mercredi 15 janvier 2020

"10 évenements cool en 10 ans " Bilan d'une décennie.

Hello ^^



Tout d'abord, avant d'expliquer cette longue absence, je te présente mes meilleurs vœux pour cette année 2020, que tes souhaits se réalise, plein de bonnes ondes et surtout la santé! (Ou autant que faire ce peut pour ceux qui ont des problèmes chroniques)

Ma disparition de ce blog correspond presque exactement avec l'obtention de mon 3/4 temps (28h30/semaine) que je n'ai absolument pas demandé mais comme il fallait "des gens fiables", j'ai atterri sur ce régime de travail là.

Certes c'est gratifiant de ce dire que tout ce que je me casse le cul au travail n'est pas pour rien mais là j'ai un peu l'impression de m'être fait carotte quelque part. Parce qu'en 1/2 temps si on te rajoute des heures, tu fini en 3/4 et c'est gérable. Pour ce dernier, je frôle parfois souvent le temps plein, qui lui est beaucoup moins facile à gérer avec des horaires variables comme les miens.  

Bref, je vais faire ce que je peux mais je ne promet absolument rien XD

Je voulais commencer cette année en reprenant un tag pas mal sortit sur Youtube: "10 événements cools arrivés sur 10 ans!"

Je l'ai également réalisé en vidéo:



Car, c'est le cas, nous sommes entrés dans un nouvelle décennie et je pense que je peux l'affirmer: qu'est-ce que j'ai changé en 10 ans!

Voici une rétrospective en 10 points entre 2010 et 2020! 

1) passer d'étudiante chez mes parents à une meuf mariée , en CDI et propriétaire de son logement.

Il y a dix ans j'étais toujours chez mes parents en train de terminer mes études d'aide-soignante. J'ai passé trois entretient d'embauche, j'ai travaillé dans deux maison de repos différentes et ai terminé à domicile, ce qui a abouti à mon CDI (je suis engagée ad-vitam æternam) Je suis devenue propriétaire de mon logement à 25 ans, j'ai du contracter un prêt pour pouvoir rénover mon bien et je me suis mariée.

2) l'évolution de mon ouverture d'esprit

Avant je vivais dans un environnement stricte  et obnubilé par le regard des autres. J'étais frustrée, aigrie, envieuse, jalouse, méprisante et je cassais du sucre sur le dos des gens. 

J'ai énormément changé, notamment grâce à mon entrée dans le monde du travail, je suis beaucoup plus tolérante, bienveillante, ouverte d'esprit. Je ne médis plus sur les autres et j'apprends à avoir confiance en moi (bon c'est pas non plus un égo démesuré hein :) )

avant j'étais une personne malheureuse maintenant je suis heureuse, épanouie, bien dans ma peau  et une fois ce cap atteins, je me suis rendue compte que je perdais un temps bête et une énergie folle en étant constamment négative, énergie que je trouve bien plus utile à dépenser dans mon travail, ma relation avec Luc ou tout simplement dans des activités qui me rendent heureuse comme... jouer aux jeux vidéos ou tourner des vidéos. 

Et pour ce point-là, je suis plutôt contente d'avoir changé.

3) la découverte de la sous culture goth.

Lors de ma découverte de cette sous culture, j'ai eu l'impression de poser mes valises chez moi, de ne plus être cette nana bizarre.  J'ai découvert ce mouvement sur internet puisque je me l'ai encore jamais vraiment rencontrer "en vrai" , et j'ai surtout eu l'impression de rencontrer une grande famille. 

Je me sentais coincée dans un style "normal" qui ne me correspondais pas, j'en avait marre de mes sentir hors des clous tout en étant dedans, et depuis je me sens bien plus à l'aise dans mes baskets Doc Martens.

J'ai donc eu l'occasion d'être des deux cotés de la barrière, d'être cette fille qui crachait sur les style alternatif car j'étais envieuse et jalouse, j'avais envie d'être comme eux car ces personnes avaient l'air libre et d'avoir confiance en eux. Maintenant je suis du coté des gens "alternatifs", je suis la personne que j'avais envie d'être au fond de moi il y a 10 ans, et je sais ce que c'est de se faire lyncher par la moitié du globe. 

Mais je n'en retient qu'un épanouissement personnel qui m’as fait le plus grand bien.

4) Me lâcher niveaux fringues et tifs.

J'ai eu envie d'être en accord avec mes valeurs et mes goûts même si cela signifiait de ne pas correspondre aux normes. Avant j’étais habillée "normalement" selon les codes de la société, j'avais ma couleur naturelle (blonde clair) et aucunes fantaisies. 

Je pense que cela se voit au travers de mes hauls mais je me suis vraiment trouvées niveaux fringues et point de vue cheveux, je les ai eu noir, avec les bout presque multicolore et maintenant ils sont rouges. 

Quand j'ouvre mon placard, je veux porter la moitié de ce que je vois et si j'ai la flemme, j'ai toujours bien n pull à rayures stylés qui traînes dans le coin.DONT mon fameux pull rayés rouge et noir Queen of Darkness que j'ai depuis 8 ans et que j'adore! 

