Hello ^^
Fort est de constater que pour certaines choses, je suis un mouton! Bien que je ne sois pas très fan de la marque l'Oréal (ils commercialisent en Chine et là bas le test sur les animaux est obligatoire, ce qui frustre pas mal certaines de mes convictions...) j'ai terriblement été tentée par leur toute nouvelle gamme de coloration pour licorne: Colorista. Et bien évidemment, j'ai été faible!
Dois-je vraiment expliquer l'engouement? Des couleurs hors normes, disponibles à prix raisonnable? Ce que je trouve bien, c'est que ça va peut être décoincer du fion la populace belge et française, très "bouche pincée" lorsqu'il s'agit de sortir des normes et de faire des remarques trèèèèèès intéressantes quand tu te promènes avec des tifs rouge, vert ou bleu.
Bref.
Revenons dans le vif du sujet.
Bien évidemment, au vu de ma couleur de cheveux, je n'allais pas tester le vert ou le teal de la gamme. (Le vert est ca-non! Le gris aussi d'ailleurs!) J'ai donc longuement hésité entre le burgrundi et le rouge et j'ai donc embarqué une boite de ce dernier. En ayant peur que ce ne soit un rouge du style "rouge pompier" super flash!
(Je sens que je viens de trouver l'endroit idéal pour toutes mes photos: ma salle de bain!)
Cette boite contient un tube de 80ml, deux paires de gants beaucoup trop grandes et donc inutiles pour moi (j'ai donc pris une paire de gants hors de ma boite pour aller bosser) ainsi que le papier avec les explications. Cela m'a coûté 8,50 € soit un peu plus cher que mon Rubine de Lariché Direction (contenance un peu plus élevée: 88ml), que je paye 7,90€ sur le site Colora Mania (sans les frais de port).
Il est bien spécifié qu'il faut appliquer la coloration sur cheveux propres et sec, dans l'idée de patouiller dans la couleur mardi, j'avais lavé mes cheveux lundi. Mais j'ai bosser mon mardi après midi! Il est recommandé d'étaler la couleur en se servant de ses mains. Sur la boite, ils disent que ça tient 2 semaines mais faut pas s'y fier: ça tient de 7 à 15 shampoings, ce qui n'est pas du tout pareil. Si, comme moi, tu te laves les cheveux une fois par semaine, tu risque bien de tenir au moins un mois!
Ma couleur avant coloration
Il est également noté que plus tu es claire de cheveux, plus la couleur est intense et dure longtemps. Si tu es très blonde ou si tu as les cheveux décolorés et que tu comptes faire ça pour un week-end, tu risques bien de finir avec une mauvaise surprise! Tourne toi plutôt vers les couleurs one day (en spray) ou vers des pastels qui s'affadissent et disparaissent plus rapidement.
La couleur du produit est d'un très beau rouge sang frais. D'ailleurs la texture est un peu plus épaisse sans être trop épaisse et c'est plus simple pour ne pas en foutre partout, comparé aux LaRiché, qui sont un peu plus liquides. (Et je ne parle pas des Crazy Color qui, pour le coup, sont trop liquides!)
L'application se fait facilement pour le coup et s'étale plutôt bien. Je n'ai, comme d'habitude, pas suivi les instructions. Il est conseillé de faire mèche par mèche mais j'ai d'abord insisté sur les racines (au vu de la repousse) puis j'ai enduis les longueurs, enfin, celles qu'il me reste ;) Le temps de pose est de 15 à 30 minutes mais j'ai laissé poser presque une heure pour que la couleur soit plus foncée et s’imprègne mieux.
Il m'a fallu la totalité du tube mais j'ai préféré tout utiliser pour être sure que les cheveux soient bien imprégnés. (Et je ne sais pas si ça se garde d'une utilisation à l'autre...)
Tu remarqueras que j'ai un véritable don pour colorer mes oreilles et ma peau en même temps que mes cheveux. Surprise pour moi, en utilisant le bête pain de savon Mildeen de chez Aldi, ça part très bien! Et ça, je te jure que ça me change!
Le rinçage est tout aussi "facile" que pour les autres, l'eau s’éclaircit un peu plus rapidement. Par contre, t'as juste l'impression d'avoir commis un meurtre dans ta baignoire!
Une fois rincé et les cheveux essorés ça donne ça (j'ai pas pu faire de photo en extérieur au soleil: il pleuvait! Drôle de temps que celui que nous subissons pour le moment! Vent-nuages- pluie-soleil...)
J'ai ensuite fini au sèche cheveux:
Un avant-après (je n'ai jamais autant fait de trucs dans mes cheveux que depuis qu'ils sont plus courts!)
Ce que la photo ne montre pas bien, c'est la différence entre le haut de mes cheveux (repousse depuis quelques mois) et, +- à la moitié, c'est plus foncé car j'ai des restes de ma colo permanente rouge.
La différence avec le Rubine est également plus légère: le Rubine est un peu plus foncé et tire vers le rose fushia foncé en délavant. A mon avis, celui-ci va partir vers le rouge néon. Je vais devoir être vigilante au niveau des soins repigmentants. De plus, il ne prends pas super bien aux racines, l'autre est plus couvrant!
Le #REDHAIR laisse les cheveux super doux, par contre ;)
Je ne pense pas que je le rachèterai (ou alors en dépannage) et vais encore continuer avec mon Rubine un petit temps. Il me coûte peut être plus cher mais La Riché est végan et cruelty free et c'est beaucoup plus en adéquation avec mes convictions ;) (Et puis, la gamme est quand même beaucoup plus étoffée!)
Et toi, tu as testé les colorations semi permanentes? Tu serais tentée par les Colorista?
Gros bètches et bonne semaine ;)
