lundi 11 janvier 2016

Y en aura un...ou pas?

Hello ^^



Avant d’entamer cet article que j'ai patiemment mûri pendant un an, pas hyper drôle mais pas trash non plus, je te souhaite mes meilleurs vœux pour 2016, de l'argent, des amoureux(euses) et pleins de bonnes choses. Comme on peut souhaiter ses vœux jusqu'au 31 janvier, j'en profite ^^

Je te préviens, si tu trouve certains arguments de cet article so stupid sache que... moi aussi. Mais à force de répéter à longueurs de temps les même bêtises aux gens, soit ils explosent soit ils intègrent...et moi j'ai tout bien enregistré (même de trop!). Peut être qu'exploser aurait été mieux...je ne sais pas...je ne sais plus...

De quoi je parle?

D'avoir des marmots.



Je vais te faire une très très très rapide genèse: il y a 10 ans et demi, c'était mon rêve, mon envie, j'avais ça au fond de mes tripes; je me sentais faite pour ça...devenir mère. Mais ma raison m'a rappelée à moi: j'avais un chéri-tout-frais, un permis et une voiture; mais j'étais trop jeune, pas de salaire, pas d'appart'/maison et même pas fini mes études dons pas de diplôme. Ni l'envie que ledit chéri-tout-frais se tire ou que mes parents m'assassinent. Bref, je me suis calée l'envie derrière l'oreille et je me suis lancée dans autre chose: mes études, foirer mes études, en trouver d'autres, avoir un job... que des trucs importants qui nécessites de se concentrer dessus.

Qu'en est-il dix ans plus tard?

J'ai acquis plusieurs choses depuis: j'ai le chéri-plus-tout-frais-qui-est-devenu-mon-mari,  une maison à moi, une rentrée d'argent fixe, une sécurité matérielle et économique et plus que l'âge requis.

Et mes envies... ont fait un virage à 180°! Ni plus ni moins. Au lieu de ressentir cette joie et cette envie, j'avais des crises d'angoisses: boules dans la gorge, nausée, coeur à 100 à l'heure, sueurs, mains qui tremblent... (j'ai du aller chercher sur le net tellement ça m'étais inconnu!) et dès qu'on me parlait de "Et c'est pour quand?" j'avais plutôt envie de m'enterrer ou de fuir à toutes jambes.

Si certaines de mes motivations sont presque logiques d'autres sont incroyablement stupides! Mais mon entourage peut parfois se montrer très toxiques et très influents. 

J'avoue honnêtement que les attentats de Paris perpétrés par des fanatiques m'ont énormément appelé à réfléchir. Si je fais mes courses, me balade en ville sans y penser, je me dis toujours que... je n'ai pas envie d'avoir un marmot si c'est pour le voir se faire exploser. Je n'écoute plus beaucoup la tv ou la radio, mais je fais une overdose de ses attentas déjoués ou non, de ses fanatiques... j'en peux rien. Je sais que c'est la réalité mais j'ai aussi envie de me protéger. Je n'ai plus besoin d'entendre tout ça , ses nouvelles confirment jusque que le monde est en train de s'écraser droit dans un mur. 

Certes, les enfants sont l'avenir? Mais quel avenir puis-je offrir à mon enfant? Mes parents auront cotisés toutes leurs vies pour une pension qu'ils auront bien méritée. Verrais-je la couleur de la mienne et lui ne risque-t-il pas de ne même pas savoir ce que c'est? Quand je vois mon cousin, qui a fait des études de psychomotricité (en très simple) qui cherche depuis deux ans, qui prends tout mais que sous prétexte de sa jeunesse et de son inexpérience, on lui claque les porte aux nez...soit obligé de reprendre des études sous peine de se faire virer du chômage. 

Et puis... il y a les conneries que certains proches m'ont jetées à la figure. 
Parce que j'ai un style différent, je serai une mauvaise mère. Parce que ma maison n'est pas lavée deux fois pas jours, j'aurai droit aux services sociaux. Mon travail variable ne convient pas. Parce que je roule souvent sur des routes sales, donc ma voiture souvent...sale, mes enfants ne verront jamais la faïence de la baignoire. Je ne suis soi disant pas assez organisée, bonne cuisinière... "normale" pour remplir cette fonction. Et bien sur, le fait que j'adore les jeux vidéos fera de moi une mère négligente, cela va de soi.   

 

Entendre la bouche de certains proches que, si t'es pas assez bien selon leurs critères moraux, ils t’enverront les assistantes sociale car, selon eux, tes marmots seront malheureux et donc maltraités... cela est risible mais quand tu ne t'y attend pas, ça fait très mal et puis tu doute. Pas de toi, mais d'eux. Car, tout au fond de toi, tu fini par te demander s'ils n'en seront pas capable. 

