mardi 2 juillet 2013

C'est quoi ton problème avec les lunettes???

Hello,

Oui j'avais dit que j'étais partie sur une grosse pause, on va dire que c'est un article spontané. Parce que j'ai lu un truc qui m'a hérissé la touffe. Mais vraiment. (D'ailleurs j'ai décidé d'écrire sans me cassé la tête, si j'ai pas envie, je ne me force pas!)



Voilà quelques temps que je croise des articles sur le port de lunettes. Certains, certaines prennent cela sereinement: oui tes yeux sont en rade, oui tu dois porter des lunettes et c'est comme ça, et la vie est bien plus claire quand tu les porte. (sinon change d'ophtamo!)

D'autres voient la fin du monde arriver. Et là j'ai vu plein d'arguments, que je me permet de qualifier de "merde". Que la personne n'a pas une tête à lunette, que ça ne lui ira pas, que cette personne s'était trouvée un style que que cela va tout gâcher, que les lunettes c'est so has been, qu'on à l'air con avec, que ça fait pimbêche/intello/gentille fifille... Le pire que j'ai lu c'est qu'avec le prix des lunettes, miss ne pourraient pas faire de shopping. ???

(je suis contre l'image de la fille futile et vénale, parce qu'on est pas toutes comme ça, mais faut avouer que certains spécimens se collent bien l'étiquette toute(s) seule(s)!)

Et je ne veux pas faire une généralité mais les 99% qui s'en plaignent sont...des meufs!

WTF?

Moi pas comprendre le raisonnement de ces dames-demoiselles, a qui on annonce que oui faudra porter des lunettes et que c'est à vie. Je te signale juste que c'est pour t'éviter de foutre tes rétines en l'air encore plus qu'elle ne le sont. A la rigueur, le coût peut être effrayant et je le reconnais, rien que les verres parfois, c'est juste la revente d'un rein au marché noir! Si ensuite tu veux une jolie paire de lunettes, ce que je comprend aussi, tu peux envisager de te séparer d'un ou deux mètres d’intestin ou d'un poumon. Oui les lunettes ça coûte cher!

Mais de la à sortir la tête du condamné a mort, faut pas pousser bobonne non plus. C'est quand même pour ton bien, les yeux c'est important quand même. Et le greffe d'yeux n'existe pas encore (je crois...)

Mais, ce qui m'a vraiment fait hurler pour de vrai, c'est parfois les réactions dans les commentaires: j'aime pas mes lunettes, j'aime pas les porter, je suis myope/hypermétrope au dernier degré mais je ne les portes pas, avec le risque garantit de perdre encore un peu plus la vue qui me reste. Mais merde quoi! Perde ses yeux c'est quand même pire que de devoir porter des lunettes quoi!

Aux dernières nouvelles, on fait des greffes de cristallins, pas de neurones (dommages!) mais là j'ai franchement envie de dire "Meuf, achète toi un cerveau!"



Parce que je ne comprend pas leur raisonnement, peut être est-ce parce que j'ai l’habitude de porter des verres de corrections et que sans eux je serais bien démunies. Ma première paires je l'ai eu à 5 ans et on m'a bien fait comprendre que ce sera toute la vie! Même si pendant un cours lapse de temps, je n'ai plus eu à en porter, j'en ai pas fait un scandale quand j'ai du en reposer sur le bout de mon nez.

Alors, meuf, toi qui lit ses lignes et pensent que c'est juste la fin de ton petit monde, si les lunettes t'embête vraiment de trop, on est au 21ème siècles et y une invention géniale qui les remplacent: les lentilles.

Alors toi, le ou la porteur(teuse) de lunettes, ou celui sans, ou qui se retrouve dans le cas, dis moi ce que tu en pense.

Bises, Cari la binoclarde.


19 commentaires:

  1. Déjà je vois pas comment on ne peux pas avoir une tête à lunettes avec le nombre incalculable de modèles proposés. Mais outre ça, tous les arguments su-cités sont complètement cons.
    Y'a des problèmes de vue qu'on peut opérer, on peut porter des lentilles aussi, j'veux dire c'est pas comme s'il n'existait pas d'alternative aux lunettes, et quand bien même les lunette c'est pas moche ni has-been.

