mercredi 6 mai 2015

Je SAIS pourquoi je suis fatiguée.

Hello.

non, je ne suis pas morte (la preuve) mais j'avais pas très envie d'écrire.

avant de me lancer dans le vif du sujet, je vais en profiter pour annoncer la gagnante de mon concours. (Désolée si j'ai tronqué ton pseudo XD )

Voici les 6 nominées  selon l'ordre de participation:

1) Fedora
2) Stralys
3) Bérengère in Wonderland
4) Mnénos
5) Scarlet Voerman
6) La Belle Bleue.



AND THE WINNER IS...




Bérengère in Wonderland





Tu peux m'envoyer un mail avec ton adresse  ici: brugmans_carole@msn.com.

Laisse moi le temps de personnaliser ton colis, cela devrait ce faire cette semaine ou début de la semaine prochaine (suivant mon horaire).

J'en profite pour dire que la Purple Haze Week se fera du 5 au 11 actobre.


Voilà les choses amusantes sont faites, je peux passer à la suite. (Moins drole, of course)

---------------------------------------------------------------------------------------------------


Depuis quelque temps, j'me sens crevée. J'ai beau manger plus sainement (repas complet, des légumes, des fruits, moins de viande et plus de substitut, vitamines...) je me sens vidée.  Pourtant je me suis vraiment reposée.

J'ai d'abord mis ça sur le compte de l'hiver, du manque de lumière, de repas trop facile et pas assez équilibré, de ma flémardite aiguë et de ma sédentarité malsaine.

Mais c'est tellement plus bête que je suis passée à coté.

J'ai simplement une énorme pression sur les épaules. Je me la met très bien toute seule mais autrui n'y est pas pour rien.

Depuis qu'on est entré dans cette maison (exactement un an, un mois et deux jours) je me suis dit qu'il était temps de contrarier ma nature profonde, je me suis munie d'une armure, d'une lance, d'un bouclier et j'ai été pourfendre le dragon nommé "Bordel" c'est un drôle de nom mais il est très encombrant. Il a une vilaine tendance à éparpiller des écailles et à ne jamais remettre quoi que ce soit en place. Et puis...il ne mangeait pas très bien, il ne faisait aucun repas. 

Bref, je m'étais défini comme objectif d'apprendre l'organisation et de faire plus souvent à bouffer.

sauf qu'entre les deux autrui s'en est mêler. Et de deux choses à améliorer, j'en suis arrivée à plus. Pour être plus exacte on m'en demande toujours plus. Et j'ai du mal a établir mes priorités. J'ai toujours eu du mal, j'ai beau planifier, j'y arrive moyen.

Quand j'ai travailler chez moi il y a toujours quelqu'un pour me dire: "t'as pas arracher tes mauvaises, herbes, elles sont à semence là, ça va pousser partout!", "La peinture de ton muret part en écaille, quand vas-tu te décider à le refaire?", "Où est mon pantalon de travail? Quoi tu l'as pas encore laver?" "Les cages des rats, ça fait un mois, ça pue, quand les fais-tu?", "Tes racines sont visibles, il faudrait les refaire..."

J'ai encore plein d'exemple comme ça. J'ai l'impression que bibi doit tout faire. Et que les gens ne veulent pas comprendre qu'à coté j'ai un travail, que j'adore vraiment, mais dont les horaires changent tout le temps (d'un coté j'apprécie vraiment, ça évite une routine dans le travail) Alors j'essaye de tout faire en même temps. Et forcément, je suis obnubilée par ça, propreté, nettoyage, bouffe... a tel point que je laisse des tâches en arrière plan. Le blog, le net en général, je lis presque plus, je ne joue plus...Ce que j'aime, mes loisirs. Je me laisse moi même en arrière plan, comme si ma propre personne n'était pas importante. (enfin, ça, ça fait longtemps qu'on m'a bien fait comprendre que je suis insignifiante)

Mon mec à râler hier parce qu'on baise pas assez souvent. Justement ça fait partie des choses que j'ai laissé en arrière plan. Je fini ma journée en me disant que j'ai pas fait plusieurs choses et que je devrais les faire le lendemain. Mon homme aime que je sois disponible quand il a fini le travail. Sauf que ça m'enlève les week-end qui pourraient m'aider.  J'arrive plus à me vider l'esprit, si ce n'est quand je suis avec mes patients. 

Pour être claire, je fini mes journées sur les rotules. Je fais un marathon tout les jours. Et tout les jours y a quelqu'un qui va râler parce que j'ai pas fait un truc et qu'il aurai fallu que je le fasse. 

J'arrive plus a m'asseoir et à me poser. J'étouffe.

