dimanche 18 mai 2014

Du violet dans la Vie [Part 5 ] où, le Mystère UV résolu.

Hello ;)



Me revoici avec cette avant dernière partie de ma saga capillaire. 

Comme ce n'est absolument pas indiqué dans le titre je sais pourquoi mes cheveux n'ont pas la teinte que je souhaitais : un beau mauve profond.

J'étais très intriquée par le fait que cette teinte, aussi charmante soit-elle, change autant avec la lumière. Je suis allée faire un tour sur Google image et Bingo!

C'est EXACTEMENT ça, Ultra Violet de Manic Panic! Donc ma colo à très très bien fonctionné! Ce qui est déjà une très bonne réussite en soi et j'en suis contente. Je me suis juste plantée de teinte! J'aurai du choisir "Plum Passion" ou "Purple Haze" Mais je ne m'étais fiée qu'un nom et pouf, je me suis faite avoir ;) Comme quoi, toujours regarder les visuel sur internet. Malgré ça c'est difficile car , parfois, les visuels ne sont pas ceux de la teinte demandée. 

Exemple (pris sur Crazyhair)



Je vais transférer des sous sur mon compte paypal et pour ma prochaine colo j'utiliserai soit "Violet" soit "Plum" de chez La Riché. Dans tout les cas j'achète les deux pots ;)  Pourquoi "déjà" maintenant? Car avec ce qui me reste dans le pot de coloration je pense que je n'aurais pas assez pour faire de soins colorés ET refaire une fois une teinture. Tout en sachant que je me lave les cheveux une fois par semaine et que je colore les pointes tout les mois, mois et demi.

Maintenant, je passe à la colo en elle même (toute les photos sont prises à la lumière naturelle, merci le beau soleil)

Sache qu'avant de pouvoir colorer, j'étais là:
Cela a durer un petit temps puisque ce Tie and Dye est présent depuis le 28 janvier et je n'avais eu que des compliments. J'avais d'ailleurs bien aimé le résultat.




Et entre les deux j'ai refais mes racines  et les pointes ont été grisées lors du rinçage (Narmol!) et ça donnait ceci:




J'ai donc du légèrement redécoloré (j'ai pas dépassé 20 minutes)



Et revenir à la case "départ" (Sans la méga repousse blonde)(et je te ferai une revue du produit que j'utilise, certes , chimique mais bien pratique!)




J'ai ensuite commencer le processus de coloration:


Le petit coquin d'Ultraviolet de Manic Panic, le peigne, une paire de gant et avanti!

J'ai laissé posé environs 5 heures.

Il faut savoir que les colo ont tendance à vachement bien tacher ton évier ou ta douche, alors avant même d'avancer dans mon ménage, je me suis munie d'une éponge, de Cif et d'huile de coude.
Sérieux ont aurait dit que j'avais assassiné les Schtroumpfs!
(et ne range pas ton Cif trop loin, t'en aura besoin après le rinçage!)




J'ai ensuite lu que pour avoir un beau violet, comme la première colo élimine le reste des reflets jaunes, il fallait en remettre une seconde couche. Je me suis dit que cela semblait logique ;)

Voilà le résultat final après le second jour et 4 heures de pose:


Alors la colo a très bien pris, c'est le résultat que j'ai vu pour UV, bleu foncé dans une pièce sombre, bleu- mauve à la lueur du jour et mauve avec une lumière un peu jaune. 

Certes j'ai l'air de me plaindre mais le résultat me plaît tout de même. Même si ce n'est pas le mauve que je voulais.

Alors trois trucs dont tu te tape mais que je dis quand même:
- j'ai retrouvé le câble de mon APN, je suis juste passée 50.000 fois devant
-pour prendre les photos de mes cheveux comme ça, j'utilise mon miroir sur pied que je dépose sur l'armoire en face de moi (histoire que je voie ce que je cadre), je dépose l'appareil sur ma tête et je photographie en tournant le dos au miroir de ma salle de douche. J'ai l'air un peu con-con mais au moins ça fonctionne et le résultat est là ;) 
- j'ai pleins d'articles en avance. Si, si!

