samedi 29 septembre 2012

Let's go

Si je vous parlais un peu rénovation et réhabilitation pour changer?

J'ai d'autre billets en préparations mais voilà changeons un peu de sujet.
(en prépa, du verni , paillette discrete, une routine soin et un défi du lundi, peut être pas dans cet ordre là...)

Je vous ai déjà cassé le pieds avec: j'ai hérité d'une maison, actuellement sans radiateur, sans papier paint, sans salle de bain...bref,, on a déjà enlevé beaucoup de chose à l'intérieur. il il reste peut de chose que nous pourrions faire nous même: enlever cette cheminée encombrante, enlever les 2ternite pleine d'amiante, peindre et tapisser nous même...

Et ensuite le gros ouvrage, c'est à dire: les châssis, les radiateurs, le toit, l'isolation...Ce que seuls des professionnels peuvent et savent faire.

Et justement, au lieu de faire un gros oeuvre ouvert, c'est à dire plusieurs entreprises différentes pour une maison, à coordonner soi même (c'est crevant à dit mon père), j'ai dis oui pour une entreprise qui coordonne le tout, en partenariat avec 600 entreprises, des petites entreprises (la patron bosse avec ses ouvriers) .

Le monsieur est venu mercredi, il avait l'air très pro, savait de quoi il parlait, a apporter des idées bref, c'étais constructif. Mon papa était là, vu qu'il connait mieux la maison que moi, et à su donné des détails intéressant. Comme dirait mon père "C'est un type honnête, qui sait ce qu'il doit faire!"
Le type était déjà très content que la maison soit vide , sans erzats de vieux radiateurs.

Je suis donc en train de faire une copie de mes extraits de rôles et j'envoie au mec. ensuite, rendez-vous avec les différents corps de métiers.

ça avance d'un seul coup, là!  Et comme dirait mon père, j'ai été rapide: le tout en moins d'une semaine. C'est surement un record.

Je suis contente car c'est du concret, après e vais voir mon compte en banque diminuer de manière spectaculaire, on peut pas tout avoir dans la vie :) 

Et vous risquez d'en entendre encore parler de cette maison.

6 commentaires:

  1. si je peux me permettre, t'aurais pas envie de poster des articles de temps en temps avec l'avancée des travaux ? genre maintenant, des photos des pièces et de l'état actuel, puis au bout de XX semaines pour montrer le début des travaux ... j'ai bossé longtemps dans l'architecture alors FORCEMENT le sujet m'intéresse énormément beaucoup !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je vais le faire j'ai déja pris pas mal de photos. Le truc c'est que les travaux débuterons "seulement" au printemps 2013 si tout va bien. Là j'ai les photos avant qu'on ne démonte tout et maintenant que la maison est "vide". je vais essayer de faire un post par semaine :) mais pour l'instant je n'ai du concret que pour 2 fois :)

      Supprimer
  2. Je trouve ça chouette, que tu te donnes autant dans les travaux, et que tu le fasses vite. Tu mènes tes projets pour les voir vite à terme, je trouve ça admirable :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore plus maintenant qu'arrive la date fatidique, et oui ca fait économiser des euros tout ce qu'on fait soi même.

      Supprimer
  3. C'est vraiment un beau projet tout ça ! Du boulot et des investissement mais lorsque ça sera terminé vous aurez votre nid douillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et crois moi l'attente est longue :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.