Du coup, j'ai eu la trouille de ma vie. Ça a piétiné le peu de confiance en moi que j'avais fais grandir.  J'ai mis des mois à me défaire de tout ça, avec l'aide de Luc et d'autres personnes, même si les doutes et peurs subsistent, j'avais remonté la pente. J'avais commencé à me renseigner sur le plus d'aléas possible pendant la grossesse, le bon comme  le moins bon, pour essayé d'effacer ce gros point d'interrogation. Des mois à ne plus sentir mon ventre se torde à la vue d'un bébé, à ne plus sentir les larmes me monter aux yeux et la gorge nouée en lisant des témoignages grâce aux blogs de maman/papas.(Et puis l'instagram de maman souris m'a bien aidée aussi!) Puis vint les attentas de Paris. Et, sans vouloir offenser qui que ce soit, je me suis demandée si c'était intelligent de mettre un enfant au monde... dans ce monde. Si ce n'était pas de l’inconscience voir de l'égoïsme pur de ma part, de notre part à tout les deux. 

Depuis nous en sommes au stand by. Luc pense qu'on a encore le temps et qu'il faut bien réfléchir et je suis totalement en accord avec ce second point. Un peu moins sur le premier:je suis dans ma vingt-neuvième année. Entre ceux qui me brandissent la pancarte "en cours de péremption", "ça m'a prit 5 ans, tarde pas trop..." sous le nez et ceux qui pense que "je suis jeune donc j'ai encore largement le temps"(genre... 5ans quoi!)... je ne sais plus trop quoi penser, je ne sais pas si je dois m'affoler ou pas. En tout cas, Luc aura 30 ans ce mois-ci et une chose est sure... il ne sera pas papa! 



Qu'est-ce que j'en pense: que non, bien sur que non, ce n'est pas parce que je ne suis pas une super fée du logis, que ça fera de moi une mauvaise mère. Je sais totalement adapter mon style vestimentaire quand il le faut et mes enfants seront propres, bien habillés, j'espère épanoui et heureux. J'ai beaucoup d'ouverture d'esprit et énormément de patience (j'en ai encore là où pas mal de gens auraient pété un câble face aux critiques trois paragraphes plus haut) certes ma cuisine n'est pas de la haute gastronomie mais force est de constater que ça se mange. (et je me débrouille bien en pâtisseries!) et que moi au moins je n'obligerai pas mes enfants à détruire leurs tours de légos pour que tout soit tout bien rangé...comme si c'était un musée, je lâcherai volontiers mon ménage pour faire des balades, des ateliers récréatifs,des jeux que de me concentrer sur mon ménage XD (traumatisme d'enfance inside) Je m'efforcerai d'en faire des gens biens, polis, respectueux, tolérants mais heureux et libre.

L'ironie de l'histoire, c'est que ceux qui me critiquent sont les premiers à me demander quand ils auront des petits enfants. Et s'étonnent que je fuie le sujet comme une grosse araignée velue. Je ne crois que je ne comprendrais jamais la psychologie de certaines personnes.

Heureusement j'ai des gens super sympa qui me soutiennent: mon mari, mes beaux parents...et vous.

Mais, des doutes et terreurs se tapissent dans l'ombre:
... Et si une bombe explosait et que?...
... La personne que je suis est-elle si mauvaise, horrible que cela?...

Puis je me dit que Daesh et mes proches ont gagnés dans un certains sens: j'ai peur,je suis désemparée et je doute de moi-même et de mes capacités. (Par contre, jamais personne n'a remis en doute celles de Luc!)



Malgré cela je ne me laisse pas abattre; si je ne sais pas faire grand chose contre l'actualité (à part éduquer mon hypothétique potentiel gamin à l'ouverture d'esprit et la tolérance...) je continue de déconstruire, avec l'aide d’autrui, les navrantes imbécillités que certains m'ont foutu dans le crane. C'est pas facile, c'est long mais j'y arrive.

Si j'ai attendu un an avant d'écrire cet article, c'était aussi pour éviter de chouiner sur mon clavier et de taper de mauvaises lettres avec des mains qui tremblaient comme pas possible. Et de prendre du recul... beaucoup de recul. D'éviter de balancer sur ce blog un truc rempli d'hystérie et de négativisme.

Au final, je ne sais pas si nous aurons des enfants. Mais je sais que je serai une mère qui fera de son mieux, comme beaucoup de mères avant et après moi.

