mardi 9 juillet 2013

Ces modes et associations vestimentaires qui me laissent perplexe...

Hello :)

J'ai pas mal d'inspiration ces moments-ci alors profite-en :) parce que chez moi, ça va , ca vient :)


Ici je vais parler de ses modes et associations vestimentaires qui me laisse perplexe. Même si j'estime que c'est moi qui doit foutre la pétoche au gens en général, j'avoue que certaines choses, parfois, me font sortir les yeux des orbites.

Il m'arrive de regarder certains blogs modes car je trouve des pièces de vêtements qui, évidemment, j'imagine sans mal avec ma garde robe :) Mais j'ai pas toujours besoin d'aller sur le net, la rue me suffit amplement (et puis je me retrouve aussi dans certains points, faut savoir se muiller ;)) pour trouvé des "trucs" qui m'étonne.

Sachez que, dans tout les cas, étant bien élevée, j'ai fermé ma gueule. Mais j'en ai pas moins pensé.
Alors cet article je vais parler essentiellement en "moi", en "je", pas par égoïsme mais parce qu'au font, ce qui me fait bondir ne fait pas forcément bondir les autres.

1) Des bottes par 30°.
Entre 25 et 30° , mes sandales sont de sortie et j'en suis heureuse. Tantôt j'ai croisé une fille qui promenait son chien, elle portait des vêtements adaptés à la saison (top-jupe mi cuisse) et une paire de... bottes. J'en suis étonnée car, des bottes, ça doit tenir chaud, non? Bref, j’admets que dans sa tenue, je trouvais que ça détonnais.

2) La combinaison chaussettes+ sandales+ short
C'est le truc préféré de mon dad et j'avoue que je ne suis pas fan...du tout. Mais dans son cas, je comprend, parce c'est pour éviter la démarcation au niveau du bronzage, en été, quand il travaille dans son jardin et qu'il est en short et en basket.  

3) Le tenue géniale, soignée et le détail qui choque: les chaussettes à coté de la plaque.
Cette rubrique vaut pour moi aussi, j'ai déjà croisé sur un blog mode, une super tenue, genre "sexy" en noir, robe et legging court et là...patratra: chaussettes noires imprimées de cerises rouges avec une paire de basket, bref, tu ne peux pas rater les chaussettes. Perso j'ai estimé que ça avait tout cassé dans l'ambiance du look. Et je le redis, apercevoir mes chaussettes à rayures en dessous de mon futale, ça doit faire le même effet!

4) La doudoune par 30°
Cela rejoint un peu le coup des sandales. Mais là je me demande si c'est du masochisme ou une nouvelle manière de maigrir. En fait, ça me donne encore plus chaud.

5) Des collants et le short pas dessus:
Attention, je ne dis pas que c'est moche, loin de là, j'ai vu ce combo porté plusieurs fois et j'ai trouvé ça superbe. Mais la saison: en hiver par -10, je me suis simplement demandé si les gens n’avaient pas froid. Decay m'a donné un élément de réponse en disant qu'elle enfilait deux collants. C'est effectivement une solution. La mamy ici, adepte du pantalon reste tout de même perplexe.

6) Des couleurs qui ne vont vraiment pas ensemble. 
Ca c'était la spécialité d'une de mes ancienne collègue pour habiller les personne âgée. Combo qui tue: jupe rouge (type feu rouge) + chemisier vert pomme = yeux qui saignent. (et moi j'étais mal a l'aise pour la petite dame) Ou la robe bleu roi avec le chemisier saumon.  J'ai vu une robe, blanc/rouge, avec le haut à poids et la jupe à rayure verticale. Autant la totalité en poids ou en rayures, ça peut faire un joli style pin-up (ou joli  style tout court) autant les deux, ça  me choque.

7) Overdose d'imprimés
 Pour les imprimés, j'estime que c'est a manier avec précaution ou avec une pièce neutre (dixit la fille qui bouffe aux rayures, toute l'année), la palme revient exæquo à ma mère et une de mes  anciennes prof de français : la première a acheté récemment une robe jaune moutarde (j'aime pas le jaune question de gout mais uni j'aurai pas dit non) avec des mini imprimés  noirs de cervidés, ce sont ces imprimés qui m'ont tuer. 
La seconde personne mélangeait les imprimés: blouse à fleurs (bcp de fleurs) + jupe à micro poids ou pull rayée horizontal + jupe rayée verticale. Tu comprends pourquoi j'ai été longtemps traumatisée par les imprimés. Maintenant, ça peut aussi me claqué à la gueule, à cause de mon amour des rayures ou des imprimés de chats, on a rien sans rien.

