jeudi 9 février 2017

♪ J'additionne les addictions, je collectionne à ma façon...♫

Hello^^

Mais quelle joie, quelle bonheur de te retrouver avec un texte en l'honneur des Apéros Cosmiques crée par la cosmique Aileza. Ce petit challenge m'avait bien manqué je dois dire, autant que sa créatrice (et sa jolie plume).



Ce premier thème est « …, cette drogue dure » et malheureusement pour moi, je les collectionne tel des Pokémons (et les jeux qui vont avec!)

Et c'est peut être bien une de mes addictions,  ces apéros, je les adoraient, que dis-je, ils étaient vitaux pour moi. C'était mon moment de détente, de laisser aller, les mots qui s'écoulent tout seul sur le clavier, presque de l'écriture automatique. 

Dans mes autres addictions, je suis une accro des jeux vidéos. J'en parle peu ici mais c'est un de mes passe temps favoris. Je lance un jeu, rencontre une histoire, une difficulté, un univers. Je suis suffisamment addict au point de me prendre une semaine de congé payé pour la sortie d'un de mes très probable futur chouchou (très très TRÈS attendu, tu t'en doute!). Mass Effect 4 sort le 21 mars et je te préviens, du 21 au 27, je ne serai pas là, absente, pas dispo... et je songe bien à bourrer mon frigo de lasagnes et autres pizzas...  Mass Effect était, est et restera ma trilogie favorite.

Tient en, parlant de bouffe, t'ais-je déjà dit à quel point j'adorais tout ce qui était pâtisseries? Et encore plus les cuisiner? Ce qui est assez paradoxal car je ne suis pas une grande motivée quand il s'agit de préparer le plat du soir. Mais si Luc souhaite des gaufres, un gâteaux, des muffins ou des crêpes, je suis toujours partante! A tel point que j'ai toujours de la farine, du lait (sans lactose) et des oeufs en réserve.   

D'ailleurs je suis sans cesse à la recherche de nouvelles recettes (je vais enfin m'essayer aux carbonnades flamandes, une première!) et j'aime découvrir et en lire des tonnes. 

D'ailleurs en parlant de lecture, j'aime avoir un bon bouquins sous la mains: BD, mangas, sciences fictions, fantasy, anachronique, eau de rose, aventure, action... Je ne suis pas difficile et goutte à  tout les râteliers. J'évite juste l'horreur et le gore que je n'aime pas. Et j'ai un plaisir particulier à lire des livres physique. Je ne possède pas de liseuse. J'aime sentir le poids d'un bouquin, la texture des pages et l'odeur du papier, du papier que dis-je! Je divague peut être mais le jour où on arrive à faire un parfum avec l'odeur des vieilles feuilles, je prends!  J'aime également lire des blogs en veux-tu en voila! Découvrir des avis, des styles alternatifs, des personnes chouettes... quel plaisir!

D'ailleurs je suis accro à la blogosphère, à ce contact virtuel avec d'autres personnes . Tu lances une bouteille à la mer totalement désespérée? Il y aura toujours quelques petites mains pour repêcher ton mot, te réécrire quelque chose de gentil et te la renvoyer. Au final, je me sens proche de certaines personnes alors que nous ne nous sommes jamais rencontrées. L'amitié virtuelle, j'y crois et pas qu'un peu. 

Lire tout ses blogs m'a malheureusement gratifier d'une dérive, d'une banqueroute de mon porte monnaie: je vire beauty addict, lipstic addict pour être précise. Je suis une grande curieuse et j'aime tester et comparer. Du coup j'ai certainement un demi Séphora chez moi mais je m'éclate et ça me fait du bien. Et puis, cela a un autre effet: je m'amuse comme une petite folle à faire mon makeup tout les lundi (le MSC, cet autre drogue dure) artistique ou non mais surtout cela m'oblige à me voir sous un autre jour. Les Selfies sont peut être la culture du narcissisme mais moi, ça m'apprend à m'aimer et à accepter mon image. Et c'est cadeau.

Et tu l'as remarqué, n'est-ce pas? Je suis autant accro à la couleur sur le visage que dans les cheveux. C'est mon petit plaisir perso, ma petite addiction à moi, j'aime tester des couleur de poney sous LSD. Ça met de la couleur dans ma vie, du baume au cœur et le sourire aux lèvres de mes patients.

Et en parlant couleur, ma favorite est noire. J'aime ce style goth qui m'a aidé  à avoir une ouverture d'esprit et du recul sur moi même et la société. J'aime ma garde robe presque monochrome. Plaisir dérangeant pour certains mais tellement mieux dans ma peau et dans ma tête de ne plus m'imposer une norme. Black is my happy color...And my soul is a rainbow! Cela va faire 8 ans ici en automne que j'ai "intégré" le mouvement et je ne suis pas prête d'en décoller!

Je suis aussi très addict à mon travail. Il est difficile, fatigant... mais il est tellement enrichissant et m'apprend tellement sur moi même. Je n'en voudrais pas d'un autre que ce soit une autre boite ou une autre voie. Je suis aide soignante à domicile, j'aime mon travail et j'assume.  

J'ai aussi de petites drogues: la musique, ma vie sans musique serai si triste; le chocolat, la bière et les frites; l'humour. J'adore les fringues! J'ai une collection indécente de pull et de t-shirt. Ne l'avais-je pas mentionné quelque part?

Mais ma drogue la plus dure, la plus incurable à trois lettre... Un prénom court. Je me retrouverai sans lui que je serai bien démunie. Je laisserai volontiers toute la tartine que je viens d'écrire pour l'aider s'il le fallait. 

Ma véritable drogue dure est plus forte que n'importe quelle autre. "Luc". 

Et malgré tout ça, je ne désire aucunement me soigner. Ah je suis une toxico en puissance! 



Couplée à une pochtronne! *grand éclat de rire*

TCHHINNNN!!!!

6 commentaires:

  1. Excellent ! bon shoot ;) ;) ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :-) Très sympa cet article pour en savoir plus sur toi copine de Mass Effect ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de me sentir moins seule :)

      Supprimer
  3. J'adore ce portrait que tu fais de toi, si original et si agréable à lire :) ça aurait été tellement dommage que tu n'aies pas le temps de participer.
    Un énorme merci pour ton enthousiasme et ta gentillesse ma jolie <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grande Prêtresse Cosmique. Cette fois ci je compte bien participer à chaque fois et n'en rater aucuns :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.