5) des découvertes littéraires : livres classiques et mangas

Niveau livre, je pense qu'on peut dire que la quadrilogie de la Passe Miroir remporte haut la main ma découverte de la décennie même si j'ai apprécié lire (enfin) Franckeinstein et Dracula.  

Niveau mangas, là ça se corse. J'ai enfin su apprécier Berserk pour son histoire, le dessin détaillé, les personnages fouillés... Bref une pépite qui ne joue pas dans le politiquement correct à laquelle, je peux ajouter Goblin Slayer qui n'est pas à mettre entre tout les yeux mais qui est aussi une perle, puisqu'un voit le personnage principal (le Goblin Slayer) qui est un jeune homme très taciturne s'ouvrir aux humains au contact de la Prêtresse qu'il à sauvée. 

J'aime énormément la fantasy, c'est aussi pour ça que j'ai adoré les DanMachi, les Konosuba, les Log Horizon.

Et j'ai également oublié de mentionner les Sword Art Online (SAO pour les intimes) qui est clairement ma grosse découverte de cette décénnie!

6) découverte de jeux vidéos et de ma saga préférée

Il y a 10 ans je jouais beaucoup à des MMORPG et surtout DOMO (Dream of Mirror Online) mais j'ai surtout découvert les jeux avec un début et une fin et surtout, surtout SURTOUT: les Mass Effect qui sont ma best série ever!  

J'ai bien aimé les The Witcher, les Assassins Creed, les Borderlands, les Darksiders,  et Xcom.

Niveau console, j'ai découvert Tales Of Vesperia qui est à ce jour mon Tale of préféré, même si j'ai jouer à Grace, Zestiria et Berseria. 

Mais celui ou je ne pensais pas passer autant d'heures c'est bien Rimworls, ou tu développes ta colonie, survit à des raids et des catastrophes naturelles. J'ai plus de 600h dessus c'est dire si je l'aime!

7) le makeup

Il y a 10 ans je me maquillais extrêmement peu, rarement, juste pour des occasions genre soirée et j'en faisais 3 par ans à tout péter. Depuis j'ai apprécier jouer avec les pigments, les couleurs, les textures. Faire des trucs hyper colorés ou plus discrets. Pour tester des techniques et me ruiner avec du makeup =p 

J'ose ce que je n'aurai jamais osé à l'époque, je porte pas mal de teinte sur les lèvres aussi comme du vert, du gris, du noir, du bleu... même si j'ai toujours du mal avec le rouge qui sur moi fait "dadame".

Et à me maquiller quand j'en ai envie, que ce soit pour sortir, pour rester chez moi où aller travailler. Je n'ai plus personnes pour râler en me disant que ça sert à rien d'être pomponnée pour rester chez moi.

8) adoption de Laika et puis de Rocky

Mes parents avaient un chien qui s'appelait Rocky (1er du nom dans mon cas) mais qui est au paradis des toutous depuis une paye. A l'appartement nous avons eus des rats (qui nous ont apportés beaucoup de bonheur) puis nous avons adopté Laïka il y a plus de deux ans et demi et en ce moment nous avons Rocky (2ème du nom ainsi) qui est un malinois. 

Je ne vois plus ma vie sans un chien, j'avoue. Ils ont une présence et une loyautés sans failles. 

9) rénovation de ma maison

Ça à coûté un paquet de thune, demandé un mariage et un prêt mais j'ai actuellement une maison au normes. Avant c'était une passoire: les châssis étaient en bois, la sous toiture partait en miette, il manquait un chevrons, on a du remplacer les tuiles, on a du isolé par l'extérieur, rechaper en haut, et remettre du nouveau carrelage ainsi que des nouveaux radiateurs. Ainsi qu'une salle de bain conforme en bas. Tout cela a été fait par des professionnels.

Pour gagné quelques euros, on a nous même (avec mon mari et mon père) creuser les murs pour encastrer les tuyaux de chauffages, plâtrer, démonter ce qu'il y avait à démonter (notamment la salle de bain en bas qui était faites par mon grand père mais pas du tout aux normes) j'ai appris à poser de la laine de verre (un style de papier peint), à peindre... bref à faire plein de chose!

10) ouverture d'un blog et puis d'une chaine Youtube. 

J'ai creé un blog et j'ai ouvert une chaine Youtube. Je pensais qu'au départ l'un comme l'autre m'étais impossible, je pensais que je n'y arriverai jamais et que je n'intéresserais personnes. Certes c'est une petite chaîne et un petit blog mais je ne regrette pas du tout ces décisions. Et je ne pensais pas du tout un jour me prendre autant la tête sur du montage!!!

 
J'ai terminé avec les 10 points positifs qui me sont arrivés en 10 ans. 

Et toi, des événements majeurs ont-ils marqués ta décennie? 

Gros betchs et à très bientôt! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.