vendredi 22 avril 2016

Dark Side of Beauty Team Velvet #3

Hell°O ^^

Me revoici pour le dernière partie consacrée aux Velvets Bourjeois (Du moins...jusqu'à ce que je puisse me procurer un ou deux Souffle de Velvet ou qu'ils agrandissent la collection des Velvets)

Aujourd'hui j'entame les premiers sortis mais surtout... les rouges. Et le moins que je puisse dire c'est que j'ai beaucoup de mal à assumer le rouge sur mes lèvres alors que j'assume sans problème le noir, le violet, le gris ou le vert...Question d'habitude je suppose.  Il y aura également un comparatif entre certaines teintes qui sembleraient similaires.

Je commence avec les pionniers:

Les références seront les suivantes:


01 Personne ne rouge
02 Frambourjeoise
03 Hot Pepper
04 Peach Club
05 Olé Flamingo
08 Grand Cru (juste évoqué)



Voici les swatchs:


Petit rappel: le packaging est carré, translucide ce qui permet de voir la couleur et ce qu'il en reste. L'embout est biseauté ce qui est pour moi le plus simple et le plus facile à manier. L'odeur de ces premiers Velvet ne me gène pas, n'ayant pas le nez sensible.

Je commence avec Personne ne Rouge, un rouge franc, sans sous teinte. C'est réellement un très beau rouge, qui fait très glamour et femme fatale. 


 Je trouve Frambourjeoise plus facile à porter, sa teinte est décrite comme un framboise et je trouve que c'est tout à fait ça. Par contre, j'en ai eu un avec un embout tout tordu mais ça va, au bout d'un moment j'ai su gérer le truc.



Hot Pepper est un rouge orangé, une rouge tomate, un... piment rouge. C'est une couleur qui, je trouve, flatte ma carnation. Si je dois dégainer un rouge c'est souvent lui remporte le choix face à son homologue neutre. Par contre, il a tendance à jaunir encor plus mes dents ^^


Peach club est un pèche punchy et vitaminé. J'avais du mal à le porter au début mais maintenant, ça va. Je le sors en plein été, dès que le soleil montre le bout de son nez. suivant la luminosité, il tire parfois vers le corail.


Cela semble surprenant, mais j'aime beaucoup Olé Flamingo. J'ai adoré le porter quand j'avais mes cheveux roses. C'est un rose franc que j'aime également sortir en été ou quand je me fringue avec du rose (associer à mon cher noir habituel)



Maintenant, place aux comparatifs de teintes: 

Au début, j'ai eu peur que Peach club et Honey mood soient similaires. Ils ne le sont pas du tout! Pareil pour Beau Brun et Cool Brown . Le premier est brun chocolat au lait chaud et l'autre tire plus sur le café au lait. Bref pas de jeu de dupe ici.

Peach club et honey mood au dessus, Cool Brun et Beau Brun en dessous


Peach club puis Honey Mood. Ensuite Cool Brown et Beau Brun.  Ils sont bien différents les uns des autres.


Ensuite j'ai voulu savoir quel pendant rosé va avec Cool Brown. J'ai donc testé qui était le plus proche entre nude-ist et Don't Pink of it. Au départ j'étais persuadée que c'était le vieux rose. 

 Nude-ist, Cool Brown et Don't Pink of it

Il semblerai donc que ce soit Don't Pink of it qui soit l'équivalent rosé de Cool Brown.


Une petite photo de famille des swatchs:


Plum Plum Girl, Beau Brun, Honey Mood, Cool Brown, Nude-ist, Happy nude Years, Don't Pink of it, So Hap'pink, Personne ne rouge, Frambourjeoise, Hot Pepper, Peach Club et Olé Flamingo. 

Pourquoi ai-je détesté Grand Cru? 
Malgré sa couleur à tomber (le bordeaux est aussi une de mes couleurs favorites), il est pelucheux, il s'étale mal et manque de pigmentation à crever. De plus, il se détériore plus vite que les autres. Effectivement, j'ai les premiers (du 01 au 05) depuis plus de trois ans* et ils commencent seulement à perdre de leurs intensités. En 6 mois, Grand Cru était devenu importable. J'ai essayé deux fois, pensant que j'avais eu un mauvais produit mais il semblerai que non. Grand Cru est un Grand...Fail!  Ce qui est dommage car sa couleur est top!

* oui, moi et les dates de péremptions dans le cosmétiques ...

Voilà j'en ai fini avec les Velvets de Bourjeois. Et toi quel est ton favori (ou tes favoris) dans le lot?

Des bisous





4 commentaires:

  1. Question péremption... Ca coûte trop cher pour y regarder de trop près. :P
    Haaaa la collection des rouges rouges :D Mes préférés. Mais, je ne sais pas... Pas encore assez intense à mon goût.
    Ça me fait toujours caler que tu n'oses pas facilement cette couleur. C'est complètement dingue quelque part. Enfin...
    Bon du coup, j'en porterais bien un demain de rouge bien rouge qui fait super rouge trop woaaaa sur ma bouche. :D Hihihihihi
    Bonne nuit,

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement les photos ne rendent pas justice! Attend un peu que je papote sur les meet matte Hugues de the balm, tu va baver sur loyal toi!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de ces RAL. Je n'en ai qu'un : le grand cru. Mais l'ancienne formule pas top. Je rêve du nudist, du Pink pong, du red volution, du plum plum,du olé flamingo etc etc. Apparemment le grand cru reformulé va. Pour mon 1er et seul à ce jour j'avoue que ça m'avait freinée :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup on commencé par lui et on été dégoûté. J'avais pris nude ist en même temps c'est ce qui m'a sauvé je crois haha. Mais franchement de la gamme complète c'était le seul avec ce défauts, les autres sont top top. J'ai aussi fait une revue sur les autres de la gamme. ^^

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.