Je te laisse, j'ai des virements à faire ;)

Et toi, tu aime ou pas le résultat?

Paix, amour, joie et paillettes sur ta tête.

18 commentaires:

  1. alors moi j'adore ! littéralement... mais mes mèches bleues ont fortement abimé mes cheveux :/ ça va les tiens ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben je te mentirais su je disait qu'ils sont comme avant, en revanche, certes ils sont rêches mais ce n'est pas de la paille. Je pense que le soin à bien fonctionné. Et puis comme j'y suis allée par étape pour éviter de bousiller mes cheveux, ça a peut être joué ;)

      Supprimer
  2. Mon dieu mais c'est trop beau ! ça valait le coup d'attendre =)

    (par contre, fait gaffe avec le Plum de la riché, il a tendance à faire du bleu. Pour avoir testé sur les pointes d'une amie)(j'ai déjà porté le Violet, par contre, et aucun soucis, il rend un peu comme celui de la très belle madame sur la première photo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que ça te plaise ;) Merci pour l'info du plum, je le saurais comme ça ;) C'est ce violet là que je voulais a la base. Mais bon, pas de regrets j'ai dis ;)

      Supprimer
  3. ça n'a pas été simple, mais ça valait le coup ! super joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui effectivement ce fut complexe mais je KIFFFFFEEEEEE!!!!!

      Supprimer
  4. Trop beauuuuu. J'aurais voulu avoir ce type de violet moi ... c'est beau, c'est flashy, bref, c'est tres beau. J'ai aussi fait ma colo violette et .... J'ai les pointes bleues lolilol T-T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors pour du violet il faut une base blanche (ou très proche) sinon le violet semble bleu car il permet de neutralisé les reflets jaunes (les personne qui ont des cheveux blanc naturel ou non utilise un shampooing violet pour éviter le jaunissement des cheveux) au départ j'ai eu plus proche du bleu puis avec la deuxième colo il n'y avait plus de jaune a neutraliser. Enfin je crois.

      Mais bleu c'est beau aussi. Je comprend tout de même ta déception, tu souhaite une couleur et t'as pas celle là, rageant! J'ai tout de même hâte de voir le résultat ;)

      Supprimer
  5. Hé bah tiens, personnellement j'adore cette couleur, j'aimerais beaucoup tenter quand j'aurai fini mes tubes de colo (mais je pense que j'en ai encore pour 2 ans vu la quantité...) (et en plus, le fait que cette colo tache la baignoire, ça donne pas super envie.)
    Et c'est rigolo, aussi, moi on m'avait dit au contraire qu'on pouvait faire sans problème une colo violette sur des mèches encore un poil jaune, et que c'était le bleu qui rendait vert sur du jaune...comme quoi. @_@
    Bon eh bien, à quand le prochain article avec le vrai violet que tu voulais ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le vrai violet, je dois commander. Puis recevoir. je le ferai surement en même temps que mes racines dans environs un mois ;) La colo bleue est une couleur primaire. comme ce n'est pas le mélange de deux autres, oui ça peut rendre vert. il faut donc bien faire un toner ou alors la mélanger un peu à du mauve si on veut un beau bleu ;)

      Supprimer
  6. Génial le violet =D Je trouve que le rendu est génial.
    Je tente le cuivre pour ma part. D'abord en mèches par dessous pour m'habituer petit à petit l'intégrale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, l'intégrale me plairait mais... adieu boulot XD Moi aussi j'adore le rendu, je me mire dans tout les miroirs que je croise. Par contre c'est suffisament discret pour que cela ne se remarque pas trop vite ;)

      On pourra avoir une photo du cuivre? Plein de bisous ;)

