lundi 1 février 2016

Black Smocky [Monday Shadow Challenge](ou MSC pour faire court)

Hello ^^



Oui c'est honteux de t’avoir laissé en plan après mon article confidence mais j'avais pas grand chose à dire et puis, j'étais un peu down. 

J'ai beau adorer l'hiver, avoir pataugé dans 22cm de neige (suffisante pour paralyser mon pays riquiqui) après les fêtes et avant l'arrivée du printemps j'entre réellement en hibernation. Je veux mon lit, ma couette, mon chéri et mon chien, le reste...basta! 

Je passerai également sous silence le fait que je me re-tape la trilogie Mass Effect et qu'après j'ai XCOM2 qui m'attend bien sagement et que j'attendais franchement moins sagement! Et je ne parle pas de mes horaires pour lesquels c'est la bérézina: entre les décès de plusieurs patients, le placement d'autres, les annulations,les rajouts de dernières minutes, mes collègues malades, les  patients hospitalisés et les nouveaux...mes horaires ressemblent à de gros scraboutchas colorés! Note j'ai l'habitude mais en janvier c'est toujours le pompon, la cerise sur le gâteau, bref, ZE mois!

Breffeu!

Il y a quelques temps, ma Miss Ripolin que j'adore aka Séverine de Pimpante et rafraichie à proposé l'idée, mine de rien, sur son compte Instagram et ailleurs, d'un challenge hebdomadaire sur le make up autour d'une teinte de fard donné. J'étais ravie car c'était en fait mon projet secret! Mais pas les cojones de me lancer toute seule d'autant plus que je ne dirige pas un blog beauté mais un gros nimport' nawak. J'ai donc fait par de ma joie de manière posée et calme exubérante et enthousiaste! 

♫Wake me up before the gogo! Don't leave me hanging on like a yo-yo



Le Monday Shadow Challenge était né! Moi qui ai toujours regretté la fin de la SMUF, voila de quoi me remettre en selle avec mes peinture d'yeux! Toutes les semaines, le lundi Séverine propose une couleur avec laquelle faire ce qu'on veut: du gros smocky des familles au maquillage artistique en passant par le simple trait de liner. T'es pas obligé de participer toutes les semaines, le but c'est de s'amuser! et surtout, tu as toute une semaine pour préparer le challenge et ça, c'est vraiment son point fort! (no makeup le week-end pour moi!) Si tu veux plus des règles, c'est par ici: Comment participer au MSC.

Donc ce lundi, le thème était...noir. Sérieusement, il était fait pour moi ce thème! Du coup j'ai sorti le smocky des familles... c'est mon second smocky noir alors bon, c'est pas génial mais ça fonctionne. Et c'est facile à faire, en plus! (oui j'étais épatée de voir comment c'était simple!) Bah ouais, suffit d'estomper encore et toujours!

J'ai sorti ma palette fétiche dans laquelle se situe mon fards noir favori: Blackout! Je parle de la Smocked d'Urban Decay!


Pour adoucir les contours du smocky, j'ai ajouté Barlust en creux de paupière, Kinky en fard d'estompe et les nacres d'YR en point lumière. Mascara 2B Méga black et le tour est joué. Orgasm de Nars sur les joues.


De près:
Flash et puis sans flash



D'un peu moins près:



Je suppose que tu aura remarqué que mon bigout cerise-orange à laissé place à un très très beau rouge foncé. Qui m'a juste rappelée pourquoi j'avais commencé à me teindre avec du rouge (en seconde couleur hein) du coup j'en profité pour porter des rouges à lèvres rouges pour m'apprendre à les assumer. Oui, je porte du vert, du gris, du noir ou du violet mais j'arrive pas à porter du rouge. Va chercher ce qui cloche chez moi!

J'ai sorti: Little Red Riding Hood (je dois vraiment traduire?)de la superbe collection FALLosophy de Catrice. Vise moi ce tube, c'est trop beau. Et en plus la fermeture est aimantée. Il s'agit d'un rouge bordeaux crème qui se rapproche vraiment fort de la teinte de mes tifs. Parce que j'en ai essayés 3 autres avant!




Du coup, là le rouge, ça fait vachement plus portable, sur moi:


Violet est le thème de la semaine prochaine. C'est mon bel Urban qui va être content!
J'ai adoré participé, really!
Durant la semaine tu aura un récapitulatif de mes dernières péripéties capillaires (puisque t'as l'air d'aimer ça!)

Bon Lundi à toi ^^

Des bisous ♥

11 commentaires:

  1. C'est sympa comme concept mais j'ai toujours du mal à participer... Je trouve que le rouge à lèvres te va bien, aucune raison de ne pas l'assumer :) et aussi j'aurais moi aussi fait un smocky :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que pour le rouge c'est une question d'habitude. Avant j'étais persuadée que je ne porterai jamais de prunes ou de Bordeaux...qui sont devenues mes teintes fétiches. Tu m'étonne un smocky ;)

      Supprimer
  2. Coucou, je découvre ton blog et ce challenge d'un seul coup! Tu sais que la MMUF (Monthly Make Up Fever) a succédé à la SMUF?
    Si ça t'intéresse, tu peux faire un tour chez moi ou sur le blog de tribulons ou tiphanie-everything qui organisent le challenge thématique sur facebook chaque mois! Tu as bien fait de te lancer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je ne savais pas du tout que la MMUF était le successeur de le SMUF! J'avais déjà vu et lu des participations mais je pensais que c'était un challenge complètement différent. Je vais jeter un oeil sur ton blog et voir ce qu'il en est. Merci pour l'information ^^

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien saisi ton enthousiasme ! Je sais pas trop ce qui m'a enfin poussé à poser la question, ça m'a pris comme ça, des fois il faut pas trop se poser de questions je crois !
    Ton smoky, tes cheveux, ton rouge à lèvres, tout fonctionne très bien ensemble ! Effectivement faut pas chercher pourquoi tu portes du vert sur la bouche comme si de rien n'était alors que le rouge non, c'est comme ça :D
    ceci dit, tu devrais t’entraîner à en porter chez toi pour commencer, ça te va hyper bien !
    J'ai hâte de voir Urban en action lundi prochain ;)
    signé : Miss Ripolin :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est un manque d'habitude! Je vais enfin pouvoir sortir mes velvets rouges qui prennent la poussières ^^

      Pour Urban, ce ne sera pas un MU portable! (D'ailleurs je m'y attèle vendredi ^^) Hâte de voir ce que tu va faire Lundi prochain aussi ^^

      Supprimer
  5. Tu es super jolie sur la dernière photo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♥♥♥ je suis toute "gniiiii" ^^

      Supprimer
  6. Salut,
    Ho c'est chouette ce défi. J'essayerai un jour aussi. :)
    Le noir a l'air plutôt facile finalement. Je devrais tenter ça un jour ! Hihi.
    Ca c'est fort de pas oser le rouge quand tu fais tout le reste. Tu me tues pour le coup. Haha.
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est un manque d'habitude. J'osais pas porter des bordeaux/prune et ce sont mes teintes chouchous. Et oui, le noir c'est super facile à porter ^^

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.