8) le néon
Ici, c'est purement une question de gout. alors, une teinte néon plus une couleur neutre, ca passe à mes yeux : jaune + noir, vert + jeans, rouge + gris pâle ... (je suis pas si chiante que ça) mais j'ai vu: casquette verte néon + t-shirt jaune + jupette rose + leggins rouge+ chaussures bleue. Explosion de mes orbites.



9) les cols retourné
J'aime pas, je trouve que ça fait pas soigné et que c'est moche. Voilà je l'ai dit, je suis soulagée.



10) les crocs.
J'en ai aussi mais c'est du temps ou j'allais bossé en maison de repos. Et en plus, elles sont roses. (merci maman: "prend ce que tu veux mais des unies sauf des roses" je te laisse deviné avec quelle couleur elle est revenue en se plantant de pointure, 37 au lieu de 38) tenue super travaillée plus crocs...humhumhum! je pense que c'est à garder pour chez soi XD Parce que, en été sans chaussettes, tu transpire des pieds et ça glisse. Je l'ai testé , je précise.




 Malgré cet article , je suis un bisounours qui pratique le  "tout le monde y s'habille comme il veux", le but c'est d'être bien dans tes fringues. Je me fiche que t'ai des bourrelets, qui tu sois maigre comme un clou, noir, jaune, rouge, vert... tatoué, cicatrisé, percé, colorés, rasé, androgyne, que tu t'habille sexy ou pas...

Sauf que parfois, mes yeux, ils saignent, d'ailleurs si je croise quelque chose que j'aime vraiment pas et qui me choque vraiment pour de bon, , je ne hurle pas "Ouah putain t'as vu comme c'est moche?" je dis calmement "Mes yeux viennent de saigner"

Sache que je ne suis ni pire ni meilleure que les autres, que certains doivent en penser autant à mon sujet vu mon style,  mais je suis curieuse de savoir si toi, tu n'a pas aussi des association de fringues qui te font bondir. Pour une fois tu peux dire ce que tu en pense ;) (tu as aussi le droit de me traité de connasse superficielle et intolérante) Bref c'est un article totalement subjectif mais ça m'a fait du bien de l'écrire.

Bises, 

Une Cari mal placée pour dire quoi que ce soit ;)


13 commentaires:

  1. Oui parfois je crois qu'il y a des associations que tout le monde trouve hors sujet. J'ai même du mal à comprendre ceux qui le font quand même. Comme le col retourné chez les kékés. Comment on peut croire que c'est classe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au début j'avais écrit " a chaque fois que tu retourne le col d'un polo, un chaton se suicide" ça et le tout non j'ai vraiment du mal. Et effectivement, ça te donne un style mais vraiment pas le meilleur!

      Supprimer
  2. Le point sur le fluo m'a fait sourire, parce que ma règle vestimentaire s'approche toujours du "n'importe quelles couleurs ensemble, mais toujours du vif avec du vif, du foncé avec du foncé, du fluo avec du fluo et du pastel avec du pastel. Le blanc et le noir c'est cadeau t'en fais ce que tu veux."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dirai que c'est chacun ses goûts, si toi tu aimes c'est le principal ;) Ne t'attend simplement pas à me voir avec ses teintes. Rassure moi, tu a déjà été dans l’extrême de mon exemple?

      Supprimer
  3. Il n'y a aucune raison de te traiter de connasse ou de superficielle, depuis quand il est interdit d'avoir des goûts ? Tant qu'on n'insulte pas ceux qui pensent différemment, il n'y a aucun mal à ne pas aimer certaines choses. Non mais j'sais pas, je trouve ton dernier paragraphe abusif en fait, comme si y'avait la peur de l'étiquette d'intolérante. Bref, c'pas le sujet.
    En dehors du 2), du 4) et du 9), je me rends compte qu'on n'a vraiment pas les mêmes goûts en particuliers en ce qui concerne les couleurs. Pour moi, tout va avec tout, sauf le rouge qui ne va avec presque rien. Et le bleu foncé avec du violet c'est la vie, contrairement à c que tout le monde dit.
    En ce qui concerne le combo short-collant, j'étais comme toi très très dubitative...jusqu'à ce que j'essaye. Je trouve ça tellement pratique, comme tenue, on a les jambes tellement plus libres qu'en pantalon. Donc ouais, triple collants ou collants en laine, ça peut aider.
    En ce qui concerne les bottes en été...l'amour des Docs (ou des New Rock, au choix) peut faire faire des choses étranges. :3
    Sinon, je pense que la seule chose qui me fasse vomir, c'est le rose bonbon. Et encore, ça dépend avec quoi c'est porté. Ah et si, j'ai une sainte horreur des boutons, je n'ai jamais vraiment pu en porter, et je ne sais pas du tout pourquoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah flute, me voilà démasquée , t'as tout compris pour le dernier paragraphe.
      Je suis d'accord avec toi, le bleu foncé avec du violet c'est très très joli, pour moi ces deux là vont même bien ensemble. Je parlais de couleurs vraiment opposées :)
      Effectivement, j'avais complètement oublier les doc, NR ou démonia... Que de toute manière je ne porte pas tout les jours.
      Je suis d'accord avec toi, le rose c'est pas mon trip. Par contre j'ai pas compris quand t'as dit que t'aimais pas les boutons? Parce qu'a part les chemisier et les jeans, je ne visualise pas très bien :3

