mercredi 10 juillet 2013

Les petits nouveaux de l'ami Yves, tosps et flop (et haul en retard)


Hello,

Voila quelques temps, je te parlais de mon haul soldesque (ici) et te précisant que je ferai un billet plus détaillés. Il a fait beau et j’ai profité de mon week-end de congé.



Je vais commencé par te parler des petits vernis:

-Or scintillant est un concentré de paillettes dorées nageant dans un vernis transparent. Le truc cool c'est que tu a une tonne de paillettes et ça c'est tip top
- Orchidée rose est ...rose. mais je ne sais pas si c'est un "vieux rose " ou un "corail rose" en tout cas j'ai été intriguée et pour 50cent les 3 ml je ne risquait pas grand chose
- Indigo a été choisi pour remplacer mon Barry M à l'agonie (dont j'ai pu sauver une petite quantité, moralité: garde toujours des flacons vides!). Il y a juste un léger stud: il est plutôt bleu profond métallique qu'indigo, je m'en fiche je l'aime quand même.


Qui dit pot de 3ml dit mini pinceau et les leurs sont super, malgré la petitesse de la brosse, le vernis se pose bien et facilement. Par contre, prix plein c'est 1€50 et j'estime que c'est cher pour 3 ml. Surtout que c'est une quantité infime et que le pot est très vite vide, mais bon cela permet de tester une couleur avec une grande chance de finir le pot.
un flou "artistique" pour les paillettes :)

A la base j'y allais pour leur fard à paupière pressé duo "menthe et écorce" qu'il n'y avais pas. Par contre j'y ai croisé leurs nouveaux fards à paupières et tube avec applicateur mousse et dedans, il y avait la teinte "vert bocage" qui est un mint. Cool :) J'ai aussi pris la teinte bronze qui est a tombé.


Je vais d’ailleurs commencer par cette teinte-là. Je suis une quiche pour appliquer ce type de fard avec l'applicateur mousse, alors je prélève avec un pinceau ce qui est sur l'embout. Il faut être parcimonieux car le matière est fort liquide et laisse vite des vides. Mais le résultat est bluffant et la teinte est superbe., je l'ai porté une bonne grosse demi journée et il est resté bien sagement sur ma paupière, sans migré et sans base! (Sur le site, ils disent qu'ils s'appliquent aussi avec les doigts moi, sceptique!)




 Il existe six teintes métallisées: Or, cuivre, cuivre rosé, mercure, bronze, chrome (photo du site officielle Yves Rocher France)




Vert bocage lui, est d'un autre acabit et souffre d'une grosse lacune: il n'est pas homogène.  Si il est posé directement , la matière va faire des trous et manque d'opacité en faisant des paquets. Au pinceau il n'y a plus de paquets, il y mois de problème d'opacité mais il devient alors, presque inexistant. La preuve en image



 Je me sert du vert bocage une fois sec, comme base pour un mint d'un quatuor essence qui manque de pigmentations. Et il fait vraiment une base du tonnerre. Seul c'est autre chose.



Tout de suite, le résultat est présent, ça a plus de gueule quand même!

Il existe en tout six teintes pastelles: aube rosée, mauve brume, aurore dorée vert bocage, Souffle blanc et bleu horizon, je ne sais pas si elles sont aussi peu pigmentées ou si elle souffrent des mêmes lacunes? YR indique que ce sont des "voiles de nacre", effectivement, c'est un voile :) (photo officielle du site Yves Rocher France)


Comme d'habitude, je conseille d'aller jeter un œil en magasin, leurs teintes étant trompeuse e image.

J'ai aussi fait des achats une fois précédente et je vais t'en parler



Dedans se trouvait le "noir ébène" en mono poudre, qui n'est pas si ébène que ça, v qu'il contient de grosses paillettes argentées qui arrache sa maman! (Mais qui se font discrète, dommage!)
Ce fard mono en poudre souffre de même problème que ses congénère: même avec une base, il s'estompe super fort.(j'en avais fait un article ici) Cela peut être avantage pour toi, jeune (ou moins jeune) discrète mais moi je veux du noir qui claque. Donc base noir obligée.

Grozoum paillette

Tu n'aura pas de photos de ma bouille car je l'avais super mal posé et en plus, je l'ai di je suis dans ne phase "mint et turquoise" donc tout ce qui sort de ses teintes ne me satisfont pas, j'ai tout de même fait un swatch sur le bras (tu as également la présentation du BoHO Émeraude qui est plutôt beau avec, aussi des grosses paillettes argentées et le Méga Grey Blue 2B):



J'ai aussi racheté le gel douche au monoï dont la senteur me rend dingue.

bon je vais continuer dans les haul en retard (c'est le dernier, promis!)

 

En cherchant après du mint, toujours, je suis tombée sur les color boost, au détour d'un rayon, j'ai terriblement eu envie de les prendre tous mais je ne suis pas très rose flash alors je me suis tournée vers les deux teintes qui me semblaient les plus soft: "Peach on the beach" et "orange punch", je prévient le 1er et plus portable que le second mais moi je m'en tape (je porte bien du vert!)

Le gros "snow me white" m'a servi pour mes vernis pastels, le quatro possédait un mint et ça m'a suffit même si je voulais le pepermint ice cream (en rupture de stocke).

La collection " ticket to paradize" m'avait vraiment plue, pour ses teintes flash et son mint, comme je ne savais pas que c'était la teinte du moment, elle a été dévalisée. Je voulais le paint pot mais y avait plus. J'ai pris deux lip tint (pigmentation zéro mais frais sur les lèvres)  et le mascara pour cheveux détourné en mascara normal, teinte turquoise mais vert d'eau. La brosses est aussi grosse que celle des 2b colorés.

Les color tatoo c'est comme les pokémons, je les collectionne (ou presque) j'ai vu le bleu et j'ai pris :) Cerveau off quoi!  mais comme d'ab teinte impeccable et base du tonnerre!

voici les swatchs du quatuor + color tatoo + mascara


Les deux Color Tatoo: "Peach on the beach" puis orange punch suivi de "Dive with me to the island" et "Sun said red" franchement, ils n'en valent pas la peine, ne gâche pas tes sous dans ces deux trucs là. en plus ils ont un gout infect.



Je te laisse en précisant que cet article n'est pas sponsorisé et que tout cela a été acheté avec mes petits derniers. Des trucs te plaise, les infos te sembles utiles?  Donne moi ton avis ;)

Bises, 


5 commentaires:

  1. ce ne sont pas du tout des couleurs que je porte, suis plus mauve, gris, noir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a au moins ces trois couleurs en communs :) en, été je sors le turquoise et une fois le soleil partit, il retourne dans mes tiroirs. C'est comme l'orange que je porte presque en exclu en octobre :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ahlala l'embrouille des fards noirs, et un jour miracle : le noir de chez Bourgeois! J'utilise un khôl tout bête comme base et ce fard et miracle, sa ne coule pas, ne s'estompe pas et donne un noir charbon =D.
    Et tu ma donnes bien envie d'essayer quelques produits ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :) j'ai eu se fard mais j'en avait fait cadeau a qqun qui le cherchais et comme je ne m'en était pas servi, elle l'a eu :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.