vendredi 17 juin 2016

Tag: les préjugés sur les blogueuses

Hello ^^

Oh un TAG sauvage est apparu! Voulez vous capturer ce TAG?

Haha, pardon, mais cette référence va me poursuivre toute le restant de ma vie je crois ^^'

Pour changer un peu, revoici un tag, en attendant le désormais traditionnel maquillage du Monday Shadow Challenge et l'article que je prépare sur ma découverte de l'intolérance en lactose. 

J'ai vu préjugés et tu sais à quel point cassé du préjugé est mon sport favori (é défaut de bouger mon popotin pour de vrai) et j'ai donc décidé de répondre à ce tag trouvé chez Lucie, de La Vie en Lucie (que je lis en stumeling)

C'est partit!

J'ai tout écris au féminin parce que je suis une gonzesse... mais ça marche aussi avec les gars! Pour le fun, j'ai essayé de trouvé un gif/une image humoristique avec chaque point.



Les blogueuses sont superficielles, narcissiques et futiles.
 
 
J'adore comme on représente les blogueuses comme des coconnes en puissance (surtout les blogueuses beautés) en oubliant totalement que créer son site/ses vidéos ça demande un minimum de pratique et surtout: combien ont un travail qui demande des années d'études (je pense à beautifull law qui est avocate) et puis... rare sont celles qui n’achètent pas de matos pour le blog: appareil photo et/ou caméra, trépieds, maquillages, fringues... avec leurs deniers. Ce qui sous entend qu'elles ont au moins un travail (ou un copain plein aux as :D) (=> ceci est une blague de très mauvais goûts entièrement assumée par son auteur, c'est à dire... moi!) Et je parle pas de celles qui vivent de leurs blogs qui équivaut à un travail à plein temps! 

Quand au narcissisme, je commence à en avoir mare qu’on se moque des gens qui s'assume. Des qu'une personne apprend à s'aimer, paf elle s'en prend plein la gueule car... roulement de tambour... s'aimer c'est mal! 

Pour la futilité, on sait tous qu'on a que ça a faire, de s'occuper de nos blogs... C'est pas comme si on avait des taches ménagères, des enfants, un travail...

Scoop: une blogueuse ça à un cerveau! Et souvent bien remplis! 


Les blogueuses adorent se faire prendre en photo.
 
 
Je fais malheureusement partie de ces bien trop nombreuses personnes qui ont du mal avec leur image, même si je me soigne. J'avoue qu'Instagram m'y aide beaucoup. Et j'ai encore beaucoup de difficultés quand on me prend en photo car mon sourire se fige au bout de 5 secondes et mon œil perd de son pep's.  Alors non, je n'adore pas, surtout si c'est en plus pour des gens qui veulent me mettre dans leur "galerie des horreurs" (tu sais ce qu'elle te dis, l' "horreur"?) 
 
 
 
Bloguer, c'est facile, ça ne prend pas beaucoup de temps.
 
 
HAHAHAHAHA!!!! Pardon!
 
Je pense que n'importe quelle blogueuse de n'importe quelle section (beauté, mode, humeur...) vous le dira: bloguer c'est chronophage. Et sans rire, il me faut presque plus autant de temps pour rédiger un article humeur que beauté. Le dernier consistant surtout à avoir du soleil et autre chose qu'une montage de travail en retard. 
 
Tous les produits que nous présentons sur nos blogs nous sont offerts par les marques.
 
 
Le seul et unique partenariat que j'ai eu (en  4 ans de bloging quand même) s’apparentait à des couteaux darks. Donc tout ce que je présente est acquis avec mes petits deniers qu'ils tombent dans la popoche à la sueur de mon front ou de celle de mes proches (je parle ici d'étrennes, non je ne suis pas macro) Je ne vais pas mentir, si Nyx ou Red Queen Black Legion me contacte la, tout de suite (on peut rêver) je ne dirait surement pas non. Mais ça ne risque pas d'arriver! Et encore, si je dois choisir entre Nyx et un bon cadeau pour un achat Jeux Vidéos sur Steam... Je sais ce que je choisi! (Steam... ma vie pour des tonnes de JV :p )

Les blogueuses sont des vendues.
 
 
Certes je déteste quand on essaye de me faire avaler que ce gloss qui soude tes lèvres est trop trop bien mais généralement, je ne suis que des "petits blogs" qui restent honnêtes. C'est mieux! Et puis grâce au net, tu sais maintenant comparer et celle qui essaye de te vendre du rêve avec un produit cracra...se fait vite capter!


Les blogueuses font la course aux partenariats.
 
 

Je ne sais même pas comment on fait pour en avoir. Faut les demander au Père Noël avec sa liste de cadeau si on est bien sage?
 