Avant j'étais pas comme ça.

Mais je pense que Luc herself m'a filé le coup de grâce: "Mais enfin, si la maison est pas un peu rangée, des repas tout les jours tu saura JAMAIS gérer un enfant" Et vas-y que je te donne encore plus de pression.

J'ai eu l'impression d'être dans un jeu vidéo, le perso étant moi même avec comme quête active "Avoir un enfant" et comme prérequis: 80 dans la stat "Ménage", 90 en "cuisine" et 100 en "organisation". Et qu'en comparant mes stats je me retrouve à 15 en ménage, 20 en cuisine, 10 en organisation et comme conclusion: "Désolée, vous êtres loin de pouvoir activer cette quête, faire plus d'effort et gagner de l'exp en vous concentrant exclusivement là dessus".

Et après on me demande pourquoi j'angoisse la dessus. Dès le départ, j'ai l'impression que je ne ferai pas une bonne mère. C'est la paradoxe, j'aimerai avoir des enfants mais je suis soulagée que ce soit repousser d'une année à l'autre, j'ai l'impression que je ne remplis pas les prérequis. Ça aussi, ça me met la pression.

J'aimerai avoir un potager, rien d'énorme. J'aimerai des carottes, des radis, des oignons, de la ciboulette, des ramonas, quelques salades, un peu de chou...rien de bien énorme. Je voulais deux-trois poules pour avoir des oeufs ... A chaque fois :" Ça prend du temps comment-vas-tu faire? Tu ne sais pas t'occuper des tes aromates alors un potager! Sème une pelouse, tu sera tranquille!"

Très tôt ce matin, mon mec m'a dit: "Pleure ça te fera du bien" J'y arrive même plus, je ne me laisse même plus ce temps là, je suis tellement stressée que mes larmes ne coulent même plus. 

Alors oui, je suis pas super agréable. J'ai fais un gros travail sur moi même pour m'accepter et j'ai l'impression d'avoir tout foutu par terre. Je ne m'aime pas comme je suis, je n'aime pas ce que je deviens. On dit généralement qu'on a le choix mais j'ai pas l'impression d'avoir ce luxe . Et le pire c'est que la plupart des gens me disent "ah c'est pas trop tôt depuis le temps qu'on te demande de changer! Va un peu plus vite maintenant" 

J'aimerai me remettre à dessiner, j'aimerai avance dans mes jeux vidéos. Mais à chaque fois que je m’octroie une petite pause (je ne suis pas une machine) même pour boire une tasse de café ou manger un biscuit j'ai cette impression constante de voir un doigt accusateur pointé sur mon  sous entendant "t'as vu, elle se gratte les couilles, ne fait jamais comme elle!" 

J'ai carrément stoppé mes recherches sur l'article sur les goths. Je continuerai, un jour. Parce que j'ai envie de le publier. Mais on me donne l'impression que c'est complètement superficiel et puéril.  Que tout ce qui est loisir et plaisir personnel est futile.

Je SAIS pourquoi je suis fatiguée.

Parce que je suis en train de me détruire.

Je suis devenue une cocotte minute.

Et j'ai peur du jour où j'exploserai.


42 commentaires:

  1. Du coup j'ai une question : ton mec, il fait quelque chose à la maison ? Pourquoi il ne fait pas à manger, ne change pas la cage qui attend depuis un mois, ne lave pas son pantalon de travail ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'il n'en n'a pas envie! Et je lui ai déjà dit mainte fois qu'on fait pas que ce qu'on a envie dans la vie. (bon d'accor quand il fini à 9h00 du soir, je lui fout la paix je suis pas un ogre non plus) Il fait ce que je lui demande mais il n'a aucun esprit d'initiative. Il le sait parce que j'ai taper sur le clou cette nuit.
      Et qu'il a bien sur, toujours pleins de bonnes raisons. Les cages des rats c'était "t'as qu'à ramasser les cacas tout les jours, je ferai alors les cages"...
      Tu veux la cerise sur le gâteau, il m'a déjà reproché de ne pas passer la tondeuse! Et je ne le fais pas pour qu'il fasse au moins qqch.

      au fond c'est ma faute car je l'ai trop gâter. Je suis aussi une bonne poire et ça, j'ai beau essayé j'arrive pas a changer ça.

