jeudi 27 février 2014

Pourquoi j'envisage l'achat d'un punching ball?

Habituellement, c'est le truc de Jeune Anecdotique de commencer ses articles avec un "Pourquoi". 

Aujourd'hui j'avais (encore) envie de pousser un coup de gueule. Et d'expliquer réellement, pourquoi et en étant très sérieuse, j'envisage l'achat de ce machin.


Avant tout sache ceci: je suis une grande calme. Je ne démarre pas au quart de tour, je suis du genre à fermer ma gueule et à courber l'échine. A tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de dire une connerie.

Mais voilà, ces rénovations mettent mes nerfs à très rude épreuve. Alors oui, c'est cool, je vais avoir une belle maison ("Mais de quoi elle se plaint celle-là?") sauf que voilà, je travail en plus de mon mari avec une tierce personne. Alors oui, cette personne fait nettement plus que nous dans la maison, pour cause de pause (et de 15 jours une fois le cycle passé). Mais je commence sérieusement à ne plus supporter ses remarques assassines et ses jugements.

J'ai un tas de cas comme ça, j'en ai trois rien que pour aujourd'hui:

1) mon hall de nuit + d'entrée est jaune... plus clair que l'oeuf et plus foncé que le  jaune pâle. Une jolie couleur lumineuse, qui nous plaît à Luc et a moi. Mais attention c'est dans un lieu de passage, c'est salissant. Et puis surtout c'était mieux avec une teinte plus foncée, soi disant. 

Gros foutage de gueule, lorsque nous avons montrer les teintes choisies avec le nuancier, on (L+C) avait choisi une teinte se rapprochant de l’œuf. Avant d'entendre: "Mais ça va être hideux avec tes portes foncées!" On avait donc choisi de redescendre d'une teinte dans le nuancier. Finalement je ne regrette pas mon choix. J'en ai juste assez d'entendre pester cette personne et ce, à chaque fois qu'elle pose le regard sur mon hall de nuit.

(photo perso)

2) J'ai choisi ma chambre dans un beau lilas. Je voulais du violet, un vrai, un beau mais Luc n'a pas voulu si foncé. Alors j'ai pris deux couleurs plus claires dans le nuancier. Et comme le dit si bien mon mari: lui ne fera qu'il dormir moi j'y aurais mon bureau. Résultat: "Bah, ça fait couleur morgue" quand je pense qu'à la base je voulais faire anthracite et bordeaux...  Le violet est la couleur de la teinte la plus foncée dans le lilas ci-dessous. Ben t'sais quoi, avec ta morgue je te merde!


3) j'ai du choisir dare-dare une couleur pour les deux chambres qui abriterons mes futur enfants. J'ai choisi une teinte de café au lait, plus lait que café. Résultat "Ah t'as choisi des couleurs reposante pour mes petits enfants, il ne seront pas surexcités" "..."

4) "Ton living en orange, ça allait vraiment être moche, beaucoup trop lumineux, il faut une couleur reposante... on a pas du tout les mêmes goûts en matière de couleurs, y en a plein que j'aurai pas mis chez moi. " Mais... ta gueule quoi! Mais c'est qui qui vit dedans à la fin? Lui ou moi? Mon living actuel est orange et doré. Je trouve ça dynamique. Finalement, mon living sera beige avec une légère touche jaune.Luc et moi avons choisi par dépit et manque de temps. Même si la teinte est chouette, c'est pas l'orange que je voulais. Tant pis.

Ta baraque à toi, les couleurs sont ternes: du vert anis dans le salon le hall d'entrée, le hall de nuit, le dressing, les deux wc et la salle de bain. (j'ai horreur du vert anis!) Ta cuisine et ta buanderie sont pèches claire. (Bo là ça va, je trouve ça clair mais au moins c'est chaud) Ton bureau est orange vif, ta chambre vert anis et mon ancienne chambre bleue (j'avais fait un overdose du rose de l’ancienne maison) Tes plafonds sont de la même couleurs que tes pièces, ça les rend sombres et petite à mort. J'aime pas. En fait, ça me fait vomir! Mais j'ai eu la décence de fermer ma gueule. Mas plafond sont blanc, mes pièces lumineuses. Et comme je le dis si bien, c'est Luc et moi qui allons vivre dans la maison.

Et c'est toujours comme ça, toujours une petite remarque assassine, tout le temps. Et je lis très bien derrière son humour, je reconnais les critiques derrières. Je sais que sous son humour, il dit ce qu'il pense. Mais je ne peut rien, dire, c'est de l'humour n'est-ce pas ?  J'ai déjà vécu 23 ans avec ce mec.  Avant de finir par me tirer en courant parce que sont caractère aigri, soupe au lait et sanguin me pourrissait la vie. Je n'ai pas envie que ça recommence, je n'ai pas envie de remettre les pieds dans son univers de stress, de perfection et d'organisation poussé à son paroxysme.

a chaque fois, je reviens avec les nerfs en pelote. Luc me connaît bien, alors quand je lui dit que j'ai pousser le champignon pour ma clamé pendant 1/2 heures, il SAIT que je n'en peux plus.

Voilà pourquoi je vais m'acheter un punching ball, ça évacuera mon stress, ma colère, ma frustration, ça me fera faire des économies de carburants et ça me fera faire du sport, bénéfique à la foi pour mon esprit, mon corps et mon job. 

Parce que je ne rigole pas: je vais le faire. Et prendre une paire de gants.

Je suis colère, je suis fatigue. Je suis même en cure de multi-vitamines et de magnésium pour tenir. Je n'ai ni le temps ni l'énergie ni l'envie de sortir mon make up, mes vernis. Je n'ai pas le temps de continuer mes cheveux, pas plus que celle de customiser cette robe blanche. Je manque même d'énergie pour ne fusse que laver mes cheveux (j'en suis à deux semaines sans shampoing, je vais faire une cure de sébum sans le faire exprès) alors pour les teindre...  Je me dépatouille comme je peux dans mon ménage et mon seul moment de détente, c'est de te lire, chère lectrice, chère blogueuse.

Voilà, je suis là, je ne t'oublie pas, je n'oublie pas le blog. Mais je n'ai que 24h et pour l'instant, ce n'est pas assez.

Des bisous,

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui je crois que j'en manque parfois.

      Supprimer
  2. Courage petiote ! (oui c'est moi la petiote et alors ?) C'est rien qu'un mauvais moment à passer :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que ça commence à devenir trop long tout ça ;) CA.VA.ALLEZ!

      Supprimer
  3. Une petite tasse de Tchaé? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que c'est une sorte de thé? quoi qu'il en soit j'accepte volontiers...si tu bois une tasse avec moi ;)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.