Par contre je déteste les gens qui ouvres des blogs beautés dans ce seul et unique but... Et la logique bordel? (Elle vient de sa casser par le fenêtre)(et elle est trempée ici c'est un gros orage!)
 
Les blogueuses suivent les tendances comme des moutons.
 
 
 
Je ricane. 
 
Tendance mode, j'en suis restée au All in Black ou a la version avec un poil de cul de couleur (quand même pour bosser...) Niveau Make up: soit c'est trop cher, soit c'est la galère pour s'en procurer (Nyx...) ou ça arrive en Belgique 3000 ans après tout le monde... Et puis tout le monde le sait, je suis un black sheep! 

Les blogueuses sont toujours bien pomponnées.
 
Paix à l'âme ce bon vieil Alan Rickman
 
*se regarde dans le miroir avec sa tête de migraineuse depuis trois jours, les cernes et la repousse blondasse d'un centimètre*  

Nan, je crois pas! En revanche, j'adore faire mumuse un peu plus souvent avec les pigments et... mon trait de liner tient ma route maintenant!

Bloguer, ou comment raconter sa vie à la terre entière.
 
 
Ou pas... J'ai quand même mon jardin secret même si mon blog c'est ma soupape et que j'ose aborder des thèmes qui me tiennent à cœur et qui ne sont pas toujours d'une grande fraîcheur (on reparle de mon article sur le fait que je ne suis pas une fille glamour?). J'aime tenir le crachoir, c'est comme ça en vrai mais ici j'ai quand même envies de garder certaines confidences pour moi ;)

 
Entre blogueuses, c'est la guerre, nous sommes des harpies et de grosses jalouses. 
 
 
 
Parait que ça se passe sur Twitter et Facebook et je n'ai aucun de ses réseaux sociaux (et je ne les aiment pas!) Certes, on ne peut plaire à tout le monde mais pour ma part je m'entend plutôt bien avec les blogueuses que je suis et qui me suivent. Ici c'est ma bulle, des harpies déplumées, de la jalousie et de l'envie j'en croise asser dans la vraie vie, alors ici, je me protège.  Sérieusement, les petites guéguerres virtuelles, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche! J'ai bien asser à me préoccuper des vraies, là dehors, qui tuent des innocents par centaines...
 
(coucou Daesh... Merci pour ta grande débilité qui nous a encore prouvé une fois de plus que ton ouverture d'esprit n'avait d'égale qu'à la petitesse de ton anus en flinguant des homosexuels/ LGTB qui n'avaient rien demandés et s’amusaient tranquillement dans leur coin sans faire de mal à personnes!) *respire*


Les blogueuses ont toutes une déco de dingue, digne d'un catalogue Maisons Du Monde.
 
 
 
Pfuit.... Mouhahahahaha!
 
Quand je pense à mon bordel organisé, soigneusement entretenu par chéri et moi même, je me poile, je me gausse, je m'étrangle de rire! Déjà 80% de mes meubles sont de la récup', soit des meubles de mes parents/ beaux parents soit ceux qui étaient déjà dans la maison avant qu'on la rénove et qu'on gardé (dont les lustres du living qui sont exactement les mêmes puisqu'ils ont été dépendus, stockés, dépoussièrés et rependus à leur place originelle) Je ne parlerai évidemment pas de ma vaisselles qui a été récupérée à gauche et a droite, surtout chez belle maman qui à de quoi dépanné 4 ménages... (Tu comprend le jour ou tu sera un jeune ménage qui débute!)
 
Les blogueuses mangent toutes dans de jolies assiettes blanches, avec des plats présentés en mode guide gastronomique.
 
Mayo maison!
 
Je n'ai que 4 assiettes blanches, toutes les autres sont dans des tons marrons et les seuls plats que je me casse le cul à présenter correctement sont les plats froids quand je reçois ou que je donne un coup de main. Sinon je m'efforce déjà de séparer les aliments, c'est mieux qu'une grosse purée avec tout!  Et avant d'apprendre à faire des présentations de fous, j’essaye surtout que ça soit mangeable et bon.
 
Les blogueuses passent tout leur temps libre sur les réseaux sociaux à snaper et instagrammer leur vie. 

