mercredi 26 avril 2017

Crash test: Red Hair de Colorista

Hello ^^ 

Fort est de constater que pour certaines choses, je suis un mouton! Bien que je ne sois pas très fan de la marque l'Oréal (ils commercialisent en Chine et là bas le test sur les animaux est obligatoire, ce qui frustre pas mal certaines de mes convictions...) j'ai terriblement été tentée par leur toute nouvelle gamme de coloration pour licorne: Colorista. Et bien évidemment, j'ai été faible!


Dois-je vraiment expliquer l'engouement? Des couleurs hors normes, disponibles à prix raisonnable? Ce que je trouve bien, c'est que ça va peut être décoincer du fion la populace belge et française, très "bouche pincée" lorsqu'il s'agit de sortir des normes et de faire des remarques trèèèèèès intéressantes quand tu te promènes avec des tifs rouge, vert ou bleu. 

Bref.

Revenons dans le vif du sujet.



Bien évidemment, au vu de ma couleur de cheveux, je n'allais pas tester le vert ou le teal de la gamme. (Le vert est ca-non! Le gris aussi d'ailleurs!) J'ai donc longuement hésité entre le burgrundi et le rouge et j'ai donc embarqué une boite de ce dernier. En ayant peur que ce ne soit un rouge du style "rouge pompier" super flash!

(Je sens que je viens de trouver l'endroit idéal pour toutes mes photos: ma salle de bain!)

Cette boite contient un tube de 80ml, deux paires de gants beaucoup trop grandes et donc inutiles pour moi (j'ai donc pris une paire de gants hors de ma boite pour aller bosser) ainsi que le papier avec les explications. Cela m'a coûté 8,50 € soit un peu plus cher que mon Rubine de Lariché Direction (contenance un peu plus élevée: 88ml), que je paye 7,90€ sur le site Colora Mania (sans les frais de port).


Il est bien spécifié qu'il faut appliquer la coloration sur cheveux propres et sec, dans l'idée de patouiller dans la couleur mardi, j'avais lavé mes cheveux lundi. Mais j'ai bosser mon mardi après midi! Il est recommandé d'étaler la couleur en se servant de ses mains.  Sur la boite, ils disent que ça tient 2 semaines mais faut pas s'y fier: ça tient de 7 à 15 shampoings, ce qui n'est pas du tout pareil. Si, comme moi, tu te laves les cheveux une fois par semaine, tu risque bien de tenir au moins un mois! 

Ma couleur avant coloration

Il est également noté que plus tu es claire de cheveux, plus la couleur est intense et dure longtemps. Si tu es très blonde ou si tu as les cheveux décolorés et que tu comptes faire ça pour un week-end, tu risques bien de finir avec une  mauvaise surprise!  Tourne toi plutôt vers les couleurs one day (en spray) ou vers des pastels qui s'affadissent et disparaissent plus rapidement.



La couleur du produit est d'un très beau rouge sang frais. D'ailleurs la texture est un peu plus épaisse sans être trop épaisse et c'est plus simple pour ne pas en foutre partout, comparé aux LaRiché, qui sont un peu plus liquides. (Et je ne parle pas des Crazy Color qui, pour le coup, sont trop liquides!)



L'application se fait facilement pour le coup et s'étale plutôt bien. Je n'ai, comme d'habitude, pas suivi les instructions. Il est conseillé de faire mèche par mèche mais j'ai d'abord insisté sur les racines (au vu de la repousse) puis j'ai enduis les longueurs, enfin, celles qu'il me reste ;)  Le temps de pose est de 15 à 30 minutes mais j'ai laissé poser presque une heure pour que la couleur soit plus foncée et s’imprègne mieux. 

Il m'a fallu la totalité du tube mais j'ai préféré tout utiliser pour être sure que les cheveux soient bien imprégnés. (Et je ne sais pas si ça se garde d'une utilisation à l'autre...)
 
Tu remarqueras que j'ai un véritable don pour colorer mes oreilles et ma peau en même temps que mes cheveux. Surprise pour moi, en utilisant le bête pain de savon Mildeen de chez Aldi, ça part très bien! Et ça, je te jure que ça me change! 

Le rinçage est tout aussi "facile" que pour les autres, l'eau s’éclaircit un peu plus rapidement. Par contre, t'as juste l'impression d'avoir commis un meurtre dans ta baignoire!  

