jeudi 5 juin 2014

IKEA, une expérience en soi.

Hello ;)



J'avais un peu oublier cet article dans mes brouillons, merci à Dame Fedora pour son artcile sur le sujet, c'était une bonne piqure de rappel!

Il y a quelques jours,  un bon mois, je suis allée chez IKEA, donc, pour acheter deux meubles: un tiroir à roulettes pour mettre à coté du bureau de Luc et un meuble pour ranger le volant Xboite. (et le meuble s'est révélé être trop petit en profondeur de ... 3 cm...Fail!  )

Le plus simple pour nous était d'aller à Hognoul. 



Premier constat... C'est grand. C'est vraiment grand. En fait c'est beaucoup trop grand pour moi. 
Le parking, le show-room, le marché... tout te dis-je.

Déjà, les allées sont classées par ordre alphabétiques histoire que tu puisse retrouver où tu a garé ton tas de ferraille ambulant. Et il faut de la patience pour trouver une place!

Le show room est immense, j'ai eu envie de m'accrocher à une corde d’alpiniste pour ne pas perdre Luc. Un Luc qui d'ailleurs n'avait pas capté que
1) l'entrée se trouve à l'étage
2) que la "visite" commence par le showroom
3) que l'enlèvement des marchandises se fait à la sortie
4) s'énerve
5) m'envoie bouler quand ça fait 1/4 d'heure que Monsieur fait des aller-retour au RDC et que je lui dit: "Mais demande à une hôtesse à l’accueil, elles sont la pour ça!"

J'ai fait comme lui...j'ai lu le déroulement sur le site. Mais on avait pas compris les mêmes choses je pense.

Et ah oui, faut que je te dise un truc d'ailleurs. Quand je fais mes courses, je m'en tient à mon papier. Parfois je fais quelques allées en plus (produits nettoyages/lessives/céréales) mais c'est tout. Sinon je sais que je vais acheter tout le magasin. Avec Luc, il me fait faire TOUTES les allées et on fini par prendre pas mal de trucs en plus....ça c'est chez Carrefour.

Alors imagine dans un magasin comme IKEA...

Mon but était celui-ci: on trouve les deux meubles (repéré sur le net), mes deux parures de lit et on fini le tout vite fait et on se casse...

haha...hahahah...HAHAHAHA! Grosse marade!



On est arrivé à 10h30 on est repartit à 14h30...

On a bien trouvé les deux meubles et les deux parures de lits... mais:

-on est ressortir avec deux oreillers en duvet.
Ayant lamentablement transformé mon oreiller en boudin et finissant par passer des nuits de merde (ça ne faisait que la 5ème d'affilée) j'ai cédé aux chants célestes Morphéïques (j'invente des mots si je veux!) et depuis je passe de vraies nuits. 



Un boudin, j'ai dit!

- j'ai pris deux carpettes pour la salle de douche, indispensable, en orange flash et en turquoise néon, histoire d’égayer la pièce aux couleurs semblables. Elles sont douces et se lavent en machines. Bref, que du bonis! 




- j'ai acheté une "pieuvre" qui est un mini séchoir, largement suffisante pour mettre sécher mon "petit linge" qui ne passe pas en machine. Et qui m'évite de devoir sortir mon énorme séchoir, modèle "big foot".


Niveau parures de lits, j'ai du faire un tri sévère dans les miennes: housse trop petites, usée jusque la corde, trop sale, trop moches et surtout trop enfantines! J'ai mes parures de lit depuis que j'ai un lit" pour adulte seule", depuis mes 5 ans. Alors, les Donalds, les petits chats, les petits chiens... basta! J'ai envie de parures pour adulte. Je n'en n'ai garder que deux: mes draps Dumbo qui sont en pilou et neuf vu que j'ai usés d'autres draps et la parure jaune pour l'été: un seul et unique drap, pas  une housse.


Franchement, ça fait plus sérieux à mon âge. 
Et oui, c'est rose mais il y avait des chats dessus et des souris trop cute!

Et surtout, il me fallait pour une couette...seule. Luc en moi dormons dans un lit de 180 sur 200 cm et avons chacun notre couette.  on a de la place et on peut se rouler dans notre couette sans que le voisin/la voisine se retrouve sans rien.  Alors des housses de couettes pour deux ça m'intéresse pas! (par contre des housses de matelas SEULES ça, c'est utile!)

J'ai craqué pour ces deux-ci: une prune (sans blague) et une blanche avec des motifs qui m'ont plus. J'ai failli craqué sur un ensemble noir mais je suis restée raisonnable.



J'ai la housse de couette et la taie. Point. Donc ce que je cherchais. En plus la couette bordeaux est super douce. Je sais pas en quoi elle est faite mais c'est le pieds de dormir la dedans!

