lundi 18 mai 2015

Des nouvelles ( et un tour de force )

Hello everybody ♡



Je souhaitais te donner  des nouvelles. Il faut dire que je t'avais laissé avec un article  très  borderline puisque j'y  laissais éclater ma rage, ma colère,  mon désespoir  et mon impuissance. Bref, je m'exprimait. 

Sache déjà que cet article m'a  fait beaucoup de bien, rien que de pouvoir  m'exprimer quelque part s'est  révélé salvateur pour moi. 

Mais le mieux, c'est  toi. Oui, toi qui me lit. La sommes de vos commentaires,  la gentillesse  que j'ai  ressenti , toi tout simplement qui me suis...

Vous, mes lectrices  et lecteurs avez été  le meilleur anti  depresseur du monde. J'ai lancé  une bouteille à la mer et plein de petites mains l'on repêchée et me l'ont  renvoyée avec de gentils petits mots. Juste pour ça,  MERCI et en grand parce que tu le mérite bien.  certaines  d'entre  toi m'ont  envoyé un d'ail été j'aimerai  y répondre quand j'aurais  l'occasion  d'aller  sur mon ordinateur. 

Quelques jours après  ce texte , il y a eu un très gros coup de mou pour tout les deux. Voire  même une crise de doute. La même  personne,  encore et toujours,  nous a vraiment trop bouffé  la vie. Les vacances, avoir des enfants,  garder la moto, le principe même des loisirs ont été  remis en questions,  encore un peu , nous plaquions  tout pour aller vivre au Canada  ou en Australie  bref, assertion loin pour que mon père qui est malade en avion, nous foute la paix. 

Finalement, de temps à fait son oeuvre et nous n'en  sommes pas là.  Je peux juste te de que j'ai  enfin ou expliquer  à  Luc  d'où  venait mon angoisse  des enfants.  * scary*  Il s'est  enfin rendu compte qu'au  final j'avais craqué  devant  la pression ( hors sujet,  j'en  ai à parler avec  la grand mère  de mon époux  qui était scandalisée.  La vieille  dame de 90 ans était prête à aller fourré son point dans la figure de mon père.  Ils ont du caractère chez les Dubois !) vu que certaines personnes sont persuadées  que je serai une connasse chez qui les enfants vivrons dans la crasse, seront mal nourri, pas bien habiller  et sale ... donc obligé  d'appeler  l'assistante  sociale pour me les retirer,  oui,  d'office.  Je ne suis pas encore mère,  même pas enceinte, mais ca va se passer comme ca, et pas autrement. J'ai encore rien fait mais je dois déjà en faire dix fois plus que n'importe qui pour,monter que je suis digne d'avoir des enfants. Mais ou va le monde? N'empêche, ce type de raisonnement fait très peur et me laisse perplexe  .On a reporté  les enfants à une date ultérieure.  Ces remarques m'ont très  profondément blessées  et briser  mon envie d'être  mère.  Depuis que j'ai 16 ans je veux des enfants. je suppose que c'était trop pour moi en peu de temps et que mon envie reviendra.  Pour l'instant, je n'en n'ai  vraiment plus  envie. :'(



J'ai pu avoir une bonne conversation avec Luc sur la gestion du ménage.  Il a reconnu qu'il pouvais m'aider  et à enfin vu les limites du "je suis disponible pour toi quand je rentre"  et c'est  rendu compte que, malgré  mon mi temps, c'était pas possible  ( merci les 36 heures de la semaine passée  ) et je me suis rendue compte qu'il  était très capable et qu'il  fait certaines  tâches mieux que moi.  J'ai pris mon mari pour  un incapable et j'en  suis pas fière  du tout. Actuellement, quand il rentre  à une heure raisonnable,  il se propose spontanément pour m'aider  dans le ménage.  Du coup,  il y a déjà moins de désordre.  C'est  motivant et ça me donne envie de continuer. *toi aussi met un pouce bleu * et puis, il le dit lui même : "si on veux des enfants, à la gestion du ménage,  c'est  à deux. " amen *chants célestes *

Pour la nourriture,  je me fais plaisir avec des plats végétariens et / où  pauvre en viande. Plutôt  que de m'embêter  avec un planning de plats que j'ai  pas envie de cuisiner, je fais ce qui m'inspire,  du coup je cuisine  plus souvent  et c'est  meilleur.

Je dois encore apprendre à  gérer mes priorités,  mais Rome  ne s'est  pas faite en un jour,  n'est ce pas? 

