vendredi 7 avril 2017

Moi pas organisée? T'es sur?

Hello ^^ 



Ah le quotidien, j'y puise d'innombrables idées pour mon blog. Bien souvent, j'imagine des articles entiers, que je trouve formidable, juste avant de m'endormir. Bien évidemment, tout cela est parti en fumée le lendemain matin. (Sinon, c'est pas drôle!) 

Aujourd’hui, je voulais rebondir sur une remarque qu'on me fait hyper souvent: "Ah mais Carole, elle n'est pas organisée!"

Je ne vais pas le nier: je suis une bordélique qui se soigne, une fée du logis qui à perdu ses ailes et dont l'organisation se fait... à la (petite) semaine.

Avec mon horaire plus que variable (je te laisse trois secondes pour imaginer les variables en math, un cauchemar, hein? Ben mon horaire c'est pire!) entre les désistements, les malades, les rappels, les ajouts, les échanges... Tout en sachant que je ne fais jamais le même horaire deux semaines d'affiliée...

Alors je ne suis pas organisée comme le veulent la plupart des gens. Je sais que c'est milles fois plus facile de dédier un jour à une tâche: le lundi les poussières, le mardi les courses... Mais dans mon cas c'est impossible.  La seule tâche récurrente, ce sont les draps qui sont lavés tout les samedis, presque sans fautes, puisque que c'est Luc qui s'en occupe quand je ne suis pas là (et il sait très bien se servir des machines!) 

Alors mes tâches sont à réaliser sur... la semaine. Et c'est aussi simple que ça. J'écris mes "tâches du jours" dans mon carnet et je les réalise en fonction du degrés d'urgence: ménage des sols, poussières, linge... et je fini généralement avec les "trucs simples": couture, repassage... 

Je reporte au lendemain si j'ai vu trop gros (parfois je sous estime le temps des tâches), si je suis pas en forme (migraine, mal de dos), si j'ai une énorme flemme  (mieux vaut faire les choses correctement que de les faire à moitié et de devoir recommencer le lendemain) ou si on me rappelle. (Pour une prestation de deux heures, ça va, pour 8 c'est tout de suite autre chose...)

Bien évidemment, plus je suis chez les autres plus j'ai de travail qui s'accumule, puisque n'étant pas chez moi.

Les repas sont compris dans les tâches mais adaptés à mes horaires: jours sans travail= "gros repas" (rôti, plat qui doivent mijoter, ...) jour surchargé: pizza ou lasagne ou boulet tout prêt avec frites... pas le plus clean mais ça remplis un estomac. 

J'essaye également de passer l'aspirateur tout les 2-3 jours car Laïka est en période de mue et perd ses poils, enfin plus que d'habitude vu qu'un berger allemand les perds toute l'année.  Il y a également des tâches ponctuelles comme l'entretient de ma voiture (1/2 journée); le lavages des vitres (une journée en suivant le sens de rotation du soleil), le nettoyage de la cage des rats (3h...plus qu'une cage et un seul rat)... que je dois prévoir car ce sont des tâches qui prennent plus de temps. Exemple: prendre les poussières+ aspirer et laver en bas me prennent un peu plus d'une matinée. (sans grasse matinée hein :p )

Bien, évidemment, je n'ai pas d'enfants donc pas d'horaire à insérer à partir de ce dernier (pas de tétée, d'horaire d'école...) 

Alors non, je ne traque pas le moindre gramme de poussière ou le moindre poil de ma old lady (c'est mieux pour les anticorps de toutes manières...) mais mes assiettes et mes verres sont propres et on est le bienvenu chez moi. 

Confidence pour confidence, j'ai horreur de la routine, le ménage est pour moi une grosse routine (à peine fini, tu peux recommencer) et une corvée que je déteste mais je le fais quand même parce que le chien ne lavera pas la maison à ma place! Et j'aime vivre dans un environnement potable.  En revanche, chez les gens je suis hyper maniaque. Pas question que quoi que ce soit traîne... il en va de ma réputation et de celle de mon ASBL.

Alors pas organisée moi? 

Des bisous et bon week-end♥

2 commentaires:

  1. Avant j'étais hyper organisée ! Lundi poussière et aspi, mardi la salle de bain, etc... Et là l'Homme est en arrêt de travail et ça m'a cassé ma routine ! J'aime faire le ménage quand je suis toute seule et là je ne le suis plus, j'aimais bien en faire une partie le midi quand je rentrais pour ma pause déjeuné mais là c'est moins possible ! J'ai mes papiers qui trainent partout, c'est affreux, il faut que je me remette dans les rails parce que je me sens pas du tout à mon aise. Mais il faut dire que pour moi c'est plus facile, j'ai un horaire fixe donc plus pratique pour m'organiser ! Le seul truc qui n'a pas bougé c'est mes lessives, elles sont mises en route le matin avant que j'aille bosser et je les étend le midi pendant ma pause. Ca me soulage un peu de voir que je ne prend pas de retard à ce niveau là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye bien d'avoir une "vraie" organisation mais j'y arrive pas, je crois que je suis un cas désépéré XD

      J'espère que c'est pas trop grave pour ton homme! Sinon moi c'est pareil, quand mon mec est là, ça me casse tout :p

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.