mercredi 6 avril 2016

Non, je ne suis pas une fille glamour.

Hell°ô ^^

Je profite d'avoir un peu de temps libre pour m'avancer dans mes articles humeurs.
Disclameur: ne mange pas AVANt ni PENDANT cet article.  

Celui-ci j'avais particulièrement envie de l'écrire, il me tient à cœur et voilà un bout de temps que je le travaille dans ma tête.


Certains, certaines d'entre vous en ont fait l'expérience, mais il m'arrive d'oublier le tact et d'être crue dans mes paroles ou mes écrits (où les deux, mon général!) C'est que j'aime appeler un chat...un minou chat!

Une fille glamour, c'est une fille sexy mais pas trop, qui a du charme et ...une certaine pudeur dans certaines choses de la vie.

Une fille glamour, elle ne fait pas caca, ne bave pas en ronflant, pince le nez quand elle passe aux toilettes et se retrouvent avec des odeurs pas ragoûtantes et récupère les crasses de son évier après une vaisselle en faisant une mine dégoûtée , le cœur au bord des lèvres.

Je vais être cash: ce qui dégoûte généralement les gens c'est mon quotidien. Et donc, ça ne me dégoûte pas! Logique.

Les gens qui ont une sinusite répugne à dire la couleur de la morve qui sort du pif. Je suis tellement habituées avec mes sinusites chroniques que je parle de jaune radioactif et de vert alien. (Ah je t'avais dit que j'étais cash!) Non seulement ça annonce la couleur (gros lol) mais en plus ça fait marrer mon médecin de famille.

J'ai aucun problème à décrire les selles de mon chien en des terme tel que "chiasse avec des glaires et du sang"... note que ça marche aussi avec les patients (et c'est pas bon signe...)(sauf que j'écris pas "chiasse" mais "selles liquides ++++++++, j'suis pro, non mais!) Pas plus que de deviner ce que le patient à manger quand il à gerbé. 

Mon quotidien, c'est de mettre mes mains dans des urines, des selles, de la bave, du vomi, des sécrétions en tout genre... De voir les patient se "vider" quand ils ont des cancers, de voir des plaies a différents stades...

Je t'avais dit de pas manger avant de lire!


Je suis blindée, réellement, le seul truc que j'ai dur c'est d'aspirer des trachéotomies (là c'est mon cœur à moi qui se barre fissa), je peux pas le faire mais je suis parfois amenée à aider les infis. Et. J'aime. Pas. Rien que le bruit...ça me donne des frissons. Brrrr!

Je te parle pas non plus des odeurs qui ne me gênent plus depuis longtemps. De toute manière, une fois que t'a aidé a soigner un escarre 4ème degré, t'es blindé aussi. 

Alors je t'avoue, quand j’entends les gens dire "bah, le restant dans mon évier beurk, j'trouve ça dégueu" ou "j'aime pas passer après quelqu'un qui a fait caca"... je souris en coin en me disant "Meuf/Gars... ne fait pas d'enfant et ne fait pas mon métier"

J'ai déjà dit ultra platement à un patient tout gêné d'être aller à selle sur sa chaise percée et parce que ça sentait pas bon: "ne soyez pas gêné, moi aussi je fais caca et en plus après c'est menace environnementale et alerte bactériologique,! 

 
Bah oui, mon quotidien c'est aussi celui des jeunes parents non? D'ailleurs, je me dit que je suis parée sans soucis... même pour les couches!

Alors, je m'excuse d'avance, non, je ne suis pas une fille glamour, non je ne suis pas pudique, je suis une aide soignante qui en voit parfois pas mal. Alors oui, parfois je parle crûment. Mais pour moi c'est juste la réalité. Mais promis, je vais faire un effort... pour ne pas heurté ta sensibilité.

Ce qui sort d'un corps n'est pas tabou et les professionnels médicaux et paramédicaux ont l'habitude de voir le coté moins propret des gens. Ce qui ne les rends que plus humain.



Dis toi que comme ça, je peux parler de tout sans être dégoûtée par quoi que ce soit (ou presque...) Et dans la même veine, je parle aussi très librement de cul sans avoir besoin d'être bourrée. Parce que pour moi, ce n'est pas un tabou.