Si tu es resté jusqu'ici, félicitations, congratulations, câlins et bisous si tu veux, je ne suis point radine sur cela, je t'offre un bonus. Les prénoms de filles et garçons sur lesquels nous sommes tombés presque d'accord.
Filles: Chloé, Cyrielle, Lilianna (moi j'prèfère Lily toute seule) Élise
Garçon; Cyril (et encore c'est pas sur...)(Envoie tes idées... sait-on jamais)

Je précise que le nom de famille de mon mari étant Dubois, exit le noms de fruits ou de fleurs. J'ai toujours trouvé le prénoms Cerise joli mais "Cerise Dubois"... Les enfants sont déjà méchant entre eux mais c'est vraiment leur filer la batte avec les clous pour frapper fort XD
Même si Chloé ça peut faire "clouer", Cyrielle/Cyril "cirer"... je m'appelle bien Carole et ça a longtemps rimé avec "Casserole", "Colle", "carotte", "pot de colle" et j'en passe... Mon époux c'est théoriquement Luc-Jean Dominique et les autres ont trouvé malin d'en faire un "Jean Cul Dominique" (dis le tout haut si tu comprends pas...)

Je me dit toujours que si on a un seul enfant et une fille, le prénom sera facile à choisir mais pas moyen de continuer à transmettre le nom de famille de mon mari. En revanche un garçon réglerai le problème mais ça coince niveau prénom, on ne tombe d'accord sur aucun. (Et Marc est formellement interdit!) 


Mais c'est un menu problème qui sera réglé en temps et en heure...si on se décide un jour... parce que mon horloge biologique, ça fait longtemps qu'elle est détraquée et qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut. J'ai envie d'avoir un enfant mais en même temps... pas du tout. Et que je continue à tordre le coup à ces saloperies qui m'ont minés! 

Je ne sais pas trop comment finir cette article... merci de m'avoir lue ;)

N'hésite pas à commenter si le cœur t'en dit! ♥

Des bisous:


33 commentaires:

  1. Tu fais partie de ces personnes qui sont entourées de gens néfastes, heureusement que tu as ton pilier près de toi et que tu as la tête sur les épaules, malgré ce que tu pourrais en penser.
    Tu te poses des questions que je trouve légitime (je parle de la vie que la société nous réserve dans les année à venir, pas du tout de ces critiques immondes qu'on ose te balancer à la figure !).
    Avoir un enfant est souvent considéré aujourd'hui comme de l'égoïsme et je te le dis de suite, ça m'insupporte au plus au point !
    Comment changer les choses si nous décidons de ne plus faire d'enfants ?
    Parce ceux qui veulent détruire notre culture, nos croyances, nos vies, tu crois vraiment qu'ils vont arrêter d'en faire ? Et que seront leurs enfants tu crois ? (ça je préfère pas y penser trop fort...)
    Mais nous, comment engendrer un futur, autrement qu'en mettant au monde nos enfants, qui seront élevés dans la tolérance et la culture, si nous ne continuons pas à créer des êtres avec eux aussi, la tête sur les épaules, cette fois oui, ces humains sans âmes, auront gagné.
    J'ai eu mes enfants jeunes, à 21 et 25 ans et ont m'a déjà demandé si c'était à refaire, est ce que je le referai et ma réponse et toujours la même, bien sûr que oui, mille fois oui !
    Tu ne dois pour autant pas de mettre de pression, il faut balayer tes peurs d'abord, les enfants sont notre avenir et tu as encore du temps, vous en avez encore.
    Moi aussi je te fais plein de câlins, ma gothique au cœur tendre <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui me fait hésiter: je dis qu'il n'y a pas d'avenir mais les enfants sont l'avenir. Ah 21 et 25 c'est considéré comme jeune? Et 29 c'est trop vieux? Mais les gens ne sont jamais d'accord lol!
      J’essaye de ne pas me mettre de pression mais c'est pas simple quand l'entourage t’assomme avec ça. Mais d'un coté, je suis contente de moi, j'ai déjà pas mal déconstruit d'idées fausses. Merci pour les calins ♥