Depuis avec le combo "housse toute douce" et "coussin confortable" je dors comme un bébé ;)

Quand aux meubles, j'avais entendu plein de gens dire que le mode d'emplois pour le montage était très compliqué à suivre...


NAN MAIS ALLO QUOI!

C'est une vanne de mauvais goût ou quoi?

Même un gosse de 5 ans saurait le faire! C'est clair, bien expliqué, bien détaillé avec des pièces en plus...que faut-il de plus, je me le demande!

J'ai monter un des meubles... et cela a été tout seul...jusqu'à ce que j'inverse des charnières , c'était pas les même et j'ai été distraite parce que j'ai pas suivit le plan (et que je me grouillais avant d'aller faire mon soir)...c'est bien marqué dessus... C'était qui le boulet de compet'?

Genre, avec Luc, on a limite fait la compet' de celui qui finissait en premier et lui à l'habitude de lire des plans de montages pour le travail. Bon il a gagné haut la main car il avait déjà commencer à monter son meuble de bureau que moi je mangeais (à 15h je crevais de faim) et puis il a du finir mon meuble car je devait aller bosser ;)

Le meuble à tiroir pour le bureau

une armoire pour la chaine hifi

Je ne sais plus qui m'avait dit: "IKEA y faut y aller, c'est une expérience en soi" cette personne avait raison et effectivement, il faut y aller pour voir à quel point c'est démesuré et à quel point c'est facile de se paumer ou de paumer quelqu'un.  Pour comprendre certaines anecdotes aussi. Style: "j'ai passer vingts minutes à chercher après ma petite soeur qui avait pris la poudre d'escampette"

Pourtant c'est vraiment bien présentés, on voit les meubles "en situation" et le fait que tout soit renseigner pour avoir plus facilement accès a l'enlèvement des meubles ou pour "préparer" les meubles* est super bien pensé. 

Et j'espère une seule chose; "Ne.Plus.Jamais.Y.Remettre.Les.Pieds".

Je ne m'y sens pas à mon aise, je l'ai dit c'est vraiment trop grand pour moi et il y a une véritable marée humaine. Pourtant j'ai pas peur des grands espaces et de la foule. C'était juste "trop" pour moi!

Voilà c'est dit.

 HELP !!! sortez-moi de lààààààààà!

Et toi IKEA, t'aime, tu déteste? Et ça t'as fait quoi la première fois?

Paix, amour, joie et paillettes sur ta tête.





(*) soit ton meuble est dispo dans le marché et spécifier "self service" lorsque tu regarde dans le showroom (étiquette rouge), soit il est spécifier "à la demande" (étiquette jaune) et il se situe dans un espace de stockage réservé au personnel et tu dois demander une espèce de "bon de commande" à la personne qui se situe dans le self service. C'est assez difficile d'expliquer... il faut y aller, pour comprendre ;)

6 commentaires:

  1. T'en as fait de chouettes achats :)
    Perso, je n'ai jamais été chez Ikea et là tu me donnes encore plus envie d'y aller (pas de soucis de foules pour moi, j'y suis habituée ^^). Mais bon, faut que je me tape Anderlecht et revenir avec des meubles en train c'pas évident xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout suivant ceux que tu souhaite, ça peux devenir très encombrant!

      Supprimer
  2. OMG. J'ai éclaté de rire quand j'ai lu ton article.
    J'ai le même à la maison! Dès lors qu'il faut aller à Ikea, je sais que je vais me prendre la tête avec lui x)
    Cela dit, bien qu'étant un magasin ignoble, on y fait quand même de super affaires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpie! Je me sens moins seule, merci ^^ Et oui on fait vraiment de bonnes affaires :)

      Supprimer
  3. ho bah moi j'adoooooooooooore ikea !!! une fois l'an, quand fiston est chez son père, je suis devant les portes à 10 heures pour l'ouverture et je me régale toute la journée !!!!!!!!!!!!!!! je regarde tout, je touche à tout ou presque, je fais le plein de bougies, de vaisselle et d'un tas de choses dont je n'ai pas forcément besoin, et je ne repars jamais sans m'enfiler une assiette de boulettes au resto à l'étage
    bref, ikea, je suis fan fan fan !! fan surtout de leurs parures de lit, j'en achète à chaque fois, c'est ma faiblesse (et vu que mes parures de lit et celles des gosses viennent de là, les couettes sont hors mesures comparé a ce qu'on trouve à la redoute ou chez carrefour, donc obligée d'aller chez ikéa pour les draps)
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai un très grand lit (180x200) et j'avoue avoir du mal avec les draps housses. Par contre même si c'est vraiment remplis à raz bord de trucs utiles, je préfère éviter la corvée XD

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.