      Supprimer
    2. Bah, pour les boutons, c'est ça. Je ne porte JAMAIS de chemisier. Et ça arrive sur certaines robes ou certains haut qu'il y ait des boutons juste en déco...ben le vêtement aura beau être magnifique, je serais incapable de le porter rien qu'à cause de ces fichus boutons !
      Je sais, c'est idiot mais c'est insupportable pour moi. xD

      Supprimer
  4. Je suis complètement d'accord avec tout les points que tu as cité (Hormis les bottes, je l'avoue. New Rock et Demonia même en été), et je pense même que tu pourrais citer une autre association que j'adore (et fait très souvent) mais qui paraît complètement excécrable aux autres ; Le haut court avec la longue jupe tutu et les talons hauts XD..

    RépondreSupprimer
  5. Je fait aussi cette association donc je ne trouve pas ça exécrable :) effectivement en parlant des botes, démonia et autres plateforme m'étaient sortie de la tête ;)

    RépondreSupprimer
  6. Haha sympa l'article !! Je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est des Crocs, des associations d'imprimés (mais là c'est une règle générale, comme le fait de ne pas mettre en même temps du noir et du bleu marine par ex), les bottes ou doudounes l'été (quoiqu'avec un short, certaines bottes donnent un bel effet country, le seul pb ça doit être la t° DANS les bottes xD, j'ose même pas imaginer la fournaise), le fluo... Bref, la seule chose qui me choque pas spécialement c'est le col retourné.

    MAIS QUI A OSE INVENTE LES CROCS ?? Parce que ça devient une maladie, ça, c'est comme les UGGS ! Il faut les arrêter, ces gens xD (oui, je sais : "mais c'est super confortaaaaable").
    Et oui, les chaussettes avec les sandales, c'est un beau tue-l'amour lol. De même que les chaussettes fantaisies dans une tenue soignée. Mais au moins ça fait bien rigoler ("faut pas rigoler dans le dos des gens" "oui mais parfois, quand même...." "*tape Millefolium*").

    Ce qui est moche aussi ce sont les sandales, à talon ou non, ouverte sur les orteils... Et quand la personne porte des chaussettes ou des collants (le pire c'est quand il sont résille) : avec la couture c'est horrible Oo !
    Et aussi les filles qui portent un collant épais en hiver, ou un legging. Mais c'est tout. Sans rien dessus. T'as envie de dire : "t'as pas oublié un truc en sortant de chez toi ?". A mon sens ça ne va que pour la danse !
    Ou encore les jupes trop (mais vraiment trop) courtes, voire les tuniques sans rien dessous (en général c'est plus un t-shirt long qu'elles prennent pour une mini robe) : effet pouffinette assuré. De même que pour le décolleté qui cache pas grand-chose mdr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi. en revanche, les collant j'en porte souvent, et surtout avec mes sandales. Mais je te rassure en dessous de mes tuniques je porte leggins et collants épais. Surtout en hiver :)

      Supprimer
  7. Pour les bottes je ne dis pas, je suis une inconditionnelle des Rangers (même par 30°), en revanche les assortiments d'imprimés, pois et rayures mélangées faut le vouloir quand même....et le fluo paraît que c'est mod**beurkk
    Comme quoi les fautes de goûts sont pires que tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est après coup que je me suis dit "mince mais je rentre aussi dans cette catégorie" Je dirais que les fautes de gout c'est suivant chaque personne, des gens ne supportent pas les imprimés, d'autres ce sont des short sur de "grosses" fesses, des petits bourrelets et autre. (C'est du vécu mais c'est pas moi!) Cela dépend vraiment de la conception de chacun :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.