      Supprimer
  2. (J'avais écris un long commentaire qui... s'est effacé). Je disais, fais attention, tu es au bord du burn out ! Perso mon homme & moi sommes assez bordéliques mais j'aime avoir ma maison pas trop dégueu sinon ça me déprime vite alors je me suis organisée avec un genre de planning, j'ai un boulot avec des horaires fixes donc c'est forcément plus simple, par exemple ma semaine se déroule comme suivant: lundi c'est courses et apsi, mardi c'est poussière et serpillère (donc re aspi), mercredi c'est sanitaires et aspi (manique de l'aspi), et le reste de la semaine appart passé l'aspi et limite donner un petit coup de serpillères entre deux je ne fais rien d'autres. Je planifie les grosses taches comme les carreaux, nettoyer le four, le frigo ou autres le samedi et jamais tout en même temps pour éviter de baisser les bras. Je m'occupe de mon linge et du lave vaisselle le matin. Ca me permet de me dégager du temps pour moi et mes loisirs. Après mon homme a aussi ces taches à faire, après tout je ne suis pas la bonniche, je veux dire il s'occupe du jardin et des travaux. On travaille tous les deux donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait un qui aurait le droit d'avoir toutes les taches sur le dos et pas l'autres, il m'aide aussi en passant l'aspi de temps en temps (gros chien = perte de poils = accro à l'aspi). Il est compliqué de s'organiser alors bah j'ai fais un planning... Je passe pour une psycho rigide auprès de mes amis mais tant pis au moins je sais sur quoi me reposer, je fais un menu à la semaine aussi, beaucoup plus simple pour cuisiner et faire les courses, au moins je ne me casse pas la tete devant les placards tous les jours. Aussi le soir je fais à manger pour 4 comme ça le midi je fais réchauffée ma gamelle et après je glande (ou je passe un coup de lavette dans ma cuisine mais pas tous les jours). Bien sur des conseils tu en auras 1000 mais le plus important c'est de ne pas te mettre la pression, tu vas exploser vraiment ! Courage, je t'envois beaucoup d'ondes positives !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est que j'ai des horaires hyper variables car je travaille avec des personnes âgées. Rien que ce samedi, on m'a changer trois fois mon horaire car deux couples ont été hospi. J'essaye d'avoir un planning qui s'étend sur la semaine car on peut très bien me supprimer (ou me rajouter) une prestation le mercredi qui sera reportée à un autre jour de la semaine. Ou me arjouter plein de travail car une collègue malade... Je pense que variable se voit dans tout les sens du terme.

      Mon mari ne m'aide pas des masses (ça fait juste 5 ans que je me refuse de le voir) mais le problème c'est que j'ai des proches qui vont d'office regarder ma maison et me dire "pfuut, t'es toujours aussi mal organisée" et ça, a la longue, ça m'enfonce.

      Supprimer
    2. Je comprend ! Mais voilà tu as soulevé aussi un problème, ton homme ne t'aide pas énormement et crois moi quand tu rentre d'une journée de boulot et que ton homme a fait une partie du ménage ou alors quand on le fait à deux c'est bien plus plaisant ! Force le à t'aider :)

      Supprimer
  3. Coucou Cari !

    Hiiii je suis super heureuse d'avoir gagné ton concours, je saute de joie partout ! Je t'envoie un mail de ce pas !
    Je vois qu'en ce moment ce n'est pas facile pour toi :/ Je te comprends vraiment, quand Léa était chez moi pour de longues périodes je me sentais aussi vidée parfois parce que je devais tout assumer de front, que l'on était chez moi et que donc j'en faisais plus !
    Je suis quand même un peu choquée que ton copain te reproche de ne pas assez coucher avec lui, après je ne veux pas juger ni rien mais je pense qu'il pourrait un peu t'aider, ce n'est pas à toi de tout faire ! Et puis il y a mille et une façon plus mignonne de montrer à l'autre que tu le désire !

    En tous cas je te souhaite vraiment que tout cela s'améliore !
    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Berengère ^^
      je sens bien que tu es ravie d'avoir gagner le concours et ça me fait plaisir.
      Quand à montrer à mon mari que je le désire, il faut savoir qu'il est pas tactile du tout et qu'il à une meilleure mémoire que moi, une approche déjà utilisée ne fonctionnera pas une seconde fois.

      Moi aussi je veux que ça s'améliore. Sinon je crois que la cocotte minute va vite finir en morceaux.

