lundi 11 mars 2013

Le rangement de mes précieux vernis

Salut :)

Pour le défi du lundi, nous devons parler rangement de vernis. Alors, comment je fais?

Je possède 34 vernis, en comptant les trois top coat, et je ne compte pas le matériel nail-art. 

Pour le stamping, j'en ai huit, dont une base/top-coat.

Mes chouchous du moment sont a portée de main sur mon bureau.


1) Les soins des mains et les dissolvant.

2) Le matos de stamping.

3) Rangement vernis n°1.

4) Rangement vernis n°2 où il y a les vernis transvasés ou DIY.

5) Ma collection de flakies et de top-coat craquelés

6) Le brol trop grand pour entrer dans une boîte: le démaquillant, les boîtes de pads dissolvants et une vieille palette make up.

Afin de reconnaître les couleurs du dessus, j'avais colorés des œillets et je les avais placés pour éviter les dupes. Je pense aussi faire un carnet avec mes teintes de vernis, histoire d'éviter les doublons.

Sur mon bureau, sur une mini-commode, se trouvent mes vernis du moment, c'est-à-dire ceux que j'allais systématiquement (re)chercher , et dont j'ai eu marre d'aller rechercher tout le temps.

La tendance est au nude et au prune.

Dessus, il y a : Essie Nourich me et sèche-vite Catrice (l'Essence est mort d"épuisement après avoir généreusement donné ses dernières gouttes; il repose maintenant en paix!), mon prune home-made, Sunny Pink de Max Factor, Flakies Séphora (retourné dans la boîte 5 depuis lors), Have you Seen my Unicorn (Essence collection Fantasia) et le Sugar Cristal , Color Show, Maybelline, petit nouveau que je ne t'ai pas encore présenté (un pailleté).

Je les ai sous le nez constamment, et comme tu peux  le constater, ils descendent réellement.

Je n'ai pas voulu ni eu envie de faire un rangement vernis mural, ça prend les poussières, et en plus, je loue un appart'. Pour moi, ce petit meuble, c'était une bonne solution, car les vernis sont conservé, debout, à l’abri du soleil et de la poussière.

Je n'ai pas une foule de vernis. Enfin, ça dépend des points de vue, je n'en ai pas 200 mais j'en ai plus que cinq, quoi.

Voila, c'était ma maigre participation au défi du lundi.

4 commentaires:

  1. Diantre, je fais pitié avec mes 3 pauvres vernis ! XD

    RépondreSupprimer
  2. quand je me suis installée, il y a bientôt 3 ans j'en avais 4 . disont que c'est petit à petit et en fonction des gouts. Et en plus j'ai déjà fait du ménage et offert la moitier en lots: les baquets débordaient!

    RépondreSupprimer
  3. Hello miss,

    Voila comment je range mes vernis : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/03/defi-du-lundi-rangez-vos-vernis.html

    Merci pour cet article qui nous donne des idées !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien :) depuis j'ai re ranger d'une autre manière (j'ai inversé les contenu des points 4 et 5 : comme ça 4 c'est les effets (crack nail) et les flakies et les paillettes et l e5 les vernis transvasé :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.