Hello ;)
Aujourd'hui un article que je voulais faire depuis trèèèès longtemps: recueillir les clichés que j'entends autour de moi (ou que je lis) et les casser en beauté.
J'en ai relevé 15...
pourquoi je ne suis pas une VRAI fille:
1) les vraies filles ne portent que du rose: j'aime pas le rose. C'est comme ça, je le supporte en Make up et accompagné de rayure noire. Mon truc à moi c'est le noir et c'est comme ça
2) les vraies filles ne portent que des stiletto de 12 : j'admire les nanas qui savent marcher avec ça, moi j'essaye et je me casse la gueule. Question d'habitude, peut être. Mais quand j'entends tout ce que ça fait comme dégâts à l'organisme je m'en abstient. Je préfère les baskets et les les grosses "écrase- merde".
3) les vraies filles adorent bitcher sur tout le monde: je déteste le fait de parler sur le dos des gens, même si je le fait aussi parfois (parfois je suis en colère). Généralement je m'efforce de dire en face ce qui me mécontente et de le faire avec des pincettes.
Les femmes c'est "radio couloir" et ça m'agace. Je m'en fiche des rumeurs et je vais généralement chercher l'info à la source. Et ne me demande pas mon avis sur tes ragots tu serais refroidie.
4) Les vraies filles ne jurent jamais: je connais tout un tas de jurons, des biens français, des wallons, des anglais et en italien (les jeux ça aide) et ils sortent...souvent. J'essaye de les transformer en "flûte", "mince "et autres "punaises" mais parfois... un bon gros "putain" ça fait du bien!
5) les filles ne font pas caca, ne rotent pas et ne pètent pas: non, je ne suis pas une licorne fleurie qui pètent des arc-en-ciel et qui éternue des paillettes. Et en plus, chez moi...ça fouette (problème de tuyauterie oblige)
6) les vraies filles adorent faire la cuisine et nettoyer une maison: je déteste nettoyer une maison, t'as a peine fini que tu peux recommencer. Pourquoi je le fais? Si je dois attendre que Luc prenne un balai pour me filer un coup de main, je serai morte de vieillesse avant. Quand à la cuisine j'aime goûter le produit fini et pas le faire. Autant je fais des effort avec la maison autant la cuisine c'est pas encore ça. Mais non, c'est pas le kiff de ma vie.
D'ailleurs, petite, je préférais les petites voitures et les legos aux Barbies.
7) la finalité dans la vie d'une vraie fille: le mariage et les enfants.
Pour ma part ce n'est pas une finalité en soi. Même si je voulais me marier un jour pour pouvoir sceller mon amour avec l'homme que j'aime, réunir mes proches (ça aussi c'est important) et accessoirement: porter une robe de princesse. (Bon ok, c'est un vieux relent de mon enfance) et dans cet ordre-là.
Quand aux enfants, oui, j'en veux, c'est mon choix , et certainement pas une finalité en soi non plus . Par contre je flippe littéralement ma race car je n'ai aucun filling avec les gosses, je n'ai jamais senti pointer en moi l’instinct maternel et je suis certaines que je ferai la pire mère du monde (mais ouverte d'esprit) Mon horloge biologique fait tic-tac et ça me rend toc-toc!
Ma finalité à moi c'est de pouvoir continuer mon métier que j'adore le plus longtemps possible et être heureuse avec chéri.
8) une vraie fille s'habille de manière féminine; je suppose que cela signifie stiletto, jupette, haut mimi et vêtements pastel? Où des vêtements "classique" Certes je porte plus de jupe car je me rend compte que ça me va bien. Mais ça s'arrête là. Entre le steampunk, mon style goth, le noir que j'aime, parfois me masculiniser et les tenues WTF que je peux pondre... Je suis loin de la féminité stéréotypée.
9) Une vraie fille n'aime pas les jeux vidéos: j'adore les jeux vidéos. Surtout ceux que je peux faire en co-opération avec Luc. (Co-op pour les intimes). J'ai pas mal de jeux à mon actifs, moins que Luc. J'aime un peu de tout sauf l'horreur parce qu'après je ne dors pas. (J'ai tester avec Zombie Island) Je suis dinghe des Fables, j'ai adoré les Mass Effect, j'aime d'amour les Borderlands et j’attends avec impatience le suivant, J'ai tester Dragon age, ma nouvelle came s'appelle Dark Souls premier et deuxième du nom. Je me suis offert Skyrim il n'y a pas longtemps, j'aime XCOM et Minecraft.
J'kiffe les diablo, titanquest, torchligts.
Mon désespoir: d'être passée à coté de la promo pour les Assassin's Creed.
Et je ne te parle pas des applications sur mon gsm et des jeux que j'ai sur game boy, Game boy advance et 3DS.
Je bascule dans le monde geek...et je crois que j'apprécie.
