jeudi 4 avril 2013

Addiction au net: pas bien du tout

Hello,

Ah la la...à la base, j'avais pas du tout prévu d'aborder ce sujet, mais voilà, faut que je t'avoue un truc.

Je suis accro au net.



Comme certaines personnes sont accro aux jeux, à la drogue, à l'alcool, à la clope, moi je suis accro au net. C'est ma came. Mais vraiment. Genre je suis capable de passer la journée dessus (bon j'aime aussi beaucoup les jeux vidéos et les chats mais là n'est pas le sujet).

Mais comme toute accro, cela n'est pas bon du tout. Je ne vis que pour le virtuel et c'est VRAIMENT PAS BIEN.

Déjà que je déteste faire le ménage (d'ailleurs, ça se voit), j'aime pas faire à bouffer et j'suis bordélique à mort...Le net est une fuite pour ignorer mes défauts et je dois simplement cesser cela. Nombre de disputes ont déjà été enclenchées à cause de ça.

Mais on m'a bien élevée: "On ne fait pas que ce qu'on aime dans la vie", alors je vais apprendre à aimer ce que je n'aime pas et à le faire bien, à être aussi consciencieuse dans ma vie privée que dans ma vie professionnelle. Là, y un truc que je pige pas avec moi: dans ma maison, c'est désastre-land, mais chez les gens, impec', tout est rangé nickel, plan de travail propre et bouffe mangeable. Et ici c'est un brol géant, plein de poussière, et je crame mes plats.

Parce que je préfère le net. Largement.

Tu le constateras, j'ai déjà fait un tri dans mes abonnements, pas que j'ai subitement détesté les autres comme ça, mais je garde ceux que je préfère vraiment, les plus savoureux, ceux qui me font tripper d'une manière ou d'une autre.

Je vais essayer de me détacher de ça, de me sevrer. Au début, je voulais arrêter ce blog, mais j'ai trop de plaisir à écrire, trop de plaisir à partager mes modestes passions et mes petites bêtises avec toi.
Je vais limiter ma consommation de blog beautés, entre autres, et nail art; ça me donne juste envie d'acheter, et j'ai besoin de mes sous. Je suis faible, vraiment faible (pour les nail art c'est aussi pour la beauté de la chose)...

Je posterai sûrement encore, ne t'inquiète pas, mais j'ai bien peur de ne plus tenir le rythme avec les travaux. J'ai simplement pas envie de me forcer, juste envie d'écrire.

J'ai aussi fait des petites modif's sur mon blog: j'ai rajouté une newletter et une barre de recherche.
La newletter, c'est essentiellement pour Mil', je ne sais pas si ce sera une solution à ce que tu m'a demandé, mais pour l'instant, je n'ai que celle-là. A ma lutine préférée, ne t'inquiète pas, je te montrerai quelques look pull/jupe et robe/pull, laisse moi juste le temps de laver les vêtements :)
Happy Hippie, j'enverrai ton colis demain, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui. 

Comme je l'ai dit, je publierai encore, mais moins souvent, à mon rythme. J'ai un article DIY sous le coude, je le publierai. Je ralentirai un peu sur les défis du Lundi (quand tu penses que mon blog a eu un an le mois passé...)...

Je vais simplement prendre du temps pour moi et pour mon couple.

Parce que je me rends compte que je laisserais la maison s'écrouler/moisir/flamber si je suis sur le net...et que j'en aurais rien à branler. Navrant.

Et j'en suis pas fière du tout.

Je m'excuse pour ce billet décousu, je ne voulais pas en arriver là, mais je pense que je n'ai plus le choix pour me reprendre en mains. 
 
J'espère simplement que tu me comprendras et ne m'en voudras pas. Je suis toujours là, mais moins qu'avant, c'est tout. En tout cas, merci à toi de m'avoir suivie, c'était vraiment un chouette moment. Je ne t'en voudrai pas si tu veux continuer ton chemin sans moi ;)

Je te laisse un petit chat mignon pour me faire pardonner:


14 commentaires:

  1. Je te comprends tout à fait ,on t'attendras ,t'inquiète pas.Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète pas, je connais le même problème, je ne peux pas vivre sans mon ordinateur (ou si peu...) mais c'est vrai qu'avoir en plus une maison/un couple à gérer ça doit être vraiment dur !! Je pense que tu as pris une très bonne décision ^^.
    Bon courage, et merci beaucoup pour la newsletter !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton soutient. bises :)

    RépondreSupprimer
  4. Ahlala, je te comprends, y'a tellement de choses à faire dans la vie que le net, si addictif, est un vrai bouffe-temps je trouve. Je continue à te suivre, bien entendu. Bon courage pour ton sevrage :b

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je trouve que j'ai pas si difficile que ça :) surement parce que j'ai vraiment des journée très chargées :)

      Supprimer
  5. Si effectivement le net prend à tes yeux une trop grande place, tu as sans doute raison de faire une petite cure. Maintenant, il va juste falloir faire attention à ne pas prendre un autre palliatif pour la fuite en avant. ^^

    Quant au ménage et aux maisons en bordel, promis, ça arrive aussi chez les autres, même quand ils passent une année loin des blogs. ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne doute pas que la maison en bordel (d'autant plus que c'est un de mes trait de caractère, bordélique) va être difficile à changer. et effectivement, s'occuper d'un blog est un gouffre à temps, temps dont je manque ces moments-ci. Merci de tes encouragements, bisous :)

      Supprimer
  6. Ce billet est très touchant Cari! Bon courage...
    Je te comprends tout à fait en tout cas! Même si je ne pense pas être si accroc que ça, j'ai aussi un peu de mal à me passer de mon internet chéri :) J'aime trop mes jeux video aussi, même si ça y est, j'ai enfin réussi à m'en détacher (il faut juste que je n'en découvre pas de nouveaux ! =D )...
    Enfin, histoire de te rendre les choses difficiles, je t'invite à jeter un coup d'oeil à ce petit poème qui parle de l'addiction aux jeux vidéo et à internet... ^^' je l'avais écrit à un moment où mon PC m'avait lâché, et où j'avais terriblement besoin de jeux video... X)---------- http://damesilu.blogspot.fr/2012/05/ecriture-lines-left-upon-keaboard-in.html -------------
    Bonne chance en tout cas pour ton défi ! Ça vaut vraiment la peine de prendre soin de sa vie physique :)---------
    Silu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. figure toi que je suis aussi très fan de jeu vidéo. Mais j'y joue plus en soirée :)

      Merci pour tes encouragements :)

      Supprimer
  7. je suis un peu pareille, en fait j'expédie au plus vite tout mon boulot du jour (préparer le repas, les courses, vaisselle, lessives enzovoort) après je passe mon temps sur l'ordi :)
    et merci pour la newsletter, à moi aussi ça fait super plaisir, j'espère que tu écriras encore des billets
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'écrirais encore, j'aime bcp ça :)

      Supprimer
  8. La vie réelle est bien plus importante mais faut aussi apprendre à l'aimer =), ton idée est bien bonne et je suis avec toi de tout coeur

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.