mercredi 4 juin 2014

Grand concours Mon bon pote



Mon bon pote, c'est Jordane.

Je suis son blog depuis qu'il l'a créer et franchement vu le nombre de fois que je me suis couchée moins bête et plus heureuse, tu y gagnera vraiment à y jeter un z'oeil de temps à autre.

Il demande de créer un article constructif et c'est ça qui me plait dans son concours :)

Trame:
1 ère partie: l'importance de vivre ses rêves, changer de vie, voyager sur le plan bénéfique et personnel et le développement personnel, son propre changement ou évolution.
2ème partie:parler de son blog, de l'objectif qu'il s'est lancer: Vivre ses rêves (+ liens du blog)
3ème partie: inviter mes lecteurs (?) lectrice à le soutenir dans la réalisation de son rêve et en présentant son projet (+ lien du dit projet)

Attention ça va être long donc je préviens à l'avance ;) 

1ère partie: 

L'importance de vivre ses rêves:  je pense que c'est primordial de savoir réaliser ses rêves dans la mesure du possible. Cela donne le sentiment des choses accomplies , permet d'éviter les regrets. D'être fière de soi et avoir de l'estime pour soi même. Et d'avoir pleins de beaux souvenirs :) 
J'ai vécu certains de mes rêves et j'avoue, jamais je n'ai été aussi bien que lorsque je les ai réalisés. Ce sont parfois des rêves "basique" comme trouver l'homme de sa vie. où bêtement oser une couleur de cheveux particulière. Mais je suis heureuse et fière de les avoir réalisé. Contente de moi même.

Changer de vie: pour changer de vie, il faut le vouloir. J'ai quitter un boulot que j'ai fini par détester car ultra contraignant. J'ai haï mon second job pour ses "critères de renvois" Je me suis donnée le moyen de trouver ce qui me convient. J'ai imposé ma formation professionnelle à mes parents car c'était ma voie. Je n'ai pas hésité à me tirer de chez mes parents pour enfin vivre ma vie.  Certes ce sont des changement qui paraissent sans importance mais être bien dans sa vie de couple et trouver l'emploi qui te conviens c'est important car c'est pour toute ta vie. Je n'ai pas hésité à envoyer balader ma zone de confort et me lancer dans "l'insécurité" plutôt que d'être stable mais pas bien dans mes baskets. Oser changer de vie c'est un grand bol d'air frais. Et la fierté de se dire: "je l'ai fait"

Voyager sur le plan bénéfique et personnel: alors là... je ne sais pas dire grand chose car je ne voyage pas beaucoup. J'aime voyager car j'ai une espèce de curiosité: je veux voir de mes yeux la différence entre ce qu'on te montre aux infos et la réalités. J'ai envie de rencontrer des gens, des cultures, des savoirs différents. Et de faire de belles rencontres. On dit que voyager forme la jeunesse, je pense que cela permet d'avoir une ouverture au monde et de changer la vision de la vie. 

Le développement personnel, mes propres changements et évolutions: il y a quelques années j'étais comme tout le monde: je jugeais, je me moquais, une vrai cochonnerie de mouton sans personnalité. Et puis j'ai "vu" d'une autre manière, je suis sortie de ce système et me disant que j'étais bien conne et étroite d'esprit, sans recul, sans...rien. J'étais comme tout le monde: une coquille vide. Ce constat ne m'a pas plus du tout. J'ai décidé que mes jugements, mes idées ne sortirais plus de mon esprit, j'ai appris a donner un avis en évitant le plus possible de blesser les autres. Je suis sortie de système de la Masse et cela ne m'a fait que du bien. Je pense être franchement plus agréable a côtoyer maintenant qu'il n'y a  7 ans.  J'ai envoyer chier une bonne partie des gens pour être enfin une personne à part entière, sans goût prémâché et idées préconçues. Cela a été difficile. Mais pas de regrets.

2ème partie: 

Si je dois te parler du blog de Jordane, je ne sais pas par où commencer.

Son objectif c'est de vivre ses rêves, il s'était donné un an pour ça. Il a réussi le challenge de changer et de rayer quelques objectifs de sa "To do list" Ce gars je l'admire, quand tu le lis tu sens presque sa force. C'est agréable, complaisant, humoristique et ça te fout quelques bons coup de pieds au cul. Jordane, il t'oblige à regarder la vérité en face et souvent je ressort d'une lecture en me disant: "mais il a complètement raison, ce type!"

Comme je suis nullissime pour le décrire, je te donne le lien de sa bible son blog: http://www.monbonpote.com/

3ème partie: 

La plus difficile pour moi car je ne suis pas douée en marketing lol ;) Je dois t'amener, lecteur, lectrice à soutenir ce type formidable. 

Voici les mots repris de son blog pour soutenir son projet:


Voilà, j'espère avoir réussi le test MDR :D

Comme je lui ai déjà dit, je n'ai ni FB, ni Twitter mais je le suis depuis le début sur HC. 

Longue vie au blog et aux projets de Jordane.

C'est vraiment un sacré "bon pote" !

1 commentaire:

  1. Merci Cari pour ta participation. Est-ce que tu peux me contacter via mon formulaire de contacte sur mon blog ici pour t'envoyer ton cadeau ? http://www.monbonpote.com/contactez-moi/

    merci à toute

    Jordane

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.