10) le shopping, le seule activité de la vraie fille: J'aime faire du shopping, c'est vrai, mais pas au point de dépensé le PIB de la Pologne. Maintenant j'essaye de réfléchir à ce que je veux et de cibler ce que je cherche. Souvent des vêtements que je pourrait utilisé pour bosser et qui me servent pour me looker. Par contre j'ai beaucoup de mal à jeter mes fringues sauf s'ils sont devenu moche ou trop petit. Et trop petit j'essaye de revendre. J'essaye également de réfréné les coups de cœur ou de bien réfléchir avant.

11) la vraie fille passe une heure dans sa salle de bain le matin: déjà le matin chez moi, c'est pour dormir. ensuite, non, je ne passe pas une heure. Mon makeup est simple et fait rapidement.
Mon "rituel" est le soir: je me brosse les dents . Puis me lave le visage à l'eau clair pour éliminé les impuretés. Comme j'ai cramé sur les bras, je pose de l'après soleil. Pour l'instant je teste la bio-oil pour essayé d'atténuer mes vergetures.
Et quand je suis réglée, vu que j'utilise une cup, je fais une toilette intime deux fois par jour quand je vide la cup.
Si je suis maquillée, j'enlève mes "peintures" de guerres.
non ça ne me prend pas une heure ;)
12) la vraie fille est parfaitement maquillée et manucurée.
*regarde son vernis écaillé sur les ongles" Certes je suis un peu tombée dans la marmite des cosmétiques mais je survit très bien de ne pas être maquillée. Je sors même comme ça! (avec des ongles écaillés, par dessus le marché)
13) les vraies filles ont un travail de vraies filles: même si on sait tous que la vraie fille ne travaille pas, puisqu'elle reste à la maison pour élevé ses enfants en entretenir sa maison-musée. Ironie inside.
Pour ma part, j'ai effectivement toujours choisi des métiers féminisé, mais pas parce que je suis une vraie fille mais par choix. Je voulais travailler avec des enfants, même si c'est tombé à l'eau, on ne m'a pas obligée. Et encore maintenant, je suis aide-soignante, ce qui est un métier majoritairement féminin. Mais encore, travaillé avec les personnes âgées était un choix. Encore une fois on ne m'y a pas obligée. Petite, j'ai voulu devenir vétérinaire, puis je voulais faire "un métier ou on peut bricoler des trucs" parce j'adorai aider mon papi à réparer ses outils.
Donc, si tu es ingénieure, mécano, électronicienne, informaticienne, tu es un alien.
14) la vraie fille est toujours douce, toujours d'accord sur tout et n'élève jamais la voix: certes j'ai un tempérament doux, mais j'ai mon opinion, mes idées et je le dis. Et parfois aussi je me fâche, parce que j'ai quand même une sensibilité et un caractère.
15) les vraies filles ne savent pas lire leur cartes routières, rayent leurs voitures et sont nulles en math:
Ce n'est parce que je suis infoutue de lire un horaire de bus ou de train (si, si!) que je ne sais pas lire une carte routière. Et de toute manière, il y a cette merveilleuse invention nommée "GPS". Et si je me trompe parfois (machine pas tjs précise) je retiens fort bien un itinéraire voir une zone.
Dans le cas des décorations sur la voiture, j'en ai fait, on m'en a fait et je crois que c'est pareils pour tout le monde. Oui je suis nulle en math mais ma propre cousine est experte-comptable et jongle avec les chiffres de manière vertigineuse.
Bouh! Des fausses filles!
Conclusion:
Je ne suis pas une vraie fille, je suis une fausse fille et comme dirait mon cher et tendre: "Tant mieux, je ne voudrais pas d'une vraie fille, je ne m'amuserai pas autant avec elle!"
Mes sources pour cet artcile:
Les deux de wikihow sont normalement "humoristique" mais vu comment cela est écrit: j'ai des doutes. De plus pour eux, t'es pas seulement une "vraie" fille car la "vraie" fille est obligatoirement féminine. Maintenant ils donnent aussi de vrais conseils utiles (certains logique) donc tout n'est pas a jeter, il faut trier ce qu'ils disent.
Quand aux premiers liens, certes c'est humoristique mais ce sont les commentaires qui m'ont donné envie de vomir!
Et toi, tu préfère quoi: être une vraie fille ou une fausse fille?
Prend soin de toi,
Édit: comme cet article peut sous entendre que "je suis différente et d'être fière de l'être" (ce qui est juste un gros gonflage de melon ça ;) ) j'explique ici un peu plus en détail ma démarche, parce que non, le but de l'article c'était pas celui-là :)
Mon but étant de casser ces foutus clichés et de dire: Je ne suis peut
être pas une nana comme vous l'entendez, je ne suis pas une petite chose
fragile, j'ai une personnalité, je ne rentre pas dans vos code et
étiquettes mais ça ne m’empêche pas d'être une femme et d'être bien dans
ma peau. Nous sommes TOUTES de vraies filles et nous sommes TOUTES différentes.
Le but était aussi d'être humoristique, j'avoue que cela est un peu passé en arrière plan car j'en avais juste assez de ses stéréotypes et étiquettes qu'on te colle sur le dos. Parfois j'en ai marre et je le dis.