns et en voiture Simone!
J'ai d'abord voulu me gommer les sourcils. Pas dans le sens "gommage" mais faire disparaître mes sourcils. Parce que je voulais tester pour mon MU de la MSC de lundi, d'où le bâton de colle Pritt. C'était sans compter sur mon impatience et mon mauvais visionnage des tuto mais j'ai galèré comme une dingue. On va dire que j'y suis à moitié arrivée. Heureusement de gentilles personnes sur IG sont venue à ma rescousse (Coucou Agothale ^^) et je pense que j'y arriverai mieux.
Je pense également avoir collé là plus grosse couche de fond de teint de toute ma courte vie sur ma bouille!
Et j'en ai bien chier pour la bouche aussi, j'ai tellement du mal à faire les sourires aussi étirés. Après 5 essais infructueux et une mini crise de nerfs, j'ai revu mes ambitions à la baisse et fait un plus petit sourire en pointe.
Niveau couleur, je voulais un clown dans des dominances de noir, bleu et mauve. Pour le mauve j'ai utilisé le Color Tatoo Endles Purple en base et Améthyste de Boho en fard. Pour le bleu, je ne suis servie du Bleu Ténébreux des Color Édition de Bourgeois et par dessus Allez les Bleus, un bleu nuit plus clair de la nouvelle gamme Lumière de Catrice. Pour le bleu clair, il s'agit de Humming Bird de la Snapshot de Sleek. Et enfin pour le noir, il s'agit du noir matt de la Fawless de Makeup Revolution: Night.
Pour le lipstic il s'agit d'un de mes chouchous, à savoir Héroïne et pour les coins j'ai utilisé le liner en teinte 03 de Boho, un bleu roi.
Deux heures trente plus tard, ça donne ça:
Je pense qu'à force d'entraînement je finirai bien par faire cette scrogneugneu de bouche correctement. En tout cas j'en suis contente et j'aime l'harmonie générale. Un clown qui peut être bienveillant ou non.
Même mon mari m'a dit qu'il y avait une amélioration par rapport à ma Harley:
Je te laisse avec une petite dernière pour la route:
J'espère que mon clown te plaît.
Si j'arrive à le finaliser demain, samedi je te parle de mon pif et des mésaventures qui vont avec.
Des bisous et prends soin de toi,
Cari