jeudi 12 février 2015

La freak du tif à encore frappé!

Hello ^^

J'avais prévu de publier cet article plus tôt  mais j'avais vraiment accumulé beaucoup de retard dans mon ménage. J'ai donc du frotter un tantinet!

Comme je l'ai dit il y a quelques jours, j'ai recoloré mes pointes et changé de mon sacro saint noir! 

Pour ce changement, j'ai choisi...


 Il y a un joli reflet "no color" mais il s'agit simplement du flash!


Un mauve sombre! Je crois qu'on ne me refera plus! (Je ne suis toujours pas sortie de ma crise de mauve aiguë!)

 Cela reste original et portable sans trop choquer. Pour l"instant j'ai juste refais mes racines (de 3 mois) et je pense continuer comme ça. Si j'ai un peu plus de temps, je décolorerai peut être un peu la surface de mon noir... Je verrai bien ^^

J'ai été chercher cette teinte chez un grossiste en coiffure, pour la référence c'est la 4.22 de chez XP 2000. Autant dire que si je l'avais trouvé dans un salon de coiffure il y a quatre ans, j'aurai peut-être pas fait noir. Au départ j'ai un peu flippé car il semblait plus parme et moins mauve. Et comme il est stipulé que la pose peut se faire de 30 à 60 minutes j'ai laissé pauser une heure. Avec mes repousses blondes le résultat est génial !

Pour les pointes, comme mes cheveux ont poussé, la partie décolorée semblait riquiqui. A la base, c'était ceci:



Que j'ai "remonter" pour avoir ce résultat-là.


C'est pas droit, je voulais le recorriger et finalement j'ai eu la flemme alors j'ai laissé comme ça!

Ensuite j'ai sortis mon matos de guerre:



Les gants, le pinceau, les pots de colo, l'essuie pour protéger l'évier et avanti!

Résulta après une colo: 

ouh ça a l'air de bien se présenter... mais...


... M'ENFIN CARI! T'as fait la radasse sur le mauve, y a pleins de mèches pas colorées? C'est quoi ça?  Et même le vert est moche! Comment t'as fait, enfin???



Mais le résultat me plaît déjà, le vert est superbe.

C'est lors du second coloriage que je suis tombée a court de Violet de Chez La riché. No stress, j'ai deux pots de Crazy color Purple qui attendent!

On colorie, on emballe (histoire de pouvoir continuer ses taches quotidiennes sans colorés toute la maison)  et on attend!


Bah ça a l'air mieux!


J'ai frotté mon cou depuis!

Résultat grâce au soleil de ce jeudi:



Le mauve est pas encore super génial mais je vais laissé comme ça. J'ai encore quelques mèches qui ressortent un peu plus claire. La démarcation entre le mauve et le vert n'est pas hyper réussie.  C'est la première fois que je fais du bis-colore, je suppose que ça demande un peu de pratique!

Le vert, c'est Alpine Green (La Riché), que je trouve vraiment très beau, un peu émeraude comme ça, qui tire parfois vers le bleu canard .

Mais j'aime, j'adore et certains patients ont déjà dit "Mais c'est tout vous, ça!"

Une petite dernière pour la fin, en plein soleil:
(oui je porte un t-shirt blanc longues manches avec des kitty dessus!)


Voilà, la freak des couleurs capillaire à encore frappé! 

Et toi, tu aime où pas?

Et si tu as des astuces pour le coloriage bis-goût, je suis preneuse!

Plein des bisous:


34 commentaires:

  1. J'adore !!! c'est super joli ce dégradé de couleurs ! perso, je suis aux prises avec mon noir qui ne veut pas partir !!! 4h30 chez le coiffeur hier après-midi pour décolorer et recolorer des mèches... l'horreur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fedo ^^
      Aie, aie aie pour le coiffeur. en plus ça dépend depuis le nombre d'année que tu colore. Le noir ça fait partie des coriaces à faire partir ^^ J'espère que le résultats sera à la hauteur de tes attentes (et de ton portefeuille rétréci)(le coiffeur, parfois t'y laisse un os Xd)

      Supprimer
  2. Tu m'éclates ! Tu oses de ces trucs, j'adore ! Moi je suis trop timide pour ça mais j'aime beaucoup les personnes qui ont une petite/grande touche d'originalité^^
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ose c'est grâce à ma patronne qui est du tonnerre, sinon, je ne ferai rien du tout! Merci pour les compliments ^^ Effectivement si tu veux tester des teintes "flash", il faut savoir que t'aura toujours un ou des idiots pour se foutre de ta poire XD

      Supprimer
  3. Ce mélange mauve/violet-bleu est super joli! :)
    Pour ma part je suis repassée au brun pour les recherches de stage, mais ça a posé trop longtemps alors j'ai les cheveux noirs haha :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la teinte ne te gène pas ca va^^ Quel dommage, que le secteur du travail soit encore si fermé aux couleurs sur la tête.
      Bon courage pour ta recherche de stages!