      Supprimer
  2. Tes proches ne sont pas tendres avec toi à ce que je vois... C'est dur ce que je lis, ça me fait un peu de peine pour toi. Perso je veux des enfants (idéalement 2), ça n'aurait tenu qu'à moi je serais déjà maman, mon conjoint (on ne se mariera jamais) n'était pas prêt il aura 29 ans en septembre et moi 26 (en septembre aussi). Je pense que cette année nous nous déciderons à essayer sérieusement (je suis encore sous pilule) a partir de Juin. Je suis convaincue que les enfants ne sont un frein en rien c'est juste beaucoup d'organisation. Les enfants s'adaptent beaucoup aussi. Concernant l'actualité, malheureusement, je n'ai aucun argument -_-... Mais je sais aussi que certaines personnes ne ressentent jamais le besoin d'être parent et il en faut aussi, chacun doit faire avec ces envies et son ressenti. Rien est obligatoire ! Nos enfants porteront nos deux noms et... mon vrai prénom c'est Elise ^^ de toute façon les enfants sont toujours méchants entre eux quoi que tu fasses pour l'éviter ! La vie fera son travail, ce qui doit venir viendra et si ça n'arrive pas et que ça ne te manque pas alors tant mieux. Ma mère m'a eu à 29 ans et elle a eu trois autres enfants derrière. On se mets en route quand on le sent pas il n'y a pas de date limite ! J'ai une copine qui est née quand sa maman avait 38 ans ! Je te souhaite surtout de bien faire ce que tu veux ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma famille n'est pas tendre du tout. Pour eux je suis restée comme quand j'ai quitté la maison, il y a 5 ans. Or j'ai évolué, muri et changé... mais j'ai pas l'impression que ça se voit. J'avoue je sais pas trop si Luc aurai fait sa demande mais le mariage a été obligatoire pour qu'il puisse être cohabitant légal et avoir une partie de la maison à son nom. (Mais on s’aimait très fort avant ça, hein :D )
      Merci pour les dates de naissances, ça me rassure. (Bon ok ma terreur c'est d'être stérile...) parce qu'a force d'entendre qu'il y a un âge limite (qui correspond à une baisse de la fertilité chez la femme) j'avoue que ça me met aussi la pression. Le plus mieux c'est que je ne risque pas de perdre mon travail... ma responsable est dingue des bébés!
      Je pense qu'une fois que j'aurai extirpé le plus gros des a priori qu'on m'a foutu dans le crane, ça ira mieux ^^

      Supprimer
    2. Ah mais ça doit se voir, c'est juste qu'ils ne le veulent pas. J'ai un peu le même soucis avec ma grand mère ^^

      Supprimer
  3. Tes motivations t'appartiennent et ne sont en aucun cas criticables ! gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement on pouvait critiquer mes motivations et pas mes capacités, ça me changerai! :(

      Supprimer
  4. Bon, par où commencer. Cet article arrive à point nommé. C'est marrant mais il arrive pile poil à un moment de ma vie où je me dis qu'il est temps. Oui, je suis jeune (23) mais je me sens prête. J'ai déjà énormément profité et beaucoup voyager. sachant qu'avoir un enfant ne m'arrêtera pas.
    J'ai arrêté la pilule il y a un mois, mais je pense que je vais me laisser encore quelques mois avant d'essayer réellement. Mr lui ne sera jamais prêt de toute manière donc il me fait confiance et par extension il nous fait confiance.
    Après, oui les actus ce n'est pas réjouissant, mais j'ai toujours tendance à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Je vis dans l'espoir de laisser un monde meilleur pour nos enfants. Et puis, si par malheur il m'/nous arrivait quelque chose, je sais que j'ai une famille et des amis en or qui saurait veiller sur mon enfant.
    Et El(y)se c'est un super prénom :D Sans vouloir me vanter hein.
    P.S : Si tu veux la robe, je te la laisse à 50 € avec FDP colissimo ;) Parce que c'est toi hein!!!
    Bisous Cari <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors, j'ai l'impression du coup que mon post à l'air accusateur alors que pas du tout :/ si tu te sens prete, lance toi, l'âge n'a pas d'importance à mes yeux mais ce qu'est la personne et tu m'a l'air de pouvoir faire une très bonne mère ^^ (il parait que les goths sont de bons parents , j'avais lu ça y a un bout de temps ^^ )
      J'en ai pas l'air mais je suis une optimiste généralement et je préfère voir le bon plutôt que le mauvais, sur ce sujet j'ai juste un peu dur.
      Pour la robe je verrai bien, ce sera peut être le mois prochain, j'ai vraiment de gros frais ce mois-ci haha!