    Pour preuve, y'a aussi la tendance inverse que je trouve vraiment chelou, des gens qui portent des lunettes juste pour le style alors qu'ils n'ont aucun soucis de vue...si si je t'assure ça existe ! Genre certains hipster avec leurs lunettes à grosse montures noire, bah elles sont vendus dans des boutiques de mode avec des verres neutres...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je connais, c'est vrai que ça sert à rien et c'est juste "pour faire genre" mais mieux vaux ça que quelqu'un qui laisse moisir ses yeux XD

      Supprimer
  2. Ah, je te comprends parfaitement.
    Tout comme toi, j'ai eu ma 1ère paire de lunettes à 5-6 ans, et je n'en ai pas fait un scandale, au contraire ! Quand tu es gamin et que tu as des lunettes pour la 1ère fois, c'est un peu comme un nouveau jouet, que tout le monde remarque (enfin, pour moi, ça s'est passé comme ça).

    Alors c'est vrai que j'ai eu l'étiquette d'intellote au début du lycée, mais vous savez quoi ? Osef ! Oui je suis bigleuse, et bonne élève, et résultat maintenant, je fais des études d'ingénieurs !

    Pour ce qui est du style... J'ai eu toutes sortes de lunettes, les bien rondes (qui faisaient ressortir mes bonnes joues), les bien rouges bien visibles, et depuis quelques années elles sont noires sur la façades et rayées noires et blanches sur les branches, ce qui à moi et à ma mère nous a bien plu, pour la sobriété, et parce que ça nous faisait penser à Emilie Autumn =P
    Et puis maintenant, mes lunettes me servent "d'excuse" pour faire mes make-up très chargés sur les yeux, un gros gros trait de liner, beaucoup de fard noir... Bref, je les aime, mes binocles ! ♥
    Que les miss qui s'inquiètent pour leur look économisent plutôt pour des neurones ! Ya bien plus hideux que des LUNETTES !

    Et puis NA : http://www.scrollit.net/imgs/1366925836170/but_these_are_for_girls.jpg =P

    Bisous d'une binoclarde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton image m'a fait mourir de rire :) Moi aussi ma première paire, elles étaient rondes. (Comme Harry en fait) a mon époque les joli modèles ca courraient pas les rues et j'ai eu des trucs vraiment affreux mais bon, au moins j'ai toujours mes yeux ;) Actuellement j'ai de rouge qui flash par contre je sois repassé chez l'ophtalmo, j'ai (encore) le vue qui baisse et je pense que cela viens de l'ordi XD Mais bon le gentil monsieur est en congé jusqu'au 16/7... patience.

      Supprimer
  3. J'adore ton article :)
    J'en ai porté, avec des gros gros verres, genre même mamie elle mettait des verres plus fins (forte myopie + forte astygmatisme = C-O-M-B-O), puis je me suis fait opérer.
    Bon pour les lunettes, c'est sûr qu'elle me cachaient les yeux (vue la taille des verres), mais il y a quand mêmes des montures pour tous les types de visage, et ils font des efforts pour en faire des jolies. Les lunettes, ce n'est plus comme à l'époque d'Annette de Premiers Baisers hein ;)

    Mais bon, c'est sûr que je préfère ma vie sans, j'ai le visage plus éclairé, on voit mes yeux, et SURTOUT: j'y vois bien !!! Je voyais vraiment très mal avant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'en doute pas ;) effectivement les grosses montures c'est moche et franchement j'imagine le truc et je comprend. Personellement j'en suis pas a ton combo de la mort mais je suis quand même hypermétrope+ astigmate...mais pas encore ou point d'avoir des lunettes de 3kg :) Juste pas curiosité, tu t'es faite opérée ou tu as eu recours au laser?

      Supprimer
    2. J'ai eu recours au laser :) Ça a été un investissement, mais comme je ne fais aucune dépense à côté (fringues, voyages, soins beauté, technologies, etc.), j'ai pu me le permettre.

