lundi 24 août 2015

BUITEN! !! [Défi du lundi ]

Hello

aujourd'hui,pour relever le défi de my beauty, Ici  il est question de parler de ses pires produits capillaire,  de nos super flop et des bannis à vie de la salle de bain. Ça tombe bien, il y a pas mal de produits qui sont devenu des personna no gratta dans ma routine cheveux. 


Comme tu le sais (où pas) je suis une adepte des colorations capillaire en tout genre. Mais pendant longtemps j'ai utilisé des produits classiques de grandes et moyennes surfaces.  Puis j'ai entendu parler des vilains silicones qui étouffent les cheveux. La fibres capillaire est à l'agonie mais extérieurement ça respire la santé.  Bref ça m'a pas plus et je suis partie en quêtes de trucs plus clean. 

Et c'est vrai qu'au début,  l'état de mes cheveux faisait pitié!  

C'est comme ça que je ne suis tournée vers Lush. Autant mes deux après shampoing sont des soins de fou  qui font un travail de titan; autant la compo de shampooing m'a laissée perplexe. 

Je m'explique.  Désireuse d'aider mes cheveux à pousser et de ma débarrasser des compos  cracra, j'ai fait l acquisition  de deux pousse plus vite et de mon désormais fidèle rafistoleur.



Et là, j'ai découvert mon désormais pire ennemi: le SLS ou Sodium Lauryl Sulfate.  Au bout d'un galet et demi de pousse plus vite j'ai commencé à avoir des pellicules par milliers moi qui n'en n'avais jamais eu!  Je me suis demandé d'où ça venait et j'ai fait un traitement au nizoral pour soigner. Le produit fonctionne. Je continue  le pousse plus vite. Rebelotte,  pellicules again. Donc je me suis rendue compte après moultes recherches que ce truc au nom barbare me décapais les cheveux. J'ai du pas mal cherché,  je me suis tournée vers Lovea et non.  

J'ai trouvé mon sauveur: 

Le weleda au calendula , cheveux et corps pour bébé 


Pas de cochonneries: pas de sls ( il ne mousse pas et il lave très bien) pas de parabenes ou de silicones.  Du clean, du clean, rien que du clean et certifiés ecocert.  Attention, il y a su sls dans les autres produits de la gamme ( avoine par exemple) et même si c'est peu c'est trop pour moi. Le seul inconvénient peut être son odeur de calendula si on n'aime pas et qui reste un peu présente sur les cheveux. Perso j'adore l'odeur donc ça me dérange pas.q

En trois shampooing j'ai dit adieu aux pellicules,  au cuir chevelu qui chatouille et sec. 

D'ailleurs mon pire produit pour cheveux est la grande boucle de lush. 



Je l'avais acheté pour remplacer mon weleda  car je n'arrivais pas à en trouver ailleurs qu'à dans le magasin biographie prêt de chez moi ( et qui a fait faillite ).  Ben franchement c'est un énorme flop!  

Déjà il contient du "sls doux" mais j'ai fini avec des pellicules au deuxième shampooing.  Ensuite il est sensé sentir le coco mais je trouve pas qu'il sens bon. Il contient des morceaux de cocos râpés une horreur à rincer quand on a des cheveux longs et surtout sa texture est un peu collante et très difficile à étaler sur les cheveux, même en mouillant ladite texture. Bref, mega giga flop et je m'en sert comme savon pour le corps.  Bref économise 35€ NE LE PRENDS PAS !!!!!

Sinon j'ai banni les objets chauffants: le sèche cheveux qui les rends statiques et je ne sors que rarement mon "boucleur".

Ça peut paraître bizarre que quelqu'un comme moi évite de mettre des cochonneries dans mes cheveux alors que j'utilise ds colorations pas clean mais j'estime que je leur fait déjà suffisamment de mal avec mes colos chimiques et mes quelques décolorations sans avoir besoin d'en rajouter une  couche. 

Et toi, quels sont les "buitens" (dehors en néerlandais ) les grands bannis de la salle de bain? Ceux qui ne verront ni de près ni de loin ta fibre capillaire? Vas y tu peux tout me dire ;)

Pleins des bisous 




12 commentaires:

  1. Défi relevé! Pour ma part, les shampooins "chimiques" avec parabènes, SLS et compagnie n'ont aucun effet néfaste sur moi. C'est donc l'effet sur l'environnement qui me préoccupe, et je les évite autant que possible.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ pour l'environnement c'est bien aussi ;)

      Supprimer
  2. J'ai voulu passer à un shampoing "sain" sans sal***rie dedans.
    Moralité : cheveux en foin en bas et extrêmement gras en haut.
    Adieu donc, shampoing Berthe Guilhem...
    Idem avec un shampoing Melvita à l'orange et au miel qui sentait divinement bon...