Une fois rincé et les cheveux essorés ça donne ça (j'ai pas pu faire de photo en extérieur au soleil: il pleuvait! Drôle de temps que celui que nous subissons pour le moment! Vent-nuages- pluie-soleil...)


J'ai ensuite fini au sèche cheveux: 



Un avant-après (je n'ai jamais autant fait de trucs dans mes cheveux que depuis qu'ils sont plus courts!)



Ce que la photo ne montre pas bien, c'est la différence entre le haut de mes cheveux (repousse depuis quelques mois) et, +- à la moitié, c'est plus foncé car j'ai des restes de ma colo permanente rouge. 

La différence avec le Rubine est également plus légère: le Rubine est un peu plus foncé et tire vers le rose fushia foncé en délavant. A mon avis, celui-ci va partir vers le rouge néon. Je vais devoir être vigilante au niveau des soins repigmentants. De plus, il ne prends pas super bien aux racines, l'autre est plus couvrant! 

Le #REDHAIR laisse les cheveux super doux, par contre ;) 

Je ne pense pas que je le rachèterai (ou alors en dépannage) et vais encore continuer avec mon Rubine un petit temps. Il me coûte peut être plus cher mais La Riché est végan et cruelty free et c'est beaucoup plus en adéquation avec mes convictions ;) (Et puis, la gamme est quand même beaucoup plus étoffée!) 

Et toi, tu as testé les colorations semi permanentes? Tu serais tentée par les Colorista?

Gros bètches et bonne semaine ;) 


13 commentaires:

  1. J'ai eu la boîte de bleu en mains mais après réflexion (et discussion avec la vendeuse), j'ai laissé tomber... J'ai toujours envie de passer au bleu mais la phase décolo me décourage à mort (ça prend un temps dingue chez moi...) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur cheveux noirs ça ne se voit pas! Dommage. C'est vrai que la décolo est galère, je sais de quoi je parle, je suis passée par là. L'indigo des Colorista est magnifique ;)

      Supprimer
  2. J'ai vu le gris à Carrefour mais bon je laisse tomber ce genre de couleurs parce que je dois décolorer puis bon ça m'a passé alors... Par contre ma soeur a testé celle en spray, elle en avait l'air contente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celles en spray ont l'air chouette! C'est vrai que si tu as les cheveux noir ou foncé la décolo c'est la galère! Mais certaines couleurs se voient mieux comme les plus foncées: rouge, vert, bleu indigo ... ;)

      Supprimer
  3. Waou j'adore ce rouge, c'est bien punchy et ça te va à merveilles !!
    J'aimerai bien essayer le vert mais j'ai peur que mes cheveux soient trop foncés pour ça.

    Jam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as les cheveux noir corbak il est bien écrit sur la boîte que ça ne se voit pas sur cheveux noirs. Donc ils mentent comme des arracheurs de dents sur ce coup là.

      Ce rouge est exactement la teinte que je veux mais tout le monde de préfère avec le rubine >.<'

      Supprimer
  4. Vu mes conneries en voulant tester les couleurs de la riché direction je m'en tien aux recommandation de mon coiffeur. D'ailleurs j'ai vu que que j'étais pas la seule a avoir fait plum et à avoir terminé avec les cheveux tachés de vert alors que la couleur de base est violette... Mes pointes étant tachées de vert j'ai demandé a mon coiffeur de décolorer les pointes sans surprise le vert est resté mais ça a éclairci d'autres mèches. J'ai choisi de camoufler ma catastrophe avec des mèches bleues et vertes avec la gamme Chroma Shine et j'adore le résultat donc pour l'instant je reste sur l'entretien de mon bleu et vert <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai 3/4 de plum à user, please, ne me fait pas trop flipper! enfin si !a fini sur du vert, ça me permettra de faire un sort à mon vert alépin...

      Je n'ai jamais eu de recommandations de la part du coiffeur, admiratif de la qualité de mes cheveux malgré tout ce que je leur ai fait subir!

