lundi 17 juin 2013

Neko wa kawai desu

coucou,



En ce temps chaud, gris , lourd, bref orageux, j'ai décidé de te montrer la nouvelle squatteuse, celle que je surnomme "le monstre"... pour monstre de "mignonitude" : le chaton femelle de mes parents aka "Poupette". (C'est pas moi qui ai choisi!)

Bon a part le fait que je fond complètement devant et que sans antihistaminique: je meurs; ce chaton trop chou adore faire ses dents sur les doigts des gens et joue avec n'importe quoi. Elle a eu sa visite chez le véto et elle est en pleine santé. Elle a eu ses vaccins, a été soignée pour la gale (dans les noreilles) et vermifugée.

D'ailleurs, il semble qu'elle sorte tout juste du sevrage. Quand je la compare à Pilou, je me rend compte que déjà là, cela se voyait qu'il était malade, il manquait foncièrement d'énergie face à Poupette. Pour rappel , Pilou avait à peine soufflé ses deux ans que mes parents ont du le piqué car il était gravement atteins de leucose et ce dès la naissance car nous l'avions recueilli alors qu'il n'avait que 15 jours, abandonné par sa maman. D'ailleurs ma mère n'avait jamais fait le deuil de cette boule de poil là, je trouve poussé de chialer comme au lendemain...1 ans après! (Et je sais ce que ça fait de perdre un animal, quand j'ai perdu Bambou aka ma vieille archive de 25 ans, ca m'a fait vachement mal!)

Poupette à été trouvée au abord de l'usine ou travail mon papa. C'est une grosse usine située à Engis et qui fabrique des tonnes d'acide. Il y a aussi une section "acide alimentaire" dont le principal client est un marque de soda américaine, notée en blanc sur fond rouge. Bref, qui viendrait faire un chaton là? Après moultes "bagarres" entre les ouvriers, c'est mon père qui l'a reprise chez lui.

Mes parents et moi pensons qu'elle a été abandonnée car elle avait déjà reçu un semblant d’éducation, fait ses besoins dans la litière comme une grande et est très amitieuse avec les humains. Bref je trouve ça dégeu d'abandonné des animaux. Heureusement elle a trouvé un nouveau foyer.

Voici les photos de la petite bête, comme c'est une zigoto qui bouge tout le temps c'est difficile de la prendre en photos. Ou c'est flou, ou elle attaque l'appareil.

Çà c'est le lendemain , quand mes parents l'ont eue: (il y a +- 3 semaines, 1 mois)





Ces photos ci date de samedi:


En guest star: ma mère ;)

Ah oui, si mon titre n'est pas bon et que la syntaxe est mauvaise, n'hésite pas a me le dire, je ne suis pas très douée en japonais.

et toi, tu aime mon chaton mignon?

Bisous et bon lundi à toi :)

6 commentaires:

  1. Owwwwww vivent les chats ^_^
    La dernière photo est trop chou, tu ressembles à ta maman =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ma maman :) Mais je lui ressemble beaucoup plus quand elle avait mon âge:) j'adore ma mère qui reste un femme très forte à mes yeux.

      Un jour, les chats domineront le monde (je crois que c'est déjà le cas!)

      Supprimer
  2. Pour le titre en japonais il me semble qu'on dit "Neko wa kawai desu". Sinon le chaton est troooooooooooooooop mignon :) bisous

    Lady Von Bathory

    RépondreSupprimer
  3. OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH (*cri très (trop) aigu*) !!!!!
    Traduction : Il est trop mingooooooooon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahaha :D Désolée mais j'imagine trop la réaction. Oui elle est chou, en plus elle commence à perdre son poil de chaton et j'éternue un peu moins.

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.