      Supprimer
  5. Et bé ! Un autre point commun ma petite dame !
    Je pensais comme toi jusqu'à il y a peu... Et les derniers événements me donnent justement du courage. Je t'explique.
    Si seulement les connards et les incapables (c'est un peu les mêmes) font encore des enfants et que les gens bienveillants et intelligents (j'ose croire faire partie de ceux-ci) arrêtaient, ça veut dire que définitivement, l'humanité est foutue et autant arrêter là de suite.
    Comment veux-tu qu'on avance vers un mieux si on ne se reproduit plus du tout ?
    Mais bon, ça m'est plus facile maintenant que j'ai rompu tout contact avec mon néfaste paternel.
    J'ai pu changer d'idée aussi parce que je suis avec qqun de bien qui saura combler mes lacunes : je ne suis pas une fée du logis, je ne sais pas cuisiner correctement, je suis probablement beaucoup trop sévère, etc...
    Un gosse, ça se fait à deux ! Et les autres, on s'en fout totalement. ;)
    Tu sais déjà que tu peux lui apporter un truc : ouverture d'esprit, découverte du monde. Tu penses à son éducation avant son confort, et c'est pas si mal. Tu te poses déjà les bonnes questions. Et tu as conscience que tu feras des erreurs.
    Très honnêtement, tu devrais être une bonne mère. Il ne te reste qu'à en prendre conscience.
    Et il ne te reste pas 5 ans, mais 10 devant toi biologiquement parlant et même un peu plus ! Alors no stress ! :D
    Ha et officiellement, je n'en veux pas du tout, alors chuuuutttttt ! ;) Je veux pas que les gens me prodigue des conseils à la con, je ne veux pas n'ont plus qu'on me presse, je ne veux pas qu'on me gâche ça tout simplement... Alors dire à tous, jamais, je les aime pas et faire croire que je n'en serai pas capable (je me suis juste un peu occupée de mes deux petits frères, rien que ça) était la meilleure idée que j'ai eu. :D Haha ! ^^
    J'ai des amis qu'on des gosses qui ne se sont jamais rendue compte comment je me débrouillais bien avec eux. Ils sont convaincus que je suis une quiche, j'adore !
    Allez, advienne que pourra. ;)
    Bonne annéeeeee !!!!
    A plus,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis, les enfants ça se fait à deux et je sais déjà que je pourrai compter sur Luc ^^ C'est vrais que si les cons se reproduisent et pas les autres, autant faire péter la planète tout de suite haha. Pouvoir m'exprimer ici m'a fait du bien et ça me fait déjà mieux réfléchir. Sinon j'ai un diplôme en puériculture et suivi des études d'instit maternelle, théoriquement, je suis capable de m'occuper minimum d'enfant de 0 à 6 ans...bizarrement mes proches ont une grosse tendance à l'oublier XD
      J'avoue, j'ai tellement peurs que mes proches me pourrissent ma grossesse ou mes début en tant que parent, j'ai vraiment difficile passer au dessus. Mais comme dirait mon cher et tendre, le 1er qu'est pas content et qui t'agresse dans ton chez toi, tu peux aussi le foutre à la porte! J'ai commencer à divulguer que "nous n'étions pas certains, vu l'actualité, de nous lancer" ça a un peu calmé les questions et la pression.

      Happy new years à toi aussi ^^ ♥

      Supprimer
  6. Tout ce que je peux te dire, c'est que je te comprends. Décider d'avoir un enfant n'est pas bénin. Toi au moins tu as le mérite de t'interroger (contrairement à plein d'autres qui eux devraient mais ne le font pas).
    La situation actuelle est déprimante, ta famille aussi. Fais-tes choix pour toi et ton homme. Ton enfant sera heureux parce que tu lui apporteras tout l'amour du monde c'est certain.
    Tu as vidé ton sac, tu as bien fait. On te soutient. Je t'embrasse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Oui ça fait du bien de pouvoir vider son sac, c'est libérateur. Pleins de bisous à toi aussi ;)

      Supprimer
  7. Bonsoir Cari,
    Un enfant ça se fait à deux comme le dit si bien Aileza, et tu as la chance d'avoir un mari aimant c'est tout ce qui compte. Tes projets de vie avec tes futurs enfants sont très beaux tu as bien su cerner l'important :o) Peut être peux tu prendre un peu de distance avec ces gens euh... pas très sympas de ton entourage et faire une bulle autour de vous. Ca fait beaucoup de bien d'en parler tu as bien raison mais tout ça c'est juste votre affaire à vous 2.
    J'ai eu mon fils juste après 29 ans ce n'est vraiment pas un souci, ni même de l'avoir plus tard et ce n'est pas une obligation d'avoir des enfants, la décision vous appartient encore juste à vous deux.
    Bonne continuation :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, non, je ne sais pas prendre de distance avec ses personnes qui sont très proches. Je sais bien que c'est notre affaire à tout les deux (et, qu'au final, ça ne regarde personne ;) ) mais ca fait du bien de lâcher du leste et puis j'avais l'impression de devenir chèvre...

