mardi 7 juillet 2015

Japan expo 2015 #1

Hello ^^



"Je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu" pourrait être l'adage de cette Japan. Ces vacances m'ont fait un bien fou même si placée sous le signe de la canicule et du monde fou qu'il y avait. Habituellement le jeudi et vendredi sont calmes. Là, il y avait beaucoup de monde le jeudi, c'était plaint massacre samedi (nous n'y sommes resté que 3 heures, vraiment trop de monde) et plutôt rempli le dimanche. 

Pas beaucoup de beaux cosplay, la faute à la chaleur et au vigipirate qui, par sécurité, demandait qu'il n'y ai que des armes de coplays en plastiques ou en bois. Et ceux qui l'avaient fait dans un autre matériel se verraient confisqué leur "arme".

Il y avait également un coin de la JE consacré aux artistes et artisans du Japon, de véritables japonais qui ne disaient pas un mot de français. Mon APN m'ayant lâchement lâchée au milieu, une partie des photos sont dans l'appareil de Luc.

J'ai également eu l'occasion de rencontrer Sandrine et j'étais trop trop contente. Nous avons pu échanger un peu avant qu'arrive le RER. La pauvre avait une grosse journée en perspective. en tout cas elle est hyper sympathique.

J'ai pu faire un tour sur le stand de Bonbon Maléfique et lui acheter deux trois trucs. C'est une fille super chouette aussi.

Et enfin, j'ai pu parler un peu avec AngelMJ, mais je n'ai pas eu de dédicaces, j'aurai du y aller jeudi (il n'y avait pas grand monde) car la fille n'a cessé de s'allonger par la suite. C'est vraiment un chic type, très sympa, que j'ai enquiquiné pendant sa pause miam miam ^^ Je lui ai pris un set d'image sur ses fanarts SLG, des petits bijoux, autan les illustrations que les fanarts eux même. 

Bref...

Je vais te montrer mes acquisitions. J'ai été raisonnable, je suis revenue avec presque 40% de mon budget initial. 

C'est parti! ;) 

J'ai acheté trois jupes a tendance steampunk à un stand dans l'espace jeunes créateurs. surprises, c'était des belges qui venaient de Commines! 



C'est la même robe. tu as le devant et puis l'arrière.



des pinettes en formes de mains squelettes:


un collier et un demi masque totalement crées via la broderie


Une paire de boucle d'oreille, une bague et un collier sur le stand de Bonbon Maléfique


Ceux-ci sont un oubli de l'année passée, que j'ai retrouvé en vidant mon sac à main.


Des lentilles mauves. Le résultat est discret et subtile. Je suis juste nulle pur les enlever et les mettre.


deux pots de cotton candy (y avait plus cerise!) et pillardbox red. Je suis actuellement en train de tester, j'ai du foncé cotton candy, j'ai utilisé du plum mais c'était trop foncé et j'ai du éclaircir avec pillardbox red... toute une épopée.

Cotton candy est un rose bébé quand tu regarde sur le net!


Un cadeau de Luc: le dog tag du commandant Shepard de la trilogie Mass Effect . J'adore trop ce jeu!


Sinon je m'était aussi offert une tasse avec des chats mais ma mère me l'a raflée. Il faut savoir que j'offre avec plaisir sauf que là, c'était pour moi XD Déjà que je m'achète des tasses tout les 40 du mois. J'avoue que ça m'a fait chier car je lui en ai offert une il y a trois semaines! Mais bon elle avait l'air tellement déçue que je ne lui rapporte rien. c'est pas que je suis une sans cœur, loin de là, mais il ne faut pas me dire non plus: "Mais non, garde tes sous fais-toi plaisir!" si tu veux que je ramène quelque chose, faut me le dire!

Sinon j'ai aussi mangé sur place et j'ai pris des cadeaux pour mes beaux parents, ma cousine, Anaïs et ma meilleure amie.