Mes tabous a moi c'est de respecter le jardin secret des gens, de ne pas poser de questions intrusives ou gênantes, de respecter les sentiments et l'intimité émotionnelle des gens. La curiosité malsaine ou les questions intrusives me mettent bien plus mal à l'aise que de parler pipi-caca-cul.

Au fait... y a encore quelqu'un qui est arrivé au bout?

Et toi quels sont tes tabous et qu'est-ce qui te dégoûte?

Aller, sans rancune ;) 

20 commentaires:

  1. Ahaha, je suis un peu pareil, bien que je ne fais pas le même métier que toi, j'ai malgré tout travaillé quelques semaines en gériatrie et j'en ai vu aussi des vertes (AHAHA) et des très mures ! On se rode au bout d'un moment je penses. Par contre je n'en parle jamais si je n'y suis pas obligé, je n'aime malgré tout pas en parler bien que tout le monde sache que je suis la prédisposée à vider la bassine de vomi quand il y en a une ;) Niveau tabou je n'en ai pas, mis à part parler de moi ;) Mais comme toi je n'aime pas les questions intrusives, d'ailleurs moi même je n'en pose jamais jamais, si quelqu'un veut me parler de quelque chose il le fera de lui même sans avoir besoin de lui tirer les vers du nez (encore ce satané nez !). Mais ça n'arrive pas parce que justement je ne force jamais les gens à parler (et parce que je ne vois que très rarement de gens mais ça c'est un autre sujet :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On irai bien ensemble toi et moi ^^ C'est juste on se rode à un moment même si on garde ses faiblesses parfois (le vomi ne reste décidément pas mon truc préféré même si je fini par me blinder!)

      La deuxième partie c'est pareil que toi: j'attends que les gens me parlent d'eux même même si j'ai plutôt tendance à attirer les confidences (même involontairement!)et , contrairement, je vois assez souvent des gens haha ^^

      Ah la gériatrie... bizarrement j'ai détesté ce truc! voir des ptits vieux en détresse ça m'avais fendu le coeur (que j'ai sur la main comme tout le monde le sait)et des pro de la santé pas toujours sympas...

      Supprimer
  2. J'adoooore ! 😂
    Je suis presque comme toi (car ma fille m'a blindée aussi), vomi (se faire gerber dessus par un bébé en mode geyser en pleine nuit c'était rigolo), caca, bave, ça ne me dégoute -pratiquement- plus. Je pense que les infections par contre j'aurais du mal à leur faire face (surtout la vue en fait). Sinon parler de tout ça et de cul... C'est juste normal pour moi aussi 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais un peu que les jeunes parents (sous entendu tout beaux tout frais) finissaient blindés ;) Les infections le plus difficile c'est de géré la douleur du patient. Par fois j'ai mal pour eux XD

      Supprimer
  3. Je vois pas en quoi ça t'empêche d'être une fille glamour, de ne pas être gênée par ce qui sort de ton corps et de celui des autres, au final je trouve ça plutôt cool d'être détendue sur le sujet (même si j'imagine que si tu ne l'étais pas tu ferais un autre métier ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement si je n'avais pas dépassé mon "dégout" je ne ferai pas mon travail. Même si au début voir des monsieurs et madames tout nus ça me gênais un peu ;) Mais cç c'était par rapport à l'acceptation de mon propre corps.

      Supprimer
  4. Aaah, j'aime bien ton côté brut de décoffrage^^. Moi j'aime aussi que les choses soient dites telles quelles. ça ne sert à rien de faire la fine bouche. En plus ça aide à dédramatiser des situations un peu difficiles parfois. Et j'imagine que tes patients doivent bien se marrer avec toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup me disent "ah avec vous on va rire aujourd'hui!" ce qui es plutôt positif. Et puis au final c'est quelque chose de naturel. Brut de décoffrage, j'adore cette expression j'avoue ;) Ca me représente bien :)

