lundi 2 février 2015

Cari et Kuro [Concour Callipyche fot the fun]

Hello ^^

Le 31 janvier 2015, Callipyche lançait un concours photos pas banal sur son blog: faire une photos très beauf avec son/sa chérie, son chat, son godemiché bref...un truc, un animal ou une personne en plus de toi!

Je participe pour le fun car le concours se fait pour les françaises. C'est l'intitulé qui m'a fait sourire.

Je ne me suis pas transformée en beauf (je bosse moi ce soir!) mais j'ai bien trouvé un chéri pour partager la photo avec moi. Mon mien attitré travaillant, j'ai eu 5 prétendants tous plus choux les uns que les autres. Et ils se sont bousculés pour venir, je te prie.

C'est Kuro qui a eu la palme, me grimpant dessus! Kuro est une graine de star! 
Bon c'est moi qui l'ai mis sur mon épaule mais il a grimpé tout seul sur moi.





"Kuro" signifie "noir" en japonais... C'est le seul ratons sur les neufs qui était noir! les autres sont blancs ou crèmes.

J'ai du faire plusieurs photos , dont pas mal de floues étant donné que le rat est un petit animal curieux qui bouge beaucoup, et jongler entre le rat qui est pas flou avec la bonne pose et moi avec une tête potable, c'est-à-dire quand je ne siffle pas pour attirer l'attention du ratou, il fallu mitraillé un peu.

J'ai retenu ces deux-ci.


 
J'ai rajouté le nom du blog comme c'était demandé (mais pas sur un papier, j'aurai pas su j'occupais le rat avec ma main libre!)




Je ne suis pas dans le thème, c'est sur mais j'ai adoré faire cette petite séance avec monsieur... qui a visiblement apprécié d'être une star car il a beaucoup claqué des dents, signe de happiness chez le rat.

Et c'est lui qui me vole la vedette ^^




Kuro est retourné près de ses frérots et a eu une rondelle de banane séchée en guise de récompense. C'est qu'il l'avait bien méritée! Il est resté sage comme une image. Puis ses frangins ont eu aussi voulu leur morceau de banane et un câlin.

Dézinguons les clichés: un rat ça a une bonne bouille! Et c'est super gentil.

J'espère ne pas faire fuir les autres participantes ^^


Je ne sais pas quand je republierai, demain j'aurai un peu le moral à plat car je vais assisté a l'euthanasie d'une de mes patiente âgées qui a un cancer généralisé et qui souffre énormément physiquement et mentalement (ne supporte pas la "déchéance" pour reprendre ses termes). J'y vais pas "comme au spectacle" mais bien pour accompagner la famille de mon mieux. La maman à 95 ans!

Plein des bisous et un bon lundi! 

16 commentaires:

  1. J'adore !!! Tes photos sont extras ! Vous êtes super mimis <3

    RépondreSupprimer
  2. Trop choupi ton ratou =)
    Et bon courage pour l'euthanasie de ta patiente demain, je t'envoie du soutien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci² je vais en avoir besoin, du courage!

      Supprimer
  3. Dur, dur pour l'euthanasie... tu vas tenir le coup ? fais attention à toi, hein, c'est difficile quand même... même si je comprends bien pourquoi tu accompagnes ta patiente... gros bisous ! (et sinon, elles sont pas beaufs du tout tes photos !! il est adorable Kuro !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas si je vais tenir le coup, c'est la première fois. Ce ne sera pas non plus la dernière. Je m'efforcerai de réagir en professionnelle. Cela fait des mois que la dame décline, je crois que la maman à bien compris qui c'était la fin et a eu une discussion avec sa fille que je ne peux retranscrire ici mais où il était question de partir en minimisant les souffrances. Je ne serai pas seule, le médecin, l'infirmier, la dame de l'équipe Delta et le filleul seront là. Cela va être difficile pour tout le monde mais on va se serrer les coudes.

      Et oui mon Kuro est adorable. Je n'ai pas respecter le thème ^^

      Supprimer
  4. Oh nooon ! Courage à toi, ta patiente et la famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je pense que ce sera plus dur pour la famille et les soignants que pour la dame qui souffre.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup la deuxième ! Toi tu es bien et le rat est en bonne position, on le sent concerné ;) Ca doit être drôle de sentir ces petites bêtes te grimper dessus !
    Sinon bon courage avec ta patiente, c'est un moment qui doit être vraiment dur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle oui et non, parfois ça me rappelle un "oh j'ai oublié de te couper les griffes toi!" Mais parfois tu as un museau curieux qui de plante dans ton oreille et là... ça chatouille ^^

      Je n'ai finalement pas "participé", on a pas eu besoin de moi XD

      Supprimer
  6. Trop bô le ratou ! Mais final du post :( ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui qu'il est bô mon Kuro ^^
      finalement, je n'était pas utile...

      Supprimer
  7. hihi! j'adore ta petite tronche!! et kuro, quelle star!! c est pas de lui qu'ils se sont inspiré pour faire ratatouille?!!! ;-) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas j'adore les rats mais je n'ai jamais vu ratatouille! Je l'ai , il faudra que je remédie à ça ^^
      Et oui Kuro est une star ^^

      Supprimer
  8. Tout mes rats m'ont quitté hélas. Mais je craque quand je vois la bouille de Kuro ! J'adore, et j'adorerais toujours les rats, et je ne comprendrais jamais les personnes qui les dénigrent complètement. C'est des petites créatures avec un cœur gros comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens qui les dénigrent sont justes très mal informés/ De plus, le rat est un animal utile mais a partir du moment où il rentre en concurence avec l'humain (et ce dernier n'aime pas du tout ça!) , les bipèdes le classe comme "nuisible".

      C'est gentil, c'est chou, c'est intelligent et très affectueux!

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.