      Supprimer
  4. Les autres, tu t'en fiche ! Leur jugement, ils peuvent se le mettre où je pense !
    Le truc c'est toi ! Tu as identifié le problème : tu es mal et tu vas exploser.
    Ton homme et toi avez des horaires compliqués tous les deux, donc les tâches de la maison doivent être réparties plus équitablement. Clairement tu ne peux pas tout faire. Et pour avoir du temps pour toi et pour "baiser", encore moins. Donc toi tu fais certaines tâches et lui en fait d'autre. Allez, bonne princesse, tu vas lui donner celles qu'il préfère ! Revoir les priorités (inutile de passer l'aspiro tous les jours si tu n'as pas d'animaux par exemple).
    Tu es à un point où il faut vraiment remettre tout à plat car tu ne peux pas rester comme ça.
    Je te souhaite bon courage. Je suis sûre que tu vas réussir les changements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème du jugement c'est que ça vient de mon père qui fait ça pour mon bien (père très maniaque avec journée planifiée à la microseconde!) sous prétexte que j'habite la maison de ses parents. Sauf que je ne saurai pas faire une journée planifiée comme cela. Par contre j'ai droit à ses jugements mais lui quand il est coincé et qu'il sait pas conduire ma mère qq part, ça le gène pas de me bouffer une après midi complète.

      Je met tout à plat mais mon homme reste parfois têtu. a moi de faire preuve de patience car le braquer est contre productif.

      Supprimer
  5. Il faut que tu arrives à te poser, Cari. A réfléchir à plat, comme tu as commencé à le faire.

    J'ai une amie très proche qui menait tout de front : un métier prenant de prof en ZEP, l'agrégation, la maison à tenir, la bouffe, des heures supp. Puis, ils ont essayé d'avoir un enfant. Et là, tout a craqué : elle était tellement épuisée sans même le réaliser qu'elle a fait une fausse couche...
    Et un énorme burn out ensuite.
    Et une thérapie. Juste six mois, avec une bonne psy, pour apprendre à lâcher prise, à recentrer les exigences et les tâches, à arrêter de se sacrifier pour son mec (lequel a prouvé au passage qu'il était bien plus capable qu'elle ne le pensait de se prendre en main).

    Si je peux te donner un conseil, re-répartis les tâches, de façon claire. C'est infantilisant, comme ça, mais si ton mari ne s'y met pas, faut bien commencer. Alternez chaque semaine par exemple. Oui, il bosse tard. Certes. Et bien toi aussi tu as un métier prenant ! Et pas un qu'on oublie en rentrant chez soi !

    On est au XXIe siècle, la parité, tout ça : lancer une machine, c'est tout con. Faut mettre la lessive et appuyer sur un bouton... Et s'il ne veut pas faire sa part, qu'il paye une personne pour venir faire le ménage... Tu n'es pas sa bonne.

    Ré-équilibrez les rôles !

    Moi, j'ai accepté d'avoir un enfant (malgré certaines réticences à la base), parce que c'est 50/50 à la maison ! Il est marrant, ton homme, mais un enfant ça ne se gère pas, ça s'élève. Et ça se fait à deux, pour qu'aucun des deux ne se sacrifie.

    Quant aux proches, ils peuvent aussi t'aider, si ça les gêne, hein, de voir que le mur s'écaille...

    Courage !

    RépondreSupprimer
  6. Mon mari est bien conscient qu'il n'en fout pas une rame et a dans l'idée de m'aider (alleluyah!) même si c'est des bêtes trucs. Par contre il dit comme toi: les enfants ça se fait à deux et donc se gère à deux, pour ça je sais qu'il fera qqch. Le truc c'est que pour lui j'ai du temps car je n'ai qu'un mi temps (et lui un temps plein) Voila plusieurs fois que je lui en parle. Mais lui dire les chose platement et lui imoser des trucs n'est pas une bonne idée: c'est un verseau et plus buter que lui tu meurt. il a le mérite de reconnaitre qu'il crie d'&abord et réfléchi ensuite. Parfois j'aimerai qu'il fasse l'inverse.

    Le proche en question qui accepte de m'aider est ma belle mère mais mon beau père est très malade et je pense qu'il a plus besoin de sa femme que moi.

    L'autre proche qui m"enfonce bien comme il faut, c'est mon père. (Luc à coté c'est un ange!) sous prétexte qu'il a vécu dans la maison il se permet des remarques déplacées. Et c'est pour mon bien. Bref je ne suis pas un robot mais je pense que lui en 1er l'oublie. Ma mère est bien trop malade pour m'aider même si elle le ferai. Le problème c'est qu'à cause de sa maladie elle est devenue très lente et donc ne m'aiderais pas.

    Des proche qui pourraient m'aider, je n'en n'ai pas. Pas de frères ou de sœur, rien, je suis enfant unique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison : on ne peut pas imposer des choses à son conjoint, on n'est pas censé être dans un rapport de force. Mais par contre, ton mari semble être prêt à évoluer, c'est déjà positif. Il faut que ça vienne de lui AVANT que tu ne craques...