      Supprimer
  5. Bah, déjà vu ton boulot, heureusement que tout ça ne te dégoûte pas ^^ Bon sinon, autnat touts ces machins ne me dégoûte pas quand il s'agit de ma fille, autant franchement, les vieux qui font caca, j'avoue c'est pas mon truc !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, heureusement que ça ne me dégoute pas! J'ai déjà entendu l'inverse: des collègues devenu(e)s maman/papa qui avaient plus facile avec des personnes âgées que leur enfants/ sinon c'est tout pareil, c'est juste qu'il y a plus de quantité :D

      Supprimer
  6. De mon côté j'avais du mal avec certaines choses, et je me demandais comment faisaient les parents justement.
    Et puis finalement, entre le vomis de mes chats et le vieux qui fait un caca qui pue pendant mon stage en pédicurie médicale (en chantant, et avec des traces brunes sur le rideau qui sépare la toilette de la chambre... ouioui côté pepette ...) , je commence à me blinder ^^, et ça ne m'empêche pas d'être féminine (j'aime pas le terme glamour ... ça me fait trop penser à Cristina Cordula lol ^^)
    Il faut garder la conscience que nous sommes des être vivants avec tout ce que ça implique!
    Je suis sure que tu dois être super dans ton métier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal de patients me disent que je suis plutot chouette comme aide soignante. (C'est pas moi c'est eux qui le disent moi je me trouve bourrée de défauts...)

      Je ne regarde pas (plus) Cristina Cordula, je me dis que si elle me voyait, elle partirait en courant! "C'est pas à la mode, ma chérie..." Heu, ça signifie quoi, pour toi "mode hors norme", "mode Alternative?" donc non, je suis pas "à la mode!"

      Je me doute bien que t'en voit aussi de toutes les couleurs (certains ongles de pieds me font dresser les cheveux sur la tête!) et dis toi que les parents non pas le choix et doivent faire avec... comme les propriétaires d'animaux ;)

      Supprimer
  7. Hey hey hey,
    Bonne question... Je sais que tant qu'il n'y a pas d'odeur, je peux continuer à manger. Donc ton article ne me retourne nullement l'estomac.
    Je n'aime pas voir des blessures et le vomi. D'ailleurs, quand qqun est en train de vomir, rien que le bruit et mon corps a envie de faire concert. Youpie !
    Mais bon...
    Je peux donner l'impression d'être vite choquée, mais en fait non, c'est mon humour qu'est naze en fait. Je fais semblant par habitude. XD Ca me fait rire de voir les gens gênés de m'avoir choquée, alors que pas du tout.
    Je pense être plutôt libre d'esprit comme toi. Mais bon, ma mère est infirmière, ça aide pas mal à replacer la réalité à sa place. :D
    Ton job, je pourrais vraiment pas le faire. XD
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la 1ère à me dire ça et pas la dernière (a propos du travail) certains c'est les odeurs, les autres c'est la patiente, les troisièmes le temps passé en voiture... Par exemple je ne saurai pas faire éboueurs et pourtant on n'en a bien besoin (donc je les respecte pas mal ;))

      Les gens pensent que je ne suis choquées par rien (ce qui est faux!) et j'admets que j'aime pas trop quand les gens me parlent de problèmes vachement plus intimes. Je ne suis pas DR Loxe ou une sexologue! Laissez moi dans mes cacaaaas!

      Supprimer
  8. Je vois bien ce que tu veux dire. Ta sensibilité est placée ailleurs et je dirais même, mieux placée de mon point de vue que chez la plupart. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que d'autres personnes m'ont déjà dit, que j'ai les tabous la oui il faut ;)

      Supprimer
  9. Moi je trouve ça cool, je veux dire, il n'y a aucun avantage à être dégoûté de tout ça ! La majorité des gens (moi y compris...) sont effectivement dégoûté par ce genre de choses parce qu'ils y sont peu confronté. Mais bon, je dois avouer que je ris un peu de mon copain quand il enlève les restes dans son évier d'un air dégoûté alors que bon, il suffit de se laver les mains ensuite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le genre de chose qui me fait rire aussi ;) D'autant plus qu'un bon lavage des mains puis une noix de solution antibactérienne et il n'y parait plus ;)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.