mercredi 18 juin 2014

Sincèrement, je ne les fait pas ;)

Hello tout le monde ;)





Merci a tout ceux et celles qui m'ont laissés des petits mots gentil et pensé à moi ce jour, sache que ça m'a fait super plaisir ;)

Un tout grand merci à AD_e qui m'a crée en dessins ;) Franchement je kiffe:

 

Hé oui, j'ai 27 ans aujourd'hui, mais je l'avoue sans bouder: je ne les fait pas. Et je ne me sens pas plus différentes, ni plus vieille, ni plus sage, ni plus mature. 

Bref...

Je voulais un peu te parler de moi pour changer et essayer d'enlever la hantise sur les enfants prémat'. 

Hé oui je n'en n'ai pas l'air comme ça mais je suis née à 7 mois et d'après les médecins, cela faisait un mois que je stagnais. Je suis née à 7 mois mais j'avais la "grande" forme et le poids d'un foetus de 6 mois. Je faisais 800 gr. Moins qu'un paquet de sucre lol.

Tout aurai pu être idyllique mais j'ai eu des complications à la naissance: césarienne en urgence, maman à failli mourir et moi avec. Je m'étonne que je ne fait rien comme tout le monde, mais je suis arrivée avec fracas, absolument pas comme tout le monde. A peine née et déjà différente ;) 

J'ai du être opérée car mes intestins n'étaient pas "raccorder " ensemble. (ouais, pas glam') Ça porte un nom très compliqué que je ne retiens ja-mais!

J'ai grandi comme une petite fille normale, j'ai été à l'école, j'ai eu des résultat dans la moyenne: Normale je te dis. Par contre je suis nulle en math mais les chiffres et moi ça fait deux, c'est comme les rapports avec l'argent: je gagne ma vie par moi même mais j'ai encore beaucoup de mal. 

Si je dis tout ça, c'est pas pour te plomber mais bien pour te dire: je suis prémat et franchement, je le vis très bien. Tous n'ont pas cette chance mais bébé prémat' ne veux pas dire grosse cata.

Parce qu’après tout, il existe des maladies fœtales pires que la prématurités. 

Tu veux un autre exemple: Luc est né à 8 mois mais lui c'était un beau gros bébé de 3 kg passé. Et c'est un être humain normal comme tout le monde ;)

Et, aussi, si tu es attentif/ attentive, tu remarquera ce j'ai publier ce billet à 18h: y parait que c'est a ce moment là qu'on a vu ma frimousse pour la première fois.



Bon pour égayé un peu tout ça, cet aprem je suis allée  me promener à Huy. Pas juste dans le but d'acheter des choses mais pour passer un peu du temps avec moi ;)

Déjà hier, je suis allée au Cora. J'ai vu qu'il y avait un Claire's et je voulais de nouvelles mitaines. Je me suis fait un peu plaisir en rajoutant de nouvelle pièces dans ma garde robe, essentiellement des jupes et des robes ;)  Je te ferai un haul spécial anniversaire demain ;) 

Bref, la "vieille" souffle ses 27 bougies. 

Tu les souffles avec moi?

Prend soin de toi.


12 commentaires:

  1. Vraiment contente que mon dessin te plaise :)
    Puis, t'as de la chance de bien t'en sortir en étant premat ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue j'ai tjs adoré ta manière de dessiner ;) alors que tu me fasse un dessin c'était vraiment...sais pas: Noël en plus de mon annif ;)

      Hé oui je sais que j'ai du pot mais j m'en sort bien. Big bisous.

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire!! :)
    On se connaît pas mais j'aime beaucoup ton blog, donc c'est pas comme si je le souhaitais à n'importe qui :) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) C'est vrai qu'on se connait pas en vrai mais des liens se tissent tout de même :) Merci de me lire :)

      Supprimer
  3. Héééé, je suis aussi née à 7 mois avec ma mère qui a failli passer l'arme à gauche o_O Et en effet finalement on s'en sort.

    Bon anniversaire, dis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec ton nouveau pseudo j'me suis dit "cool une nouvelle abonnée" moi être un boulet XD
      Je crois que dans le cas de jumeaux c'est plus compliqué parce que 2 dans le même espace ;)

      Et merci beaucoup pour mon anniv ;)

      Supprimer
  4. Joyeux anniversaiiire :D Et tout plein de bonheur !
    Ah, c'est donc AD_e qui a dessiné ton avatar ! Je me suis posé la question, je le trouve trop trop bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était son p'tit cadeau à elle et j'ai kiffé.
      J'espère aussi tout plein de bonheur, des bisous ;)

      Supprimer
  5. J'ai honte, j'suis même plus dans le bon mois... mais bon, j'espère que t'aras passé un très très bon anniversaire Cari, et j'te souhaite une nouvelle année superbe ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoh, ça me fait super plaisir que tu pense à moi ;) J'espère aussi que cette année sera belle :D

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.