      Pour le rapport mi-temps, temps plein, je suis prof, donc je vois bien la situation : je suis plus souvent à la maison que mon conjoint. Pour autant, je lui ai expliqué au début de notre relation que mes 18h étaient 18h à 100%, sans pause, sans temps mort, face à 25 enfants plus ou moins prêts à travailler et à accepter l'autorité. Et puis après ces 18h, il y a les corrections, les préparations, les rendez-vous avec les parents, l'infirmière, l'assistante sociale, etc.
      Et surtout, comme ton métier, c'est un emploi qu'on ne quitte pas en sortant du collège ! On y pense encore et encore, surtout quand un élève ne va pas bien et qu'on cherche comment l'aider.
      Bref, le temps de travail visible n'est pas le vrai.

      Pour toi, j'imagine que c'est pareil ! Et puis tu as des moments très physiques, c'est épuisant.

      Quand bien même tu serais chômeuse, ça ne serait pas à toi de tout faire à la maison ! Vous y vivez à deux, c'est normal de l'entretenir à deux.

      Quant à la remarque sur vos relations intimes, rappelle-lui qu'un homme qui fait le ménage, c'est sexy :p

      Pour ton père, c'est... Compliqué. Il faudrait être capable d'ignorer ses remarques (parce que critiquer, c'est facile...). Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Là, tu sembles tellement à bout que tu n'y arrives plus. Courage, courage ! Fais le tri entre ce qui est vraiment important pour toi et le reste.

      J'ai lu qq part que faire une fois le ménage à fond, une journée complète, pièce par pièce (et à deux !), permettait ensuite de repartir d'un bon pied et de n'avoir que des petites tâches de nettoyage au lieu d'une montagne qui s'accumule et devient impossible. Du tri à faire pour "débordéliser" peut-être, en jetant ou donnant certaines choses ?

      Supprimer
    2. On a déjà donner ou jeter des choses quand nous avons déménager. Il y a plein de déco qui sont maintenant dans le grenier. Il faudrait aussi qu'on se bouge et qu'on achète le mobilier qui manque. Maintenant qu'on a de nouveaux des sous c'est faisable.
      Le coup du ménage sexy ça fonctionnera pas.

      J'ai encore du travail a faire avec mon homme, il m'a sorti hier que c'était la société actuelle qui voulais que les gens soient sous pression. J'ai bien eu envie de lui répondre que s'il se sortait les doigts du cul et qu'il m'aidait je le serai déjà moins. Mais je venais de passer une bonne soirée j'avais pas envie de relancer la guerre.

      quand aux relations intimes, il a lui aussi des problèmes à ce niveau là et c'est devenu compliqué. (Vraiment compliqué)

      J'aimerai bien que ma vie soit un peu moins compliquée.

      Supprimer
  7. Pars, prends tes jambes a ton cou si ton mec ne veux pas faire plus de sacrifices. Ce n'est pas a toi de tout gérer sous prétexte que t'es une femme, que tu as voulu les rats, que tu veux un jardin, que tes horaires sont flexibles. Non, partage des taches!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rats ont les a voulu à deux et avant c'était chacun sons tour pour faire la cage. Maintenant on a 8 rats dont 5 monsieurs tout gentils mais hyper cracra (c'est des rats fainéants ^^ ) dont leurs cage me demande 2h30 de nettoyage. Bon il s'est déjà proposé pour faire les cages ce week-e,d ce qui me retire au total 3h30 de travail. Je pourrais faire autre chose.

      Le jardin c'est lui à la base qui le voulais et j'ai tout de suite penser: c'est bibi qui va encore tout se taper.

      Au départ c'est moi qui ai voulu tout gérer, là est mon erreur. Mais depuis quelque temps, je demande de l'aide et parfois j'ai la réponse comme quoi, si j'ai voulu tout gérer j'ai qu'à assumer. (Bizarrement, ce jour là il a eu l'image sans le son) Mais je pense que ce n'est arrivé qu'une fois.

      Partir? Pour aller où? Je suis mariée avec lui.

      Supprimer
  8. Coucou, je me sens un peu comme une cocotte minute aussi en ce moment... Gare au surmenage! Tu devrais prendre un peu de temps pour toi, te couper du reste même juste quelques heures pour faire le point. Je rejoins l'avis des autres : ton mari doit t'aider. Il ne faut pas que ça gâche ton désir de maternité. Ce n'est pas l'enfant qui sera dur à gérer (ça, tu sauras faire même si tu ne te sens pas prête car ton instinct maternel te guidera), c'est plutôt qu'il va ajouter du bordel (j'veux dire avec ses jouets etc) dans un environnement que tu as déjà du mal à ranger. Je sais, je sors de nulle part mais je souhaitais t'encourager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les gens qui sortent de nulle part pour m'encourager ♥

      Plein de gens (surtout mes patients en fait) me disent que j'ai l'air fatiguée. (Si seulement je n'en n'avais que l'air) et me disent de lever le pieds. Et a chaque fois que je le fais, y a toujours qqun pour me dire que je me suis assez reposée.

