mercredi 1 février 2017

Oh, je crois que quelque chose à changer...

Hello ^^

Me voici avec un article que je ne pensais pas faire avant très longtemps...

I CUT MY HAIR!

Oui, oui, t'as bien lu, j'ai coupé mes tifs. Et pas des trois centimètres que je coupe tout les trois mois pour éliminer les fourches, non, plus, beaucoup plus! Et le plus beau: mon rêve c'était d'avoir les cheveux jusqu'au fesses, oui totalement!

(Luc usait de grimaces...)


Tu as donc compris: mes cheveux sont comme mon sommeil: c'est sacré!

Pour ton info, avant de tout couper, j'ai mesurer ma longueur: j'avais 50 cm de cheveux, ce qui était honorable. Et j'ai réalisé quelques clichés pour te faire un bel avant après choc.

Moi qui ADORE mes cheveux long au point d'avoir fait de Luc mon coiffeur attitré, pourquoi ais-je décidé de couper?

Déjà, ils ne sont plus très en forme depuis mon passage du noir au rouge malgré des soins costauds et ma Sainte Huile de Coco. Et j'avoue que le passage par une coloration permanente avec ammoniac (alors que j'avais demandé sans à la vendeuse de mon grossiste coiffure... je ne supporte pas l'odeur!) n'a pas arrangé le score. Donc il fallait se résoudre à couper.

Et puis je laisse pousser mes cheveux depuis que j'ai 18 ans, même si ils ont déjà été coupés deux fois: une première à 21 ans (pression familiale de merde...) et une autre à 25 ans, après ma sortie de maison de repos et avant de commencer à domicile... mes pointes étaient fourchues et cassantes, rebelote, une coupe s'imposait. Donc, sérieusement, à quoi je ressemble avec une autre tête tout en sachant que j'ai un visage oval et fin et que la longueur de ma chevelure accentue l'effet de longueur de ma trombine.

Et puis s'ils sont si longs c'était pour pouvoir faire toutes sortes de coiffures, l'argument classique. Sauf qu'ils sont lourds et fins et que rien ne tient vraiment.  donc je passais mon temps à les attacher en queues de cheval, tresses... ou a les laisser détacher. Et je ne te parle même pas du fait que j'aspire presque autant de cheveux que de poils de Laïka!


Que dire d'une potentielle économie de produit de soin? Et puis je pourrais revenir à un rouge plus uniforme ainsi que refaire mes mèches colorées qui me manquent. Mais je n'avais pas envie de refaire les pointes et je manquaient cruellement de foi pour décolorer de si longues mèches. Ce serai l'occasion d'en faire une ou deux pour encadrer mon visage (les paris sont ouverts, j'hésite entre rose flash et tangerine)

Et depuis le temps que je veux me débarrasser de ma raie au milieu (presque 30 ans qu'elle est là...marre!) et de ravoir une frange sympa. L'idée de la frange me trotte depuis tellement longtemps, depuis que j'ai laissé repousser celle de mon mariage. Une frange ou mes épis me laisseront un peu de paix. (Répi était trop facile :p )

Par contre je sais qu'il me faudra un peu de travail le matin dans la sdb, plus question de se lever, d'attacher et de partir bosser... ou pas, je me connais, je suis une feignasse à ce niveau vu que mon sommeil c'est sacré. Peut être que mes patients aimeront une coupe "super Sayan" qui sait? :D


Mais la véritable raison c'est que mon cher et tendre souhaitait que j'essaye une autre coupe de cheveux. Il ne m'a pas menacée ou quoi que ce soit, il m'a fait une suggestion et je me suis dit "pourquoi pas?" histoire de lui faire plaisir au moins sur un point.(oui parce que "porter moins de noir", c'est un peu moins simple même si je fais des concessions à ce niveau ;) )

Donc une coupe s'imposait. Oui mais quelle coupe? Avec quelle longueur? Luc m'a montré une photo et j'étais sous le charme... même si ça me paraissais fort court! Mais l'idée à fait doucement son chemin. (et non ce n'est pas parce que la fille est jolie et souriante et canon!)


