mardi 1 mai 2018

Mes parfums favoris du printemps

Hello ^^


Je reprend document les rênes du blog avec un article que j'apprécie de faire mais qui me donne du fil à retordre. 

Si tu te demande pourquoi j'ai délaissé le blog, j'avais tout préparé pour un look book mais il a fait moche et froid et une de mes commande à été victime d'un bug, et je l'ai reçue bien plus tard que prévu. (Sérieux ça n'arrive qu'à moi ces trucs là!) 

Ensuite si tu me suis sur Insta, j'ai du me séparer de ma grosse boule de poil. Du coup j'ai juste droit au vide, à l'absence et , depuis le 17 avril, je cherche Laika (que je n'ai plus) tout les matins. Les habitudes restent. J'ai donc préféré chouchouter ma doudoune et passer un maximum de temps avec elle.

Je compte bien lui faire un article dédié, parce qu'elle le vaut bien la miss, mais je dois aller rechercher les photos que mon beau père à fait, la je viens de finir de trier les miennes (sparadraps sur mon cœur et larme a l’œil) et je suis déçue de n'avoir que 80 photos...

Bref c'est pas le sujet de l'article mais sache que j'ai un peu du mal à m'en remettre... (je dois être teubée XD)

Cette intro très déprimante pour te dire que c'est officiel, j'ai switché entre mes parfums d'hiver et ceux du printemps.


J'affectionne particulièrement les parfums fleuris et frais à cette période de l'année. Par contre, comme je l'ai déjà dit, je fonctionne au nez, au pifomètre, à l'odorometre, au sniffage... Bref, les notes de tête, de coeur et tout le toutim ça me passe au dessus de la tête! 

Si ça sent bon et que ça continue de sentir bon je prend, si j'aime pas ou que ça vire, je prends pas. Choix facile ;) 


Mon 1er est un parfum que j'ai depuis un petit sacré bout de temps: le muguet de chez Yves Rocher. J'avoue j'ai un peu délaissé Tonton Yves depuis que j'ai un Di près de chez moi (et un planète parfum aussi) et surtout l’accès à des marques comme Solinote ou Adopt. 

Celui au muguet coute 25,90€ pour 100ml (on va dire 26€) mais avec les nombreuses réduc' je pense que je l'avais eu à moitié prix à l'époque. J'ai du allez chercher sur le site, c'est dire depuis le temps que je l'ai! 

Il sent bon le muguet fraichement coupé, c'est mieux tu me dira après tout c'est censé être sa senteur initiale, en revanche je ne trouve pas qu'il tient toute la journée (surtout les miennes on va dire) et je dois parfois en pchitter une fois au cour de la journée. Mais c'est agréable, léger et parfait pour aujourd'hui! 



La boite et le flacon sont jolis. Ça casse pas trois pattes à un canard mais ça fait son job. 

Le second était un parfum que je recherchais depuis plusieurs années, depuis le 1er parfum de mes 12 ans qui était au...jasmin et que j'ai flingué jusqu'aux dernières gouttes. Par contre je le voulais sans ce coté sucré qu'avait le 1er. 


Un pssshit, un snif et c'était le coup de foudre pour ce parfum Solinote au...jasmin. Le jasmin frais, diabétique sans ce coté sucré vraiment léger, presque aérien... Je passerai presque mon temps à en disperser tout le temps tellement je l'aime. 

Son prix est de 11,90€ pour 50 ml. Je suis dingue aussi de celui au tiaré (mais je dois d'abord finir deux flacons de cette senteur) et celui au thé blanc.  Par contre il tient quasiment toute la journée, mais comme je l'adore je ne me fais pas prier pour en remettre une petite couche.

Je possède également son frangin à la fleur d'oranger qui est juste di-vin! 

Si ça te parle, il est marqué sur la boite les notes:


Le flacon est encore plus basique que le 1er mais c'est le contenant qui est intéressant nan? D’ailleurs, chacune de leurs flagrances à une couleur bien à elle et tu pourrait presque te faire un arc en ciel de parfum! 


Voila c'est tout pour mes petits parfums du moment. Dis moi s'il y en a qui t'intrigue ou parle moi de tes préféré :)

J'en profite également pour te dire que, comme je suis "dogless" qu'on retourne à la Japan Expo cette année. Histoire de se changer les idées.

Plein de gros bisous et à la prochaine.


2 commentaires:

  1. J'ai du mal avec le jasmin, mais le muguet ca va.
    Une tante prenait chèvrefeuille d'Yves Rocher et c'était agreable.
    Perso les fleuris ne me vont pas; trop frais, pas assez envoutant! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.