      Je continue d'expliquer à mon mari qu'un peu d'aide ne me ferai pas de mal. Il a le désir de m'aider, c'est déjà un bon début.

      Supprimer
  9. Coucou ma belle, ça me désole de lire ça, toi qu'on devine si pétillante, généreuse (trop ?) et adorable. Je comprends que ce soit compliqué à gérer tout ça, et oui tu as toutes les raisons d'être fatiguée ! Je te soutiens de tout mon coeur <3 et j'espère que les égoïstes qui t'entourent vont se réveiller et se rendre compte de la belle personne que tu es ! Bisous et courage !

    RépondreSupprimer
  10. Les égoïstes qui m'entourent ont garder de moi l'image qu'ils avaient quand je suis partie de chez mes parents. Ils ne voient pas mon évolutions et me considèrent encore et toujours comme une gamine immature et égoïste. Une merde totalement incapable de gérer quoi que ce soit. (Mon père quoi)

    Les personnes qui se rendent compte de qui je suis sont mes patients, ma boss, mon mari et mes beaux parents. Et les lectrices/lecteurs de mon blog.

    Et moi je ne sais même plus qui je suis.

    RépondreSupprimer
  11. Je pense qu'au delà de la fatigue physique, tu as une énorme fatigue psychologique. Tu sembles une personne qui accorde beaucoup (trop?) d'importance à ce que pense les autres de toi et de ta maison (et donc toi à travers ce que ta maison reflète). J'ai moi aussi pendant très longtemps eu une sorte d’œil permanent au-dessus de la tête qui jugeait tout le temps mes actes et mes pensées, j'ai compris que cet œil c'est moi qui me l'imposait et que la seule personne qui doit être satisfaite en premier, c'est moi! A partir de là, si on s'aime et qu'on est contente de ce qu'on accompli, on prend différemment les remarques des autres, je ne dis pas qu'il ne faut pas en tenir compte, mais essaie de faire les choses une par une, que ce soit le ménage ou parler avec ton mari de ce qui te tracasse. L'organisation militaire, perso j'ai déjà essayé et ça ne me convient juste pas, impossible de m'imposer un planning avec tel jour ceci ou cela, du coup ce que je fais c'est que j'essaie des choses, et celles qui fonctionnent sans que je n'aie à forcer de manière excessive, c'est qu'elles sont à leur place. Du genre pour le nettoyage, j'ai fini par adopter une sorte de routine mais qui n'est pas figée, si je ne le fais pas le vendredi parce qu'on fait autre chose ben, c'est pas grave, je le fais le lendemain. Je pense que ce type de raisonnement conviendra mieux à ton horaire.
    Après, cela ne se construit pas sur une semaine, il faudra un peu de temps, mais petit à petit tu vas y arriver, y a pas de raison!
    Prends un peu de temps pour réfléchir et parler à ton mari, et pour en revenir au câlins, dans ces conditions, je comprends que tu n'en aies pas l'énergie!
    Et quand tu dis "je ne sais même plus qui je suis" ça veut dire beaucoup! N'essaies pas de ressembler à ce qu'on voudrais que tu sois ni à un idéal que tu te fixes et qui n'est pas toi en réalité.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant j'étais contente de ce je faisais. Et j'ai eu droit à des remarques style: "T'es trop vite contente de toi " ou "on dirait que t'as rien fait" Pourtant, mon mari est le 1er à voir quand j'ai fait qqch (grand nettoyage) et a me dire qu'il est super content. J'essye vraiment de me déganger des remarques des autres et j'y arrive généralement bien. Le problème c'est mon géniteur qui va me faire une remarque, jusqu'à ce que je le fasse. il m'as déjà emmerdée avec les mauvaises herbes alors qu'on avait eu une semaine de pluie et que le seule éclaircie que j'ai eu...je travaillais ailleurs (pour mon job quoi) . Mon seul réconfort c'est qu'il est aussi comme ça avec mon mari qui lui en a marre depuis longtemps. (pour ma part depuis que j'ai 12 ans il me casse les oreilles)
      Je pars du principe que je travaille pour vivre. Mon père vit pour le travail. Et il aimerai bien que je pense pareil.

