mercredi 13 novembre 2013

Safari photos semi urbain voir...campagnard

Haloha :)

Si mes souvenirs sont exact, la Pingsheuse avait laissé entendre que la date limite de ce safari peu commun était ...le 13 novembre.  J'avais franchement envie de m'y mettre plus tôt, or j'ai eu un léger soucis appelé: "J'habite en Belgique et là, y a des trombes d'eau qui tombent!" 
Et ce matin, j'ai attrapé mon APN et je me suis dit "j'peux plus attendre que le ciel se décide à être dégagé, je dois le faire.Point!" Et les cieux se sont montrés clément: une fois que le soleil a percé le brouillard, il faisait beau :) Miracle, te dis-je.

Étant donné que je déteste la ville ou j'habite, je t’ai fait des photos dans les alentours de mon futur village. Let's go:

Une plaque de rue:

Quoi de plus que cette rue que j'aime et ou j'y ai plein de souvenir d'enfance?


Un panneau de signalisation:

Je revenais de Fize, après mon boulot, alors j'en ai profité:


Une enseigne de magasin:
J'ai pas trop osé sortir de la voiture, j'étais que le parking et les gens me regardaient bizarement...
Depuis un bout de temps, à cheval entre Saint-Georges et Verlaine, un centre commercial à poussé. (D'ailleurs il est en train d'être agrandi) Là se trouve mon enseigne petit prix pour mes courses:


La photo n'est pas floue, mais vu que je roule essentiellement dans des routes secondaires, ma voiture est dégueulasse et les vitres aussi.

Sinon, Pour ma cuisine ce sera eux (j'ai pas su prendre l'enseigne alors j'ai un peu triché!)

Une maison typique:

Alors là, je sors mon joker, c'est simplement ma future maison avant les rénovations. 


Maintenant, elle est nettement moins typique, mais au moins ce n'est plus une passoire pourrie de partout qui perdait du mazout par la moindre fissure!!!

Une boite au lettre:

attend, tu crois que j'allais me fouler?


J'ai juste effacé le numéro, sinon, tu te retrouve avec le village, la rue et le number...Qui a dit qu'on était obligé d'avoir le sourire de la crémière avec le beurre et avec l'argent du beurre???

sinon, quand je serai dedans, je repeins la barrière et cette boite aux lettres en blanc!!! Et surtout, le lui claque une bonne dose d'antirouille!

Entrée de ville:


J'en viens, ben j'y retournerai pardi :)

Un arbre:

alors, trouver un arbre, pas trop déplumé par la tempête et la pluie avec, encore de jolie couleurs d'automne, je dis banco!


J'étais chez un patient, dehors et j'ai trouvé que ceux-là correspondaient à mes critères


Dans cette fameuse rue que j'aime tant j'ai adoré la couleur de cet arbre. (les vitres de la voiture n'ont pas été plus propres entre les deux :))

Un tag:

Alors là, celui là, il est sur le mur mitoyen que j'ai avec mon voisin, à l'appart. Je ne sais pas lequel des deux devrait l'éliminer. Sache que ce fameux "YEC" est un fléau qui coure tout le long de la chaussée, entre Flémalle et Amay. Ok, je l'ai pas trouvé bien loin, mais qu'est-ce qu'il est moche, nul? J'sais pas. Niveau Classe, c'est zéro, surtout!


En vert sur un mur de brique... au secours j'ai mes yeux qui explosent!

Bah c'était cool à faire, j'ai bien aimé. J'ai vu ma petite campagne autrement et ça m'a fait du bien :)

je vais profité du temps sec pour laver la fenêtre du salon, avant que la femme du proprio ne me casse encore les pieds!

A bientôt,


6 commentaires:

  1. Autant j'ADORE les tags et graffitis, autant celui là est immonde. >_> (ça me donne envie d'en prendre des beaux en photo.) Sinon, sympa le nom de la ville...:) Drôle de boîte aux lettres aussi. Et ta maison a l'air graaande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ce graffiti est immonde, je te l'accorde, d'en autre coté, en trouver c'est pas facile, ils sont vite repeins. pour la boite aux lettres je crois que c'est une home made, elle ressemble à une maison :) Et la maison en question est super grande, vide, il me faut environ 3 heures pour tout aspirer et tout laver!

      Supprimer
  2. Encore bien sympathique, ce safari urbain !
    Ooooh, ta maison est devenue toute blanche, ça change tout, on dirait une maison neuve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c’était super chouette. Par contre, le crépi sur la maison est gris pâle...désolée de te contredire ;)

      Supprimer
    2. Oups, c'est vrai, les volets ont l'air plus clairs ;)

      Supprimer
    3. tracasse toi pas, y a beaucoup de gens qui se plantent :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.