mardi 4 septembre 2012

Mes vêtements (noirs) et moi. [Defi du Lundi]

Je répond au défi du Lundi un...Mardi. Pour cause de corvée ménagère, de beaucoup de corvée ménagère, d'ailleurs j'ai pas fini!

Le défi de My Beauty consistais à parler de nos fringues.

Avant de me jetter sur les venir comme une affamée, j'ai eu une grosse passion "vêtements". il faut dire que j'ai déménagé il y a deux an et fait un m"ga tri dans mes vêtements: les trop petits, on jette, les plus porté depuis Mathusalem, on jette, les cadeaux moches , buiten! 

je me suis retrouvé avec ...pas grands choses mais assez pour vivre. Et j'aà décidé de me faire plaisir c'est à dire: les vêtements goth. des corsests, des serres tailles, des jupes longues, de la dentelles...

Et à coté des fringues très basiques, parce qu'il faut pas se leurer: les corsets et les jupes longues, dans mon domaine de travail, ça le fait pas. (Ca tolère à peine les chaussettes à rayures alors le reste...)

Les 90% de ma garde robe sont noire.  Avec une grande passion pour les jeans bootcut, j'en ai acheté 4 quand c'étais la mode.  et j'aime mon confort: les pulls c'est un incontournable. d'ailleurs je suis passée de 5 à...15. J'en ai pour 10 ans à les user.

J'ai des vêtements qui ont une dizaines d'années, que je garde précieusement.(et je rentre toujours dedans!)

J'ai quelques chouchous, comme les t-shirt spiral direct, mon haut en velour col mao, mon pull à rayure rouge et noir.

Le col mao en velours



Le pull à rayure



 Les vêtements de chez spiral.


Il me reste quelques vestiges colorés pour quand je dois me déguisé en "personne normale" : un peu de blanc, du parme, un pull bleu .

niveau chaussure je n'en n'ai pas des masses: des basquets noires, des bottes noires lacées, de sandales noire, des tabis grises, des gueta, et....mes démonia. Mes godillots, mes gros sabots, mes plateformes!

Après les vêtements goths, j'aime les vêtements ethniques. particulièrement ce qui touche au monde su soleil levant. j'ai deux kimono, une robe chinoise, un ensemble viet', une blouse dos nu chinoise (jamais mise d'ailleurs)

A mon grand déplaisir, j'ai pris une taille au niveau des hanches ca varie entre le 40 et le 42, mais pas besoin de changer les pantalons...en revanche je suis passée d'un petit C à un gros D. J'ai du changer tout mes chemisiers! ;) Comme j'aime les vêtements un peu large, j'ai pas trop de soucis pour le reste.

Je porte peu de jupes ou de robes, pourtant, j'en ai et pas des moches. Mais je préfère le pantalon. Il faut savoir qu'à une époque lointaine, qui se passe entre les 16 et mes 17 ans, j'ai eu un véritable rejets de ma féminité suite à un...incident je vais dire. (je laisse le reste à votre imagination)  Je ne poyuvais plus voir une jupe en peinture, je voulais des vêtements larges, les hommes c'étais le mal...

Puis j'ai rencontré Luc, je suis tombée amoureuse et il m'a aidé à surmonter mon traumatisme. Il m'a réconciliée avec moi même, avec mon enveloppe et...avec mes fringues ;)

D'ailleurs, je lui dois ce beau manteau en laine:






Que puis-je dire d'autre?

La noir à mes yeux c'est indémodable, c'est la classe intégrale. Le noir est la base de tout les styles. et le noir te ruine en lessive spéciale ;)

En bonus: ma robe médiévale:


Et toujours pas de sourire. 

Sur ce je vous laisse, je vais cuire mes poireaux ;)


16 commentaires:

  1. Coucou ! =)

    C'est un des rares défis du lundi que j'aurais pu faire, mais n'étant pas à côté de mes fringues chouchous (laissées à mon appart étudiant), impossibeul.

    Ouiii les fringues noires, c'est le bien !

    J'aime beaucoup ton 1er haut en velours, ainsi que ton pull QoD, mais je te l'avais déjà dit, haha ^^

    Haaan, les corsets, serre-taille ! Je rêve d'en avoir..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas toujours facile quand on a pas les vêtements sous la mains. et les corset serre tailles, c'est confortable en plus

      Supprimer
  2. je n'ai pas gardé ma robe médiévale la mienne était en velours rouge à galons bordure dorée en dentelle ... quand j'ai quitté mon ex mari, j'ai tout jeté ! sauf la robe de mariée j'ai du mal à m'en défaire mais personne n'en veut parce qu'elle est bleue :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement une robe de mariée bleu c'est pas habituel mais maintenant on commence à prendre d'autres couleurs. sinon quel gachi d'avoir jeter cette si jolie robe médiévale XD

      Supprimer
  3. Woaw, tu as l'air d'avoir un paquet de vêtement...mais je suis peut-être mal placée pour juger.^^
    En tout cas j'ai complètement flashé sur ta robe médiévale, elle est vraiment belle et te va bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et le pire c'est que je porte souvent les mêmes lol

      Supprimer
  4. Défi relevé! Ben dis-donc tu as des fringues pour habiller une armée entière comparé à moi lol. J'ai eu aussi une époque avec beaucoup de noir dans ma garde robe, c'est en effet classe, intemporel, et facile à porter. J'essaie de plus en plus d'ajouter de la couleur, Chéri préfère... Mais je n'aime toujours pas les jupes, rien à faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pire c'est quand je regarde certaines filles je me dis que je n'ai rien a coté lol :)

      Supprimer
  5. Oo ma pauvre, pour cette histoire de jupe, c'est horrible quand même, heureusement que ton copain est là !!
    J'adore ton haut en velours et tes t-shirt Spiral, surtout le premier, MAGNIFIQUE !!!! Quant à a robe médiévale... Si tu cherche à la vendre, je suis méga-preneuse xD !!!!! Mais nan, fais pas ça, elle te va vraiment super bien !!
    Le manteau en laine pas mon style mais super beau !
    oO... C'est quoi ce manteau noir en plein milieu de ta penderie ? Une merveille ?
    Oui, le noir, c'est la classe absolue, mais pour que les gens comprennent faut citer Chanel et Yves Saint Laurent... Et encore, ça passe pas toujours --"

    RépondreSupprimer
  6. pour la robe médiévale elle est faite sur mesure et ne m'a couté que 100€ avec les frais de port. Pour du sur mesure. elle est en coton, ce devait être mon cosplay pour là JE de cette année mais il me manquais le pompes, le livre et le bâtonvec
    la manteau est le boléro qui va abc la jupe que j'ai mise pour rencontrer Decay. il est très beau mais ses manches évasées ne sont pas du tout pratiques ;)

    RépondreSupprimer
  7. Quelle garde-robe, mazette !!!!!
    Tes vêtements sont vraiment Magnifiques !!!!
    J'ai vraiment craqué pour ta robe médiévale que tu portes avec beaucoup d'élégance !!!! tant d'élégance même que le manque de sourire n'arrive pas à diminuer !!!! lol
    J'aime beaucoup ce nouveau blog !!!
    Grosses Bises ! Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'en suis folle de cette robe là :)

      Supprimer
  8. J'aime trop les hauts spiral direct... J'voudrais les collectionner ! ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi :) je suis fan de leur haut encore plus ceux ou y a des chats lol

      Supprimer
  9. Très jolie ta robe médiévale, et j'adore le premier pull !

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.