dimanche 18 novembre 2012

J'aime les médicaments pour enfants


Avertissement :  cet article absolument pas objectif est directement sponsorisé par mes sens olfactifs agressés.



Je suis présentement devant mon pc,un joli masque pour enfant sur le nez, à vaguer sur le net en faisant mon z'aérosol anti sinusite.

Cet aérosol à une odeur d’œuf pourri (et a peu près le même gout sur la langue), l'odeur reste dans le nez et sur la langue, de quoi décourager de manger.

Je me rappelle avec nostalgie les médicaments que je prenaient enfant et qui avaient des gouts de fraises, de bannanes...

Parce qu'on est adulte et responsable,on peut avaler n'importe quel médoc au gout atroce, sous prétexte que c'est bon pour note santé, la pharmaceutique ne fait aucun effort pour nous rendre les médicaments agréables. Pourtant c'est déjà assez pénible d'être malade sans en rajouter une couche.

Pourquoi les movicols  ont un gout salés?
Pourquoi les movicols à l'orange ont un gout d'orange salée?
Pourquoi certains médocs ont un gout tellement dégueu qu'il faut les emballer dans de la bouffe, sous peine d'avoir le gout toute la journée?
Pourquoi, quand on veut du baume à lèvre gout fraise, le pharmacien vous fait une drôle de gueule parce que c'est pour les enfants?
Pourquoi les médicaments sont parfois énormes et difficiles à couper en deux (daphalgant 1g je te montre du doigt!)

Brefs, pourquoi les médocs sont à gerber?
Et pourquoi les médocs ont une liste interminables d'effets secondaires?
Pourquoi y a autant d'incompatibilités entre les médocs?
Pourquoi on supprime les médicaments qui étaient efficaces?
Pourquoi je me chope la première saloperie qui passe après m'être débarrasser d'un rhume/sinusite/otite/bronchite/pneumonie/mort? (rayé la mention inutile)

Je sais que trop de médicaments, c'est foutre nos défenses immunitaires par terre car les antibiotiques ne détruisent pas que les agresseurs mais aussi les agressés. Et les (certains) médecins n'aident pas , en poussant à la conso. Heureusement que l'homéopathie existe.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, se soigner coute cher.




Merci aux développeurs de pharmaceutiques de nous aider à nous motiver à nous soigner, en nous donnant des médicaments agréables à ingérer , facile à dosé, facile à mettre ensemble et facile à toléré.

Le pire, plus ils sont efficaces plus ils ont mauvais gouts.

Mais tant qu'ils soignent et dégomment le microbes, c'est le principal ;) 

Le must? C'est que cela va faire trois jour que je me soigne et j'ai déjà des effets positifs. L'odeur n'a d'égal que son efficacité pour mon cas.

2 commentaires:

  1. Pour les baumes à lèvres, je dois dire que ceux pour enfants, qui sont parfumés et sucrés, ont aussi tendance à être moins efficaces.

    Le pharmacien te regarde bizarrement? Pas mon papa, quand même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas ton papa :) mais le pharmacien de mon quartier, oui!

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.