lundi 18 mars 2013

Mes pinceaux

Hello :)

Ce défi du lundi demandait d'exhiber nos pinceaux à make up. J'en ai neuf et je te préviens: ils ne sont pas propres!

Photos de groupe:



Le premier pinceau est un que ma maman m'a donné. Je crois qu'il sert pour le fond de teint. Je m'en sers pour poudrer ma truffe quand je met du fond de teint sur ma BB crème. 
C'est signé "Roger Gaillard", je ne sais pas combien il a coûté mais en tout cas, il a son pesant d'années et les poils sont tous toujours là. Je le lave régulièrement et il n'en perd pas un. 

Le second est un duo de la marque Elite. Je l'ai acheté en promo lors des fêtes de fin d'année 2012. C'est un double embout même si ça tient pas toujours (preuve sur la photo). Il me sert pour étaler mon blush.


Le troisième est un pinceau à smokey double embout: un pour prélever la matière et l'autre pour l'étaler. Je ne me sert jamais de l'embout en mousse rond.

 
 Le quatrième est aussi un Elite acheté en même temps que le rose. Il me sert essentiellement pour les Colors Tatoo :) C'est aussi un duo, pour fards à paupière.

Les 5 et 6 sont des pinceaux Barry M: celui du dessus sert à mettre les rouges à lèvre. Je l'utilise pour poser le MUFE rouge (qui sert autant de fard à paupière que de RAL).

Celui du dessous sert aussi pour les fards à paupière, celui-ci est réservé pour mon jumbo noir qui sert de base noire.


 Le n°7 est un pinceau Catrice dont je ne regrette pas du tout l'achat.
Son embout "fluffy" me sert pour estomper les make up et l'autre à poser mon gel liner, d'ailleurs, j'ai bien plus facile pour faire le trait, comme ça.

Les n°8 et 9 sont de vieux (très vieux à lip paint)
Je ne m'en sers plus des masses mais je les garde quand même (les deux métallisés).



Contrairement à certaines personnes, utiliser les embouts mousse ne me gêne pas du tout, puisque j'estompe ensuite avec le pinceaux Catrice. J'ai l'habitude de les utiliser et, au moins, si j'oublie un ou deux pinceaux, je sais toujours appliquer mes fàp avec autres choses que mes doigts. 
Parce que je n'aime pas du tout les appliquer avec mes doigts, je n'aime pas en avoir dessus (par contre, sur le dos de la main pas!).
Je suis souvent déçue s'il n'y a pas d'applicateur. 
Je reconnais volontiers que certains sont vraiment d'une moindre qualité (celui de chez Essence, au dessus), sinon ça va, cela reste stable.

C'est ma modeste collection (sans flash).
Au dessus, tu as l'Essence avec son double embout (mousse/pinceaux) (et comme je l'ai dit, c'est pas la grande qualité), puis tu as le Rimmel Tribute puis tous les Yves Rocher: Rose camélia, vert fougère, absinthe, le double embout du grège/turquoise, brun châtaigne et orchidée d'argent. 
Ils ont le chic pour trouver des noms poétiques. En revanche, ils ne démontrent leur beauté que sur des bases colorées (comment ça, hors sujet?).
J'avais des mousses Babyliss, mais ils ont fait un tri vertical: pas fiable du tout et les embout qui se déchirent "bonjour, je ne prends aucune matière": ALLO! 

J'aimerais tester les pinceaux EcoTools, histoire d'aider un peu mère terre. Ils ont l'air d'être de bonne qualité, aussi. Sûrement si j'arrive à flinguer ceux-ci un jour (et vu ma "délicatesse" pour les laver cela arrivera!). En revanche, les Reals techniques me laissent froide et indifférente malgré tout le bien qu'on en dit.
Pour l"instant, pas de kabuki, vu que je ne porte pratiquement aucun fond de teint.

Pour l'instant, je lave mes pinceaux...heu...seulement quand ils sont vraiment sales, mais je crois que c'est tout les quinze jours. Je rappelle que je ne me maquille pas tout les jours.

Jusqu'à présent, seuls les Barry ont laissé quelques poils, les autres pas.

 Je dirais que j'ai l'essentiel :)

Et toi, tu collectionnes les pinceaux, tu as une marque fétiche?

2 commentaires:

  1. Mon père m'a offert une superbe trousse avec une multitude de pinceau de très bonnes qualité, c'est super. Sinon j'ai des embouts mousse elite c'est cool pour faire un maquillage marqué, après chacun son truc.
    De ton avis pour les fonds de teins crème un pinceau synthétique est mieux non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne saurais pas te dire, déjà mon fond de teint est une poudre et ensuite je n'en porte presque pas. :/ sinon j'ai aussi quelques pinceaux élite et pour le prix j'ai été émerveillée par leurs qualités.

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.