      Merci d'être passée par ici , Nat ;)

      Supprimer
  8. J'ai pris le temps de la réflexion pour répondre car ce sont des questions que l'on se pose forcément, je pense.
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que ta famille n'est pas bienveillante et que tu fais bien de t'en abstraire. Je sais bien que c'est un chemin long et difficile mais si tu peux t'appuyer sur Luc et ses parents et des amis, c'est déjà tellement précieux. Le plus important, c'est vous. Ce que vous avez envie pour vous deux, comment vous vous imaginez dans quelques années, avec quelles envies... après, je pense que l'on apprend sur le tas, que l'on foire forcément des trucs et que l'on en rate d'autres... mais on avance. Quelque soit le chemin que l'on prend :)
    Sinon, mon "vrai" prénom est parmi ceux que tu cites parmi tes préférés, je ne peux qu'approuver :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je me vois très bien avec des enfants dans quelques années... Je pense que je vais encore un peu murir le projet, j'ai encore du temps ^^ Quoi, Akroma n'est pas ton vrai prénom? O.o Je suis choquée; vraiment ;) :p

      Supprimer
  9. Hello Miss,
    ce qui me frappe le plus dans ce que je viens de lire, ce sont les arguments bien futiles et faibles qu'on te sert.
    La cuisine et le nettoyage sont certes intéressants à avoir comme compétences mais est-ce vraiment le plus important pour élever des gamins? Vraiment? Si ce n'était pas aussi "méchant" de leur part de te flanquer ça à la figure l'air de rien, j'en rirais à gorge déployée!
    Je me demande aussi, si, ton petit cerveau qui a dû encaisser ce genre de remarques ne se cherche pas des excuses pour ne pas faire d'enfant, je veux parler de ton passage sur les attentats, est-ce que selon toi ça justifie le choix ne pas faire d'enfants?
    Le monde n'est pas beau, c'est vrai, mais comme d'autres ont dit, donnons-nous une chance de le repeupler de gens qui réfléchiront et seront moins cons, voir pas du tout cons :D
    Le plus important pour ton enfant sera l'éducation, la communication, la confiance, le bon sens,
    on peut courir avec des trous dans ses vêtements et un prénom à deux balles, si les parents nous ont inculqué les choses citées plus haut, on peut tout à fait s'en sortir et être heureux, avoir des potes ...!
    Toutes ces choses que les gens te citent, sont très superficielles, elles vont de pairs avec la fameuse "image" que l'on doit renvoyer de la famille parfaite (aaaaah purée que je déteste ça! Et j'en connais aussi des comme ça o_o )
    et puis quand on gratte le vernis, c'est juste nul.

    Et pour les années, je vais avoir 37 ans en mars et je viens juste d'arrêter la pilule :D mais chhhhuuuut, il n'y a que ma mère et mon copain qui sont au courant.

    Cette question ne regarde que toi et ton homme, les autres ne sont absolument pas impliqués là-dedans donc leur avis on s'en bas les .... au final ^^
    En conclusion, il y en aura tjrs un ou une pour critiquer ce que tu fais, perso, je commence à fermer les écoutilles, j'entends mais je m'en fout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le nettoyage, c'est parce que ca vient de personnes très maniaques, d'ailleurs leurs maison ressemble plus à un musée qu'à une maison, heureusement que le chat y perd un peu ses poils, sinon tu croirait que c'est mort XD
      L'image en questions viennent de gens dont la maison est impeccable, voiture de marque M******s toujours propre et qui sont justements très à cheval sur l'image "très correcte et qui ne fait pas de vague" qu'ils renvoyent... ce qui est légèrement le contraire pour mon cas...

      Bien sur que leurs arguments sont débiles, je suis la première à le dire! Mais comme je suis un humain lambda (si, si!) il m'arrive d'avoir des failles dans ma carapace, et les piques ont su se glisser dedans. Par contre pour l'actualité, c'est plutot Luc que ça a refroidi, au final, on ne peut pas faire grand chose contre ça...

      au final ce sont effectivement, en partie, des excuses (bah oui, je vais pas le nier non plus) mais j'ai tellement peur que ces gens me bouffent ma grossesse ou mes débuts en tant que parent...ils ont déjà tendance à me bouffer tout court et malheureusement, je ne sais pas réellement m'en soustraire. Si ce n'est dans ma petite bulle.

      j'arrive plutôt bien à fermer les écoutilles en général mais parfois ça filtre...et ça fini par faire mal XD