      La je suis perdue, et une fois que j'aurai trouver un moment à moi, régulier, pour me vider l'esprit ça ira déjà mieux.

      Supprimer
  12. On a parfois des personnes toxiques autour de nous et quand c'est la famille c'est assez compliqué, je ne détaillerai pas (parce que ça implique une autre personne que moi) mais je connais assez bien le problème. A un certain moment, on est obligé de couper les ponts ou tout du moins de mettre beaucoup de distance avec ce genre de personne. Il y a peu de chance pour que ton père comprenne un jour et entende que tu n'es pas comme lui et que tu n'en n'as pas envie, il va falloir peut-être te blinder là-dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est qu'il y a ma mère dans la balance. Et ma mère j'y tient ^^

      J'essaye de me blinder mais il revient si souvent à la charge alors quand je suis un peu sensible ben ça passe XD Le pire c'est que j'ai beau lui dire qu'il devient franchement saoulant (en plus poli quand même) ben...y comprend pas . C'est pour mon bien quoi. Sauf qu'il m'enfonce.

      Supprimer
    2. quand je parlais de distance ce n'est pas forcément physique mais psychologique, parce que la "fuite" n'est pas forcément une bonne solution.
      De toute manière la solution, ce n'est que de toi qu'elle peut venir, personne ne peut te dire comment tu dois faire, nous (les suiveuses du blog) on essaie juste de te donner des pistes de réflexions :)

      Supprimer
    3. Pour le coup de la fuite j'avais pas compris ça comme ça , j'suis un boulet!

      Mon chéri me donne un coup de main et du coup ça commence à aller mieux, je commence à souffler un peu ^^

      Supprimer
    4. Faut dire que je ne suis pas toujours super claire dans les propos écrits sur internet, ce n'est pas toujours évident de traduire une pensée pour qu'elle soit comprise comme on l'entendait et bien sûr que non, t'es pas un boulet :)

      Supprimer
  13. As-tu des vacances de prévues ? La possibilité de partir, même juste trois jours, pour t'aérer l'esprit ? Tu ne serai pas en Belgique et moi coincée avec le bébé, je serai venue te filer un coup de main...
    Clairement, de ce que je devine en te lisant, prenez le temps d'aller acheter les rangements qui vous manquent : sans eux, impossible de lutter contre le bordel.
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je vais à la Japan Expo. Normalement c'était la dernière l'année passée mais comme je ne suis pas enceinte on remet le couvert. Et oui, ca va me faire du bien, m'aérer l'esprit et tout ^^

      pour les rangement, il y a une armoire qui sera un cadeau de mon beau père. Mais il n'est pas du tout bien pour l'instant alors on préfère qu'il s'occupe de sa santé avant l'armoire ^^ l'autre bah...je crois qu'on l'a oublie, faudra que je le rappel à mon mari XD

      Je serai ravie de te rencontrer en vrai ♥

      Supprimer
    2. Tu penses que tu aurais le temps de prendre un thé ou de manger un gâteau sur Paris au moment de la Japan :) ?
      Ou chez moi, mais ça vous fera du transport :/
      Je suis en vacances le 3 au soir, normalement.

      Supprimer
    3. Malheureusement, avec le chéri on ne fait que ça XD Millefolium me l'avait déjà proposé mais j'ai du décliner. Ce qui m’embête pas mal.
      On arrive le mercredi après midi (3h30 de trajat quand même) et on repart le dimanche début d'après midi. Bref, pas vraiment le temps de faire mieux.

      Supprimer
  14. Ho :(

    Essaie de prendre du temps pour toi dès que tu en as l'occasion. Fais des choses toutes simples mais seule (va te promener, te poser avec un livre dans la nature ou avec de la musique...) Ce n'est pas grand chose mais ça fait du bien :)
    Isoles-toi des personnes qui te font des mauvaises critiques et rapproches-toi de celles qui te soutiennent le temps d'aller mieux. Avec ton état de faiblesse la moindre critique peut te rabaisser encore plus.
    Et surtout, prenez le temps de vous retrouver toi et ton mari :) Faites la cuisine ensemble (ou commandez une pizza ! le gras c'est bien quand ça va mal) et partagez les tâches ménagères.

    Mais le principal pour toi actuellement c'est de t'accorder un maximum de temps à toi.
    En espérant que tu ailles mieux d'ici peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca commence à aller mieux. Mon homme me file un coup de main.
      J'ai pu lâcher un peu de pression donc je me sens mieux.

      Hier on a fait des crèpes ensembles et c'était chouette.

      Par contre m'isoler des personnes qui font des mauvaises critiques, ça va être difficile, vu qu'il s'agit quand même de mes parents XD

      Supprimer
  15. Wow...charmant à lire.