Et deux points étaient non négociables: PAS DE COUPE AU BOL et mes cheveux restent rouges. N'en déplaise à ceux qui me tannent pour me revoir blonde. D'ailleurs mon homme est bien un des seuls à me laisser tranquille avec ma couleur de cheveux. Tant que j'assume, il est content. Et comme j'assume sans problèmes, il n'y a de problèmes pour personne. Sauf pour la baignoire qui se transforme en bain de sang tout les mois...

Après un "réfléchi bien, tu sais que je ne t'oblige en rien..." (mon époux ne m'a pas foutu un flingue sur la tempe, ni menacée de divorce, je te rassure), une nuit très courte à peser le pour et le contre, au bout de 48 heures ma décision était prise: j'allais couper et changer de tête, j'étais hyper curieuse. Ma curiosité me perdra, je le sais depuis longtemps!

Je t'avoue que je n'en menais pas large avant d'aller chez le coiffeur! Je me suis même dit un nombre incalculable de fois que c'était clairement de la folie furieuse. Avant d'y aller, j'avais quand même une appréhension, bien légitime.

Et puis je me suis faite cette réflexion: "Au pire si j'aime pas, je laisse repousser...": l'argument infaillible de tout ceux qui passent par là, je pense =).

Avec du recul, beaucoup de recul (alors que j'écris cette ébauche en ayant encore une longue tignasse) je me dis que je ne les laisserai pas repousser si longs... c'est trop long.  Je pense que la taille idéale c'était sous les omoplates.

J'ai embarqué Luc avec moi... Pas pour me donner du courage (quoique...) mais parce c'est lui qui entretient mes cheveux, donc je lui avais dit comme argument "Et on va faire comment pour l'entretient de la coupe?" il m'a répondu "Je viendrais avec toi, j'apprendrais, on verra pour les instruments utilisés..."  Brave homme, il ne sais pas dans quoi il s'embarque. Méga gros lol! (Et, effectivement, il a déclarer forfait pour l'entretient en question!)

Et comme il se doute bien que c'est un peu pour lui faire plaisir que je le fais, c'est lui qui m'offre la coupe. Oui juste une coupe, le shampoing a été fait le jour avant par mes soins et je commence à savoir ce que je fais en matière de colo/décolo...

Après négociation avec la coiffeuse et l'homme, je suis ressortie avec cette tête et environs 30 cm de cheveux en moins (que j'ai vu tomber avec la boule au ventre).

















Je fais déjà pas mon âge à la base mais je viens de perdre(encore) 5 ans...

Et je me sens plus légère. Sinon j'aime bien, j'avais peu que ce soit trop court mais c'est la bonne longueur.































Çà me fait bizarre d'avoir la nuque aussi dégagée... je crois bien que je vais encore moins lâcher mes écharpes et mes foulards.

Reste plus qu'à faire en sorte que ma mèche et ma raie reste telle quelle.

Oui, de dos c'est le plus flagrant, n'est-ce pas ?  ^^ 

Par contre j'ai tourné deux vidéos et il y a deux articles haul et swatchs qui doivent arriver la semaine prochaine, ce sera donc avec mon ancienne coupe!


Bref, j'ai des cheveux vachement plus court...

Et j'aime ça! (et je crois que l'entretient sera pas trop casse pieds)

Et toi, t'en pense quoi?

(N'oublie pas les questions pour la FAQ du 20 mars)

Des bisous et bonne semaine.

15 commentaires:

  1. ça te va super bien !!!!! je valide à 100% ! c'est méga joli <3 je pense que tu as bien fait ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss ^^ Je ne garantis pas que je garderai cette coupe 7 ans mais je vais essayé de laissé mes cheveux se renouvelés un peu :)

      Supprimer
  2. Comme je te l'ai dis sur Instagram j'aime beaucoup ! Ca te va bien !

