C'est avec beaucoup d'impatience que je tiens à te montrer ma réalisation pour ce challenge. C'est que je l'aime beaucoup (vu le temps dessus haha ^^') et que j'en suis fan. En plus Luc a prit de son temps pour m'aider!
Nous sommes lundi et qui dit lundi dit Monday Shadow Challenge, évènement organisé par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie. Pour les modalités de participations il faut aller ici .
La couleur de la semaine était le vert émeraude...j'ai donc utilisé plus ou moins les mêmes fards que Poison Ivy ainsi que Serpentina (moi qui étais persuadée qu'il allait moisir dans un coin... pas du tout!)
Je suis restée dans le fantastique en créant un très très gros lézard...
Pour le vert émeraude j'ai donc voulu créer une Wyvern, dragon généralement de couleur verte.
Je me suis inspirée de ce masque:
Et de ce grimage pour les dents et les yeux:
Pour ce faire, j'ai sortis:
Dragon (Vice 3 UD); Freak et Trash (Electric Palette, UD), Loaded (Smocked UD) , vert absinthe et vert fougère (Yves Rocher) Forest Dragon (Fyrinnae) et Serpentina (Lime Crime Lisptick)
Swatch des familles:
Serpentina, Trash, Freak, Dragon, Loaded, vert absinthe, vert fougère, Dragon Forest
J'ai également utilisé le jaune, le blanc, le rouge et le noir de mes grimage à l'eau.
Let's go!
J'ai d'abord creusé bien comme il faut le vert absinthe pour poser une base verte sur l'entièreté de la face. Comme il manque d’opacité, j'ai posé par dessus une légère couche de Freak qui a tout unifié.
J'ai ensuite esquissé puis rempli la plaque frontale avec Dragon Forest (presque décédé snifff!) et créer un highlight avec Trash.
J'ai commencé les traits de la plaque frontale au noir à l'eau, l'esquisse des yeux, les crocs et la langue fourchue
Dessin des écailles au niveau des sourcils, de la collerette sur les joues et des piques. Serpentina sur les lèvres.
Remplissage de la collerette avec vert fougère qui n'est pas pigmenté et pas opaque, donc j'ai du l'humidifier à crever. Comme ça rendait plus vert foret qu'émeraude, j'ai rajouter par dessus Serpentina. (Il m'en reste un demi bâton O.o) J'ai remplis les écailles avec le vert fougère mais voilà, ça se voit pas. J'ai utilisé mon jaune à l'eau après.
Dessins des écailles au noir à l'eau. Ici pas d'astuce, de collant ou quoi... C'est fait à la main. Et pour une fois, j'ai pas merdé le coté gauche! Par contre, ça prend effectivement du temps!
Pose du jaune pour les yeux et les écailles-sourcils, du rouge pour la langue et du blanc pour les dents et les piques.
A partit d'ici j'ai eu un "petit" coup de main de Luc qui a "simplement" corrigé le nez du dragon (trop rond et pas assé triangulaire), repassé sur la démarcation de la collerette, des dents, des piques et des plaques frontales.
Si j'ai mis les mots "petit" et "simplement " entre guillemet, c'est que le fignolage à prit une heure, mon cher et tendre étant aussi pointilleux que moi pour tout ça (surtout quand il voit que je m’invertis vraiment comme pour ce MU)
De moi même j'ai créé les fentes aux yeux, utilisé un coton tige pour le point blanc à coté de la fente et mascaraté mes cils.
Luc m'a aussi aidé pour prendre les photos, yeux fermés c'était pas évident.
Et taddaaaa! J'étais devenue une Wyvern!
J'avais littéralement bloqué mon après midi du 5 mai, sachant que personne n'allait venir m'embêter! J'ai donc pris un peu moins de 4 heures pour réaliser ce MU. J'ai commencé aux alentours de midi trente et fini aux alentour de 16h30 (avec les photos).