Voilà, c'est déjà tout ^^ 

dès que j'ai plus de photos tu auras la suite ^^ 

Des bisous,

 

14 commentaires:

  1. Aaaaah, tu penses toujours à moi, t'es beaucoup trop gentille *-* <3

    C'est vrai que vous n'avez pas eu de bol, d'avoir une canicule pour la japan expo. Mais au moins, vous avez eu du beau temps ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a eu un peu trop de beau temps ^^ Je dispo toute la semaine prochaine sauf le lundi ^^ Comme ça tu aura ton précieux ;)

      Supprimer
  2. C'est dommage que l'on ne se soit pas croisées ^^
    tes achats sont vraiment sympas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais à l'autre bout de la japan ^^ Merci pour les compliments😁

      Supprimer
  3. Tu as été sage ;)
    Et puis ce sont des choses que tu peux porter et utiliser au quotidien, pas comme mes baguettes Sailor Moon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, maintenant j'essaye de choisir des vêtements qui collent à mes styles mais portable au quotidien. Par contre, les pinettes squelettes, j'ai des doutes pour le boulot ^^

      et puis, j'ai la plupart de mes pantalons qui ont rendu l'âme et que je vais devoir remplacer XD (donc une partie des économies vont partir la dedans!)

      Supprimer
  4. Whaa, le collier en dentelle *yeux qui pétillent*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vouiii^^ J'ai du avoir les mêmes étoiles :)

      Supprimer
  5. Ce n'est plus trop ce que c'était la japan... Tant de monde !
    Je n'ai jamais entendu qu'il y avait des problèmes liés aux armes des costumes, suis surprise de ces mesures. :/ Triste.
    Ha les jolies choses. J'aime bien les pinettes mains squelettes, original !
    T'es folle d'y aller les 4 jours ! Tu dois être morte crevée. :O
    Haha, tu ne t'ai pas faite avoir par les vendeurs de fruits secs, ils sont forts pourtant. ;)
    Au fait, pour les lentilles, les vendeurs ne sont pas très au courant des allergies et l'hygiène de celles-ci. Renseigne-toi sur leur durée de vie (quand périme-t-elle ?) et prends du liquide de qualité, joue pas avec tes yeux. :P Je t'envie, je ne peux plus en porter. J'ai trop fait de bêtises et j'ai développé une allergie carabinée.
    Et la comic com, t'y est allé aussi ?
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude, il n'y a pas de problème avec les armes des costumes mais c'était à cause du vigipirate. (L'EI, les terroristes,...)

      Au bout de 4 jours je suis épuisée et je n'ai plus de pieds, d'ailleurs ca va faire la troisème année que je m'endors dans la voiture en revenant.

      C'est la seconde année qu'il n'y a plus la comic con et le cultigame, certains disent par manque de place et (beaucoup) d'autres à causes des tarifs en vigueurs et qui augmentent chaque année (ce qui est honteux vu le frics gagnés avec le nombres de visiteurs!)

      Les fruits sec je me suis faites avoir l'année passée et on en a encore XD

      Mes lentilles sont de 6 mois et je dois aller recherche du liquide près de chez moi. Il faut changé le liquides tout les jours et bien les rincer. Et les mains propres. J'ai déjà porté de lentilles pour un cosplay il y a 4 ans et je connais bien les démarches ^^

      Dommage pour tes yeux ;) enfin j'en porte mais y faut pas me demander de lire des petits caractères, ça joue quand même sur ma vision.

      Supprimer
    2. Sérieux ! Trop triste pour la comic con. :O C'était la meilleure partie... Ouins. :'(

      Je vois que t'es bien renseignée, ouf. XD
      Donc ça diminue la vision, une pote m'avait dit que non. Il serait temps qu'elle porte ses lunettes pour pouvoir faire la différence. Je vais lui dire qu'elle se trompe. Gniark gniark.

      Tu as dû en acheter beaucoup des fruits secs pour encore en avoir, ça se mange tellement vite ceux-là. ... Peut-être aussi parce que sinon, c'est mon chat qui les mange. ... Oups ! lol

      Supprimer
    3. Oui, les stormstoopers et StarGate me manquent! Pour les fruits sec, j'en ai eu beaucoup et ça se conserve super bien. Donc... on en mange un peu tout les jours ^^ Et puis bon, c'est quand on a pas de "vrais fruits" parce qu'entre mes pommiers, mes poiriers, mon cerisier, le prunier,le groseillier, le reine claudier et les noyés... Je m'empiffre de fruit les 3/4 du temps XD (et encore... on a du arracher le cassis, les framboisiers et les fraisiers...)

      Ton chat mange les fruits secs? Pas mal ^^ Moi c'est mes rats, ils adorent ^^

      Supprimer
  6. Oh my Goth qu'elles me plaisent ces jupes :D surtout la deuxième, irrésistible !! :p :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont vraiment confortables ^^ (C'est pour mon coté steampunk ^^ )

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.