lundi 20 juin 2016

Taupe Pop Art [MSC]

Hello ^^

Tu constatera que, par manque de temps, je t'ai épargné mon traditionnel post du 18 juin ou chaque année je fais un topo sur mon âge nouveau. J'ai donc fêté mes 29 balais et je le vit admirablement bien. Définitivement, la trentaine ne me fait vraiment pas peur. Bon d'un autre coté, j'ai l'âge mental d'une gosse de 15 ans donc je gère (auto joke) et puis flute de zut... Les Red Devils ont éclatés l'Irlande avec 3 buts à zéro et ça... c'est topissime!


Voici le lundi arrivé et comme une douce et funky routine, j'ai créé mon maquillage pour le  Monday Shadow Challenge, évènement organisé par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie. Pour les modalités de participations il faut aller ici.



La couleur de la semaine était le taupe. Et si j'adore cette couleur pour tout les jours tant elle est facile à porter, j'ai quand même super bien galéré pour trouver un make up artistique sur le sujet! 


De base, pour moi, taupe, c'est un petit animal mignon qui creuse des galeries et mange des insectes. (Et le 1er qui me parle de René la taupe... je le tue!)

 Fais moi un câlin ♥

Pour moi, ce fut simple d'en faire un MU pour tout les jours: 

 

J'ai donc été tapé dans ma réserve de make up joker (comprendre par là: que tu sais faire un truc cool avec n'importe quelle couleur) et me suis dirigée vers du pop art. Cela s'est avéré simple et moins simple.


Pour ce faire, j'ai utilisé Angel de la Vice 3 , j'ai fais une petite entorse à ma découverte des fards Boho car Glaise, le taupe, manquais de pigmentations pour faire une paupière qui claque! J'ai également utilisé Loyal, le Matt rouge de chez The balm ainsi que mes fards à l'eau noir et blanc.

Voici le fard en question: 


Étape 1 : le teint


Étape 2: création d'un gros aplat de couleur taupe sans rien d'autre.  Pose du blush Lie de Vin de Boho en version méga brutasse et ultra voyant. J'ai aussi posé Loyal sur les lèvres, c'est pas ultra propre mais vu qu'un trait noir doit définir le contour des lèvres... j'ai pas besoin d'être ultra précise. 

Et oui, j'ai foiré la pause du liner de l’œil droit parce que j'ai du changé trois fois car le 1er me piquait les yeux et le second s’avérait être vide! Quand au dernier, l'embout est légèrement arrondi ce qui est pas pratique pour la virgule! (Il me refaut absolument un liner noir!)


Étape 3: définition du contour des sourcils et trait noir sur les yeux. Mes traits sont beaucoup trop épais car je me suis plantée de pinceau... Fuck!


Étape 4 : remplissage des sourcils et définition du visage. J'ai un peu foiré les oreilles mais c'est pas facile de peindre dedans: ça me chatouille horriblement!




Étape 5 : ♪ des p'tits points, des p'tits points, toujours des p"tits points. Des p'tits points par ci, des p'tits points par là... ♫ J'ai utilisé mon blanc de clown et un coton tige. 




Étape 5.5 : finir de mes coller des points sur le visage et le cou





Étape 6 : définir le nez, les joues, le contour de la bouche et créer le points lumineux sur ladite bouche. Lignes du cou.




Vu de l'autre coté, c'est plus bizarre! 

Et fini ^^


C'est pas ultra difficile à faire, j'ai eu du mal avec les lignes de démarcations. Cela aurai été plus beau avec des traits plus fins. J'ai pas fait mumuse avec mes cheveux, ils étaient super sale. D'ailleurs je les ai lavé après pour pouvoir retirer le restant de noir au ras des cheveux. Sinon j'ai pas voulu faire une nana qui pleure, ça ne correspond pas à mon caractère!

J'ai pas utilisé mon beau rouge à lèvre taupe de chez Kiko ^^' mais je crois que ça en valait la peine :) 

Mais sinon je trouve que dans, l'ensemble, c'est plutôt réussi . Et désolée pour les photos qui manque parfois de luminosité, sur 1h30 de make up, je me suis tapée, des éclaircies, des orages et des trombes d'eau en alternance.

La couleur de la semaine prochaine, c'est le rouge...


 Et je suis bien bien contente, j'en saute de joie! J'ai déjà 2-3 idée qui se bouscule dans ma tête!

Des bisous.

Prends soin de toi,



8 commentaires:

  1. Bon anniversaire en retard ^^ (j'aime arriver après la bataille).
    Sinon j'aime beaucoup la version du maquillage quand ça devient pas encore un MU artistique, ça te va très bien la bouche rouge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mon anniversaire ^^
      La bouche rouge je l'apprivoise petit à petit et ça commence à me plaire. Mais ça demande une pose irréprochable ^^'

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire ! :)
    C'est rigolo comme make up !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent! La prochaine fois, mets une perruque jaune ça sera super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé mais j'en avais pas... et pas le temps de m'en procurer.

      Supprimer
  4. C'est super bien fait. Au départ tu m'a foutu un peu la trouille. :p Je dessine un peu mais je n'aime pas le pop art, trop spécial pour moi, mais j'avoue que tu t'es donné du mal et que le résultat est bien réussi et tu as quand même bien respecté le thème. Bravo. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal à respecter le thème ^^ il y a plus de blanc que de taupe :p Je ne suis pas non plus fan du pop art, j'avoue. J'étais tombée dessus lors de mes cours d'instit maternelle quand on devait mettre un artiste en oeuvre.

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.