    Il faut que je persévère dans ma quête, ceci dit, parce que les shampoings "Petit Marseillais" plaisent à mes cheveux, mais sont plein de trucs nazes...
    Ou que j'admette que mes cheveux ne sont pas bios :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est le début sache que tes cheveux vont être très très moche! Ça a duré au moins 3 semaines avant de voir une stabilisation.
      Des cheveux qui boycottent le bio? Ça c'est un concept ;)

      Supprimer
  3. Ahaha justement je l'ai regardé l'autre jour en faisant mes courses au Delhaize le shampoing weleda (par contre c'est pas donné :/ mais en bio faut avouer que ça l'est rarement ) !
    Et je suis d'accord, ce n'est pas parce que tu (dé)colores tes cheveux que tu dois obligatoirement utiliser des produits caca à côté ^^, c'est ce raisonnement que je trouve bizarre perso, (en plus faut bien commencer quelque part lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme c'est pas donné mais j'estime que c'est le prix à payer pour ne plus avoir de pellicules. Bah figure toi qu'on m'a déjà dit (bon c'est youtube aussi) en réponse à un commentaire que j'avais laissé que ça servait à rien d'utiliser des produits propres si c'était pour continuer à me pourrir les cheveux avec du non bio. J'étais tombée sur une fada du naturel à qui j'ai bien fait comprendre que je faisait ce que je voulais avec mes cheveux. Et ce n'est pas un incident isolé. Peut être qu'un jour je passerai au henné... quand je me serai lassée des couleurs de poney sous extasy ; )

      Supprimer
  4. Grâce à toi je sais ce que je n'achèterais jamais ;) Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Moi aussi je pensais au départ que Lush était bien mais quand j'ai vu la compo je me suis dit oui mais en fait non, pas de ça dans mes cheveux x)

    L'un de mes plus gros fails capillaire fût la fois où j'ai voulu retourner chez le coiffeur après deux ans d'abstinence volontaire : Je voulais avoir les pointes bleu nuit. Tout d'abord j'ai dû réexpliquer au moins 3 fois à la coiffeuse ce que je voulais, ensuite pour appliquer le bleu sur mes pointes (les pointes hein, ça veut dire 5 cm ...) elle s'est sentie obligée de me les décolorer jusqu'aux oreilles --' (Je les avais à 10 cm des fesses) et tout portait à croire qu'elle avait choisi une décoloration volume 40. Donc comme mes pointes étaient en piteux état elle m'a proposé de les égaliser, ce que j'ai accepté parce que je me suis dit "bon, vu la transformation de mes cheveux autant faire en sorte que les pointes soient propres" elle m'a donc enlevé 10 bons centimètres : je les avait alors à la taille. En sortant j'étais contente du résultat même si mes cheveux avaient raccourcit ^^ Sauf qu'après seulement un shampoing, la catastrophe est arrivée ... Sur mes 10 cm de cheveux bleus, il ne me restait qu'un amalgame de mèches bleues, brunes, grises et ... blondes ... Je te laisse imaginer ma tête quand j'ai vu ça x) Donc retour illico chez le coiffeur, je lui ai demandé de recouvrir ce massacre par du noir après qu'elle ai insisté pour recommencer le bleu de sa prestation foirée, et elle a passé toute l'heure à m'expliquer qu'une coloration "extravagante" ça ne tient pas plus de trois shampoings (bizarre, quand j'ai pris rendez-vous elle avait dit trois semaines ^^) pour s'auto-persuader qu'elle n'était pas si nulle que ça. Je savais très bien qu'elle ne me racontais que des conneries puisque j'ai une amie qui a fait la même chose et au bout de trois semaines ses pointes avaient simplement viré au turquoise. Heureusement qu'ils ne m'ont pas fait payer le recouvrement mais je ne me suis pas gênée pour laisser un commentaire bien gras avec photo de la catastrophe sur pagesjaunes.fr
    Ce qui fait que mes cheveux ont été très abimés, au fur et à mesure des années j'ai éliminé la partie décolorée qu'il me fût impossible de récupérer malgré pleins de bons soins et j'ai perdu 20 cm de longueur. Autant dire que c'est un vrai fail capillaire x)

    Maintenant je prend grand soin de mes cheveux pour qu'ils puissent repousser. J'ai adopté une routine naturelle issue des biocops et ils se portent clairement mieux ! Je les ai actuellement à la taille et les pointes sont en bon état.
    Mon traitement capillaire se compose d'une coloration au henné cuivré tous les deux mois que je laisse poser toute une nuit, d'un shampoing, d'un après shampoing et d'un masque de la gamme à la rose de chez Lavera et deux fois par jours j'enduis les pointes de gel d'aloe vera et d'huile végétale. Et bien entendu je les démêle avec un peigne en bois et je porte une tresse la nuit ;)

    RépondreSupprimer
  6. Et ben Bonjour la coiffeuse quoi ! Même moi j'aurai fait mieux! (Et puis 5 cm c'est 5 cm pas 10! ) les cheveux à la taille c'est mon rêve mais je m'arme de patience car avec ce que je fais subir à mes cheveux cà pousse pas vite. Et puis j'ai vécu deux grosses années de stress avec la maison. Je les ai d'abord beaucoup perdu puis il n'ont pas poussé du tout pdt un an. Depuis ça repousse et j'attends.

    Pour lush je n'utilise que les soins qui fonctionnent sur moi. Je passerai peut être un jour au henné quand je serai lassée de mes couleurs flash.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Oui en effet quand on perd facilement ses cheveux la repousse est longue et compliquée. Mais il faut être patient ;) Tu peux peut être faire des bains d'huile avec de l'huile de ricin, je crois que c'est bon pour la pousse du cheveux mais après avec une colo flashy j'ai peur que ça ne la fasse délaver. Tu peux aussi faire une cure avec du Cystiphane, j'en ai pris 4 capsules par jour le temps de finir ma boite et ça a très bien marché j'avais des cheveux magnifiques !

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.