    Comment te dire, certes les gens ont toujours besoin de se référencer a eux même pour comparer les autres, mais ne t'inflige pas non plus leur connerie, tu vois? Ne t'inflige pas toi même ce comportement de "réprimande" constante.
    On est pas des machines, et tu n'en est pas une non plus, en revanche ce qui est malheureux c'est que plus tu va te murer dans une frustration, plus les choses auquelles tu tiens vont se fêler...

    Même si tu as l'impression de " te gratter les couilles" c'est vital de savoir prendre un peu de temps pour soi sinon, on en arrive la ou t'en est :( . Tes parents....essaies simplement de les remettre en place? Et surtout...il n'y a que toi pour savoir si tu fera une bonne mère ;)

    bisous

    Je suis très bordélique moi aussi et j'essaie de me corriger, c'est pas chose simple, le seul moyen c'est de tout ranger des qu'on sors quelque chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant je n ' étais pas aussi critique envers moi même. A force d'ententre que j'étais trop vite satisfaite de moi j'ai commencer à avoir un oeil trop critique. Je commence à me corriger mais j'ai un peu difficile. J'ai déjà ré
      si mon père en place mais il ne comprend pas, c'est pour mon bien XD la il nous a vraiment pousse à bout j'en ferai un article ce soir si je sais ( je fais la nuit)

      Supprimer
    2. D'où l'expression "l'enfer est pavé de bonnes intentions" :)

      Supprimer
    3. Pour ma part c'est plutôt " L'enfer c'est les autres." Sarthe devait avoir des proches toxiques 😉

      Supprimer
    4. Pour ma part c'est plutôt " L'enfer c'est les autres." Sarthe devait avoir des proches toxiques 😉

      Supprimer
  16. Bon, c'est bien que ton mari ait pris conscience que tu avais besoin d'aide. Le ménage, c'est chiant, mais à deux, on peut discuter, faire les andouilles, etc, ça passe mieux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait ce qu'il peut et ça m'aide déjà. 😊

      Supprimer
  17. FinsterParadies11 mai 2015 à 13:35

    Ma pauvre, comme je te comprend. Je la connais que trop bien cette fatigue constante qui est loin d'être physique, elle est simplement émotionnelle.
    Je pense que tu devrais gueuler plus sur le chéri... ce n'est pas normal que toi, tu dois te taper, un travail, plus la bouffe à faire et tout le ménage. Tu es un être humain pas une machine...
    Pour ce qui est des mauvaises critiques des parents hélas on ne peut rien faire. J'ai des parents qui sont exactement comme les tiens, tout ce que je peux faire c'est en parler à mon homme et essayer de me consoler comme je le peux.
    Surtout, ne laisse pas cette fatigue gagner trop de terrain sur toi, sinon, ça va tourner très mal pour toi.
    Tout ce que je peux de te dire, c'est d'essayer de prendre un maximum de repos quand tu le peux et de ne pas trop te faire de soucis... tu sais moi aussi mon copain m'a dit que je serais incapable d'élever des mômes... c'est vrai j'avoue que la méchanceté des autres peut blesser...
    Voilà. Essaye de rester forte et pense à toutes les blogueuses qui même loin sont de tout cœur avec toi et lisent avec passion tes articles, ça peut remonter le moral ça parfois.
    Je t'envoie pleins de pensées positives ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recevoir autant de mots gentils aide forcément à remonter le moral et oui ça fait du bien. Niveau critique des familles nous sommmes tout les deux à bout. On fait ce qu'on peut mais c'est difficile. mÉric je prend les pensées positive. ☺

      Supprimer
  18. Ho ma pauvre choupette comme je te comprends, je suis dans le même état sans avoir de taf, alors avec le tiens et un mec à gerer, j'ose pas imaginer.
    D'ailleurs, j'ai envie de dire, il est pas prêt à être papa s'il est pas capable de gérer l'organisation de la maison non plus hein, ça se fait à deux tout ça...et je vois pas l'intérêt de te mettre la pression comme ça.
    C'est vraiment dur quand on à l'impression qu'on ne sort plus la tête de l'eau, que chaque complication se succède à une catastrophe...
    J'ai envie de dire, l'important c'est tes priorités, ce qui te fait plaisir. Du temps sympa avec ton mec, une bonne bouffe, un calin avec les rats. C'est pas grave si les mauvaises herbes envahissent la pelouse et s'il y a de la poussière par terre, c'est la vie, c'est comme ça, personne va en mourir. à un moment il faut accepter que rien n'est jamais parfait et que la vie est trop courte.

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.