      Supprimer
  7. Wah, je kiffe !! Je penserait que tu ferais un truc plus foncé, mais j'adore comme ça ! Je ne met plus que le plum et le violet de La Riché mdr, comme quoi, on se suit !
    Enfin en ce moment j'essaye de démaquiller mes cheveux avec du shampoing antipelliculaire à donf, j'espère que ça va marcher, j'ai un peu peur de tester les produits type "color out" ou "color off". Le plum rend assez mal à la longue, mes pointes et ma franges sont bleues ^^. En soi j'aime bien, mais ça se délave très vite et après ça ressemble plus à rien mdr, donc je vais essayer plus clair en passant au violet. Au passage j'ai commandé du fuschia de chez StarGazer, histoire de voir ce que je ça va donner par-dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne me parle pas de fuchsia, j'ai failli acheter du rose (La riché aussi) mais je me suis dit que je regretterais XD J'en prend bonne note, que le plum fini par rendre bleu, c'est bon a savoir ;)

      Supprimer
  8. Mon Dieu j'adore tout ce qui est dans les tons mauves, bleus et rouges pour les cheveux... j'adhère totalement, juste je suis pas trop fan du coté tye and die, mais j'adore le mauve ! mais comme toi, je préfère les mauves plus profonds...
    alors ton article tombe à pic car j'aimerais vraiment , vraiment tester du mauve sur mes cheveux ! d'apres ce que j'ai compris, tu es passée par diverses couleurs et tu es claire de base... es ce que, si tu décolore pas tes cheveux avant, la couleur ne va pas altérer ta couleur de base?
    J'ai pleiiin de questions donc si tu veux bien me conseiller ça serait adorable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors pour du mauve, il fait une base très claire voir blanche. Ce n'est pas le cas pour du rouge. Je suis blonde à la base et, quand je teignais ma frange en rouge, j'avais pas besoin de décolo. je précise que je suis blonde mais me teins les cheveux en noir.

      Pour le mauve c'est une couleur utilisée afin d'éliminer les reflets jaunes pour les cheveux blancs. si tu colore directement sur tes cheveux, le résultat sera..bleu (testé sur mon chéri sans faire exprès XD) Maintenant cela dépend de ton blond de base. Si tu es platine, ça devrait aller. Si tu es plus "foncée" il faudra décoloré.

      Le site color mania est très bien pour leurs informations. Et prends le Violet de Chez La riché...vraiment ;)

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse je vais aller voir ça ! et si je décolore pas, tu penses que au final une colo semi permanente ça dégorge complètement sans altérer ta couleur? :)

      Supprimer
    3. en fait ça dépend des couleurs et de ta nature de cheveux. je connais une personne qui était blonde et qui s'est fait un tie and dye rose pour carnaval, il était stipuler "6-8 shampoing" et 3 mois plus tard elle l'avais encore (en très délavé et très pastel certes) elle avait utilisé du Stargazer. Pareil pour moi avec le rouge qui sans être pétant se délavait délicatement et lui tu pouvait soit recolorer soit ...couper XD Maintenant, comme tu pourra constater dans cet article (http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2014/06/he-ben.html) en 10 jours sans laver c'était vraiment... délavé. Cela dépend aussi de la manière dont prend la coloration sur tes cheveux et la qualité de la teinte. La riché et Manic Panic sont quand même connu pour faire autre chose que de la gnognotte.

      Mais vraiment, te certifier que tu retrouvera ta couleur naturelle, je ne suis vraiment pas certaines et je préfère être honnête plutôt que de te raconter des cracs. Généralement tu as trois résultat: ça part effectivement au lavage (les anti pelliculaire aide beaucoup), ou tu reteints dessus (dépendant de ta couleurs, hein moi j'm'embête pas avec mon noir corbac) où tu coupe.

      ah oui, si tu veux tester sans risquer tes cheveux tu peux aussi essayer avec de la craie mauve, je crois que tu auras un bon aperçu de le couleur et du résultat final. il y en as chez Color Mania (mais le mauve semble tirer vers le rose) ou ici : http://www.cheveuxenfolie.com/craie-en-boite/6-craie-violet-pour-cheveux-hair-chalk.html

      Voilà j'espère avoir pu te renseigner, vu que je ne suis pas coiffeuse et que ce sont juste mes p'tits tests capillaires :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.