      Supprimer
  5. J'ai succombé au crazy color rouge ruby acheté par 4 sur amazon pour 15euros, je suis ultra contente de la couleur (je fais des hennés et ça a très bien pris dessus mais il s'agit d'une couleur rouge/rose foncé) par contre bonjour l'assassina de bisounours à chaque fois que je me lave les cheveux --> j'évite la piscine en ce moment où on me suivrait aux traces roses fluos! Bref je pense le faire de temps en temps quand ça me prend mais je ne comprends pas comment vous faites les filles pour vivre comme ça ^^ avec la pluie, les piscines, les éventuels spas etc ... :o) ça finit par tenir où???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, j'avoue tout, prenez notes, greffier: je ne vais plus à la piscine juste pour ça: parce que mes cheveux sont colorés et que je sais que le chlore dont les piscines sont bourrées, est un assassin de la couleur!

      Pour la pluie (et je vis en Belgique, c'est pas le Sahara)soit, j'ai des sweet à capuches soit j'ai un parapluie. Le parapluie est ton meilleur pote. Je ne vais pas non plus au spa. Par contre j'ai tendance à suer en été... et parfois je décolore rouge (et je le vis bien ;) )

      Normalement, plus tu utilise la même couleur (ou les mêmes gammes de teintes) plus la couleur tient. Mais ce beau principe varie en fonction de la nature de tes cheveux, de comment ils prennent la couleur etc...

      Malheureusement, au paradis des cheveux de poneys dopés à la licorne, nous ne sommes pas tous égaux de la masse capillaire.

      Je ne suis pas fan de la marque Crazy color, je la trouve trop liquide est j'ai tendance à en foutre partout! quand au rouge je suis méga difficile puisque je souhaite un rouge proche de celui du sang ^^ Parfois je dois faire des mélanges.

      Et sinon, on dirait que j'ai commis un meurtre à chaque fois que je lave mes tifs... ambiance soupe aux tomates dans ma baignoire ;)

      Supprimer
    2. Merci pour ces franches confessions ^^, je ne vais plus à la piscine en ce moment de peur qu'on me suive à la trace :D! Et je fais dégorger avec le combo lait de coco/argile parce que nager me maaaanque lol! En plsu ça dégorge en donnant une couleur zarb parce que le henné plutôt orange ressort par endroit! Le pire c'est que j'ai déjà fait cette bêtise avant, je ne peux pas dire que je ne le savais pas ... ^^ bises

      Supprimer
  6. Je ne suis pas tentée par l'Oréal vu que ce n'est pas vegan ^^ Et quand j'ai vu cette nouvelle gamme ça m'a laissée perplexe.

    Mais dis donc, tu te colores la tête complètement, pas seulement les cheveux ! xD Une chance que ça partes bien au savon parce que certaines marques sont difficiles à enlever sur ta peau. Ton chéri se serait posé des questions lol.
    J'aime mieux ton premier rouge, qui tire plus vers un bordeaux, que le colorista très rouge sang. (A mon avis il va décoloré vers un orange / cuivré au vu des photos) Mais ça te vas très bien ces teintes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, d'habitude, je colore aussi mon évier (appelle moi Pierre Richard!)mais là, comme c'était plus épais, je n'en n'ai pas mis une goutte à coté *fière*

      Je t'avoue, ce rouge qui tire sur le sang est EXACTEMENT la teinte que je veux et bien évidemment, tout le monde trouve àa trop clair... je continue donc avec le Rubine (enfin, là, je suis en plein test des couleurs rouges qui me tombent sous la main) ce qui me chiffone c'est qu'il délave parfois vers le fushia-cerise et tu sais... le rose et moi, c'est une grande histoire de désamour.

      Je ne racheterai pas ce rouge, déjà, parce qu'il froisse mes convictions (moi non plus les test sur les animaux, c'est pas mon kiff...) et puis, il ne prends pas bien du tout sur les cheveux naturels. Après un shampoing, mes racines ressortent déjà et au suivant ce sera comme si j'avais rien fait: une perte de temps.

      Maintenant, j'ai testé plus par curiosité et parce que j'avais du mal à trouvé des rendus de cette couleur avec des carnations aussi pâles que le mienne.

      Franchement, le Rubine, c'est mieux, quitte à le couper avec un peu de rouge plus vif pour contré son dévalement qui tire vers le rose.

      Perso je suis fan de toi, parce que je trouve que tu portes toutes les couleurs de cheveux avec beaucoup de classe ♥

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.