lundi 8 février 2016

Purple Calavera [MSC]

Hello ^^

Nous sommes lundi et qui dit lundi dit Monday Shadow Challenge, évènement organisé par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie. Pour les modalités de participations il faut aller ici. La couleur de la semaine était le violet. Et j'adore le violet ^^



Séverine à bien spécifié qu'on avait une totale liberté et que le but c'était de s'amuser. Alors j'ai pris ces "consignes" aux pieds de la lettre et pendant 1h30 j'ai joué du pinceau et de la couleur . 

Pour arriver à ça:


Une Calavera. Je voulais faire un maquillage "gothique" et je me suis dit qu'une Calavera restait dans le thème (Les goths, la mort et les clichés débiles qui vont avec).

Je me suis inspirée de divers maquillages glanés ça et là sur le net pour créer cet emblème du folklore mexicain du Jour des Mort.


Avant de commencer à me décorer la tête, j'ai simplement hydraté ma face en peau de croco.


Ensuite j'ai sorti mon attirail pour le teinte: mon fdt, un pinceau qui ne fait pas son travail, une poudre mattifiante (dont je ne me suis pas servie) et ma poudre Stargazer blanche. (pour une fois que je peux la sortir!)



J'ai commencé par créer les deux cercles autour des yeux en utilisant mon crayon mauve de chez Bourjeois. Puis j'ai utilisé Perversion d'Urban Decay pour faire le contour du nez.





Vient le moment de devenir encore plus blanche.


J'ai remplis les contour avec une base grasse: pour les yeux j'ai utilisé le color tatoo endless purple et re-pervesion pour le nez.


Après, j'ai sorti tout mes fards mauves et...en avant!

Urban (UD), Chimera et Utopia (Neve Cosmétics), Rockstar d'UD manque à l'appel. 



J'ai d'abord utilisé Rockstar sur la paupière mobile, j'ai ensuite remplis le cercle avec Urban, THE mauve quoi et utilisé Chiméra sur les contour pour illuminer grâce à ses paillettes rose et mauve.
J'ai ensuite créer les "pétales" autour des cercles et je les ai remplis avec Utopia qui est un sublime bleu-mauve. J'ai tout bien estompé pour éviter une démarcation. Un trait de liner noir sur la paupière mobile et mascara noir sur les cils.

Je me suis servie de Blackout pour fixer Perversion. 3 Witches de Pretty Zombie Cosmétics sur les lèvres.


J'ai dessiné une toile d'araignée (pas symétrique du tout) sur le front puis esquissé la mâchoire et les dents au liner liquide. La toile est ombrée avec Urban et Savage


J'ai ajouté des fioritures un peu partout et créer une ombre rosée sur les tempes  avec Savage. Ajout des pétales sur le menton.


Et voila.


Les traits sont pas toujours nette et précis (c'est ma première), le liner noir délivre parfois trop peu de produit ou trop ou fait de plus gros trait. En plus dès que j'ai eu fini le nez, j'ai eu envie d'éternuer pendant toute la durée du make up.  Logique.

Il m'a fallut 1/4 d'heure pour tout retirer, merci l'huile d'amande douce d'ailleurs et un autre quart d'heure pour laver les pinceaux car je les ai presque tous utilisé!

Même si c'est pas parfait, je suis contente de ma Calavera. (sans couronne de fleurs...j'en avais pas!)


Si j'ai le temps et si la couleur m'inspire, j'essayerai de continuer à faire dans "l'artistique". Si j'ai pas le temps, je ferai un "simple" make up ^^ 

La couleur de la semaine prochaine est l'OR maison du café, j'ai déjà ma petite idée et je vais continuer de publier deux fois par semaine, autant que faire ce peux, histoire que t'ai pas que du make up  sur ce blog! (Même si je sais que ça plairait à certaines!)

Des bisous ^^


29 commentaires:

  1. Alors là, bravo, je suis bluffée, c'est vraiment très bien réussi !!! Et les couleurs, j'adooore !!
    J'espère que tu continueras à avoir le temps et à être inspirée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, le compliment me va droit au cœur ^^ J'ai déjà ma petite idée pour celui de lundi prochain ^^ Et du temps pour la réaliser *pouce en l'air* ;)

      Supprimer
  2. Sympa ce petit défit j'ai déjà testé ce style de maquillage et d'ailleurs je dois maquiller une modèle sur ce thème fin du mois et j'ai super hâte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca prend du temps mais c'est pas compliqué et chouette à faire. Par contre je crois que j'aurais eu plus facile avec du blanc de clown mais j'ai préféré joué le jeu à fond ^^