      Supprimer
  10. oui je comprends bien, il y a ce que l'on sait et ce que l'on vit,
    tu trouveras la solution et le moment par toi-même (enfin vous :) )
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Je comprends ce que tu ressens. Ma mère un jour a dit "qu'elle me verrait pas avec un enfant contrairement à ma parfaite de soeur"... Va pas sans dire que mon homme a remarqué cette phrase et moi aussi. Dans mon style vestimentaire, les femmes qui ont eu un enfant s'appelle les Gal-mama : elles gardent le style tout en éduquant leurs enfants (bon après, je ne suis pas d'accord pour qu'elles les habillent dans le même styles vestimentaires que le leur mais ça c'est un autre débat, sur la liberté des uns et des autres). je te conseille de regarder, c'est certes loin du style goth, mais c'est des femmes avec du caractère et qui ne se sont pas laissé marché sur les pieds parce qu'elles avaient un style différent. Connaîs-tu Adora BatBrad par exemple ? Célèbre maman gothique, ma tatoueuse est gothique et pourtant elle a des mômes aussi et ça fait d'elle une ratée. Je ne pense pas que le style entre en compte quand il s'agit d'enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue j'ai du voir sur Internet qui sont les Gal-mama ^^ Je sais bien que pleins de personnes alternatives deviennent parents, Miss Vespéra à une choute d'un an ^^ Pour le style, je ferai gaffe quand ils seront ados, c'est tellement facile d'entendre les enfants dire que "leur parents leurs fout la honte" Honnêtement la remarque sur le style est celle qui me laisse de marbre, parce qu'appeler une assistante sociale en disant "help ma fille est goth et maman" je pense que l'AS rira un coup. Mais dire que je suis mauvaise ménagère et mal ordonnée peut avoir de plus grave conséquence. Surtout que quand tu entend la description, je nettoie une fois par an et je range jamais...c'est un peu beaucoup loin de la réalité XD.

      Les parents et leurs comparaisons entre leurs enfants, j'espère que si j'en ai deux, je n'arriverai jamais à ça XD

      Supprimer
  12. Coucou ma belle ! Merci de partager un sujet aussi personnel avec nous :)
    Pour moi tu as envie d'avoir des enfants mais malheureusement ton entourage toxique te fait douter de toi même et du coup tous les "prétextes" sont bons pour te décourager.
    Moi aussi je me suis dit au moment des attentats de Paris qu'il faut être fou pour faire un enfant dans ce monde-là. Au moment des attentats au stade de France une femme a accouché dans le stade même et je me sui dit "mais quel malheur, accoucher dans ces circonstances là, et dans ce monde-là". Mais après tout, il faut que la vie reprenne le dessus. Il faut se raccrocher à tout ce qu'il y a de positif dans ce monde et bien sûr qu'il y en a, des choses positives.
    Après, il n'existe pas de mère parfaite ! Que tu sois gothique, une folle du ménage ou non, une citadine ou bien une campagnarde, on s'en fou ! Une bonne mère est une mère qui fait de son mieux. Tu feras des erreurs c'est sûr, mais personne n'est parfait et tu feras bien plus de bien.
    Bref, réfléchis avec ton mari, c'est un choix personnel. Mais ne t'inquiète pas tu as le temps ! Ma mère m'a eu à 33 ans et je ne suis pas traumatisée. Ma belle-mère a eu ma demi soeur à 39 et elle est pas traumatisée non plus. Et Halle Berry à eu son enfant a 46 et je ne crois pas que les services sociaux soient venus frapper à sa porte ! Bref, relax et fait le choix qui te fait vraiment plaisir au fond du coeur. Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coline^^ Finalement je suis plutôt rassurée de voir que pas mal de maman ont eux des enfants après la 30 aine...et que tout le monde s'en porte très bien! Ca doit pas être facile d'accoucher au milieu du chaos et de la terreur mais ça montre que la vie est plus forte que tout ^^

      Supprimer
  13. Personnellement, je ne veux pas d'enfants, et aussi loin que je m'en souvienne, je n'en ai jamais voulu. Y'a beaucoup de raisons, mais la principale, c'est simplement que je n'aime pas ça, et que penser à un futur hypothétique avec me fait plus cauchemarder qu'autre chose. ^^
    Après, à te lire, tu as plus l'air d'avoir des proches extrêmement toxiques qu'autre chose (et ça, crois-moi, je connais, même si j'ai préféré m'en débarrasser après des années à me mettre plus basse que terre.), et surtout, à te lire, ben... tu as aussi vraiment l'air d'en vouloir, des enfants.

    Si ça peut t'aider, l'horloge biologique reste toujours plus utilisée comme un moyen de pression sociale qu'un réel rappel biologique puisque niveau fécondité, il n'y a pas de baisse drastique avant 35 ans. Non, 29 ans n'est en rien trop vieux. Ma mère m'a eu à 34, et ma demi-soeur à 40 d'ailleurs. Par contre, on aime bien rappeler aux femmes même très jeunes qu'elles ont des utérus, et qu'il faudrait quand même s'en servir.