      Supprimer
    3. ok merci pour l'info, c'était juste pour savoir, simplement ;)

      Supprimer
  4. Je trouve que tu as totalement raison. Et pourtant. Je ne porte presque jamais mes lunettes (mais là si, du coup, de 1 parce que tu me l'as rappelé, de 2 parce que blanc sur noir ça flingue mes yeux), même si c'est idiot, juste je déteste ça, comme je peux encore voir bien sans je suis incapable de m'en souvenir et de m'y contraindre... Donc en fait, oui, je confirme, c'est complètement idiot, mais je comprend quand même.
    Par contre en ce qui concerne le look j'avoue que y'a pas trop d'excuse, on peut ne pas aimer les lunettes, mais il y a tellement de formes de verre et de montures différentes qu'on peut forcément trouver un truc soit joli, soit discret.
    (Au fait, c'est sympa, un article surprise :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée pour la teinte, je pourrais foncer plus, mais le problème c'est que je dois chaque fois recommencer de zéro et là j'ai vraiment pas envie XD Comme tu dis, pour les montures, je te rejoints, sinon y a les lentilles mais je pense que c'est un autres budgets, que c'est valable un mois? (en fait j'en sais rien je n'en porte pas)

      Supprimer
  5. Ben mince...Moi qui croyais que le cliché de l'intello-premier-de-classe-à-lunettes et autres stéréotypes du même acabit c'était dépassé. Je sais que comme je ne porte pas de lunettes et que je n'en porterai probablement que quand l'âge me rattrapera, je ne sais pas ce que ça fait. Mais il y a des tas de gens qui se sont trouvé un look en intégrant des lunettes (qu'ils en aient besoin ou non d'ailleurs), et même, il y a des célébrités qui tirent leur charme, leur "image" d'une paire de binocles qu'ils ont popularisées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. totalement ok avec toi, mais bn y a des gens qui comprenne pas comme ça...

      Supprimer
  6. ben moi, sans mes lunettes, je me tape des migraines de folie (parfois même si je les porte d'ailleurs) alors j'ose meme pas imaginer devoir m'en passer ! myope, voila, ma paire m'a couté verres et montures 29 euros tout compris chez pearle, pas de quoi s'amputer de quoi que ce soit et les verres sont adaptables à toutes les corrections !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'en avait eu pour plus de 350 € mais c'était les verres qui m'ont couté cher :)

      Supprimer
  7. Aaaaah les lunettes ! 11 ans que j'en porte ! J'avoue qu'elles m'ont souvent faites rager (je me trouve vraiment plus jolie sans, mais c'est aussi car je suis différente sans, n'étant pas habituée à me voir sans) mais avec elle la vie est bien plus claire et nette, à défaut d'être plus rose xD !
    En plus, depuis le temps, j'y trouve pleins d'avantages : le nombre de fois où j'ai évité un oeil crevé quand le verre de mes lunette a servi de bouclier anti baleines de parapluie, où j'ai évité un moucheron dans l'oeil car celui-ci vient se poser sur le verre, idem pour le sable/la poussière/les éclaboussures qui atterrissent sur l'oeil : bref, ce sont des vrais petits boucliers qui évitent bon nombre de chose de tomber dans l'oeil, ce qui n'est pas plus mal !
    Bon, bien sûr il y le pb quand elles sont éternellement sales, quand elles marquent le bronzage, qu'elles ne vont pas avec la morphologie du visage, qu'elles te donnent mal à la tête au début, quand elles sont mouillées par la pluie... Mais bon, comme tu le dis, Cari, la santé avant tout ! Certains doivent se coltiner des organes qui fonctionnent mal, des greffes, des handicaps... Nous on doit porter un accessoire en plus, et on peut EN PLUS si on le veut se faire opérer ou porter des lentilles. Bon, c'est pas la mort, c'est clair.

    Pour ma part j'hésite bcp à porter des lentilles, même si j'en ai vraiment envie, tout simplement car ces machins à se mettre dans l'oeil me font flipper, malgré les commentaires positifs de mes parents qui en portent au quotidien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je truc c'est que des lentilles c'est un budgets entre 500 et 1000€ par an (j'me suis un p'tit pneu renseignée ;)) et parfois je me dit que mes lunettes, si ma vue ne fait pas trop la folasse, ne me couterons peut être pas ce prix là!
      effectivement c'est un sacré bouclier comme tu dis, on évite pas mal de "corps étrangés" dans les yeux avec. La toute première fois que j'ai du porter des lunettes, j'avais du mettre aussi des goute dans les yeux. C'est définitif, j'aime pas ça. et j'avais l'impression d'^tre sur des montagnes russes car le sol tanguait. Mais des maux de tête, j'ai pas encore eu :)

      Supprimer
  8. Les lunettes un rêve d'enfant pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas si tu as eu l'occasion de réaliser ton rêve. J'avoue, enfant, ce n'était pas le mien :D

      Supprimer
    2. Oui mon rêve s'est réaliser ça fait maintenant une paire d'année que j'ai des lunettes de vue

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.