 
 
J'ai pas Snapshat, j'ai bien essayé mais c'était trop difficile pour mon binôme neuronal. Et pour IG, j'ai autant de photo de mon chien, de make up que du reste. Et mon temps libre, je l'englouti dans les jeux (vidéos, consoles, téléphone) et de temps en temps j'écris un article :p 

Voilà, j'ai fini ^^ J'ai pris pas mal de temps pour trouver toutes les images j'espère que le clin d’œil humoristique t'aura plus. Et toi, tu te retrouve dans un ou plusieurs préjugés?

si tu le souhaite, tu peux reprendre ce tag sur ton blog, moi je ne tag personne :) 

Belle soirée à toi,

17 commentaires:

  1. Ce qui m'agace aussi c'est que dans la tête des gens blogueuse = blogueuse beauté. Genre. ça existe aussi les filles qui tiennent des blogs sur d'autres choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement ^^ du coup je dis pas que j'ai un blog a mes proches ou ds mon travail. Ca résoud bien des problèmes. Mais bon suis mal barrée car , j'en ai ouvert un, de blog beauté ^^'

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Mais c'est pas grave de tenir un blog beauté hein ^^ Juste quand on pense blogueuse on pense "fille qui montre son vernis et son maquillage et ses fringues" alors que bah. Pas forcément ^^

      Supprimer
    4. C'est tellement réducteur même si un blog beauté ça se résume bien avec cette phrase :)

      Supprimer
  2. Konbawa. o/

    Arf, ton article est un peu complexe. Car malgré ces "préjugés" je retrouve néanmoins beaucoup de blogueuse, youtubeuse, de facebookiennes et d'intangrammeuse dans ce cas. Je peux même les citer, mais bon je ne suis pas ici pour produire une tempête. :p
    Franchement, tu dois êtres la seule des blogueuse beauté que je suis qui est resté simple et qui présente encore des fards Yves Rocher. La plupart que je suis ne jure que par les maquillages de haute qualité, par les fringues hyper chère et ont vraiment un soucis avec leur image (genre, je m'habille pas comme ça d'habitude mais qu'est-ce que je suis trop mignonne ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ (franchement je ne supporte vraiment pas les gens qui s'envoient des fleurs et qui veulent que les gens aillent leur lécher les fesses). J'ai eu le cas aussi de la facebookienne qui a posté une vidéo depuis un cabinet de gynécologie et qui a filmé toute l'intervention... désolée, mais bon même si j'apprécie son style, ça c'est de trop...
    Pour ce qui est des partenariats souvent y'a pas de secret plus t'es lu et connue plus il y a de monde qui se battent pour avoir un petit partenariat. Je pense que les partenariats c'est plus une question de mérite qu'autre chose. À part pour celle qui font ça que pour çà, où là c'est plus vraiment intéressant.
    Enfin bref, je tenais un blog quand j'étais adolescente, j'ai essayé d'en tenir un autre à nouveau et franchement, j'arrive pas à retrouver l'ambiance d'autrefois. Les gens sont davantage intéressés par l'ambiance/déco/la superficialité du blog que par son contenu (j'ai vu une blogueuse expliquait qu'elle se donnait un genre sur instagram grâce à ses photos et ses ambiances pour attirer un plus grand lectorat. Franchement, j'ai halluciné quand j'ai lu ça Oo) En gros, je suis très déçue de la communauté, je me sens plus à ma place. J'aime toujours autant lire des blogs (comme le tien par exemple), mais je ne me sens plus capable d'en tenir un car le truc c'est que la plupart des préjugés sont malheureusement très vrais pour une majeure partie de la sphère des blogs. :/
    Mais bon ton article était sympa. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois vraiment vivre dans ma bulle ou je dois avoir un radar car je n'ai pas lu de blog comme tu en parle. Je lis des gens qui achète des produits chers mais c'est rare que ça soit des partenariats.

      J'ai des revenus modestes et si je gagne plus ca va dans mon bas de laine pour payer mes taxes en décembre. D'ailleurs mes économies d'abord et le reste ensuite! Le make up c'est bien cool mais ce te met pas le pain sur la table.

      Je sais pas ce que les gens ont à snober Yves rocher parce je trouve l'enseigne très bien. Mais c'est mieux avec un bon de réduction ^^'

      Je suis une nana autentique: j'aime pas ou c'est la grosse folie j'hésite pas. Je dis ce que je pense. Je serai même payée, Je préfère éviter un écueil à mes lectrices que de les perdues. Maintenant un produit qui me convient n'ira peut être pas à une autre mais on est pas tous égaux face à ça.

      Merci pour les compliments, ce me fait plaisir *rougit* ;)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Bah, tu dois une des blogueuses auquel je m'identifie le plus. T'es pas pauvre, mais pas très riche non plus. Tu ne prends pas la tête, tu ne veux pas être hyper connue. Enfin, une fille authentique et simple.
      Perso, j'adore les parfums Yves Rocher. Mon plaisir de l'année consiste à en commander grâce au réductions pour mon anniversaire. xD J'ai pas vraiment les moyens de mettre beaucoup d'argent dans les parfums ou cosmétiques en général donc souvent je prends sur les ventes privées ou sur Yves Rocher, parfois même sur Amazon ou cDiscount.
      Après ce que je raconte au sujet de ces blogs, c'est sur Facebook, les groupes Facebook, les blogs beauté, les fils instagram beauté etc... c'est un mélange de plein de choses, car souvent les filles qui ont un fil instagram beauté ont un blog et ainsi de suite.