    Bref, je ne suis pas sûre que tout cela t'aide beaucoup, mais courage dans tes réflexions ! Non, le monde autour n'est pas idyllique, et les médias le font souvent paraître encore pire, mais je garde l'impression qu'avec une éducation ouvrant sur le monde, on peut éviter bien des écueils. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'on aime rappeler aux femmes qu'elles ont un utérus et à quoi il est censé servir. Je ne l'oublie pas et de toute façon, il se rappelle à moi tout les mois.

      Je sais que le monde n'est pas idyllique mais je pense que oui, une éducation ouverte d'esprit et tolérante peut franchement faire des merveilles ^^

      Supprimer
  14. C'est ta vie bon sang, ne laisse pas les vipères interférer, sinon tu ne feras rien, à part déprimer et croire ce qu'ils disent... tu as le droit de vivre, d'être heureuse, d'avoir ou non des enfants, ne tenir ou pas ta maison, sans avoir à te justifier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai tellement pouvoir arrêter de me justifier sans cesse! De ne pas me faire reprocher une grasse mat' ou un dimanche sur l'ordi à jouer (ou pas...) Beaucoup de gens savent qu'on à le droit de vivre un peu mais les gens qui vivent pour le travail...c'est autre chose.

      Supprimer
  15. Je crois que dans la vie il faut avoir le courage de couper les ponts avec les personnes qui nous mettent des bâtons dans les roues, nous tirent vers le bas, nous blessent ou ne nous apportent finalement rien. La famille est comprise dans le lot. Il y a cette légende qui plane au dessus de nos têtes, invisible, et qui dirait que "les liens du sangs excuseraient tout". Et bien NON !
    La vie est trop courte pour se prendre la tête à cause de personnes égoïstes et/ou mal intentionnées. La vie est d'ailleurs même bien assez compliquée en elle même et apporte déjà son lot de problèmes pour s'en ajouter en fréquentant les mauvaises personnes.
    Ça paraît dur mais c'est la meilleure chose à faire. En tout cas moi c'est ce que je fais depuis des années maintenant. Les gens qui ont envie de faire partie de ma vie n'ont qu'a le faire savoir, les autres, à la poubelle. Ceux qui ne sont pas content sur ma manière de vivre, sur ce que je peux dire, penser, aimer ou détester n'ont qu'a aller voir ailleurs si j'y suis. Point.
    Mon père ne m'a plus adressé la parole du jour au lendemain sans aucune explications, il ne venait plus me rendre visite depuis des mois déjà, plus rien. Et bien tant pis pour lui. Ça fait bien 3 ans, peut être plus, que j'ai tiré un trait sur lui et il ne me manque pas. Vu son comportement puéril il ne mérite pas que je me tracasse pour lui, je n'ai même pas envie de connaître le motif de son boudage.
    Les amis c'est la même chose, c'est pour ça qu'il ne m'en reste que virtuellement. Les jalousies et messes basses derrière le dos des gens j'ai passé l'âge.
    Ma vie est sereine aujourd'hui, j'ai un mari formidable, des beaux parents qui le sont tout autant et je ne m'angoisse pas avec des broutilles.
    Fais comprendre ça à tes proches. La décision d'un enfant se fait en couple, c'est juste toi et ton mari, main dans la main vers l'avenir. Personne d'autre.
    Alors oui, le monde part en vrille mais il ne sera jamais parfait, peu importe où tu décides de t’exiler.
    Enfin bref, bon courage pour tes choix futurs ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle texte passionné chère Krevette ^^ Pour ce qui est d'envoyer balader les autres ca fonctionne tout seul, malheureusement pour ce proche là, sur le couple, il y en a un des deux qui me comprend et ne me juge pas et l'autre c'est l'inverse. Comme je n'arrive pas à couper les ponts pour certaines raisons très personnelles (ET une grosse absence de cojones) j'essaye de faire bon gré mal gré et d’avancer avec ceux qui me soutiennent dont mon mari ^^

      Supprimer
  16. Wow... je viens de tout lire (sauf les commentaires) et j'ai envie de te pondre une réponse digne de ce nom.
    Alors je vais y travailler et je te la sors quand je penserai avoir correctement exprimé ce que je pense vis-à-vis de ça (soit dans 1 heure, soit dans 3 jours, on ne sait jamais avec moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problèmes, prends ton temps ^^ Y a pas le feu au lac et je fais parfois pareil ^^

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.