lundi 5 novembre 2012

Ca "pue bon" ou pas?

Le défi de My beauty de cette semaine mettait à l'honneur notre... odorat, oui Madame.

Il s'agissait de décrire les odeur qui nous plaise ou...au contraire qui nous écœure...au point de, parfois, rejeter un produit qui serai pourtant "le saint Graal" pour nous.

Let's go:


Je reconnais que si ma peau ne tolère rien, mon (gros) pif est nettement moins délicat, il supporte pas mal d'odeurs.( Surtout dans mon métier, il faut éviter d'avoir le nez sensible!)



Yves Rocher, c'est un de mes temples de la senteur!
J'adore le parfum du monoï, que ce soit en gel douche, en huile sèche ou un parfum. Léger et aphrodisiaque fleuri , je l'adore quand il fait beau ou que le soleil daigne pointer le bout de son nez.
Je supporte très bien les produits pour le bain de chez Y Rocher, le seul que j'apprécie moins c'est le parfum au chocolat, il est trop écœurant à mon gout.
Leurs produits sentent bon, laisse parfois une légère odeur et...je trouve que les produits pour se laver le corps durent des heures, ils sont très moussants!



Mon autre temple de la senteur, c'est Lush . Je n'ai aucun soucis avec leurs produits , leurs odeurs font pétiller mes narines et me donne vraiment envie de tuer littéralement mon compte en banque et font fuir ma CB! Je trouve l'odeur de cannelle sur "Pousse pus vite " à tomber et le "rafistoleur" me fait penser à du concombre. Jamais tester leur henné par contre. J'avoue que j'irai plus souvent chez Lush que chez YR mais, ces derniers sont plus accessible pour moi. (Pourquoi le Lush de liège à fermé...fuck?!)



J'ai deux produits mildeen ( de chez aldi) ils remplissent leur office mais on une odeur de "faux": l'un sent la mangue vanille au plastique et l'autre le coco chimique. Heureusement, l'odeur ne reste pas sur la peau.



Je ne supporte pas les parfum trop capiteux, ils me donnent mal à la tête. Généralement, je "snif" un produit pour voir s'il me plait (après avoir tester sur mon bras , of course!). Autant, rentrer chez Lush est pour moi un plaisir olfactif, autant rentrer dans une parfumerie c'est un cauchemar! De plus je n'ai pas non plus quand un parfum me "reste dans le nez" quand je pulvérise du "sent bon", il doit pouvoir se faire oublier de mon nez. J'adore le "Loulou bleu", mais sur ma peau, il tourne! Pareil, avant d'avoir mes premières menstruations (soooo glaaaaaam' m'enfin soit) le jasmin était mon parfum préféré, mais depuis les rivières pourpres, pareil, il tourne!



Je trouve que le Veet  exfoliant pourrait sentir meilleur mais au moins je me coupe pas ou ne m'arrache pas les poils, les (rare) fois ou je les fait disparaitre (de l'avantage d'être blonde!)



J'ai trouvé que Manic Panic ne sentait pas spécialement bon, l’odeur pique mon nez , sans plus (et si vous avez le malheur d'avoir un cheveux en bouche, il n'est pas bon non plus)



La riché ne sent rien et ne goute rien...le plaisir des cheveux long :)



J'adore l'odeur de la nivéa, le pot bleu ou le spécial peau sensible. Ça ne plait pas à tout le monde mais c'est une odeur qui me rappelle plein de souvenir (en plus le produit est d'une efficacité monstre sur ma peau, au contraire du "aqua" qui me donne des boutons au sens propre du terme!)



Les vernis "Rimmel London" sentent très très fort le verni (oui c'est logique!) alors que certains comme OPI , Essence ou Catrice ne sentent rien ou quazi rien. Les MaxFactor sentent aussi, mais la palme revient aux Rimmel. Ce qui me freine énormément pour les acheter!  Parce qu'ils puent vraiment fort!


Niveau odeur, je ne supporte plus les dissolvants avec acétone, cela agresse mon nez. (et mes ongles) Je ne l'utilise qu'en cas d’extrême nécessité comme les paillettes ou les flakies. Sionon j'utilise les autres, qui n'en contienne pas, comme celui de chez Yves rochers.
(note: je ne possède plus le dissolvant miraculeux, mais j'ai la bouteille rose, senteur fruit rouge et soi disant sans &cétone...mais si on lit bien l'étiquette, il y en as et cela se sent!)

Sinon, j'avoue que comme je teste beaucoup sur ma main et mon avant bras (ce qui m'a valu parfois de belle démangeaisons!) il y a peu de produit qui entrent dans ma salle de bain.j'avoue que j'ai des produit dont l'odeur ne me fait ni chaud, ni froid!

Voilà, c'était ma maigre participation au defi du lundi.

a bientôt!

2 commentaires:

  1. Hummmmmmmm pleins de choses qui sentent bon ,ça donne envie.Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Défi relevé! Ah oui, le mythique parfum de la Nivéa bleue... j'aime aussi!

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.