dimanche 15 décembre 2013

Des guêtres à petits prix. [DIY basic inside]

Hello :)

Voici un des articles que j'avais prévu de faire...la semaine dernière. Mais comme il me fallait de nouveau ciseaux de couture, étant donné que j'ai flingué les miens en les utilisant avec n'importe quoi... Ça a pris un peu plus de temps.

J'ai donc transformer un pull en guêtres, pull qui ne m'a rien couté car on me l'a donné. Il faisait partie d'un tas de vêtements  dans un sac poubelle que j'ai du trier. Donc du pur DIY gratos si on décompte la paire de ciseaux.

Pour ça il te faut:

- 1 pull que t'aime pas ou que tu adore (trop petit ou trop grand) mais que tu veux recycler
- 1paire de ciseaux
- de la dextérité
- de la patience

voici le condamné à la transformation:

Alors pourquoi lui? 
Comme il est bien défini sur la photo, seul les manche et le col sont en matière "pull" le reste en en matière t-shirt. et il ne tient pas chaud du tout, ce qui est une tare pour moi chez un pull. Et je veux des guêtres pour avoir chaud mes pieds.

J'ai commencer par découdre la poche, ce fut rapide vu que c'était déjà à moitié fait -_-'

ensuite, je me suis attaquée aux manches: j'ai retourné le pull et je me suis attaquée au couture des manches, coté "t-shirt":


Une fois les coutures coupées, il suffit de tirer doucement sur les deux parties et cel se découd, il faut parfois sectionner le fil. Attention aux endroits où la couture des manches (cilindres cousu) et celle du pull se rejoignent, il faut couper quelques fils qui retiennent et ne pas y aller comme une brutasse. (Borderlands 2 à laissé des séquelles chez moi...)

hop: une manche-guêtres:



Est-ce que ça me plait au moins, avant de mutiler l'autre manche ?


bon c'est exactement ce que je voulais, un effet un peu loose :)

Il suffit de répéter l'opération pour l'autre manche. tu te retrouve donc aavec d'un coté:

Un pull- débardeur:

Pour un résultat plus fini, il est préférable de bouger les petit fils de la couture qui restent mais je n'ai pas trouvé l'outils que je voulais: un découseur classique . Pour ce qui es du pull, j'ai fais un trou au niveau de la poche, je devrait le recoudre. (J'en profiterai pour repriser mes chaussettes, j'en ai pas mal avec des aérations...) Il me servira de débardeur à porter en dessous d'un pull...sans col. (Ou même d'un t-shirt épais à longue manches)

 (10 minutes pour trouver son nom de ce foutu découseur, ma mère appelle ça un "enlève fil" ! )


Et de l'autre: une paire de manches:






J'enfile d'abord la partie plus étroite et je fait un rebord intérieur avec le partie plus large. Mais ça c'est chacun son truc, tu peux aussi recouper pour que ce soit droit.

Et une paire de guêtre, une! 


Maintenant j'ai bien chaud mes chevilles :)


C'était un petit DIY basic et facile. Pour avoir des guêtres à petit prix :)

Les prochains trucs que j'aimerai faire c'est un jeans avec des déchirures (mais pas trop pour que je puisse le porter au boulot) et des legs warmers mais il me faut le tissus et les élastiques. Les élastiques je pourrais les trouver chez Véritas qui est une mercerie à la base (j'y trouverai aussi mon découseur) et le tissus... Mais la je ne sais pas où. Et un patron aussi lol.


Bref, je te laisse, je retourne jouer à XCOM: Enemy Withing en toussant.

Bises certifiées 100% sans microbes (Merci les antibiotiques) (qui me mettent KO...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.