      Supprimer
  4. hannnnn je kiffe !!! J'aimerai tester aussi, ça me trotte depuis quelques semaines en tête mais j'ai peur de me rater en le faisant seule, et comme mes cheveux sont fragiles ils apprécieraient peut-être pas , mais je finirai par craquer je crois hihi parce que chaque fois que je vois quelqu'un qui en fait je bave devant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de faire petit à petit. Habituellement je fais une queue de cheval puis j'utilise un second élastique que je mets au niveau de la queue de cheval et que je fais descendre jusque la hauteur appropriée. Et j'essaye d'être droite! (ce qui n'est pas toujours le cas!) Sinon tu n'as pas une copine qui pourrais t'aider?

      D'ailleurs si tes cheveux sont blonds tu n'as pas besoins de décolorés et les teintures Manic Panic/ La Riché Direction/ Crazy color sont plus respectueuses des cheveux parfois végan.

      Supprimer
  5. J'adore les pointes *_* mais limite je trouve que la démarcation un peu bordélique comme ça, ça rend mieux qu'un truc bien net ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah quand je dis que j'aime pas la démarcation, je trouve que le fondu entre les deux couleurs n'est pas hyper réussi. Mais je n'aime pas les démarcations nettes, t'inquiète ^^

      Merci pour les compliments.

      Supprimer
    2. Pour le fondu entre les deux couleurs tu peux mélanger ton vert et ton violet de façon à créer une troisième couleur que tu viendras poser sur un ou deux centimètres entre les deux. Après je sais pas si ça marche avec des teintes aussi éloignées que le vert et le violet.
      Sinon tu peux faire descendre le violet sur le vert (genre tu commences par faire le vert, puis le violet, et tu repasses un peu sur le vert avec le violet)(suis-je claire ?)

      Voilà, j'espère que ça t'aidera ^^'

      Supprimer
    3. J'ai bien compris ^^
      Je pense que j’essayerai peut être de commencer par le vert la prochaine fois, j'avais déjà essayé de mélanger les deux mais je crois que je m''y suis pas super bien prise XD

      Supprimer
  6. c'est du boulot, mais ca donne un effet sympa !
    Perso, je pourrais pas (trop chimique, je suis une inconditionnelle du henné), mais c'est vraiment joli a voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, ça demande juste de peigner ses cheveux, d'avoir un t-shirt crade expres pour et je crois que j'ai mis une heure et demi le tout ensemble. Pendant que le produits agi, je fais autre chose.

      Le 4.22 est chimique mais les autres le sont beaucoups moins, Manic panic et La Riché sont végans (Crazy color je sais pas) et ils contiennent beaucoup moins de crasse que les trucs chimiques. (Même si le mieux c'est de ne rien faire sur ses tifs!)

      Supprimer
  7. Si tu as envie de faire partir le noir un jour, je te conseille d'essayer soit le color b4, soit le colour out de Nirvel (trouvable je pense chez Pro duo si tu connais)
    Perso j'ai fait du noir, du chatain foncé, du rouge etc pendant des années, et depuis que j'ai découvert ces produits, j'ai enfin réussi à revenir à un blond convenable, seule chez moi, sans dépenser une fortune et sans les cheveux bousillés! (Moyennant une bonne coupe quand-même, pour cause de 2 ans de henné + indigo , indigo = caca à faire partir! je dirais même, ne part pas du tout, en fait). Si le noir est charbonné, ça peut être compliqué, mais si tu veux par exemple, ton 4.22 à la place, ça devrait être assez facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement chez Pro Duo que je vais chercher mes produits.
      J'avais déjà essayé un color remouver mais il n'a pas agit, mes cheveux sont devenu bruns sans plus (quoi que ca suffirait pour les reflets) le problèmes c'est que ce type de produits...ça pue la mort! (et embaume toute la maison!)

      Comme je ne fais pas toujours les longueurs je crois que je vais les laisser se ternir puis mettre une couche de 4.22 dessus.