Je me sens mieux, mon humour  et mon sourire  sont revenu. J'ai teint mes cheveux en rose ce qui est un signe. Pardon : UN SIGNE , te dis je! Et mes coutures ressembles à de veritables couture quand j'utilise ma machine à coudre. ( dame Toyota,  couturière expérimentée,  50 ans ) Ce qui a bien cloué  le bec de mon paternel avec son  "Apprendre à  coudre, ça  sert à rien.  Apprend déjà à être moins bordélique! " puisque j'ai  recousu  sa housse  pour le siège  de sa voiture. C'est  une petite victoire pour moi!  

Il me semble que c'est  déjà  suffisamment long comme ça,  je te laisse avec les cheveux fuchsia qui j'aime  d'amour.  

 Désolée  de la qualité  pourrie  de la photo,  ma tablette tactile aka  mon nouveau joujou,  à une résolution encore plus pourrie que mon gsm.  Parce que oui, cet article,  je l'ai  taper avec ma tablette, moi qui ne jure que par les claviers physiques . Cadeau de Luc  .



Big  Kiss.  

CARI.

13 commentaires:

  1. Trop contente pour toi ma belle ! Tu as bien fait de remettre les choses à plat même si parfois ça fait mal. Résultats il n'en est sorti presque que du positif. Pour les bébés ne te tracasse pas. Stabilise ta vie et ça reviendra...( ou pas) mais ça se fera naturellement, sans pression. Je t'embrasse et te souhaite de t'épanouir sereinement. Bisous Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Oui, j'espère que l'envie reviendra. Mais bon je ne suis pas encore une vieille bique, je n'aurais que 28 ans le mois prochain ;)

      Supprimer
  2. Heureuse de voir que tu vas mieux ;)
    Courage et prends son de toi quand meme!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :D oui je prend même du temps pour moi, même si c'est moins souvent.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Ton rose est au top !

    Je suis contente de lire cet article, le precedent m'avait réellement fait mal pour toi. Parfois il suffit de gueuler un bon coup pour que tout reparte du bon pied. Vous avez bien fait de reporter un peu le bébé, afin que vous preniez vous marques. l'envie reviendra :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ultra fan de ce rose, t'imagine même pas :De

      J'ai pas eu besoin de gueuler, je rassure, juste de dire les choses. Bébé en stand by nous le temps de retrouver les marques. On les avait déjà, juste perdues de vue ^^

      Supprimer
  4. Je n'avais pas commenté le dernier article parce que je ne savais pas trop quoi te dire. Mais je suis contente de lire ces bonnes nouvelles. Ca fait toujours du bien de parler de ces choses là dans son couple.
    Rassures toi, je suis incapable de me servir d'un balais, même si ma vie en dépendait. Du coup, c'est la Bête à Poils qui fait le gros du ménage, et j'ai juste à faire les finitions et entretenir.
    Pour les enfants, je ne vois pas en quoi tu serais une pire mère qu'une autre. A partir du moment ou tu aimes tes enfants et que tu fais tout pou leur bien être, tu seras forcément une bonne mère. Les enfants viendront en temps voulu.
    J'adore tes cheveux roses ! Ca ressort vraiment bien avec le noir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend très bien ce sentiment de ne pas savoir quoi dire, il m'arrive d'avoir des onglets ouvres et que j'y réfléchisse. Pour les enfants , je reconnais que le raisonnement est absurde. A force j'ai peur des réactions que mon père pourrait avoir. C'est confirmé mais c'est comme ça.

      Oui, je kiffe grave mes cheveux !

      Supprimer
  5. Je suis bien contente de lire que tu vas mieux et, aussi, que Luc te soutient... Ce sont des moments difficiles... C'est vraiment moche que ton papa vous pourrisse la vie ainsi ! J'espère que cette "crise" aura permis d'encore plus vous souder ! Très sympa les cheveux roses !! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement nous sommes encore plus souder,ce qui est plutôt bien au final. On a déjà essayer d'expliquer à mon père mais il a pas compris.

      Mes cheveux rose, mon nouveau dada ( très dans ma tendance rose ceci dit. )

      Supprimer
  6. Je suis moi aussi très heureuse de lire ces nouvelles !
    Prends le temps de retrouver l'envie d'avoir un enfant et ne t'inquiète pas : un enfant désiré est déjà tellement bien parti dans la vie (c'est la prof qui parle !). Tu es parfaitement capable d'être une mère géniale !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ahhh super!
    Ca me fait tellement plaisir de voir que tu as repris du poil de la bête! Extra aussi que Luc t'aides désormais un peu plus, cela prouve qu'il tiens a toi et qu'il te respectes !

    Le reste ne viendra peut être pas en une journée comme tu le dis, mais le fait que tu sois plus sereine, si cela continues comme ça, moins de pression, plus de productivité! En esperant que certaines personnes puissent le voir!!!

    Et puis, bravo pour tes pointes, en esperant que ça aies autant coloré ton quotidien que tes mains <3<3<3<3

    Bisous Cari !

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.