D'autant plus que j'avais interdiction formelle de faire n'importe quoi avec mon dos, sortant de l'ostéo le jour avant à 19h, j'avais 1/2 dos bloqué (épaules, côtes hautes, toutes les cervicales et le sacrum plus le bassin)(oui ma charmante ostéo à eu du boulot!)
Le démaquillage a demandé un peu d'huile d'amande douce, pas mal de savon et d'eau chaude, les pinceaux ont été plus facile à ravoir.
Comme je sais que certaines d'entre toi aiment voir l'état de décrépitude de certains fards, j'ai usé d'1/3 l’absinthe et la fougère et Dragon Forest est à l'agonie!
Les écailles sont pas tip top mais c’était pas facile. Il fallait bien un MU pour détrôner ma Na'vi...C'est fait! Je n'avais pas encore de matos appropriés, je suis allée l'acheter le lendemain!
Je me demandais, tu as une astuce pour planquer les sourcils, toi. Parce que, j'avoue, avec ce type de Mu, c'est galère pour avoir un trait bien net!
Et toi tu l'aime, ma Wyvern?
Des bisous
Coucou,
RépondreSupprimerJe vois que tu t'es encore bien amusée pour ce nouveau maquillage ça me surprend chaque semaine c'est amusant. Pour les sourcils tu peux utiliser de la wax cache sourcils qui est une pâte qui te permet de les cacher en les recouvrants et remaquiller par dessus.
Merci pour l'info ^^ je garde sous le coude ;)
SupprimerMerci pour le make up aussi :)
Oh je me fais pas de soucis pour ça, tu vas trouver un truc avec ce marron doré, tu débordes totalement d'imagination, y a qu'à voir ton dragon !!!
RépondreSupprimerJe viens de te le dire sur insta, mais quand j'ai vu ta photo je me suis dit : ah ouais ok, là y a du lourd, y a du plus en plus lourd, et c'est carrément ça !
Tu progresses à une vitesse folle, de semaine en semaine tu maîtrises de nouvelles techniques, tu m'impressionnes beaucoup, t'es un superbe dragon !
Pour les sourcils, beaucoup utilise la colle en bâton. Moi j'ai essayé une fois et ça n'a pas été très concluant, mais je suis loin d'être un exemple hein ;)
Oui bon parfois j'me casse la gueule aussi (bah oui...) mais c'est vrai que celui là j'en suis plutôt fière ;)
SupprimerLe plus beau c'est que mes MU normaux je les fais plus vite depuis le début de la MSC.
Je prend quand même pour la colle en bâton, et elle, j'en ai dans mes tiroirs!
Coucou :)
RépondreSupprimerC'est vraiment original, j'adore !
Tu dois vraiment t'éclater à réaliser ce genre de maquillage :)
C'est une très bonne idée :)
Bisous ♡
Sur ce coup-ci... oui. Mais j'adore me transformer en une autre personne, autre être vivant ;) Il y a quelque chose de magique en se regardant dans le miroir et de ses dire "Nan sérieux? C'est pas moi ça"
SupprimerJuste... OH LA VACHE ! *_*
RépondreSupprimerTu as tellement progressé depuis le début de ton blog, c'est ouf !
MEUHHHHHHH!!! (Ah tient j'ai envie de faire une vache maintenant, c'est malin) Merci c'est vrai qu'il y a du progret sans fausse modestie ni sans en faire des caisses. Et pour que je voie le progret c'est qu'il y en a une ;)
SupprimerMerci pour ce gros cri du coeur, c'est un plaisir ;)
Woaaaa ! Je suis fan ! C'est superbe. Le meilleur en effet ^^.
RépondreSupprimerJe suis bluffée.
(merci pour les fards à l'agonie, j'adore :D )
++
J'avoue, je n'en reviens toujours pas d'avoir créé un truc pareil ;) Bon j'ai pas toujours photographié mes fards, certains s'en sortent hyper bien ;)
Supprimer