      De toute manière, j'ai le temps et je reste patiente ^^

      Supprimer
    2. C'est clair que ça pue! Quoique, j'ai trouvé le color out moins puant que le color b4. Faut pas hésiter à laisser une heure au chaud sous une charlotte + bonnet et l'étape du rinçage et du shampooing acide est trèèèèès important car ça refonce si on n'a pas bien rincer les pigments. Mais c'est sur que le noir ne va pas partir tout de suite, ça ne m'étonne pas que tu n'ai obtenu qu'un brun, c'est déjà bien en fait.
      Tu es patiente toi, moi pas :D , ce qui m'a valu des belles catastrophes ^^

      Supprimer
    3. J'ai trop peur qu'une catastrophe se finisse en "coupe, coupe!"
      J'espère qu'elles ont pu être camouflées ^^

      Supprimer
    4. Bah j'ai toujours voulu laisser pousser mes cheveux, les avoir longs comme quand j'étais plus jeune et avec mes délires capillaires j'ai souvent dû reporter ce projet et faire des carrés ou autres mais c'était joli aussi. Ca faisait un moment que je voulais retourner au blond (je suis blonde naturellement, bien que je ne l'ai plus vu depuis longtemps) après 20 ans de colos, voilà, j'ai fait le tour lol, je suis de nouveau blonde et maintenant je laisse pousser (je ne dis pas que je ferai pas un petit truc de temps en temps, mais plus du changement radical). Les teintes plus clairs me flattent plus le visage en fait, ça doit être l'âge mdr!

      Supprimer
    5. Rien ne flatte plus le visage que sa teinte naturelle^^
      Voilà, j'ai bien lu ton com' mais j'avoue je ne trouve pas grand chose a dire par dessus^^ A part: bon courage pour la pousse des cheveux :)

      Supprimer
  8. J'adore ces voleurs; ca te va super bien. Je ne suis pas adepte du bi couleur donc moi je dirais: travail réussi!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est beaaaau :) Ces couleurs vont bien ensemble ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^

      J'avais regardé sur le net avant ^^

      Supprimer
  10. ha oui tu es une guerrière de la colo!! XD je n oserais pas sur moi mais je trouve le résultat final super joli! bien joué! moi je n'ai jamais testé le bigou, ca me tente pas, je suis très sage en matière de colo lol! j'ai les cheveux naturellement acajou, je fais parfois des teintures noires, brun foncé ou "marron glacé" lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh! J’adore l'acajou je trouve que c'est une teinte superbe.
      Je ne dirais pas que je suis une warrior, mon expérience n'a que 4 ans! même si j'ai un petit regret: j'aurai bien voulu aveoir des cheveux entièrement coloré avec des teintes improbable à l'adolescence. Mais bon mes parents ne m'aurais pas laissé faire ça XD

      Supprimer
  11. Ho c'est beauu ! Pile quand je suis en train de lutter contre l'envie de me couper les tiffs, de changer de couleur, tout ça... ça va pas m'aider lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha, désolée de te donner des envies. Dis-toi que lé décolo c'est la moooOOOrrttttt du cheveux ;)

      Supprimer
    2. Moui enfin les miens sont déjà mort malgré des années de soins naturel bio machin tout ça, donc bon, un peu plus, un peu moins ;)

      Supprimer
  12. J'adore, et ça te va très bien ! :)

    Moi faut que je me motive, en ce moment, j'ai les cheveux qui oscillent entre le vert gazon sec de plein été, et le violet rose délavé. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Zoh.
      Ah si tu habitait près de chez moi, ce serai un réel plaisir de t'aider. (être coloriste me plairait bien ^^)
      Dis comme ça, ça ne me semble pas si moche que ça ^^

      Supprimer
  13. OMG maintenant tu as presque les mêmes pointes de cheveux que moi, en encore mieux :o Tiens nous au courant si les couleurs tiennent bien (ou partent au bout de 2 shampoing), parce que ton vert me fait de l'œil ;)
    Bordel c'est trop trop classe magnifique ça... *.* (Je veux exactement la même chose)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les couleurs je te dirait ça quand il faut ^^ Comme j'ai du laver la racine après la coloration, j'ai lavé mes cheveux du coup donc propre. (mais je laverai peut être samedi ^^ ) Comme je l'ai dit, c'est Alpine Green (et oui il est très beau ^^ )
      Si la colo part trop vite je crois que tout le monde sera vite au courant, confert l'ultra violet ^^

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.