      Supprimer
    2. Perso j'utilise un fond de teint claire et comme toi la poudre blanche Star Gazer que je tamponne bien a la houppette partout sur le fond de teint et après je repasse avec un pinceau poudre pour que ce soit bien homogène. Pour les motifs j'utilise un pinceau liner et un fard noir qui une fois mouillé est aussi opaque qu'un eye liner mais se fond facilement ainsi je peux créer des dégradés en estompant avec un pinceau. Belle journée Cari :)

      Supprimer
    3. ah, j'ai pas encore ce type de fards ^^ Mais je retients l'idée de repasser avec un pinceau poudre pour le coté homogène. Merci pour l'astuce ^^

      Supprimer
  3. J'adore !!!!! c'est typique ce qu'il me faudrait pour des activités au boulot... (l'année prochaine, on fait venir des maquilleuse pour halloween !!!) bisous
    Fedo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fedo ^^ c'est sympa de faire un truc pour Halloween, nous on ne fait pas grand chose ^^

      Supprimer
  4. J'aime vraiment beaucoup et pour une première c'est un beau résultat ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. On voudrait faire un mois de l'horreur l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas, je trouve que c'est une bonne idée ^^

      Supprimer
  6. Ah c'est super chouette ! J'adore !
    Dès que j'ai du temps devant moi, j'en fait une !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple à faire mais ça demande juste du temps ^^ Merci a toi ^^

      Supprimer
  7. C'est ta première ?!
    Tu t'en es super bien sorti je suis impressionnée par ce que tu as fait, franchement bravo !
    PS : moi aussi quand je me lance dans un truc un peu dingue tous mes pinceaux y passent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien ma première Calavera, je jure que c'est vrai ^^ C'est le coté positif de ton challenge, mes pinceaux voient le savon toutes les semaines maintenant ^^

      Supprimer
  8. Bravo! C'est vachement bien réussi pour une première fois et sans avoir de formation de maquilleuse pardi!
    Pour le nettoyage des pinceaux, j'ai découvert récemment le nettoyant de chez Hema, je l'avais acheté un peu par hasard, par curiosité et il est excellent, j'en verse un fond dans un récipient et je tapote/tourne mes pinceaux dedans, ça nettoie super bien et les pinceaux sont bien brillants (sisi, comme les poils de ton chien quand il mange du frolic ^^)
    et ils sèchent vite!
    (au fait, j'ai déjà fermé mon blog au cas où tu te poserais la question, j'en avait déjà marre mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah OK! Je cherchais après et ne trouvais pas. C'est vrai qu'un blog est chronophage, j'avoue.

      Merci pour le compliment. Sinon je lave avec du simple savon pour les mains et je récupère des pinceau propres. Si ça colle , j'utilise un peu d'huile d'amande douce. Et je laisse sécher sur le radiateur même si c'est pas bien.

      Supprimer
  9. Yeux vert + violet = ♥ ♥ ♥ !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement! C'est une teinte que je porte souvent sur mes yeux ^^

      Supprimer
  10. Réussi ta calavera ! Presque tu me donnerais envie de ressortir mes pinceaux... (et ça, faut le faire..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prend ça comme un compliment ^^ Merci

      Supprimer
  11. Woooo ! Heu... c'est fleuri ! :P
    T'es sortie ainsi ? ;)
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le but d'une calavera ^^ non je ne suis pas sortie comme ça, je me suis démaquillée de suite haha :D

      Supprimer
    2. On dirait que tu sors tout droit d'un film maquillée ainsi. :) Tout se maquillage qui ne verra jamais la lumière du jour, tué dans l'oeuf !!!
      Tu estimes donc que le monde n'est pas prêt à te découvrir ainsi ? mdr
      Je ris, bien entendu.
      Plus sérieusement, c'est bien fait, bien que totalement extravagant. Et dire que certaines n'osent pas le RAL rouge. ^^ Muhuhu
      On s'en que tu chopes le bon coup de pinceau. Ca doit être hyper compliqué de dessiner sur soit même. Je devrais essayer pour me rendre compte.

      Supprimer
    3. Attend t'as pas encore vu les trois autres maquillage (onglet msc ) ultra pas portable qui n'ont pas vu la lumière du jour ^^ bah j'avoue que pour bosser le soir ou faire des courses ça passe pas surtout sans mes lunettes!
      Se grimer soi même n'est pas simple car tu ne es limitée par ton champ de vision, sur un cobaye tu peux lui faire tourner la tête, toi tu bouge pas. Ça demande de savoir se dévisser le cou et exorbités les yeux :)

      Supprimer
  12. Tiens, j'apparais sous mon vrai nom sur ton blog. Ha ben oups.
    Je verrai au fur et à mesure que j'avance sur ton blog. :)
    ++

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.