      Supprimer
    4. Être connue me plairais (bah oui, je vais pas mentir) mais pas trop quand même mais qui dit notoriété dit troll...et ça j'en veux tout de suite moins :)

      Je sais que tonton Yves lance un parfum aux fruits des bois en aout, j'irai sniffer ça :)

      J'ai pas facebook c'est pour ça que je reste dans ma caverne :p

      Supprimer
  3. En fait, le souci c'est que beaucoup de bloggeuses veulent se la jouer de plus en plus "comme à la télé" ... Alors que justement perso, je fuis ce genres de choses et les blogs qui ne font que de la présentation de produits ça se sent à 10000 km et ça devient très vite lassant.
    Ton blog est différent, il semble plus authentique, même si dans le fond on ne connait de toi que ce que tu nous montres/dit (et c'est noraml faut pas déconner!) mais au moins ça ne sent pas la mise en scène quetasmisdesjoursàpréparer avec les bougies, la déco super pensée, le moindre détail étudié comme sur un plateau genre faussement négligé et qui met dans la face de tes lectrices, "nan mais t'as vu comme je suis parfaite et comme chez moi c'est super méga top ?"
    En tant que lectrice, je ne cherche pas une icône de blog à aduler où à laquelle je veux ressembler, je cherche une sincérité, des idées, un dialogue, et aussi des renseignements sur des produits, un avis objectif.
    On est vraiment dans une société qui veut starifier tout le monde et dans laquelle tout le monde veut se starifier, c'est gonflant!
    Si c'est pour faire comme à la téloche ça n'en vaut franchement pas la peine!
    Grosses bises et continue comme tu fais, c'est parfait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais quand même un petit effort pour la mise en scene, j'évite qu'il y ai trop de bordel et d'avoir un fond qui ne gagce pas la produit. Maintenant j'ai d'autres choses à faire de mes journées que je passer 4h à faire une mise en valeur du produit...

      J'essaye d'être la plus authentique possible maintenant, je peux très bien trouver qu'un produit est une daube intersidérale (je pense au souffle de Velvet auquel j'ai pas adhéré du tout alors que tout le monde les encenses) et inversement trouvé un produit chouette alors qu'une grosse majorité l'on descendu.

      Perso j'aime bien certaines icônes pour leurs façon d'être (comme Sandréa ou Pauuulette), d'autres moins connues mais dont j'adore les MU artistiques. Mais généralement, je me tourne vers les petits blogs qui permettent la découverte de "petits produits" et comme je l'ai dit je ne roule pas sur l'or, je met maximum 20€ pour un lipstic si vraiment il en vaut la peine ou qu'il à une couleur de fou! Et pour plus cher, je pèse le pour et le contre plus longtemps et je réfléchi à deux fois! J'ai craqu" sur la Snapshot de sleek et ça m'a fait moins mal au fesses pour une palette à 10€ qu'une Chocolate à 44 boules!

      J'adorerai être un peu plus connue, mais plus connu égal troll et ça, j'en ai nettement moins envie ;)

      J'ai pas envie de changé ma façon de faire donc je suis contente que ça plaise.

      Et si tu veux plus papoter make up tu peux aller voir là: http://darksideofbeauty.blogspot.be/ (un peu de pub pour le bonne cause ;) )

      Supprimer
    2. Attention, je ne voulais pas dire que tu ne prépares pas tes articles etc, mais je te trouve plus authentique dans ce que tu fais.
      Etre connue ne signifie pas forcément devenir "corrompue" :), il n'y a pas de mal à être connue.
      Et tu es tout à fait libre de faire évoluer ton blog comme tu l'entends, il est à toi!
      Et, un dernier point, l'argent ne fait pas la qualité, il permet certaines facilités mais c'est tout.

      Supprimer
  4. Comme partout hein, il y en a des "comme ça" mais aussi des filles simples (c'est pas péjoratif) et sympa... en tout cas, toutes les blogueuses beauté (ou nail art) que je suis le sont... Bon je n'en suis pas des tonnes non plus mais c'est justement parce que ce sont des chouettes nanas que j'aime les lire... un peu comme toi donc ;) bisous Cari <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je préfère, des gens simples ;) Des bisous Miss Zen ^^

      Supprimer
  5. Rhooo je suis impardonable : bon anniversaire avec un jour de retard !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ^^ il faut dire que je n'ai pas sorti mon traditionnel post sur mon annif ;)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.