dimanche 26 août 2012

"Ouvert d'esprit"? My ass!

Hier je suis allée chez mes parents, je dinais avec eux et j'avais comme projets de laver un coup la voiture, ce qui lui a fait du bien.

et en discutant avec ma mère, j'ai appris un truc, mais vraiment, le truc qui te donne envie d'aller tabasser ton ancien employeur.

Mon dernier patron m'a  foutue dehors juste après mon retour de vacances avec un "essais non conculant" sur mon C4.

en fait c'étais pas  que ça.
C'étais pas non plus rien que le fait que je "manquais de pratique"
C'étais pas non plus le fait que c'étais pas la gloire avec les collègues du matin.

Je vous le donne en mille: mon LOOK!

Les cheveux rouge et les chaussettes à rayures.

Rien que ça!

Alors "on m'aurais fait la remarque"?
Nan pas du tout, je crois qu'on m'aurais dit "Écoute, les chaussettes ça fait pas très sérieux.", j'aurais un peu pester, mais je les aurai tronquées contre des chaussettes de tennis.

Et les cheveux.? Le seul truc que j'ai entendu c'est 'Les cheveux rouge, ça rend les résidents agressifs!"
Pas "Les cheveux rouges ca le fait pas!"

Et puis, ils sont rouge et noir, par mauve, orange, rouge et rose. Si on me fait cette remarque à moi, qu'on la fasse aussi à la fille qui regroupe toute les couleur dans ses tifs.

Ok, la maison de repos est hyper élitiste, hyper BCBG, mais c'est une des meilleurs et elle est victime de son succès, tout le monde veux bosser là bas. Par contre l'ouverture d'esprit, c'est pas ce qui les étouffent!

Monde d'ouverture d'esprit hein? Mon cul!

C'est compliqué de comprendre de ce ne sont que des cheveux et des chaussettes, que ce n'est pas ça être doué ou pas dans son domaine? Ce sont des qualités humaines et la satisfaction des personnes soignées qui indiquent la qualité du travail.

En fait être différents et engagé comme tel, ca tient du miracle, un(e) patron(ne) intelligent(e), ca devient rare de nos jours. Mon premier boulot avait ses inconvénients mais ma couleur capillaire ne gênais pas le boss. Ni mon style vestimentaire.

Lundi, j'ai rendez-vous avec le conseil d'administration du l'organiqme pour lesquel je travaile actuellement. J'ai combien de chance de passer? J’ai combien de chance d'avoir une prolongation de 6 mois?  Et j'ai combien de chance d'avoir une remarque?

Les couleurs, c'est juste à peine toléré à l'adolescence, et dans le monde des adultes, ça fait pas sérieux et c'est rejeté. Avec mes cheveux rouge je serai moins respectable, moins adulte que les autres. C'est des conneries ça!

. Et demain matin, vais-je encore devoir foncer mon rouge?

Je suis fatiguée de ce monde stéréotypé et rigide, sans imagination, sans respect et sans tolérance.
Vraiment fatiguée. 


image trouvée ici

10 commentaires:

  1. J'espère que dans ton nouveau boulot ça ira mieux. En attend, "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne", ça m'a fait rire bêtement comme phrase. Allez, courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouvait que c'était une superbe phrase pour résumer cet article :)

      Supprimer
  2. BORDEYL fallait que ça tombe un jour! Même pas les couilles de t'afficher son intolérance en face, fallait qu'il trouve un bobard "pour garder une bonne apparence" pour te faire virer! Je suis dégoûtée pour toi, franchement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et le fait de m'avoir virée le dernier jour ça j'ai pas du tout apprécié.

      Supprimer
  3. ha ça je connais bien, je me suis vue refuser d'etre embauchée dans une boite parce que je refusais de me pointer en tailleur jupe courte tous les jours avec boucles d'oreilles et maquillage obligatoires ! mon talent et mes capacités, ça ne dépend pas des fringues que je porte ! alors je me suis barrée avec mon pantalon en cuir et mes cuissardes, y'avait mieux ailleurs !! et j'ai copieusement ralé auprès de l'agence d'intérim qui m'avait envoyé chez ces gens là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maligne l'agence d'intérim XD Sinon oui l'apparence ne nous rendra pas meilleur, justement si on doit porter des vêtements dans lesquels on est pas bien, ca n'aide pas.

      Supprimer
  4. C'est absolument révoltant, dégueulasse, injuste, méchant, con, idiot, enfin tout ce que tu veux, ce qu'ils t'ont fait !!!
    Comme si la couleur de tes cheveux allait de rendre moins compétente ! C'est sûr qu'une fille avec des cheveux blonds ou châtains, il la prendront sans problème, mais va voir ensuite si elle sera aussi compétente et agréable qu'il faut l'être dans ce boulot ! Au contraire, quelqu'un qui s'assume physiquement et lookement parlant, c'est quelqu'un de bien dans ses chausettes (rayées), et donc de plus agréable et épanoui qu'une fille qui a toujours secrètement rêvé de se teindre les cheveux mais n'a jamais pu le faire ! Limite tant mieux que t'y bosses plus, ils ne te méritaient pas ! Je rêve, tu sais que c'est de la discrimination pure et simple ??!!
    Millefolium trop vénère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je constate :) mais bon je fini par m'y faire. Maintenant je suis bien dans mon boulot.

      Supprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je me suis énervée toute seule en voyant un reportage à la TV sur "Comment réussir un entretiens d'embauche" et en gros, bah, tu dois d'habiller comme tout le monde si t'es rejeté. Je ne comprends pas quel est le lien entre le look d'une personne et ses capacités à faire un travail sérieux. Ça me révolte, vraiment. J'en ai aussi marre de cette rigidité.
    En plus, c'est vraiment moche ce que ton patron t'as fait... Il aurait pu au moins être franc avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus y a certains employeurs qui parfois apprécie que le potentiel employé reste lui même.
      La vie actuelle stigmatise la différence et moi je ne suis pas faite pour rentrer dans un moule, j'aime pas ça.

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.