    RépondreSupprimer
  3. J'en pense que tu es magnifique ! excellent choix, ça te va à ravir :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci M'dame! C'est vrai que ça change^^ Pour être totalement honnête mes longs cheveux me manquent un peu ^^' Par contre avec cette coupe-ci je sais faire des mini tresses et je peux continuer de porter les serres tête :D

      Supprimer
  4. J'ai eu une coupe comme la tienne pendant longtemps. C'est une sorte de carré plongeant et c'est une coupe à la mode en ce moment. On en voit partout. Cette coupe me fait penser à Ash, l'héroïne du film "Avalon".

    Alors, moi j'aimais bien, mais j'ai un gros gros soucis, c'est que j'ai les cheveux qui ondulent et donc pour tenir bien une coupe raide comme le carré plongeant je devais passer des heures au fer à lisser ! Du coup j'abîmais mes cheveux. Et puis c'est chiant quand il pleut, vente ou qu'il y a la moindre humidité dans l'air, ça les pointes tournent, ou se rebiffe vers le haut.
    Enfin bref, les gens me trouvaient pas mal comme ça aussi. Mais je me préfère avec des cheveux longs comme ça je vois mes bouclettes. Autant en profiter non au lieu de les maudire ? :D Puis dans mon style, on cherche à avoir les cheveux longs pour faire de belles coiffures et moi je veux apprendre à faire de belles coiffures donc ça me gêne pas.

    Ce que je fais habituellement quand je vais au coiffeur, c'est une coupe dégradé + une frange droite + des mèches blondes et cuivrées (je suis châtain clair/auburn au naturel). Parfois je me fait la frange sur le côté aussi, pour changer.

    En tout cas, cette coupe te va bien. Elle te rajeunit c'est vrai. Mais c'est un fait, les coupes dynamiques comme les tiennes rajeunissent énormément. C'est mieux qu'un triste aplat de longs cheveux raides c'est certains. Et puis bon, les laisser en rouge c'est une bonne idée. :) Par contre, j'ai pas d'idées pour tes pointes. xD Désolée je fais dans l'original question couleur de cheveux, je tiens trop à eux et donc j'évite de leur en faire baver un maximum ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fort possible pour la coupe en question. Ça va faire au moins 3 ans que mon mari me dit qu'une coupe de ce genre mirai bien. Et puis je ne suis pas de celles qui suivent les tendances (en fait je savais pas du tout que c'était à la mode, oui je vis dans une grotte!)

      Des cheveux bouclés *.* Trop beau! Sinon je l'ai dit dans l'article: je voulais faire des coiffure mais j'en fais pas... pourquoi m'enquiquiner alors?

      Je m'attendais pas que ça me rajeunisse à ce point! Mes collègues me disaient que ce genre de coupe vieillissait. Que nenni! J'ai l'air d'avoir 20 ans! Les patients vont encore croire que je suis la p'tite jeune qui viens de commencer. Déjà avant ils me collaint facilement 5 ans de moins -_-' Mais bon je vois le positif, à 80 ans j'en ferai 70 :D

      Pas de soucis, pour les mèches je pensais partir pour du tangerine (mais avant... il faut que je dompte ma frange!)

      Supprimer
  5. Comma ca te rajeunit et illumine ton visage! Extra beau!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ca te va très bien ! Et effectivement ça rajeunit, pas seulement au niveau morpho, mais aussi je crois parce que ça te montre une nouvelle version de toi-même et que ça te fait plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un peu une "nouvelle" Cari. Et puis je reconnais que niveau entretient, quel gain de temps!

      Supprimer
  7. OMG mais ça te va TROP bien ! (oui je reviens d'entre les morts, je sais même pas si tu te souviens de moi hahaha) ça te rajeunit, ça t'illumine le visage... bref t'as fait un excellent choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui c'est fou ce que ça me dégage la tête. Et je commence à dompter ma mèche (c'est moi qui vais gagné, na!)

      Sinon, je suis DE-SO-LEE mais je ne me rappelle pas de toi... Ma mémoire ne va pas jusque là. Et c'est la loose totale d'oublier ses abonnées quand même :/

      Supprimer
  8. Coucou !
    Tu as bien fais, ça te va vraiment trop bien cette coupe de cheveux!

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.