lundi 30 novembre 2015

Les couteaux Deejo [Revue][Partenariat][Vidéo]

Bonsoir ^^



Me voici pour te parler du couteau Deejo que j'ai reçu en partenariat avec ladite marque. (Je ne pense pas que tu verra beaucoup de partenariats sur ce blog...)

J'ai créé une vidéo pour l'occasion, tu entendra donc ma voix et celle de Luc.
C'est ma première vidéo, le cadrage est pas parfait, les transitions sont pas super, j'ai pas beaucoup de luminosité car il pleut (vive la Belgique!), beaucoup de "heu", de redondance, cadrage pas toujours nikel et je parle du nez à cause de ma sinusite.

Mon avis est et reste honnête et franc. C'est ma politique et je ne vais pas la changer de sitôt! 



Pour celles et ceux qui ne souhaite pas entendre mon nez bouché, je vais quand même te faire un résumé. Rien ne m'horripile plus que de lire une ligne de présentation puis de voir la vidéo. Je n'ai pas toujours le temps (surtout quand je travaille) de lire la vidéo mais un rapide résumé m'intéresse souvent pour la raison précitée. Donc, je ne fais pas aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse. 



J'ai reçu le colis bien emballé, dans pas mal de papier bulle. La boite est en carton solide avec le sigle "Deejo" écrit en argenté. La fermeture est aimantée ce qui est bien car la boite ne risque pas de s'ouvrir d'elle même.




Dès l'ouverture, on se retrouve avec un p'tit carton qui contient:
*un dépliant avec la garantie, les conseils d'utilisations et de conservations
* un autre dépliant avec les différents couteaux, leurs tailles, leurs finitions...
*deux autocollants: un avec le couteau l'autre avec la marque






Ensuite, on découvre une pochette en tissus solide avec des cordons et le logo de la marque



Et enfin... le couteau!



Le mien est un modèle de 37g (le plus grand) en titane noir (mon code promo avait atterri dans mes spam et j'attendais gentiment qu'on me l'envoie avant que me prenne une illumination et d'aller faire un tour dans les autres onglets de ma boite mail, d'où la commande le 9/11), c'est le motif sorcellerie dans les modèles Dark Fantasy. Sachez qu'il existe d'autres modèles, des plus dark aux plus soft. Tu peux même décider de ne pas avoir de gravure du tout.  Le manche est en grenadille, donc noir...  oui c'est surprenant venant de ma part! 



Là ou se situe la mention "press", on peut faire graver une phrase, un mot mais je n'ai pas été inspirée donc je n'ai rien mis.


Pour fermer, il suffit d'appuyer délicatement sur "Press" et le couteau se referme complètement, la partie aiguisée est bien protégée donc pas de risque de se couper. (Très important si tu as l'art de te couper avec tout!)
Il possède également un clips pour être pendu à la ceinture. Sinon on peut le transporter dans sa pochette, premier bémol, la pochette est un peu courte, il faudra 5 millimètres de tissus en plus, sinon le couteau s'arrête au niveau des cordons et ça ne ferme pas super bien.



Deejo vante un tranchant "rasoir", alors non, le tranchant n'est pas rasoir mais il coupe bien (surtout les doigts!). Dans la vidéo , il faut aller voir à 5 minutes 50, nous avons fait le test avec les poils de bras de Luc. Ceci dit, cela reste plus que correct pour un couteau de poche.

D'ailleurs, il y a des défauts dans la lame, au niveau du manche, le tranchant n'est plus lisse mais avec des vaguelettes. Dixit l’œil de lynx de mon mari.




Niveau prix, cela varie entre 40 et 50€. Mon modèle est a 49.90. Niveau frais de port, étant belge, il y en avait pour 9,90€ ce qui s'avère raisonnable. En tout, il y en aurai eu pour 59,80€ (60€ quoi!) Point de vue délai de livraison, je dirais qu'il s'est passé grand maximum 15 jours. Une fois l'envoi certifié, je pense que j'ai reçu le couteau en 4-5 jours.

Pour résumer, c'est un chouette couteau, léger, pratique, joli, que j'emporte avec moi avec plaisir pour travailler. (Y a jamais de trucs qui coupent chez mes patients) Si ce n'est la housse un poil trop petite et le tranchant qui n'est pas rasoir mais qui coupe quand même, c'est vraiment un chouette couteau à avoir avec soi ou ça peut faire un cadeau original et pratique à la fois. Ça va être noël, ça peut donner des idées! 

J'espère que ma revue est complète, je pense n'avoir rien oublié *lit son carnet avec les idées à noter* ... Ah si... Le lien du site, c'est plus simple : http://www.deejo.fr/

Si tu as des questions ou des conseils, que cela concerne le couteau ou la vidéo, tu peux laisser un p'tit mot ^^

Bonne soirée à toi.

Des bisous,


17 commentaires:

  1. Cette vidéo est très sympa, merci à vous :) Je note la dévotion de Luc qui n'hésite pas à sacrifier sa pilosité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi ^^ C'est lui qui a proposé ce test et je l'ai trouvé plus "parlant" que celui de la feuille de papier.

      Supprimer
    2. Oui, c'est très visuel donc effectivement, on voit bien la différence de tranchant :)

      Supprimer
  2. En lisant j'avais oublié que tu viens de Liège, mais en regardant la vidéo ça m'est revenu, il est mignon cet accent :)
    Ta vidéo est très bien, simple, naturelle et efficace! :) Et il est sympa Luc de participer ainsi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que mon nez bouché accentué mon accent ;) merci pour les compliments ;)

      Supprimer
  3. Très intéressant et merci à Luc pour son sacrifice :)
    Le modèle que tu as élaboré est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) pourtant j'ai pris au plus simple :)

      Supprimer
  4. Je suis trop contente de pouvoir entendre ta voix ! C'est super tu devrais faire plus de vidéos, vraiment j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souhait exaucé, normalement il y en aura une aujourd'hui :) c'est un défi que je me suis lancé et en même temps j'en avais envie. Je vais essayé face caméra mais ce ne sera pas pour aujourd'hui :)

      Supprimer
  5. Il est très beauc j'adore le motif que tu as pris ^^

    RépondreSupprimer
  6. Wahouh, bah voilà si je manque d'idée pour un cadeau pour mon chéri, ce sera parfait ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir donné de l'inspiration ^^

      Supprimer
  7. Salut,
    Hum... Mouais... Je suis habituée à des couteaux de pro et ça ne m'en a pas l'air. :P Mais bel objet quand même. :)
    Pauvre de toi, on entend à mort que tu souffres du rhum. :O Et merci du résumé écrit, je suis comme toi, pas toujours le temps ou je ne peux tout simplement pas toujours mettre le son d'une vidéo. :)
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la sinusite habituelle qui va l'accompagner tout l'hiver ^^ Rien ne me frustre plus qu'un "salut les filles, voici ma vidéo, bon visionnage" du coup pas question que mes abonnées vivent ça ;)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.